Ma seconde résidence
+35
bob47
Zeb West
Woodboy54
stephaned
le pat
bilou(te)
tomailya
JeanPierre
grosb
enook
Vincent 38
Bricolo51
vincent91
6°sens
sangten
Scorpio
Ty Coat
Guilhèlmus
guylaume
Le Doc
Fred714
pompom37
jean luc 38
KOKO 57
meles
vinced
Slibo
GuyDel
loweike
noebus86
yves40160
tchitchater
Rémi(de la Montagne Noire
zarok
Prétender 49
39 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Ma seconde résidence
Bonsoir à tous
La poignée noir arrière droite permet de bloquer/débloquer une partie de la machine pour l'orienter à gauche ou à droite avec une limite pendant que la base est magnétisée
même poignée position bloquée
Tableau des vitesse conseillée suivant le diamètre du foret qui dans mon cas sont HM Ultra
les forets commandé sont arrivé
J'ai trouvé dans mes brols ,une boite de chocolat tout juste pour y déposer les forets, reste à la calfeutrer
Je n'ai pu résister de faire un test, et oufti c'est un autre monde
Bonne nuit
La poignée noir arrière droite permet de bloquer/débloquer une partie de la machine pour l'orienter à gauche ou à droite avec une limite pendant que la base est magnétisée
même poignée position bloquée
Tableau des vitesse conseillée suivant le diamètre du foret qui dans mon cas sont HM Ultra
les forets commandé sont arrivé
J'ai trouvé dans mes brols ,une boite de chocolat tout juste pour y déposer les forets, reste à la calfeutrer
Je n'ai pu résister de faire un test, et oufti c'est un autre monde
Bonne nuit
Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 22:43, édité 2 fois
Roger, je viens de relire tout ton fil. C'est plus un atelier que tu as, c'est une entreprise générale, menuiserie, décolletage électronique. Tu es équipé pour nous construire l'avion du futur, là-dedans.
sangten- Modérateur
sangten a écrit:Roger, je viens de relire tout ton fil. C'est plus un atelier que tu as, c'est une entreprise générale, menuiserie, décolletage électronique. Tu es équipé pour nous construire l'avion du futur, là-dedans.
Bonjour Alain et à tous
Merci ,
Ce n'est que le sommet de l’iceberg que j'ai commencé en 1964 , 20ans de moins j'aurais mon hangar de 30m x10m .
C'est se qui se passe lorsque l'on veux tout faire sois même, mais je vois que beaucoup d'entre vous toi y compris n'êtes pas en reste non plus c'est cela la passion je suppose ?
Bon WK
Roger
Je ne dis rien pour l'instant.
Comme tout ce que tu fais, c'est énorme, multiforme, bluffant, je n'arrive même pas bien à suivre au jour le jour.
Même si je n'ai pas le niveau ni tout à fait le temps, je me promets de relire tout le post à froid dès que j'aurai un moment.
Euh, question indiscrète: tu es le seul ou ils sont tous géniaux comme ça dans ta famille?
Comme tout ce que tu fais, c'est énorme, multiforme, bluffant, je n'arrive même pas bien à suivre au jour le jour.
Même si je n'ai pas le niveau ni tout à fait le temps, je me promets de relire tout le post à froid dès que j'aurai un moment.
Euh, question indiscrète: tu es le seul ou ils sont tous géniaux comme ça dans ta famille?
vincent91- complétement accro
vincent91 a écrit:Roger
Bonjour Vincent et à tous
Merci pour pour la visite et commentaire
Je n'ai aucune prétention j'aime ce que je fais tout comme toi et ça se ressent sur la qualité du travail.
J'ai eu la chance d'avoir de bon professeurs (collègues de travail) en 1964 qui mon bousté à l'ancienne
et ne me laissait aucun répit peu être avaient remarqué ma soif d'apprendre, se sont moqué de moi gentiment quelquefois, jeune et naïf pour certaine chose.
