Ma seconde résidence
+35
bob47
Zeb West
Woodboy54
stephaned
le pat
bilou(te)
tomailya
JeanPierre
grosb
enook
Vincent 38
Bricolo51
vincent91
6°sens
sangten
Scorpio
Ty Coat
Guilhèlmus
guylaume
Le Doc
Fred714
pompom37
jean luc 38
KOKO 57
meles
vinced
Slibo
GuyDel
loweike
noebus86
yves40160
tchitchater
Rémi(de la Montagne Noire
zarok
Prétender 49
39 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Ma seconde résidence
Bonjour
Comme demandé quelques photos du système support de tronçonneuse
Fourche qui vient en appuie sur la pièce a bloquer,bien que je n'ai eu aucun problème ,je vais ajouté un plat en acier afin d'élargir l'avant de cette fourche
Pièce excentrique
Réglage équerrage
Réglage pour la verticale de la disqueuse
Ici le levier vers le haut ,position neutre ,vis ouverte on introduit la pièce dans l’étau, on viens appuyer la fourche sur la pièce ,on bloque la vis et abaisse levier qui est excentrique
Protection des projections vers l'avant
" />
Ce système date début des années 1990
J'ai commencé mes supports pour la soudure des tubes, ils sont sur roulements et réglable pour les différents diamètres
Les tiges filetées bloquent les axes des roulements
Comme demandé quelques photos du système support de tronçonneuse
Fourche qui vient en appuie sur la pièce a bloquer,bien que je n'ai eu aucun problème ,je vais ajouté un plat en acier afin d'élargir l'avant de cette fourche
Pièce excentrique
Réglage équerrage
Réglage pour la verticale de la disqueuse
Ici le levier vers le haut ,position neutre ,vis ouverte on introduit la pièce dans l’étau, on viens appuyer la fourche sur la pièce ,on bloque la vis et abaisse levier qui est excentrique
Protection des projections vers l'avant
" />
Ce système date début des années 1990
J'ai commencé mes supports pour la soudure des tubes, ils sont sur roulements et réglable pour les différents diamètres
Les tiges filetées bloquent les axes des roulements
Dernière édition par Prétender 49 le Dim 1 Fév 2015 - 15:20, édité 18 fois
Salut a tous ,
Prétender 49 , tes supports de soudure me plaisent bien !! soudure et découpe ....
bravo a vous tous et merci pour ces idées
@+ Yves
Prétender 49 , tes supports de soudure me plaisent bien !! soudure et découpe ....
bravo a vous tous et merci pour ces idées
@+ Yves
yves40160- acharné du forum
Combiné KJMAC 310
Suite à la panne sur mon combiné et ne trouvant plus le modèle D'interrupteur rotatif 32 module , je me suis fais le schémas du panneau de contrôle et ses accessoires
Je met les schémas à dispo au cas ou
Les interrupteurs rotatifs sont des Saelzer , le relais AEG
Cela devrait être plus facile pour moi de rechercher la panne
Je met les schémas à dispo au cas ou
Les interrupteurs rotatifs sont des Saelzer , le relais AEG
Cela devrait être plus facile pour moi de rechercher la panne
bj Roger & tous,
c'est la première chose que mon prof de techmo nous a enseigné ,
dixit ce Mr : lors d'un dépannage en premier lieu faite toujours un schéma filaire et après seulement vérifier les liaisons ; est dans ¾ des cas vous trouverez d'où provient la panne
ce précepte je l'ai toujours appliqué jusqu'à maintenant et même si l'on connait pas bien le truc a dépanner ,
bas 9 /10 il arrange bien les bidons
bon courage dans ta quête du Graal , Roger
perso les inters rotatifs c'est toujours la galère a dépanner
amicalement jean phil
dixit ce Mr : lors d'un dépannage en premier lieu faite toujours un schéma filaire et après seulement vérifier les liaisons ; est dans ¾ des cas vous trouverez d'où provient la panne
ce précepte je l'ai toujours appliqué jusqu'à maintenant et même si l'on connait pas bien le truc a dépanner ,
amicalement jean phil
noebus86- complétement accro
noebus86 a écrit:bj Roger & tous,
amicalement jean phil
jean ph et à tous bonjour
Oui c'est ce que je fait aussi , sauf quand c'est flagrant .J'ai commencé a chercher la pièce ,puis le schéma apparemment un module fabriqué spécifiquement pour Kimak,pas encore trouvé ,pour cela mes schémas ,je me dirige vers le relais que je vais démonter et contrôler à l'établi parce que la terre est basse comme la prise Sous la machine j'ai vu déjà une chose effarante par photos au jugé
Quand on pense aux incendies ,ici en voilà un à la moindre étincelle et dire en achetant une machine neuve on se croit en sécurité du moins on pourrait le penser
C'est une sacré machine! je supposes que vu la marque c'est de la très bonne qualité en plus.
