Chaise design pour petit garçon
+14
James17
Guilhèlmus
ebe3
meles
gege29830
6°sens
minifree
boiseux33
mariog
WMLogistic
FredM
inzemix
agri22
toutenbois
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Chaise design pour petit garçon
Bonjour SAMUEL
Beau travail comme d'habitude !!!!
J' adore ta tenue de travail !!!(le short)
Tu as de la chance de "squatter "au pays du soleil !!!!
A+
Beau travail comme d'habitude !!!!
J' adore ta tenue de travail !!!(le short)
Tu as de la chance de "squatter "au pays du soleil !!!!
A+
gege29830- posteur Régulier
bonsoir ,
Un plaisir de voir tes avancées, Samuel... Tu oses des formes superbes.
fredM
Un plaisir de voir tes avancées, Samuel... Tu oses des formes superbes.
fredM
FredM- complétement accro
Bonsoir
quelque photo prise ce matin
cet après midi j'ai eu un petit temps pour finir de pousser les derniers chanfreins à la râpe mais aussi...
... avec des moyens mécaniques, j'ai même testé avec succès la scie sauteuse en mode scie sabre
Au final presque toute mes courbes passent d'un bois à l'autre
demain ponçage et vernis
@+
Samuel
quelque photo prise ce matin
cet après midi j'ai eu un petit temps pour finir de pousser les derniers chanfreins à la râpe mais aussi...
... avec des moyens mécaniques, j'ai même testé avec succès la scie sauteuse en mode scie sabre
Au final presque toute mes courbes passent d'un bois à l'autre
demain ponçage et vernis
@+
Samuel
J'aime beaucoup le résultat.
Par contre, je rechigne un peu a faire des essais comme tu l'a fait avec la scie sauteuse sur des pièces quasi finies. Les erreurs coutent trop chères.
@+
Par contre, je rechigne un peu a faire des essais comme tu l'a fait avec la scie sauteuse sur des pièces quasi finies. Les erreurs coutent trop chères.
@+
meles- Admin
Blaise... ce que tu vois est un essai, hein Samuel ?Les erreurs coutent trop chères.
Tu vas en faire combien ?
Si tu les montres trop, tu risques d'avoir un paquet de commandes... (c'est déjà le cas ???)
Amitiés, Renaud
6°sens- Modérateur
bonsoir à tous,
+1 pour le design,
+1 pour les courbes et les galbes
+1 pour les explications...
Mon cher Toutenbois je vous mets une note artistique de 9,5 sur 10 ( évidement j'aurais bien mis 10 mais tu peux encore foirer la finition ,alors je garde une petite reserve)
Merci pour tout, ça donne pleins d'idées !!!!
A+
+1 pour le design,
+1 pour les courbes et les galbes
+1 pour les explications...
Mon cher Toutenbois je vous mets une note artistique de 9,5 sur 10 ( évidement j'aurais bien mis 10 mais tu peux encore foirer la finition ,alors je garde une petite reserve)
Merci pour tout, ça donne pleins d'idées !!!!
A+
mariog- très actif
6°sens a écrit:Blaise... ce que tu vois est un essai, hein Samuel ?Les erreurs coutent trop chères.
Tu vas en faire combien ?
Si tu les montres trop, tu risques d'avoir un paquet de commandes... (c'est déjà le cas ???)
Amitiés, Renaud
Alors celles là sont vraiment pour mon fils aîné car il doit donner ça chaise haute à sont petit frère
Après je ne te cache pas que je me suis éclaté à faire ces chaises et que je vais essayer de développer le principe et pourquoi pas en faire pour d'autre que moi. J'ai déjà trouver une amélioration pour la fixation du dossier
Meles, j'aime bien expérimenter! C'est exact que c'est un peu risqué à ce stade de la construction, mais il fait tellement chaud en ce moment dans mon atelier que 10 minutes de râpe économisées valent bien un petit risque!
