Colle pour métaux ?
+12
WMLogistic
Rémi(de la Montagne Noire
Antoine
Archi
michel.be
KY260
Ugo
noebus86
jcl
grosb
silmarils94
yoyo77
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Colle pour métaux ?
Bonjour a tous !
je ne suis pas sur d'être au bon endroit pour cette question donc merci aux modos de la déplacer si nécessaire ...
Voila ma question : je dois coller le "papa" de gauche dans les "mamans" de droite ...
Quelle colle dois je utiliser pour que le montage résiste à un serrage moyennement important ( ces poignées seront utilisées pour le serrage de guide sur une table de défonceuse à venir ) ?
Merci pour vos réponses
Cordialement Lionel
je ne suis pas sur d'être au bon endroit pour cette question donc merci aux modos de la déplacer si nécessaire ...
Voila ma question : je dois coller le "papa" de gauche dans les "mamans" de droite ...
Quelle colle dois je utiliser pour que le montage résiste à un serrage moyennement important ( ces poignées seront utilisées pour le serrage de guide sur une table de défonceuse à venir ) ?
Merci pour vos réponses
Cordialement Lionel
yoyo77- très actif
Re: Colle pour métaux ?
bonjour,
colle bi-composant époxy, mais attends d'autres avis.
Cordialement
colle bi-composant époxy, mais attends d'autres avis.
Cordialement
silmarils94- posteur Régulier
Bonjour,
Pour un filetage, la Loctite rouge (frein filet très très fort) suffit largement et c'est fait pour ça...
Bernard.
Pour un filetage, la Loctite rouge (frein filet très très fort) suffit largement et c'est fait pour ça...
Bernard.
grosb- complétement accro
Bonjour,
+1 Loctite 638
+1 Loctite 638
jcl- complétement accro
merci pour les réponses !
La loctite 638 peut se trouver en GSB ou uniquement sur des sites de VPC ?
La loctite 638 peut se trouver en GSB ou uniquement sur des sites de VPC ?
yoyo77- très actif
GSB peu probable .
magasin d'outillage, auto notamment.
Tu en trouveras aussi sur E bay.
C'est pas gratuit mais ça se conserve des années.
magasin d'outillage, auto notamment.
Tu en trouveras aussi sur E bay.
C'est pas gratuit mais ça se conserve des années.
jcl- complétement accro
merci pour les infos, vais fouiner un peu ... !
Lionel
Lionel
yoyo77- très actif
autrement tu a aussi certains grossiste pro qui vende au particulier dans le secteur " pièces auto / hydrolique / métalurgie "
cdlt
cdlt
Dernière édition par noebus86 le Dim 30 Mar 2014 - 9:29, édité 1 fois
noebus86- complétement accro
Je pense que la super-glu suffirait, sinon du frein filet costaud si ça doit rester démontable.
Ugo- complétement accro
la super glue n'ira pas, dans le temps.
KY260- complétement accro
Ugo a écrit:Je pense que la super-glu suffirait, sinon du frein filet costaud si ça doit rester démontable.
Le but est justement que cela ne se démonte pas ... en tout cas pour l'utilisation que je souhaite en faire pour le moment
noebus86 a écrit:autrement tu a aussi certains grossiste pro qui vende au particulier dans le secteur " piésces auto / hydrolique / métalurgie "
vais chercher de ce coté la un peu plus tard, la je viens d'acheter de la super glue et de l'epoxy bi composant "special" métal, je vais tester voire ce qui marche le mieux ... ( par contre le prix au kilo est juste hallucinant !! )
yoyo77- très actif
Salut,
au pire tu fores une petite goupille ...
++
michel be
au pire tu fores une petite goupille ...
++
michel be
michel.be- complétement accro
On trouve de la Loctite "rouge" frein filet en GSB en petit conditionnement de 5g au prix hallucinant d'environ de 15€....
Alors que chez un outilleur ou autre AD distribution automobile aux environ de 45 - 50€ttc la fiole de 50ml...
Exemple vite fait chez Manutan :
Blocpresse® Jeu fort 638
Référence : 1830M150
Loctite
Fixation de pièces cylindriques : arbres, axes, pignons et similaires.
Résistance forte aux charges dynamiques axiales et radiales.
Adhésif étanche anticorrosion.
41€ht la fiole de 50ml....
Cherchez l'erreur,
Kénavo.
Alors que chez un outilleur ou autre AD distribution automobile aux environ de 45 - 50€ttc la fiole de 50ml...
Exemple vite fait chez Manutan :
Blocpresse® Jeu fort 638
Référence : 1830M150
Loctite
Fixation de pièces cylindriques : arbres, axes, pignons et similaires.
Résistance forte aux charges dynamiques axiales et radiales.
Adhésif étanche anticorrosion.
41€ht la fiole de 50ml....
Cherchez l'erreur,
Kénavo.
j'ai trouvé ca sur ebay ... c'est moi qui suis mirrot ( enfin ca c'est sûr ! ) ou meme avec manutan y a un monde de différence au niveau du prix ? prix produit + livraison < 20 euros !! J'ai loupé un truc ????
yoyo77- très actif
Bonsoir,
Non, tu n'es pas mirrot, rassures-toi sauf que... c'est dans le Kent (UK)...
Les commerces outre Manche ne sont pas soumis aux mêmes règles que les notre, éternel problème depuis l'ouverture de la libre circulation des biens en Europe du commerce mais pas sociale....
En d'autres termes, en France tu trouveras les prix indiqués et "ailleurs" peut-être la vraie valeur marchande du produit, si cette valeur marchande existe bien d'ailleurs....
@+, Bernard.
Non, tu n'es pas mirrot, rassures-toi sauf que... c'est dans le Kent (UK)...
