Ma seconde résidence
+35
bob47
Zeb West
Woodboy54
stephaned
le pat
bilou(te)
tomailya
JeanPierre
grosb
enook
Vincent 38
Bricolo51
vincent91
6°sens
sangten
Scorpio
Ty Coat
Guilhèlmus
guylaume
Le Doc
Fred714
pompom37
jean luc 38
KOKO 57
meles
vinced
Slibo
GuyDel
loweike
noebus86
yves40160
tchitchater
Rémi(de la Montagne Noire
zarok
Prétender 49
39 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: Ma seconde résidence
bah alors un 3éme ok bon
jean philippe
jean philippe
noebus86- complétement accro
Bonjour
Reprise du travail après arrêt forcé, j'avance doucement
Système guide et soutiens pour la tôle de 15mm très lourd,dans le centre je pense mettre un vérin électrique de soulèvement , je dois encore calculer sont développement et sa puissance
Épaisseur des guides 30 par 10 & boulons de 12 & 16 pour la parties soudées M12 pour le filet , produit aéronautique
Préparation d'une Rallonge valise multiprises 220V / 400V , afin d'éviter trop de prises 400V , sont avantage un plus pour chaque tables de travail , composées de différents types de prises, le câble passera au plafond sur poulies fixées par inserts
1 x 400V 32 Amp 4 ph + terre >> 2 x 400V 16 Amp 4 ph + terre
Prise 400V 2ph + terre 16 Amps
Suis occupé à câbler & placer interrupteur 220V & sectionneur rotatif 400 4ph + terre que je cherche
Reprise du travail après arrêt forcé, j'avance doucement
Système guide et soutiens pour la tôle de 15mm très lourd,dans le centre je pense mettre un vérin électrique de soulèvement , je dois encore calculer sont développement et sa puissance
Épaisseur des guides 30 par 10 & boulons de 12 & 16 pour la parties soudées M12 pour le filet , produit aéronautique
Préparation d'une Rallonge valise multiprises 220V / 400V , afin d'éviter trop de prises 400V , sont avantage un plus pour chaque tables de travail , composées de différents types de prises, le câble passera au plafond sur poulies fixées par inserts
1 x 400V 32 Amp 4 ph + terre >> 2 x 400V 16 Amp 4 ph + terre
Prise 400V 2ph + terre 16 Amps
Suis occupé à câbler & placer interrupteur 220V & sectionneur rotatif 400 4ph + terre que je cherche
Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 21:25, édité 2 fois
Bonsoir voilà la suite du travail aujourd'hui
Les tubes doivent être raccourci & posés sur un bois afin d'y déposer bagues et autres
Allonge de la table se règle de 0 à 60 cm afin d'y poser des pièces sans encombrer le plan de travail
Je métrais une butée aux extrémités pour la mesure de pièces en série
Les tubes doivent être raccourci & posés sur un bois afin d'y déposer bagues et autres
Allonge de la table se règle de 0 à 60 cm afin d'y poser des pièces sans encombrer le plan de travail
Je métrais une butée aux extrémités pour la mesure de pièces en série
Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 21:30, édité 1 fois
bsr roger,
pour lever ton extension de table ,une en l'air : pourquoi ne pas partir sur un systhème avec engrenage style cardan au lieu d'un vérin ; vu que je suppose que tu va conserver tes fixations à chaque bout pour verrouiller le tout en position ouverte... car a priori elle doit faire son poids la demoiselle
jean philippe
pour lever ton extension de table ,une en l'air : pourquoi ne pas partir sur un systhème avec engrenage style cardan au lieu d'un vérin ; vu que je suppose que tu va conserver tes fixations à chaque bout pour verrouiller le tout en position ouverte... car a priori elle doit faire son poids la demoiselle
jean philippe
noebus86 a écrit:bsr roger,
jean philippe
Bonsoir Jean Philippe
C'est une idée a retenir merci , j'ai aussi une vis sans fin, un cric de voiture, tu vois avec l'âge on devient paresseux , la tôle fais 70 kg environs je te dis pas le nombre de fois que j'ai du l'enlever pour la réglée car les soudures étaient dans le chemin ,forcé d'arrondir les angles