Merci à tous pour vos commentaires chaleureux
@+
Samuel
Superbe boulot Samuel !
J'imagine même pas le pris d'un tel siège dans un magasin de meuble...
Encore bravo, continu à nous en mettre plein les yeux
J'imagine même pas le pris d'un tel siège dans un magasin de meuble...
Encore bravo, continu à nous en mettre plein les yeux
minifree- acharné du forum
bonjour samuel,
je te suis depuis un moment et je me dit ce petit gars redouble,
d'imagination et de persévérance, je ne suis j'amais intervenu sur les sujets que tu
as fais mais aujourd'hui je dois avouer que tu est plutot doué continue de la sorte
ça fait plaisir.
@+ samuel.
je te suis depuis un moment et je me dit ce petit gars redouble,
d'imagination et de persévérance, je ne suis j'amais intervenu sur les sujets que tu
as fais mais aujourd'hui je dois avouer que tu est plutot doué continue de la sorte
ça fait plaisir.
@+ samuel.
ebe3- complétement accro
Bonjour
Et encore merci pour tous vos commentaires et quand ils viennent de la part de professionnels ça fait encore plus plaisir !
Hier j'ai fait le vernis de la première alors je ne résiste pas à l'envie de vous mettre quelque photos en attendant de vous montrer la réalisation en vidéo.
L'album photo au complet est sur ma page Google +
@+
Samuel
Et encore merci pour tous vos commentaires et quand ils viennent de la part de professionnels ça fait encore plus plaisir !
Hier j'ai fait le vernis de la première alors je ne résiste pas à l'envie de vous mettre quelque photos en attendant de vous montrer la réalisation en vidéo.
L'album photo au complet est sur ma page Google +
@+
Samuel
Dernière édition par toutenbois le Mar 18 Mar 2014 - 7:13, édité 1 fois
Salve Samuel et vous tous,
Quelle jolie chaise !
Je crois que tu vas devoir faire aussi celles des parents...
J'ai vu les photos; confortable ou pas ?
@+ Guilhèlmus
Quelle jolie chaise !
Je crois que tu vas devoir faire aussi celles des parents...
J'ai vu les photos; confortable ou pas ?
@+ Guilhèlmus
Guilhèlmus- complétement accro
Très confortable ! même pour les adultes le dossier cale les reins
Bonjour Toutenbois
Tu nous as déjà habitués à du haut niveau, mais alors là, je reste sans voix !
J'avais zappé tes derniers messages, et je découvre ce fil avec une grosse dose de technicité, de l'imagination, une vraie créativité, et du travail vite fait et bien fait...
Je m'aperçois aussi que ta fameuse scie à ruban est déjà opérationnelle... Quand je pense que mon tour de Vallière (ou plutôt ses pièces) attend sagement depuis 3 ans d'être remis en état...
Un grand bravo
Sinon je vois ton protecteur pour travail à l'arbre, qui semble Home made... Tu n'aurais pas un peu plus de renseignements ?
A+
Fred
Tu nous as déjà habitués à du haut niveau, mais alors là, je reste sans voix !
J'avais zappé tes derniers messages, et je découvre ce fil avec une grosse dose de technicité, de l'imagination, une vraie créativité, et du travail vite fait et bien fait...
Je m'aperçois aussi que ta fameuse scie à ruban est déjà opérationnelle... Quand je pense que mon tour de Vallière (ou plutôt ses pièces) attend sagement depuis 3 ans d'être remis en état...
Un grand bravo
Sinon je vois ton protecteur pour travail à l'arbre, qui semble Home made... Tu n'aurais pas un peu plus de renseignements ?
A+
Fred
James17- complétement accro
Voila fin de l'aventure pour la première chaise...
en attendant il me reste à finir la seconde
en attendant il me reste à finir la seconde
bonsoir, je n'aurai que deux mots Samuel : En-core, en-core !!!
tres cordialement,
fredM
tres cordialement,
fredM
FredM- complétement accro
Classe !!
