-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Aide technique pour la réalisation d'une coupe non droite

+7
f1pzy
jcl
toutikini
ledzep
GuyDel
beni
Sly666
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aide technique pour la réalisation d'une coupe non droite - Page 2 Empty Re: Aide technique pour la réalisation d'une coupe non droite

Message  FMJ Ven 30 Mai 2014 - 18:43

Le plus simple (...) , c'est d'avoir un scie stationnaire avec lame inclinable. Mais ça peut se faire aussi avec une scie sur rail.
Comme indiquée ci-dessus, tu commences à faire des repères sur ton panneau avec la fausse équerre.
Puis tu coupes ton angle à la scie par passes successives en changeant d'angle jusqu'à tomber sur les repères. Généralement en 3 passes, on est dans les clous.

Pour pouvoir le faire précisément en un seul sciage, il faut un mesureur d'angle précis + une scie à lame inclinable parfaitement réglée.

FMJ
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Aide technique pour la réalisation d'une coupe non droite - Page 2 Empty Re: Aide technique pour la réalisation d'une coupe non droite

Message  beni Sam 31 Mai 2014 - 13:26

perso je ne comprend toujours pas l'utilité de la chute de bois ou de la règle alu ?

quelqu'un peut m'éclairer ?
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Message  GuyDel Sam 31 Mai 2014 - 13:31

Ben… moi non plus… ;-)

Une fausse équerre, je prends l'angle, le rapporte sur mon panneau et roule ma poule…
GuyDel
GuyDel
posteur Régulier
posteur Régulier

Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles: dans l'ordre chronologique...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2