Ma seconde résidence
+35
bob47
Zeb West
Woodboy54
stephaned
le pat
bilou(te)
tomailya
JeanPierre
grosb
enook
Vincent 38
Bricolo51
vincent91
6°sens
sangten
Scorpio
Ty Coat
Guilhèlmus
guylaume
Le Doc
Fred714
pompom37
jean luc 38
KOKO 57
meles
vinced
Slibo
GuyDel
loweike
noebus86
yves40160
tchitchater
Rémi(de la Montagne Noire
zarok
Prétender 49
39 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: Ma seconde résidence
Salut Roger,tu vas jouer aux dames ou aux échecs sur ton damier ,non sérieux,il sert à quoi le damier,j'ai bien une petite idée,mais comme "chuis" pas un métalleux,j'ai peut être tout faux (pour positionner correctement presque sans mesurer,ou sans mesures du tout,des futures pièces à souder)
KOKO 57- complétement accro
KOKO 57 a écrit:Salut Roger,tu vas jouer aux dames ou aux échecs sur ton damier ,non sérieux,il sert à quoi le damier,j'ai bien une petite idée,mais comme "chuis" pas un métalleux,j'ai peut être tout faux (pour positionner correctement presque sans mesurer,ou sans mesures du tout,des futures pièces à souder)
Bonsoir koko57 et à tous
Si c'est pour jouer aux dames faudra au moins être 10 ,je prépare le BBQ
Normalement chaque coup de pointeau est prévu pour être carotté tout les 10cm en quinconce , aux diamètres pour les outils que j'ai et vais faire; cintreuse ,presse de plusieurs diamètre ,soit avec des speacers , trous taraudé pour clamer & seront bouchonnés avec des Umbraco, des guides contre lesquels je pourrais placer mes pièces sans équerre etc.
Je commencerais par une partie, mais il est impératif que tout le tracé se face maintenant
Tout est sujet a amélioration je cogite
Bonne soirée
Afin d'avoir plusieurs niveau de travail un petit planché provisoire
Un ex une de mes cintreuses dont l'axe fait 19mm s'y adaptera
Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 22:10, édité 1 fois
OK,je cerne mieux le bins,les boiseux ont des trous dans le plateau de leur établi ou pseudo table MFT afin de pouvoir caller à l'aide de valet,serre joint ou morceau de tube IRO une pièce de bois pour la raboter par exemple (jusque là,normalement j'ai bon)...
...alors que toi,les trous sont là pour y mettre au choix(provisoirement) différents outils pour un travail bien spécifique,cintrage,calage aussi et d'autres choses certainement.
conclusion,c'est presque pareil que les boiseux,mais pas tout à fait la même chose
...alors que toi,les trous sont là pour y mettre au choix(provisoirement) différents outils pour un travail bien spécifique,cintrage,calage aussi et d'autres choses certainement.
conclusion,c'est presque pareil que les boiseux,mais pas tout à fait la même chose
KOKO 57- complétement accro
bj Roger & tous ,
là je dois dire que je me régale les yeux planqué dans un coins de ton antre pour observé ce que tu "tarouille" comme bricolage ( même si je poste peu actuellement , je z'yeute); mais vas y pian pian !!! je me doute que comme la plus part de nous autres les bricolo's, ton cerveau est en ébullition d'idées plus géniale les une que les autres...
amicalement
là je dois dire que je me régale les yeux planqué dans un coins de ton antre pour observé ce que tu "tarouille" comme bricolage ( même si je poste peu actuellement , je z'yeute); mais vas y pian pian !!! je me doute que comme la plus part de nous autres les bricolo's, ton cerveau est en ébullition d'idées plus géniale les une que les autres...
amicalement
noebus86- complétement accro
bonjours ROGER
Bjrs a tous
superbe ROGER la table a soudure
NOEBUS , voila une belle démonstration du pouvoir d'un FORUM :le transfert de connaissance linguistique local et régionale
le verbe Z'YEUTER je connaissais déjà
mais TAROUILLER , la je ne connaissais pas , même si j'en devine la signification , on en apprend tous les jours pour toutes ces belles illustrations verbale de nos pensées
ROGER tu t'est tant tassé que ça (privilège de l'age ) , entre la prise de mesure pour la table , et maintenant que tu est besoin d'une estrade pour bricoler
Jluc
Bjrs a tous
NOEBUS , voila une belle démonstration du pouvoir d'un FORUM :le transfert de connaissance linguistique local et régionale
mais TAROUILLER , la je ne connaissais pas , même si j'en devine la signification , on en apprend tous les jours pour toutes ces belles illustrations verbale de nos pensées
ROGER tu t'est tant tassé que ça (privilège de l'age ) , entre la prise de mesure pour la table , et maintenant que tu est besoin d'une estrade pour bricoler
Jluc
jean luc 38- complétement accro
KOKO 57 a écrit:OK,je cerne mieux le bins,les boiseux ont des trous dans le plateau de leur établi ou pseudo table MFT afin de pouvoir caller à l'aide de valet,serre joint ou morceau de tube IRO une pièce de bois pour la raboter par exemple (jusque là,normalement j'ai bon)...