Un rouleau y sera posé pour les longues pièces et la fonction des allonges ,je ferais également des V chaque côté pour pour les tubes. on peu la tourné de 90°pour le travail en largeur
Nouvelle arrivée pour la fête des pères , elle me permettra de terminer la table de soudure
Foreuse magnétique MKB 65U 65mm de la marque Fein ,fraises au carbure de tungstène, permet aussi le taraudage jusqu’à 20mm
Cm3, Weldon, mandrin 20mm,quick in, quickn pour ses possibilités
1è vitesse 28 >>>180tm 2è 180 >>> 300tm ,profondeur de carottage et forage 25 >>>75mm
Nouvelle arrivée pour la fête des pères , elle me permettra de terminer la table de soudure
Foreuse magnétique MKB 65U 65mm de la marque Fein ,fraises au carbure de tungstène, permet aussi le taraudage jusqu’à 20mm
Cm3, Weldon, mandrin 20mm,quick in, quickn pour ses possibilités
1è vitesse 28 >>>180tm 2è 180 >>> 300tm ,profondeur de carottage et forage 25 >>>75mm
Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 21:35, édité 6 fois
re roger,
pour la des V pour les tubes si tu est pêcheur à la ligne inspire toi du principe des supports pour pêcher au déboité ,voir là pour l'idée de base mais avec des roulements même usagés ca fonctionne au poil ; pareil pour ta servante en T là tu prend un tube dans lequel tu emboite 1 roulement à chaque bout, après enfille ton axe dedans le tout fixé sur ton support T et cela sera plus souple pour les manipes !!!
je dit cela par expérience , car j'ai bossé + de 20ans à l'entretien de le station des eaux de ma ville ; donc la manut. des pompes et conduites en fonte nous mettaient le cerveau en surchauffe pour les systèmes de levage en tout genres !!!
cdlt jean philippe
pour la des V pour les tubes si tu est pêcheur à la ligne inspire toi du principe des supports pour pêcher au déboité ,voir là pour l'idée de base mais avec des roulements même usagés ca fonctionne au poil ; pareil pour ta servante en T là tu prend un tube dans lequel tu emboite 1 roulement à chaque bout, après enfille ton axe dedans le tout fixé sur ton support T et cela sera plus souple pour les manipes !!!
je dit cela par expérience , car j'ai bossé + de 20ans à l'entretien de le station des eaux de ma ville ; donc la manut. des pompes et conduites en fonte nous mettaient le cerveau en surchauffe pour les systèmes de levage en tout genres !!!
cdlt jean philippe
noebus86 a écrit:re roger,
cdlt jean philippe
Merci J PH pour l'idée ,elle ne doit pas tourner dans ce sens,c'est pour tourner les tubes pendants la soudure . je pensais faire une lumière verticale de part et d'autre et faire dépasser les roulement dans le V,
comme sa je peu les relever sur la hauteur suivant le diamètre du tube
Dans l'armoire électrique dans laquelle les tubes électrique de 3/4 étais déjà installés ,je devais faire des découpes pour installé les panneaux
Traçage et découpe au centre des trous petit truc pour fermer les interstices entre les tubes et le mur
C'est terminé
Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 21:37, édité 1 fois
Arrivé du bacstand, après m'avoir oublié plus de 15 jours pour la livraison , il le déposer sur la rue ,ne connaisse aucun mot de français, j'arrive à peu près de lui expliquer de le déposer près du garage il fait le geste pas rien pour la monter moi partir .Me voila bon pour le hisser jusque là 250kg bien sonné
Je suis naze suite demain
Bnne soirée
Je suis naze suite demain
Bnne soirée
Dernière édition par Prétender 49 le Mer 23 Mar 2016 - 21:39, édité 1 fois
bj roger,
une bonne chose de fait, au moins la bête est dans l'antre !!!