Pour le reste j’apprends sur le tas ,comme la menuiserie avec vous , le seul problème actuellement ma mémoire est une vrai passoire ,mais il y a pire que moi alors je vais de l'avant
Deux frères et un neveu mais pas fada du travail comme je l'ai été
Bonsoir à tous
" />
Les pièces du carottage
" />
J'ai choisi HM Ultra
" />
Les trous font 20.05
" />
Les aimants que je pourrais obstruer les trous par le dessous
" />
Bonne soirée
" />
Les pièces du carottage
" />
J'ai choisi HM Ultra
" />
Les trous font 20.05
" />
Les aimants que je pourrais obstruer les trous par le dessous
" />
Bonne soirée
[img][/img]Bonjour à tous
Arrivé de mes 2 petit fils pour le WK , j'ai du arrêter le sujet
J'ai édité les trous font 20.05 ,je pensais avoir reçu les forets 19mm , 21mm
" />
Bon ben petits reproches quand même pour la machine -1- pas d'éclairage ? le pointage est compliqué sans
lumière . déjà solution en court utilisation lampe LED pour ordi 7€ sur la photo 1 j'utilise une des deux BTR pour y fixer une attache pour la lampe .Une autre solution n'est possible sans perdre la garantie
-2- après avoir pointé et régler la machine obligation
de démonter le foret pour enlever la pointe peut être pas impératif pour moi mais pour une entreprise?
-3- Démonter EN + à chaque fois la garde de protection contre les copeaux (2 BTR) .
J'ai trouvés une solution au lieu d'enlever les umbrako (BTR) deux morceaux d'une tige filetée finissant par un crochet
" />
" />
" />
" />
[img][/img]
Arrivé de mes 2 petit fils pour le WK , j'ai du arrêter le sujet
J'ai édité les trous font 20.05 ,je pensais avoir reçu les forets 19mm , 21mm
" />
Bon ben petits reproches quand même pour la machine -1- pas d'éclairage ? le pointage est compliqué sans
lumière . déjà solution en court utilisation lampe LED pour ordi 7€ sur la photo 1 j'utilise une des deux BTR pour y fixer une attache pour la lampe .Une autre solution n'est possible sans perdre la garantie
-2- après avoir pointé et régler la machine obligation
de démonter le foret pour enlever la pointe peut être pas impératif pour moi mais pour une entreprise?
-3- Démonter EN + à chaque fois la garde de protection contre les copeaux (2 BTR) .
J'ai trouvés une solution au lieu d'enlever les umbrako (BTR) deux morceaux d'une tige filetée finissant par un crochet
" />
" />
" />
" />
[img][/img]
hello,
elle va être magnifique, cette table à souder
ça me donne envie
ça me donne envie
Le Doc- très actif
Bonjour à tous
une question bête : existe t'il la même fraise mais avec la pointe centreuse qui se rétracte dans le corps au fur et à mesure de la coupe ?
Il me semble qu'il existe ce même type de " fraise " pour percer les trous de vis de charnière .
je vous souhaite à tous une bonne fin de WE sous la chaleur
Cordialement Bricolo du 51
une question bête : existe t'il la même fraise mais avec la pointe centreuse qui se rétracte dans le corps au fur et à mesure de la coupe ?
Il me semble qu'il existe ce même type de " fraise " pour percer les trous de vis de charnière .
Bricolo51- acharné du forum
Le Doc a écrit:hello,
ça me donne envie
Salut Doc
Merci, donne envie de faire pareil ? Je te le souhaite
Bonne soirée
Bricolo51 a écrit:Bonjour à tous
Bonsoir Bricolo51 et à tous
Il y a lubrification par le centre de l'outil ,merci pour ton passage
Je teste toute mes machines sans mode d'emplois , je retiens plus facilement ,quand je ne trouve pas comme dans ce cas je lis et je regarde si j'ai rien passé. Je pense que cela fonctionne qu'avec le système quick N (a lire)? Le seul problème le prix du supplément outil + 50€ pour certain outils ,ça refroidi vite
Bonne soirée
Pour ceux qui ne verrait pas les possibilités de cette table , voici une photo trouvé sur forum usinage
" />
" />
Toujours sur la table réparation ,le deuxième box,outils de réparation vélos
" />
" />
[img][/img]
" />
" />
Toujours sur la table réparation ,le deuxième box,outils de réparation vélos
" />
" />
[img][/img]
Bonjour à tous
la dernière table de deux mètres x 70 dédié au tournage et affûtage
Partie avant
" />
Partie arrière
" />
Prob de serving @+ tard
[img][/img]
la dernière table de deux mètres x 70 dédié au tournage et affûtage
Partie avant
" />
Partie arrière
" />
Prob de serving @+ tard
[img][/img]
Bonsoir à tous
Petite idée pour l'aspiration des fumées
" />
Après la coupe , chauffe et insertion d'un morceau de tube diamètre 100mm sur lequel le tube d'aspiration vient se placer
[img][/img]
Petite idée pour l'aspiration des fumées
" />
Après la coupe , chauffe et insertion d'un morceau de tube diamètre 100mm sur lequel le tube d'aspiration vient se placer
[img][/img]
héhé, super l'idée du cône de chantier pour l'extrémité de l'aspiration.
je suis impatient de voir ce que ca donne en final, j'espère que tu nous fera une petite photo avec fumée !!!