@+
@+
meles- Admin
meles a écrit:C'est une sacré machine! je supposes que vu la marque c'est de la très bonne qualité en plus.
@+
Merci meles
D'après lecture sur la toile et quincaillerie ,une des meilleures ?
J'ai déjà une machine de cette marque ,rien à redire si ce n'est que leur prix
Petite avancée dans l'atelier
Quadrillage de la table de soudure
Pose d'un bras articule pour l'aspiration des fumées , i est réglable en hauteur également
Encore un cône d'aspiration a fabriquer
Blocage des parties articulées peuvent également être bloqué selon besoins
Pose d'un bras articule pour l'aspiration des fumées , i est réglable en hauteur également
Encore un cône d'aspiration a fabriquer
Blocage des parties articulées peuvent également être bloqué selon besoins
Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 21:56, édité 1 fois
Salut,alors j'ai parcourus quelques sujets te concernant,et ma réponse c'est WAOUH,il touche à tout et pas qu'un peu,et entendu certains problèmes de santé,et là j'aurais tendance à dire qu'il faudrait que tu ralentisses un peu,parcequ'à trop forcer sur la mécanique,ça lâche à un moment ou à un autre,je parle en connaissance de cause,mon père a toujours travaillé comme un fou toute sa vie,et maintenant il ne peut plus rien faire du tout,ça fait mal à le voir ainsi,donc petit conseil,si je peux me permettre avec tout le respect,plus calme avec les travaux et profites plus de la vie .....
KOKO 57- complétement accro
bonjours ROGER & a tous
c'est un grand plaisir de te lire
c'est une très belle machine que tu nous montre là , et des ptits truc et astuces super bien pensés et réalisés
Eh oui KOKO , ROGER est l'un des créateurs ( car ils y en a d'autres sur le forum ) de la journée de 48 heures tellement ca tombe le boulot chez lui
et le conseil très amicale de lever "légèrement le pied " c'est pour notre plaisir de pouvoir suivre encore lonnnnnngtemps ces travaux et réalisations
Jluc
c'est un grand plaisir de te lire
c'est une très belle machine que tu nous montre là , et des ptits truc et astuces super bien pensés et réalisés
Eh oui KOKO , ROGER est l'un des créateurs ( car ils y en a d'autres sur le forum ) de la journée de 48 heures tellement ca tombe le boulot chez lui
et le conseil très amicale de lever "légèrement le pied " c'est pour notre plaisir de pouvoir suivre encore lonnnnnngtemps ces travaux et réalisations
Jluc
jean luc 38- complétement accro
Bonjour koko57 et à tous
Merci pour ta visite & la pensée pour ma santé, lever le pied quelques fois j'y suis obligé lorsque l'on me vois sur la toile c'est un signe,alors je met quelques photos
Bon après midi
Merci pour ta visite & la pensée pour ma santé, lever le pied quelques fois j'y suis obligé lorsque l'on me vois sur la toile c'est un signe,alors je met quelques photos
Bon après midi
Bonjour Jean Luc et à tous
Merci c'est beaucoup d'éloge quand même mais cela me touche, reste à mettre tout cela en marche
Merci c'est beaucoup d'éloge quand même mais cela me touche, reste à mettre tout cela en marche
Bonjour Roger
Ca fait plaisir de te revoir
je viens de relire tout ton fil depuis le debut, chapeau bas
j'espere que tes ennuis de santé sont passer
menage toi et repose toi, tu es en retraite alors cool
la santé d'abord et avant tout, je suis passer par la et je sais ce que c'est
moi maintenant je bosse à mon rythme mais je suis un peu comme toi
des que ca va mieux on replonge dedans a fond
A bientot pour lire la suite mais on est pas pressé
Ca fait plaisir de te revoir
je viens de relire tout ton fil depuis le debut, chapeau bas
j'espere que tes ennuis de santé sont passer
menage toi et repose toi, tu es en retraite alors cool
la santé d'abord et avant tout, je suis passer par la et je sais ce que c'est
moi maintenant je bosse à mon rythme mais je suis un peu comme toi
des que ca va mieux on replonge dedans a fond
A bientot pour lire la suite mais on est pas pressé
pompom37- Modérateur
Bonjour Christian et à tous
Merci cela me fais plaisir également, j'aime se forum pour sa convivialité
L'atelier était un de mes rêves que j'ai eu la chance de réalisés,ainsi que d'autres , quand j'y suis je ne compte plus les heures , une passion comme tous sur MB
Bonne soirée
Merci cela me fais plaisir également, j'aime se forum pour sa convivialité
L'atelier était un de mes rêves que j'ai eu la chance de réalisés,ainsi que d'autres , quand j'y suis je ne compte plus les heures , une passion comme tous sur MB
Bonne soirée
Allonge gauche de la table de soudure,non seulement camoufle l'enclume ,permet aussi de déposer machines et autres en laissant plan de travail dégagé, près de 3,40m en ouverture totale x1m
Étagère pour pose des accessoires du combi bois et la servante
Étagère pour pose des accessoires du combi bois et la servante
Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 22:01, édité 3 fois
Salut Mister Pretender 49!!!
