Piètement Kity 439 à la diomedea?
3 participants
Page 1 sur 1
Piètement Kity 439 à la diomedea?
Salut,
J'aimerais réalisé un piètement pour ma kity 439 à la manière de J-P :
Je n'y vois pas de difficultés particulières.
Par contre, ma machine est déplacée et rangée après chaque session de travail. Aussi j'aimerais y adjoindre des roulettes escamotables.
C'est ce point qui me bloque.
Comment faire cela?
Merci!
J'aimerais réalisé un piètement pour ma kity 439 à la manière de J-P :
Je n'y vois pas de difficultés particulières.
Par contre, ma machine est déplacée et rangée après chaque session de travail. Aussi j'aimerais y adjoindre des roulettes escamotables.
C'est ce point qui me bloque.
Comment faire cela?
Merci!
sd74- acharné du forum
Re: Piètement Kity 439 à la diomedea?
Salut,sd74 a écrit:Ma machine est déplacée et rangée après chaque session de travail. Aussi j'aimerais y adjoindre des roulettes escamotables.
tu peux faire un socle dans ce genre :
En gros, quand c'est a plat, ça repose sur les cales (en rouge) quand tu veux déplacer, tu bascules un peu la machine et du coup la roue (en jaune, plus petite que les cales) touche alors le sol et tu peux déplacer tout le bouzin.
Bonsoir sd74,
Pour ma part j'avais acheté un kit vendue à l'époque par HMD
4 coins avec roue +plus une roulette directionnelle dans laquelle on rapportait des "carrelets" (38x38)
que l'on ajustait en fonction du piètement de la machine.
(en image)
Vue dessus & d'ensemble
Vue de la roulette directionnelle (version rabaissé ensemble mobile, version relevé la structure repose à l'avant sur deux petit pieds réglable)
cordialement
Fred57
Pour ma part j'avais acheté un kit vendue à l'époque par HMD
4 coins avec roue +plus une roulette directionnelle dans laquelle on rapportait des "carrelets" (38x38)
que l'on ajustait en fonction du piètement de la machine.
(en image)
Vue dessus & d'ensemble
Vue de la roulette directionnelle (version rabaissé ensemble mobile, version relevé la structure repose à l'avant sur deux petit pieds réglable)
cordialement
Fred57
FRED 57- posteur Régulier
Salut,
Merci pour vos pistes.
Il me semble avoir vu un système basculant sur le site de Mathias Wendel, mais impossible de remettre la main dessus.
Et que pensez vous d'un système de roulettes classiques avec un système pour l'immobiliser lors du travail? Des cales glissez sous le piètement. Mais comment le fer facilement et s'en s'aider des tables de dégau?
A choisir j'aimerais vraiment qu'elle roule très bien.
Merci pour vos pistes.
Il me semble avoir vu un système basculant sur le site de Mathias Wendel, mais impossible de remettre la main dessus.
Et que pensez vous d'un système de roulettes classiques avec un système pour l'immobiliser lors du travail? Des cales glissez sous le piètement. Mais comment le fer facilement et s'en s'aider des tables de dégau?
A choisir j'aimerais vraiment qu'elle roule très bien.
sd74- acharné du forum