Salut koko57 et à tous
Il y a certaine similitude sur les plateaux bois & métal , je dirais une 3è voir 4 & 5 è mains
Je pratique également la soudure autogène et je vais recommencer le tig que je n'ai plus pratiqué 1992 (soudure tungstène sur tuyère avion) HF et sous atmosphère Argon
Pour cette pratique une main tient la baguette l'autre la pince/chalumeau même un pied sur la pédale , donc il est intéressant de pourvoir maintenir une pièce dans une certaine position surtout pour une pièce cassé qui doit retrouver sa forme primaire
Ici ce n'est qu'un des nombreux exemples
Meilleure compréhension ?
Bonne soirée
noebus86 a écrit:bj Roger & tous ,
amicalement
Salut Jean PH et à tous
Comme mes enfants on faits des études jusque 27ans , je ne pouvais me permettre des extras , pendant toute ces années je voulais ma table ce qui m'a laissé le temps de cogité , j'ai tellement rassemblé du matériel pour mes projets que je ne pourrais jamais tout mettre en œuvre.
Pour cela que maintenant je me fais du bien et donner un peu de mon temps aux autres
Bonne soirée
Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 22:14, édité 1 fois
jean luc 38 a écrit:bonjours ROGER
Bjrs a tous
Jluc
Salut JL et à tous
La table étant assez large et ayant déjà une hauteur de 93 cm ,moi 1.78 peu être un peu moins maintenant , je ne sais si tu as tout vu concernant celle-ci ,une partie est rabattable pour encore l'élargir.
Au départ c'était prévu que je puisse non seulement de la mettre à hauteur voulu, mais en plus l'inclinée,
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
elle a déjà un poids de ouf,
je ne dois pas oublier qu'il y a une cave dessous
Bonne soirée
Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 22:18, édité 2 fois
Bonsoir
En voulant bouger la table un petit stutt
Bon pour un remplacement ,j'ai pris des 200kg cette fois ci ,ça change tout à fais la donne
construction de supports pour les câbles
Test un morceau de rail pour porte suspendu, passage des câbles sont bien maintenu et protègera contre des morceaux incandescents
Plus rien dans les pieds
J'ai trouvé des speacers 19 x 14mm intérieure encore du 19 x 16mm a trouver pour outillage dont l'axe est inférieure à 19mm
En voulant bouger la table un petit stutt
Bon pour un remplacement ,j'ai pris des 200kg cette fois ci ,ça change tout à fais la donne
construction de supports pour les câbles
Test un morceau de rail pour porte suspendu, passage des câbles sont bien maintenu et protègera contre des morceaux incandescents
Plus rien dans les pieds
J'ai trouvé des speacers 19 x 14mm intérieure encore du 19 x 16mm a trouver pour outillage dont l'axe est inférieure à 19mm
Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 22:20, édité 1 fois
bonsoir roger tu les a trouvé ou tes roulettes j'en recherche des comme sa pour ma p'tit grue
zarok- complétement accro
Bonsoir zarok
Carlier Namur 7€ les produits qui protègent les tables de soudure 6.90€ elle sont pivotantes les droites 1€ de moins
Carlier Namur 7€ les produits qui protègent les tables de soudure 6.90€ elle sont pivotantes les droites 1€ de moins
Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 22:20, édité 1 fois
merci ont t-il un site internet ?
zarok- complétement accro
hello,
pour les roulettes, celles en caoutchouc ne tiennent pas, même les plus grosses
j'ai essayé des 300kg pièce avec jante métal pour une charge de 400kg (sur 4 roues), z'ont pas tenu
celles en nylon vont très bien et le roulage est plus facile
j'ai essayé des 300kg pièce avec jante métal pour une charge de 400kg (sur 4 roues), z'ont pas tenu
Le Doc- très actif
Le Doc a écrit:hello,
Bonjour Doc ,bienvenu sur le sujet
C'est exact ce que tu écris, même la partie centrale est écrasée
Bonne journée
Prétender 49 a écrit:
Encore un cône d'aspiration a fabriquer
" />
Bonjour Pretender,
je suis l'aménagement de ton atelier depuis le début et pas de doute, c'est du lourd !
Concernant ton aspiration de fumée de soudage :
Je soude moi aussi régulièrement à l'électrode et par conséquent respire pas mal de fumée de soudage, je cogite à faire un système d'aspiration comme on en trouve dans l'industrie, mais je me pose la question de l'évacuation et/ou filtration.
Dans mon idée je pensais évacuer les fumée à l'extérieur de l'atelier mais j'ai peur que les fumée viennent (à la longue) noircir la façade du bâtiment.