Je réfléchie aussi dans un petit coin de ma tête pour faire une extraction de fumée, j'en ai marre de moucher noir ...
La gaine que tu as utilisé c'est de la gaine pour machine à bois ? ou autre ?
J'ai cherché un peu pour trouvé de la gaine "ignifugé" mais je n'ai pas trouvé grand chose.
je suis impatient de voir ce que ca donne en final, j'espère que tu nous fera une petite photo avec fumée !!!
Je réfléchie aussi dans un petit coin de ma tête pour faire une extraction de fumée, j'en ai marre de moucher noir ...
J'ai cherché un peu pour trouvé de la gaine "ignifugé" mais je n'ai pas trouvé grand chose.
guylaume- très actif
bonsoir ROGER
ca doit faire du bien de redescendre a l'atelier
superbe idée le coup du cône de chantier
sur ta table d'affutage la machine pour affuter les lames de circulaire c'est "du maison "
et tu peut affuter des lames carbures avec quelles types de meules
Jluc
sur ta table d'affutage la machine pour affuter les lames de circulaire c'est "du maison "
Jluc
jean luc 38- complétement accro
guylaume a écrit:héhé, super l'idée du cône de chantier pour l'extrémité de l'aspiration.
Salut Guyllaume et à tous
La fumées passent par le sac à copeau à 7m environs (l'ensemble se trouve dans l'abri extérieur), ce n'est que des fumées extraite à 70cm environs de la table ce n'est pas chaud le pourquoi du plastic je ne l'aurais pas fait pour ma forge .
Je peu également (essaie) y placer un filtre inox
Oui tube lisse intérieure 100mm pas donné en prix j'en suis plus que satisfais
Bonne journée
jean luc 38 a écrit:bonsoir ROGER
Jluc
Salut JL et à tous
Merci
Mon atelier est à 15M de la maison au même niveau
Non c'est une acheté ,avec tout mes travaux en cour je ne trouverais pas le temps
Oui pas de problème pour le carbure , diamant et pierre
Bonne journée
Bonjour à tous
On écrit souvent de petites surfaces de nos atelier, voici le mien en 1970 ,il avait 9m² - une partie pour la cuisinière séparé par un mur 2 m² ,2 machine à laver et un WC il me restais 3m² environ.
Cela ne m'a pas empêché de faire des travaux conséquents
" />
Sur cette photos remplacement du châssis de la cuisine
" />
Placement de deux demis linteaux
" />
" />
Les deux châssis de l'autre façades linteaux et seuil en pierre bleu
Je continu chez mes beaux parents, en remplacent toute la menuiserie persienne et pierre bleu
" />
" />
Finitions intérieure et plâtre
" />
Voila ce que cela donne ,se sont deux maisons du milieux des années 1850
en blocs de cendrée
[img][/img]
On écrit souvent de petites surfaces de nos atelier, voici le mien en 1970 ,il avait 9m² - une partie pour la cuisinière séparé par un mur 2 m² ,2 machine à laver et un WC il me restais 3m² environ.
Cela ne m'a pas empêché de faire des travaux conséquents
" />
Sur cette photos remplacement du châssis de la cuisine
" />
Placement de deux demis linteaux
" />
" />
Les deux châssis de l'autre façades linteaux et seuil en pierre bleu
Je continu chez mes beaux parents, en remplacent toute la menuiserie persienne et pierre bleu
" />
" />
Finitions intérieure et plâtre
" />
Voila ce que cela donne ,se sont deux maisons du milieux des années 1850
en blocs de cendrée
[img][/img]
Bonsoir à tous
Suite à la maison, construction de mon garage atelier fin 1979,peut être quelques trucs ou prévision qui pourraient vous inspirer
Bonne lecture
" />
Ici pour creuser les caves un ami entrepreneur pour qui je réparais des véhicules militaire(collectionneur) ma prêté son poclain ,merci à lui bien qui n'est plus de ce monde.
" />
Après creusement manuelle de la tranchée pour une fondation de 40x50cm près pour la coulée à deux du béton 350kg de ciment au m3 ,début 8h AM à 3h du matin3.
