Ma seconde résidence
+35
bob47
Zeb West
Woodboy54
stephaned
le pat
bilou(te)
tomailya
JeanPierre
grosb
enook
Vincent 38
Bricolo51
vincent91
6°sens
sangten
Scorpio
Ty Coat
Guilhèlmus
guylaume
Le Doc
Fred714
pompom37
jean luc 38
KOKO 57
meles
vinced
Slibo
GuyDel
loweike
noebus86
yves40160
tchitchater
Rémi(de la Montagne Noire
zarok
Prétender 49
39 participants
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: Ma seconde résidence
Salut junk
Tu as raison pour l’orthographe ,j’essaie de faire des efforts , déjà expliqué le pourquoi et ce n'est pas une excuse pour autant et les fautes similaire on peu les retrouver sur de nombreux post des personnes d'un âge certain;)
Bonne journée
Tu as raison pour l’orthographe ,j’essaie de faire des efforts , déjà expliqué le pourquoi et ce n'est pas une excuse pour autant et les fautes similaire on peu les retrouver sur de nombreux post des personnes d'un âge certain;)
Bonne journée
Bonsoir Roger
Pour les fotes d'ortaugraffe je suis dakors avec toua, quand on vieillis on a vremant du male
en attendant je reste surculté devant une telle pendule et ce que tu a fait dessus
elle est splendide et j'adore ta manière de travailler dans la minutie
Pour les fotes d'ortaugraffe je suis dakors avec toua, quand on vieillis on a vremant du male
en attendant je reste surculté devant une telle pendule et ce que tu a fait dessus
pompom37- Modérateur
Bonsoir Roger,
Moi cette horloge, je l'aurais ouverte tout comme toi, mais elle serait restée les engrenages à l'air plusieurs mois, puis aurait fini à la benne.
Bravo pour cette restauration réussie.
Pour l'orthographe,tu écris avec ton cœur, c'est mieux que de l'espéranto, c'est un langage universel !
Amicalement
Vincent
Moi cette horloge, je l'aurais ouverte tout comme toi, mais elle serait restée les engrenages à l'air plusieurs mois, puis aurait fini à la benne.
Pour l'orthographe,tu écris avec ton cœur, c'est mieux que de l'espéranto, c'est un langage universel !
Amicalement
Vincent
Vincent 38- complétement accro
pompom37 a écrit:Bonsoir Roger
Bonjour Christian et à tous
Même si tu es d'accord avec moi ,je ne pourrais plus me moquer du fait, du jour au lendemain la vie peu basculer j'y suis passé plusieurs fois et me trouve chanceux, je peu te certifier que nous voyons plus les choses de la même manière , cela reste une souffrance, des personnes sur le forum pourraient confirmer, mais n'ose pas et préfère ne plus venir à cause de moqueries
Merci , c'est sans aucune prétentions simplement un peu de volonté pour démarrer regarder et essayer de comprendre et un peu de travail manuel, et s'il y a erreurs il n'y a pas mort d'un cheval comme on dit chez nous. C'est à la portée de chacun de nous.
Amicalement Roger
Vincent 38 a écrit:Bonsoir Roger,
Amicalement
Vincent
Bonjour Vincent et à tous
A l'inverse de toi ,je crois sincèrement que tu aurais trouvé le chemin quand je regarde tes sujets et ton potentiel à résoudre les difficultés.