Les commerces outre Manche ne sont pas soumis aux mêmes règles que les notre, éternel problème depuis l'ouverture de la libre circulation des biens en Europe du commerce mais pas sociale....
En d'autres termes, en France tu trouveras les prix indiqués et "ailleurs" peut-être la vraie valeur marchande du produit, si cette valeur marchande existe bien d'ailleurs....
@+, Bernard.
Bonsoir Lionel
Personnellement, je trouve la proposition de silmaril94 comme étant la meilleur. Si le collage devait pouvoir se démonter, la Loctite® pourrait se justifier mais pour un collage définitif, une colle époxy standard est a mon avis un bien meilleur choix. Ça s'achète facilement partout, ça coûte moins cher que la Loctite et tu peux l'employer pour coller bien d'autre choses alors que la Loctite ne sert presque que pour les filetages.
Je préfère utiliser de la colle époxy standard, l'époxy rapide "polymérise (durcit) moins bien d'après mon expérience. Mais comme je n'ai pas envie d'attendre 12 heures, je met mes pièces dans le four de ma cuisine à 40°C pendant 4 à 6 heures, le collage est excellent. Si les pièces n'ont que du métal, je met le four à 80°C pendant 2 à 3 heures.
Si tu choisi la colle époxy, c'est important de "dégraisser" tes pièces ( je le fait au diluant cellulosique), la Loctite tolère des contaminations superficielles mineures d'huiles diverses, d'après la fiche technique.
Bonne soirée
Personnellement, je trouve la proposition de silmaril94 comme étant la meilleur. Si le collage devait pouvoir se démonter, la Loctite® pourrait se justifier mais pour un collage définitif, une colle époxy standard est a mon avis un bien meilleur choix. Ça s'achète facilement partout, ça coûte moins cher que la Loctite et tu peux l'employer pour coller bien d'autre choses alors que la Loctite ne sert presque que pour les filetages.
Je préfère utiliser de la colle époxy standard, l'époxy rapide "polymérise (durcit) moins bien d'après mon expérience. Mais comme je n'ai pas envie d'attendre 12 heures, je met mes pièces dans le four de ma cuisine à 40°C pendant 4 à 6 heures, le collage est excellent. Si les pièces n'ont que du métal, je met le four à 80°C pendant 2 à 3 heures.
Si tu choisi la colle époxy, c'est important de "dégraisser" tes pièces ( je le fait au diluant cellulosique), la Loctite tolère des contaminations superficielles mineures d'huiles diverses, d'après la fiche technique.
Bonne soirée
Archi- petit nouveau
Bonsoir à tous,
Et pourquoi pas tout simplement un contre-écrou ?
++
Et pourquoi pas tout simplement un contre-écrou ?
++
Antoine- complétement accro
+1° avec Antoine. Pour moi, ça colle de source...
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
Pas sûr d'avoir compris le coup du contre-écrou, tu peux développer pour les incultes ?
Ugo- complétement accro
Bonjour a tous ...
Cela ne me dérange pas de patienter, je peux coller maintenant et ne m'en servir que dans 2 mois alors ...
Pour ce qui est du four, j'emets un petit doute quant à l'avis de madame
Je ne suis pas sur de pouvoir rentrer un ecrou dans la poignée du haut, quant a celle du bas c'est impossible donc si je met un contre ecrou il me servira pour visser, mais pour dévisser il n'y aura que la poignée qui va venir au lieu de desserrer l'ensemble ( suis pas sur d'avoir bien expliquer ma pensée ! )
merci pour la traductionArchi a écrit:l'époxy rapide "polymérise (durcit)
Archi a écrit:Mais comme je n'ai pas envie d'attendre 12 heures, je met mes pièces dans le four de ma cuisine
Cela ne me dérange pas de patienter, je peux coller maintenant et ne m'en servir que dans 2 mois alors ...
Pour ce qui est du four, j'emets un petit doute quant à l'avis de madame
Antoine a écrit:Et pourquoi pas tout simplement un contre-écrou ?
Je ne suis pas sur de pouvoir rentrer un ecrou dans la poignée du haut, quant a celle du bas c'est impossible donc si je met un contre ecrou il me servira pour visser, mais pour dévisser il n'y aura que la poignée qui va venir au lieu de desserrer l'ensemble ( suis pas sur d'avoir bien expliquer ma pensée ! )
yoyo77- très actif
Bonjour,
Et un petit perçage + une goupille mécanindus comme ça :
http://www.promeca.com/goupille-elastique-acier-type-mecanindus-p9944-fr.html?utm_source=google&utm_medium=google_shopping&gclid=CMTFz--KsL0CFZShtAod_28Aag
Et un petit perçage + une goupille mécanindus comme ça :
http://www.promeca.com/goupille-elastique-acier-type-mecanindus-p9944-fr.html?utm_source=google&utm_medium=google_shopping&gclid=CMTFz--KsL0CFZShtAod_28Aag
Laurent12- très actif
laurent12 a écrit:Et un petit perçage + une goupille mécanindus
Désolé mais la je vois pas du tout comment fonctionne ce montage ...
yoyo77- très actif
yoyo77 a écrit:Bonjour a tous !
j
Cordialement Lionel
Tu visses "papa" dans "maman", tu perces perpendiculairement "papa" et "maman" avec un foret Ø 3 ou 4 mm (suivant le Ø de ta goupille), et tu insères la goupille.
Voilà ce que je voulais dire.
Laurent12- très actif
merci laurent pour cette précision, maintenant j'ai tout compris
j'aurai peut etre un peu de mal a percer correctement les 2 en meme temps mais faut que j'essaies !
j'aurai peut etre un peu de mal a percer correctement les 2 en meme temps mais faut que j'essaies !
yoyo77- très actif
Page 1 sur 2 • 1, 2