Il a raison Koko57, faut que tu lèves le pied, mais le bon , celui qu'est sur l'accélérateur, hein
Bon pour moi c'est ni un atelier, ni une seconde résidence, c'est plutôt l'île aux trésors!!!!
Et ton backstand, comme on dit dans certaines et lointaines contrées sauvages : c'est pas un backstand de tarlouzes!!!
Merci de partager cela avec un bleu comme moi, ça me fait plaisir aux yeux!!!!
Fred...
Il a raison Koko57, faut que tu lèves le pied, mais le bon , celui qu'est sur l'accélérateur, hein
Bon pour moi c'est ni un atelier, ni une seconde résidence, c'est plutôt l'île aux trésors!!!!
Et ton backstand, comme on dit dans certaines et lointaines contrées sauvages : c'est pas un backstand de tarlouzes!!!
Merci de partager cela avec un bleu comme moi, ça me fait plaisir aux yeux!!!!
Fred...
Fred714- complétement accro
Bonsoir Fredo974 et vous tous
Merci fredo ,je freine mais plus de patins:D
Je partage avec plaisir ,j'aime les machines mais surtout les utiliser
Bonne soirée
Merci fredo ,je freine mais plus de patins:D
Je partage avec plaisir ,j'aime les machines mais surtout les utiliser
Bonne soirée
bonjours ROGER
oui FREDO a raison , on dirait la caverne d'ALI BABA
bon , il y en a qui font des arbres a chats , et toi un arbre a machines , on va finir par avoir une forêt d'arbres hybrides sur le forum
j'utilise beaucoup ce genre de crémaillères et consoles au garage et partout dans les placards pour faire des rangements pratique et réglables facilement
et j'ai la même méthode de récupération des bidons de 5 litres pour en faire des p'tits bacs de rangements c'est pas cher et super pratique
Jluc
oui FREDO a raison , on dirait la caverne d'ALI BABA
bon , il y en a qui font des arbres a chats , et toi un arbre a machines , on va finir par avoir une forêt d'arbres hybrides sur le forum
j'utilise beaucoup ce genre de crémaillères et consoles au garage et partout dans les placards pour faire des rangements pratique et réglables facilement
et j'ai la même méthode de récupération des bidons de 5 litres pour en faire des p'tits bacs de rangements c'est pas cher et super pratique
Jluc
jean luc 38- complétement accro
Salut JL et à tous
L'arbre est là pour donner un max de fruits sur peu de surface, ma récolte est excellente
La plupart des supports sont des récups d'anciens bureau ,les rails son double et bien plus solide que ceux du commerce m'en suis servi dans l'annexe pour le râtelier métaux, j'ai plus de rails que de support dont l’entraxe est différent que ceux du commerce
Les bacs sont des petits tiroirs bien pratique , aussi pour le nettoyage de petites pièces il ne se désagrège pas avec acétone et autres,je dois en jeter chaque année, il vienne de distillé pour ma sypap.
Ici j'y met des chutes de métal par forme souvent utilisé. Si le cœur vous en dit je les mettrais de côté pour qui en a besoin
J'ai commencé dans un atelier de +- 4m² en 1968 alors tout les astuces étaient bonne pour gagner de la place
Bonne journée
L'arbre est là pour donner un max de fruits sur peu de surface, ma récolte est excellente
La plupart des supports sont des récups d'anciens bureau ,les rails son double et bien plus solide que ceux du commerce m'en suis servi dans l'annexe pour le râtelier métaux, j'ai plus de rails que de support dont l’entraxe est différent que ceux du commerce
Les bacs sont des petits tiroirs bien pratique , aussi pour le nettoyage de petites pièces il ne se désagrège pas avec acétone et autres,je dois en jeter chaque année, il vienne de distillé pour ma sypap.