Je ne l'aurais pas mis à la benne mais tout récupéré vis et tout le reste
Merci cela me touche beaucoup
Amitiés Roger
Bonsoir à tous
Petit bricolage dans l'atelier ,coffre en alu renforcé 4mm récupération , comme j'avais expliqué dans un post ,une idée m'était venue accrocher des coffres pour ma quincaillerie au dos de mes armoires qui sépare l'atelier bois/ métaux
Prise de mesures
Les planches sont fixées par l'arrière et les côtés
les couvercles ont une couleur différente , vert >mécanique , rouge >>cuivre , orange pour l'inox , argenté >> mini visserie
pour l'intant les rouge sont aussi pour les clous vous l'aurez deviné d'autres couleurs seront d'application
Trois coffres sont prévu pour l'instant ,n'ayant plus de mur disponible
Petit bricolage dans l'atelier ,coffre en alu renforcé 4mm récupération , comme j'avais expliqué dans un post ,une idée m'était venue accrocher des coffres pour ma quincaillerie au dos de mes armoires qui sépare l'atelier bois/ métaux
Prise de mesures
Les planches sont fixées par l'arrière et les côtés
les couvercles ont une couleur différente , vert >mécanique , rouge >>cuivre , orange pour l'inox , argenté >> mini visserie
pour l'intant les rouge sont aussi pour les clous vous l'aurez deviné d'autres couleurs seront d'application
Trois coffres sont prévu pour l'instant ,n'ayant plus de mur disponible
Bonsoir
2è armoire placée
sitôt montée sitôt remplie
Trop de poussières passe au travers de la garde de la scie alors je vais essayer un truc (test) bien que j'augmenterais encore l'aspiration du fait le remplacement du tube (toile sur ressort) par un lisse
Double face maintient le caoutchouc provisoirement pour application d'un contre fer qui sera vissé , l'autre l'extrémité sera vissé également sur la structure avec contre fer, avant fixation de ce dernier une bande de caoutchouc sera collée face extérieure recevra un élastique aussi fixée sur la paroi de la machine celui ci empêchera la toile de rentrer due à la dépression
2è armoire placée
sitôt montée sitôt remplie
Trop de poussières passe au travers de la garde de la scie alors je vais essayer un truc (test) bien que j'augmenterais encore l'aspiration du fait le remplacement du tube (toile sur ressort) par un lisse
Double face maintient le caoutchouc provisoirement pour application d'un contre fer qui sera vissé , l'autre l'extrémité sera vissé également sur la structure avec contre fer, avant fixation de ce dernier une bande de caoutchouc sera collée face extérieure recevra un élastique aussi fixée sur la paroi de la machine celui ci empêchera la toile de rentrer due à la dépression
Bonsoir
Reçu des baguettes pour TIG 1mm,2mm alu ,inox 1.5 mm,1mm acier , petite coupe dans le PVC pour accès facile
Reçu des baguettes pour TIG 1mm,2mm alu ,inox 1.5 mm,1mm acier , petite coupe dans le PVC pour accès facile
bonsoir Roger,
je vois que tu continues dans les rangements, notamment tes étagères et les boites/bocaux.
ppour tes baguettes, c'est pratique pour les saisir.
les ranges tu dans ton atelier, ou, bien au chaud, dans ta maison ?
c'est un passage obligé, souvent, après on est content que tout soit à sa place.
à +
B.
je vois que tu continues dans les rangements, notamment tes étagères et les boites/bocaux.
ppour tes baguettes, c'est pratique pour les saisir.
les ranges tu dans ton atelier, ou, bien au chaud, dans ta maison ?
c'est un passage obligé, souvent, après on est content que tout soit à sa place.
à +
B.
bricoleux- complétement accro
Bonjour Bernard
Avant d'être grippé 8è semaine j'avais fais les photos
Pour les baguettes c'est pour TIG , pour MMA j'ai toujours un tiroir 40kg isolé et chauffé en projet , thermostat et cordon ou ampoule
Avant d'être grippé 8è semaine j'avais fais les photos
Pour les baguettes c'est pour TIG , pour MMA j'ai toujours un tiroir 40kg isolé et chauffé en projet , thermostat et cordon ou ampoule
Salut Roger et tous..........bon alors il en est où l'essai de la scie (captation des poussières ),et bien vu le rangement avec les tuyaux,j'en ai aussi pour les tiges filetées
KOKO 57- complétement accro
KOKO 57 a écrit:Salut Roger et tous..........bon alors il en est où l'essai de la scie (captation des poussières ),et bien vu le rangement avec les tuyaux,j'en ai aussi pour les tiges filetées
Salut koko
Suis grippé depuis environs 8 semaines et apparemment pas terminé suis en traitement de choc
Bonjour Roger
J'aime beaucoup des armoires de rangements, et aussitôt faites aussitôt pleines
on a toujours des problème de rangement dans nos ateliers et je crois qu'on n'en aura toujours
soigne toi bien car la grippe est sévère cette année, décidément tu n'est pas vernis
reste bien au chaud
on a toujours des problème de rangement dans nos ateliers et je crois qu'on n'en aura toujours
soigne toi bien car la grippe est sévère cette année, décidément tu n'est pas vernis
reste bien au chaud
pompom37- Modérateur
Salut Roger et tous..............Christian a raison,soignes toi bien,et je dirais même plus,tu es interdis de bricolage jusqu'à ta guérison complète
KOKO 57- complétement accro
pompom37 a écrit:Bonjour Roger
reste bien au chaud
Salut Christian
Merci, oui bien pratique je dois encore en faire deux , une pour les clous , l'autre pour les produits en bombes peu être deux.