Comment as-tu prévu le coup ?
guylaume- très actif
Bonjour Guylaume et à tous
Dans le cas présent il passera par la ligne d'aspiration de copeau ,je pourrais si cela ne fonctionne pas passer directement vers l'extérieur avec une aspiration(extracteur)
J'espère avoir répondu à ta question
Bonne journée
Dans le cas présent il passera par la ligne d'aspiration de copeau ,je pourrais si cela ne fonctionne pas passer directement vers l'extérieur avec une aspiration(extracteur)
J'espère avoir répondu à ta question
Bonne journée
Bonjour à tous
Petite avancée, polissage du reste de la table
Petite mise en ordre de la table réparation
Petite avancée, polissage du reste de la table
Petite mise en ordre de la table réparation
Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 22:23, édité 2 fois
Vraiment tres belle table de jardin de métal
le suppose quelle va servir pour ta machine que tu viens d'aquérir
par contre une question, à laquelle tu a peut-etre déjà répondu
a quoi servent les rectangles tracé sur la table
pompom37- Modérateur
C'est beau, ca va être un plaisir de faire du montage mécano-soudé sur cette table
guylaume- très actif
pompom37 a écrit:Vraiment tres belle table dejardinde métal
Salut Christian
Le carottage va bientôt commencer sur les points des carrés ,pour l'instant ce sera une partie , sous la table je dois y faire un bac amovible qui recevra déchet qui tomberont dans les trous, ou j'y installerais des magnets, sur la 1è idée qui pourrait être plus intéressante je récupérerais l'huile de coupe dans un réservoir en passant par un filtre, c'est pour cela que je commence plusieurs projets en même temps ça me permet de cogiter .
Avec les années ça travail moins vite là haut
Bonsoir koko57 et à tous
Si c'est pour jouer aux dames faudra au moins être 10 ,je prépare le BBQ Very Happy
Normalement chaque coup de pointeau est prévu pour être carotté tout les 10cm en quinconce , aux diamètres pour les outils que j'ai et vais faire; cintreuse ,presse de plusieurs diamètre ,soit avec des speacers , trous taraudé pour clamer & seront bouchonnés avec des Umbraco, des guides contre lesquels je pourrais placer mes pièces sans équerre etc.
Je commencerais par une partie, mais il est impératif que tout le tracé se face maintenant
Tout est sujet a amélioration je cogite
Bonne soirée
Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 22:25, édité 1 fois
guylaume a écrit:C'est beau, ca va être un plaisir de faire du montage mécano-soudé sur cette table
Bonjour guylaume
Je le crois aussi
Bonne journée
Le temps passe tellement vite il est bien d'avoir l'heure près de
Mise en place pour test
Musique rend le travail plus agréable
Agencement des tiroir
Partie supérieure du coffre Facom
Mise en place pour test
Musique rend le travail plus agréable
Agencement des tiroir
Partie supérieure du coffre Facom
Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 22:26, édité 1 fois
Bonjour à vous
Établi avant aménagement
Les tiroirs sur deux rangs supérieure outils rangés par catégorie ,pinces > limes > rappes > marteaux dédiés aux petites réparations > burins > ressorts de cintrage > plieuses > outils pour former tubes de cuivre évasement ,plats pour joints > coupes tubes > filières & autres
Les tiroirs du dessous déplacé sur la table de coupe avec cisaille
" />
Revêtement caoutchouc 3mm
Niches x 3 prévu à la construction du garage 1è là ou se trouve l'horloge
Trouvaille au container cette armoire est presque neuve & convient dans ses mesures à l'emplacement et aux bocaux
Servante dédié au chantournage
Après fixation de la machine ,j'ai ajouté sa lampe et ses prises
Aspirateur réparé et dédié à la table ,peu de bruit et vitesse réglable, il me reste à connecté un tube sur celui-ci
Établi avant aménagement
Les tiroirs sur deux rangs supérieure outils rangés par catégorie ,pinces > limes > rappes > marteaux dédiés aux petites réparations > burins > ressorts de cintrage > plieuses > outils pour former tubes de cuivre évasement ,plats pour joints > coupes tubes > filières & autres
Les tiroirs du dessous déplacé sur la table de coupe avec cisaille
" />
Revêtement caoutchouc 3mm
Niches x 3 prévu à la construction du garage 1è là ou se trouve l'horloge
Trouvaille au container cette armoire est presque neuve & convient dans ses mesures à l'emplacement et aux bocaux
Servante dédié au chantournage
Après fixation de la machine ,j'ai ajouté sa lampe et ses prises
Aspirateur réparé et dédié à la table ,peu de bruit et vitesse réglable, il me reste à connecté un tube sur celui-ci
Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 22:29, édité 1 fois
bsr Roger,
tes pas cool de faire saliver les copains comme cela
mais bon je pense que l'on feraient la même chose
à si j'avais + de place ...
amicalement
tes pas cool de faire saliver les copains comme cela
mais bon je pense que l'on feraient la même chose
à si j'avais + de place ...
amicalement
noebus86- complétement accro