jean phil
jean phil
Backstand
noebus86 a écrit:bj roger,
jean phil
Bonjour Jean PH et à tous
Merci , ma fallu plus de deux H pour l'amener jusque là ,sur madriers et 3 tubes méthode ue, seul je peu te dire c'est pas évident ,peur d'aller trop loin quelle ne tombe ,de loin on ne vois pas ce qui se passe
Bref la joie , le seul bonus que je peu leur donné l’emballage et fixations
Marque Holtzman ,2740mm x 150 oscillant + grugeage 3 adaptateurs que je vais augmenter par fabrication de diamètres intermédiaire dans l'avenir
Petit défaut à modifier les grilles d'aspirations profil top large(dans le mauvais sens) provoque des colmatage en sorties , grille trop prêt de la bande étincelles =danger incendie avec le bois Le guide avant aurait mérité un modèle plus perfectionné, il faut faire la demande pour la documentation en français
A par cela construction massive en tôle de 4mm ,porte simplifié mérite des charnières
Bonne journée
Endroit prévu pour la poussière de bois,que je détourne pour le matériel de ponçage
Cela me vide une armoire que je pourrais mettre dans la cave
Dernière édition par Prétender 49 le Mar 16 Jan 2018 - 23:11, édité 1 fois
ETABLI DE REPARATION
Petite avancée pour l'établi réparation , début d'agencement du panneau frontal prévu à la construction de l'atelier
Modification de l'ancien établi de soudure & chauffage /sanitaire et cisaille
Vous comprenez pourquoi je me devais me faire un établi spécifique pour la soudure
Beaucoup plus facile l'équipement rassemblé en 1 point
Vous comprenez pourquoi je me devais me faire un établi spécifique pour la soudure
Beaucoup plus facile l'équipement rassemblé en 1 point
Petites astuces
Certain utilise des bâtonnets,
J'utilise ceci pour préparer la colle époxy , araldite et encollage de petites pièce en bois ,de la graisse ,silicone
Gonds réglables pour portail ce principe je l'utilise depuis plus de 25 ans , sur toutes mes portes même intérieures
plus de grincement, facilité d'ouverture sollicite beaucoup moins les structures ! quand même avec le vent pour les portails extérieures et courant d'air int ma grille ext + de 150 kg n'y échappais pas d'autres photos sont
Peeling schim par pellicules de 0,03mm utilisé pour corriger les jeux de glissière
Tiroir pour les couteaux placé devant l'évier de cuisine permet de récupérer de la place
Même principe pour les tiroirs droit et gauche de l'évier
Afin de palier aux faiblesses des paniers du commerce j'ai conçu ceci pour deux x rien a partir de baguettes de soudure autogène de 5mm soudés à l'argent et peint à la peinture époxy
Tous mes armoires sont à tiroirs sortants avec les mêmes paniers
Tiroir conçu pour le feu à cassette et dédié à l"aspirateur une merveille je garde toujours mes tablettes et alentours propre
Pareil pour le bois , ils sont sur rail à billes d'ordinateurs IBM pouvant supporter plus de 100 kg et à sortie complète
Lors de la taille de mes haies je place des feuilles de plastic max 2 x 120 m au sol ,une fois la taille effectuée le ramassage se fait en quelques secondes sans devoir nettoyer quel gain de temps?
Une fois terminé j'enroule les feuilles PLC sur un tube PVC pour la prochaine taille
Récupération de grille ventilée plastic que je peint
Petits tiroirs fabriqué à partir de bidons d'eau distillée et posé sur appuis de fenêtre devant l'établi de soudure
Le bouchons sont parfait pour fermer les tubes pour baguettes de soudure ils vont à serrage parfait pour tubes PVC diamètre de 40mm
Les TL allumés par interrupteurs à l'entrée et sortie ,pour passer les câbles , comme je n'avait pas de passe fil aussi grand j'ai pris un morceau de gaine de ceux - ci couper au cuter sur la longueur et ceinturer la tôle dépannage parfait
Les TL au dessus des machines allumées à partir d'une prise peuvent être coupé par interrupteurs indépendamment des autres et dans le futur par télécommande
J'utilise ceci pour préparer la colle époxy , araldite et encollage de petites pièce en bois ,de la graisse ,silicone
Gonds réglables pour portail ce principe je l'utilise depuis plus de 25 ans , sur toutes mes portes même intérieures
plus de grincement, facilité d'ouverture sollicite beaucoup moins les structures ! quand même avec le vent pour les portails extérieures et courant d'air int ma grille ext + de 150 kg n'y échappais pas d'autres photos sont
Peeling schim par pellicules de 0,03mm utilisé pour corriger les jeux de glissière
Tiroir pour les couteaux placé devant l'évier de cuisine permet de récupérer de la place
Même principe pour les tiroirs droit et gauche de l'évier
Afin de palier aux faiblesses des paniers du commerce j'ai conçu ceci pour deux x rien a partir de baguettes de soudure autogène de 5mm soudés à l'argent et peint à la peinture époxy
Tous mes armoires sont à tiroirs sortants avec les mêmes paniers
Tiroir conçu pour le feu à cassette et dédié à l"aspirateur une merveille je garde toujours mes tablettes et alentours propre
Pareil pour le bois , ils sont sur rail à billes d'ordinateurs IBM pouvant supporter plus de 100 kg et à sortie complète
Lors de la taille de mes haies je place des feuilles de plastic max 2 x 120 m au sol ,une fois la taille effectuée le ramassage se fait en quelques secondes sans devoir nettoyer quel gain de temps?