Merci , pas encore mis le nez dehor que pour hopitaux et médecin
KOKO 57 a écrit:Salut Roger et tous..............Christian a raison,soignes toi bien,et je dirais même plus,tu es interdis de bricolage jusqu'à ta guérison complète
Salut koko
Merci ,je m'y risquerais pas
outils fait mains
Bonsoir
Clef pour raccords de radiateurs fait à partir d'une vielle douille et un morceau d'allonge
Sciseaux à bois mes premier outils fabriquer mains 1966
Manche achetées une rondelle braser au tobin et limes de récupération nicholson
Tendeur de ressort pour voiture ,montage d'amortisseurs
Clef pour raccords de radiateurs fait à partir d'une vielle douille et un morceau d'allonge
Sciseaux à bois mes premier outils fabriquer mains 1966
Manche achetées une rondelle braser au tobin et limes de récupération nicholson
Tendeur de ressort pour voiture ,montage d'amortisseurs
Bonsoir Roger,
et le machin bleu, c'est quoi ?
sont beaux, tes ciseaux, je me souviens que tu me les a montrés.
les vieilles limes reconverties, elles sont d'un acier spécial ?
et comment les as tu travaillées ?
pour les amortisseurs, j'avais fait qq chose dans le genre,
3 tiges filetées un bout de métal qui prend autour du ressort, ça allait mais les tiges se mettaient de travers, j'ai bien senti que c'était dangereux, je ne l'ai fait qu'une seule fois ...
bon, je dis comme tout le monde, soigne toi, ne fais pas d'imprudence(s), reste sur MB, bien au chaud.
Bernard
et le machin bleu, c'est quoi ?
sont beaux, tes ciseaux, je me souviens que tu me les a montrés.
les vieilles limes reconverties, elles sont d'un acier spécial ?
et comment les as tu travaillées ?
pour les amortisseurs, j'avais fait qq chose dans le genre,
3 tiges filetées un bout de métal qui prend autour du ressort, ça allait mais les tiges se mettaient de travers, j'ai bien senti que c'était dangereux, je ne l'ai fait qu'une seule fois ...
bon, je dis comme tout le monde, soigne toi, ne fais pas d'imprudence(s), reste sur MB, bien au chaud.
Bernard
bricoleux- complétement accro
Bonsoir
Merci Bernard
C'est un poussoir permet d'extraire des axes
Les limes sont en acier rapide ,à l'époque avec une disqueuse et poncer à la toile emmerie maintenant il y a disques et bandes abrasives
Merci Bernard
C'est un poussoir permet d'extraire des axes
Les limes sont en acier rapide ,à l'époque avec une disqueuse et poncer à la toile emmerie maintenant il y a disques et bandes abrasives
Bonjour
Petite nouveauté sujet pas très courant
Ayant laissé tomber une de mes fardes de généalogie assez lourde qui s'est ouverte due au choc ,j'en ai eu pour 2 heures de trie ,il me fallait non seulement trouver une solution pour reclasser et trouver mes documents rapidement ,mais aussi bloquer le système pour que cela n'arrive plus.
Si cela vous intéresse posez vos questions .
40 Classeurs pour l'instant ,j'estime à 80 environs leur nombre ,ses derniers contiennent fiches personnelles ,actes , ph, anecdotes et autres tout documents papier + les copies informatisées rangées dans leur dossier personnel part couple et famille.
Fabrication de 60 règles pour l'instant ,en alu de 15mm x 4mm x 280mm ,ne trouvant pas dans les démentions requise les découpes sont faites à la main.
d
60 règles pour l'instant
Petite nouveauté sujet pas très courant
Ayant laissé tomber une de mes fardes de généalogie assez lourde qui s'est ouverte due au choc ,j'en ai eu pour 2 heures de trie ,il me fallait non seulement trouver une solution pour reclasser et trouver mes documents rapidement ,mais aussi bloquer le système pour que cela n'arrive plus.
Si cela vous intéresse posez vos questions .
40 Classeurs pour l'instant ,j'estime à 80 environs leur nombre ,ses derniers contiennent fiches personnelles ,actes , ph, anecdotes et autres tout documents papier + les copies informatisées rangées dans leur dossier personnel part couple et famille.
Fabrication de 60 règles pour l'instant ,en alu de 15mm x 4mm x 280mm ,ne trouvant pas dans les démentions requise les découpes sont faites à la main.
d
60 règles pour l'instant
Bonjour Roger
Juste une question : c’est quoi, des fardes ?
Juste une question : c’est quoi, des fardes ?
James17- complétement accro
Bonjour,
Des fardes en Belgique, des classeurs en France !
Des fardes en Belgique, des classeurs en France !
JeffB- petit nouveau
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11