Ici j'y met des chutes de métal par forme souvent utilisé. Si le cœur vous en dit je les mettrais de côté pour qui en a besoin
J'ai commencé dans un atelier de +- 4m² en 1968 alors tout les astuces étaient bonne pour gagner de la place
Bonne journée
Bonjour Roger
c'est vrais que les support et les rails sont un bon compromis pour réaliser
des étagères et autre support
par contre j'ai un doute sur la solidité pour y mettre des plateau de bois
je parle en poids, j'ai justement trois étagères à réaliser et je pensais
mettre ce style de support mais à cause du poids qui va être dessus j'hésite un peu
je vais certainement mettre des montants métalliques fixer dans le mur
au scellement chimique enfin je vais voir ca
mais avis serais le bienvenue
c'est vrais que les support et les rails sont un bon compromis pour réaliser
des étagères et autre support
par contre j'ai un doute sur la solidité pour y mettre des plateau de bois
je parle en poids, j'ai justement trois étagères à réaliser et je pensais
mettre ce style de support mais à cause du poids qui va être dessus j'hésite un peu
je vais certainement mettre des montants métalliques fixer dans le mur
au scellement chimique enfin je vais voir ca
mais avis serais le bienvenue
pompom37- Modérateur
Bonjour Pompom37 et à tous
Les rails dans l'annexe sont posé sur le mur la majorité du poids si retrouve ,la traction des vis de 110 x 6mm à chaque trou ,mais c'est dans le bois , il y a plus de 200kg , jusque maintenant rien n'a bouger .
Mon plateau de chêne et merbau sont dans le grenier que je suis occupé lorsqu'il ne fais pas trop chaud
Je n'est pas encore fait de photos du plateau ,elle suivrons , nettoyage >> nouvelle installation électrique centralisé rassemblé dans des rails de placo >> quelques support pour les profils plus léger >> traitement fongicide >> pare vapeur ect
Je ne connais pas le poids que tu dois y mettre , une construction en fer U80 tu pourrais voir venir question poids ,voir aussi la place consacré à cela
Bonne journée merci pour la visite
Les rails dans l'annexe sont posé sur le mur la majorité du poids si retrouve ,la traction des vis de 110 x 6mm à chaque trou ,mais c'est dans le bois , il y a plus de 200kg , jusque maintenant rien n'a bouger .
Mon plateau de chêne et merbau sont dans le grenier que je suis occupé lorsqu'il ne fais pas trop chaud
Je n'est pas encore fait de photos du plateau ,elle suivrons , nettoyage >> nouvelle installation électrique centralisé rassemblé dans des rails de placo >> quelques support pour les profils plus léger >> traitement fongicide >> pare vapeur ect
Je ne connais pas le poids que tu dois y mettre , une construction en fer U80 tu pourrais voir venir question poids ,voir aussi la place consacré à cela
Bonne journée merci pour la visite
Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 22:06, édité 1 fois
Bonsoir à tous
Petite avancée sur la table de soudure
La moitiés de la table est prête pour le carottage , reste à la déplacer pour l'autre partie
Étau réinstallé provisoirement avec son éclairage bien pratique
Pour ceux qui ne connaisse pas
Outil bien pratique , essayé et approuvé permet de ramassé poussière et copeaux sans se blesser ,très puissant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petite avancée sur la table de soudure
La moitiés de la table est prête pour le carottage , reste à la déplacer pour l'autre partie
Étau réinstallé provisoirement avec son éclairage bien pratique
Pour ceux qui ne connaisse pas
Outil bien pratique , essayé et approuvé permet de ramassé poussière et copeaux sans se blesser ,très puissant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Prétender 49 le Lun 2 Oct 2017 - 16:25, édité 5 fois
Salut Roger,tu vas jouer aux dames ou aux échecs sur ton damier ,non sérieux,il sert à quoi le damier,j'ai bien une petite idée,mais comme "chuis" pas un métalleux,j'ai peut être tout faux (pour positionner correctement presque sans mesurer,ou sans mesures du tout,des futures pièces à souder)
KOKO 57- complétement accro
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11