Une fois terminé j'enroule les feuilles PLC sur un tube PVC pour la prochaine taille
Récupération de grille ventilée plastic que je peint
Petits tiroirs fabriqué à partir de bidons d'eau distillée et posé sur appuis de fenêtre devant l'établi de soudure
Le bouchons sont parfait pour fermer les tubes pour baguettes de soudure ils vont à serrage parfait pour tubes PVC diamètre de 40mm
Les TL allumés par interrupteurs à l'entrée et sortie ,pour passer les câbles , comme je n'avait pas de passe fil aussi grand j'ai pris un morceau de gaine de ceux - ci couper au cuter sur la longueur et ceinturer la tôle dépannage parfait
Les TL au dessus des machines allumées à partir d'une prise peuvent être coupé par interrupteurs indépendamment des autres et dans le futur par télécommande
Dernière édition par Prétender 49 le Mar 15 Juil 2014 - 11:41, édité 2 fois
Sympa la table de jardin...
Made in "Mouscron" aussi ?
GuyDel- posteur Régulier
Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles: dans l'ordre chronologique...
GuyDel a écrit:Sympa la table de jardin...
Salut Guy
Merci
Non non d’où je suis actuellement
Hello Roger,
La question était plutôt "made in Roger", ou achetée toute faite...
@+
@+
GuyDel- posteur Régulier
Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles: dans l'ordre chronologique...
GuyDel a écrit:Hello Roger,
@+
Salut Guy
Je l'avais vue l'année dernière , et voulais entamer les travaux mon épouse n'a pas voulu que j'avais assez de travail en cours, alors non c'est con parce que très simple à faire
Dis Roger...
Est-ce qu'il y a quelque chose que tu ne sais pas faire ???
Slibo- très actif
SalutSlibo a écrit:Dis Roger...
Oui il y a des choses tel que cnc , SW, CAO, j'apprend le fraisage pour l'instant quand je sais pas je travail le temps qu'il faut avec un pro qui m'explique les ficelles du métier
C'est une belle astuce qui a le mérite d'avoir en plus un charme campagnard. Idée retenue en tout cas. Merci.
vinced- posteur Régulier
vinced a écrit:C'est une belle astuce qui a le mérite d'avoir en plus un charme campagnard. Idée retenue en tout cas. Merci.
Bonsoir vinced et à tous
Merci
Bonjour
Comme demandé quelques photos du système support de tronçonneuse
Fourche qui vient en appuie sur la pièce a bloquer,bien que je n'ai eu aucun problème ,je vais ajouté un plat en acier afin d'élargir l'avant de cette fourche
Pièce excentrique
Réglage équerrage
Réglage pour la verticale de la disqueuse
Ici le levier vers le haut ,position neutre ,vis ouverte on introduit la pièce dans l’étau, on viens appuyer la fourche sur la pièce ,on bloque la vis et abaisse levier qui est excentrique
Protection des projections vers l'avant
" />
Ce système date début des années 1990
J'ai commencé mes supports pour la soudure des tubes, ils sont sur roulements et réglable pour les différents diamètres
Les tiges filetées bloquent les axes des roulements
Comme demandé quelques photos du système support de tronçonneuse
Fourche qui vient en appuie sur la pièce a bloquer,bien que je n'ai eu aucun problème ,je vais ajouté un plat en acier afin d'élargir l'avant de cette fourche
Pièce excentrique
Réglage équerrage
Réglage pour la verticale de la disqueuse
Ici le levier vers le haut ,position neutre ,vis ouverte on introduit la pièce dans l’étau, on viens appuyer la fourche sur la pièce ,on bloque la vis et abaisse levier qui est excentrique
Protection des projections vers l'avant
" />
Ce système date début des années 1990
J'ai commencé mes supports pour la soudure des tubes, ils sont sur roulements et réglable pour les différents diamètres
Les tiges filetées bloquent les axes des roulements
Dernière édition par Prétender 49 le Dim 1 Fév 2015 - 15:20, édité 18 fois
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11