La bétonnière est plus petite que celle pour la maison de mon fils, 26mx40x50cm
" />
Arrivée des premiers blocs béton 30x19x39 et 15x19x39
Suite à la maison, construction de mon garage atelier fin 1979,peut être quelques trucs ou prévision qui pourraient vous inspirer
Bonne lecture
" />
Ici pour creuser les caves un ami entrepreneur pour qui je réparais des véhicules militaire(collectionneur) ma prêté son poclain ,merci à lui bien qui n'est plus de ce monde.
" />
Après creusement manuelle de la tranchée pour une fondation de 40x50cm près pour la coulée à deux du béton 350kg de ciment au m3 ,début 8h AM à 3h du matin3.
La bétonnière est plus petite que celle pour la maison de mon fils, 26mx40x50cm
" />
" />
Arrivée des premiers blocs béton 30x19x39 et 15x19x39
Décidément, ton truc, c'est les travaux de forçat
Jamais je n'oserai me lancer dans des trucs de cette ampleur !
@+
@+
meles- Admin
Bonjour ROGER & a tous
du même avis que MELES , effectivement tu ne fait pas dans la dentelle
jolie la POCLAIN , on n'en voit plus beaucoup de nos jours
Jluc
Jluc
jean luc 38- complétement accro
meles a écrit:Décidément, ton truc, c'est les travaux de forçat
@+
Bonjour Meles et à tous
Je crois que tu te sous estimes ,ce n'est pas si terrible que cela?
Je n'ai jamais pris cela pour travail de força ,tu sais comme moi le prix d'une maison ou garage. mon amis m'avais fait devis 20000€ à l'époque cela m'a couté le 1/4 ?
Quand je pense que pour ma maison j'ai coulé ma dalle 100m² x10cm à la main seul parce que je ne pouvais me payer une bétonnière, elle est venu grâce à la prime de fin d'année.
Pareil pour certains outils ,pour voiture et mécanique et autres, je n'avais le francs symbolique c'est de là que vient ma manie des récup EX , j'avais racheté un lot de 600 barres à béton de 8mm x4m galvanisée pour une bouchée de pain ,il m'en reste une 10è .
J'ai eu quelques fois de la chance pour mon garage je n'avais pas assez pour terminée la toiture ,j'attendais mes congé payé mon amis Prudent m'a avancé cet argent pour que ce soit couvert pour les plus gros froid, merci de l'aide de mon amis et beau frère; il ne mon jamais lâché , il va sans dire que je leur ai rendu ses services avec plaisir
Bonne journée
Merci d'être passé
Dernière édition par Prétender 49 le Jeu 3 Sep 2015 - 13:31, édité 1 fois
jean luc 38 a écrit:Bonjour ROGER & a tous
Jluc
Salut JL et à tous
Content de te lire
Oui c'était une belle machine, grâce à mon ami j'ai eu terminé juste à temps même avec cela j'ai eu très froid
J'espère que pour toi cela avance?
Bonne journée
Bonjour à tous
" />
Trois semaines pour les caves 500 blocs de 30 (+/- 45kgs ) et 150 blocs de 19
" />
Les blocs sont amenées de la rue (2è ph) à la brouette et descendue , ils sont également coupées au burin (pas de disqueuse)
" />
Visite de ma gamine qui m'a apporté le café
" />
Veuillé m'excusé pour la qualités photos elles ont plus de 35 ans
[img][/img]
Les hourdis sont également amenées de la rue également sur un billot de bois ,posé sur celui-ci, une fois soulevé avec une barre de mine mon épouse déplaçais le billot au plus loin ainsi je pouvais en roulant (effet de levier) le déplacer a nouveau , ceci pour un hourdis par soirée (après mon travail) pareil pour le gravier et sable, trois semaines de déplacement du matériel il m'aura fallut.
Bonne journée
" />
Trois semaines pour les caves 500 blocs de 30 (+/- 45kgs ) et 150 blocs de 19
" />
Les blocs sont amenées de la rue (2è ph) à la brouette et descendue , ils sont également coupées au burin (pas de disqueuse)
" />
Visite de ma gamine qui m'a apporté le café
" />
Veuillé m'excusé pour la qualités photos elles ont plus de 35 ans
[img][/img]
Les hourdis sont également amenées de la rue également sur un billot de bois ,posé sur celui-ci, une fois soulevé avec une barre de mine mon épouse déplaçais le billot au plus loin ainsi je pouvais en roulant (effet de levier) le déplacer a nouveau , ceci pour un hourdis par soirée (après mon travail) pareil pour le gravier et sable, trois semaines de déplacement du matériel il m'aura fallut.
Bonne journée
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11