Et la vidéo est super pour pouvoir mettre de coté dans ma petite tête plein d'astuces qui pourront reservir un jour !
Et la vidéo est super pour pouvoir mettre de coté dans ma petite tête plein d'astuces qui pourront reservir un jour !
Salut Samuel,
Tu es redoutable d'efficacité ; le montage le montre bien.
Très beau pas à pas en mouvement.
Très complémentaire de tes images fixes.
A ce propos, je vois des plans que tu as utilisés pour tes photos.
Tu les as tirées de tes vidéos ?
Si oui, j'aimerais savoir avec quel appareil, STP.
Merci pour tout,
Amicalement,
Renaud
Tu es redoutable d'efficacité ; le montage le montre bien.
Très beau pas à pas en mouvement.
Très complémentaire de tes images fixes.
A ce propos, je vois des plans que tu as utilisés pour tes photos.
Tu les as tirées de tes vidéos ?
Si oui, j'aimerais savoir avec quel appareil, STP.
Merci pour tout,
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
Merci à tous pour vos encouragemets!
@Renaud, oui je fais souvent des captures à partir de mes vidéos, c'est pour ça qu'on me voit sur les photos. Pour cela j'utilise simplement picasa !
Mon appareil est un panasoni lx5 c'est un bon petit machin, il filme en HD 720 la capture du son est correct !
Je n'ai qu'un ordi ultra compact, donc je ne pourrais pas me permettre de faire du montage avec bcp plus de définition !
@Renaud, oui je fais souvent des captures à partir de mes vidéos, c'est pour ça qu'on me voit sur les photos. Pour cela j'utilise simplement picasa !
Mon appareil est un panasoni lx5 c'est un bon petit machin, il filme en HD 720 la capture du son est correct !
Je n'ai qu'un ordi ultra compact, donc je ne pourrais pas me permettre de faire du montage avec bcp plus de définition !
Ok, Merci,
Je vise un appareil de ce genre et j'aurais voulu un retour concernant les images fixes...
Ils sont étanches à l'eau et à la poussière mais n'ont pas d'écrans au dos. >>> un + pour un -
Amicalement,
Renaud
Je vise un appareil de ce genre et j'aurais voulu un retour concernant les images fixes...
Ils sont étanches à l'eau et à la poussière mais n'ont pas d'écrans au dos. >>> un + pour un -
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
Il a également fait quelques photos des tabourets...
http://www.images-ocean-indien.com/
merci
@+
Samuel
http://www.images-ocean-indien.com/
merci
@+
Samuel
Salut à tous, salut toutenbois,
Petite question: "Est une consécration en soi que de figurer sur la revue de BLB ??? ou sur leur site (ICI) ???"
Après Diomeda, voici toutenbois, bravo à vous, allez on se motive les autres, à chacun son encart dans cette revue !!
Petite question: "Est une consécration en soi que de figurer sur la revue de BLB ??? ou sur leur site (ICI) ???"
Après Diomeda, voici toutenbois, bravo à vous, allez on se motive les autres, à chacun son encart dans cette revue !!
toutikini- complétement accro
samuel
j'ai vraiment beaucoup apprecié.
Tout est bien
Le design réellement esthétique, bien construit et fonctionnel: c'est très rare de tout réunir ainsi dans un design original.
Sur le plan structurel c'est sain et solide: assemblage à queues droites pour les pieds, rainures à queues d'aronde pour l'assemblage dossier -montants, collage à plat joint montants de dossier-pied , encastrement de l'assise dans le support etc.
Sur le plan fonctionnel c'est sain également. Les pieds sont inclinés, ce qui est indispensable à la stabilité (et à la securité, car un jour ou l'autre quelqu'un monte debout sur le siège!) . Le débordement des pieds sur l'assise permet l'empilement de plusieurs sièges, sans gêner ici, me semble-t-il le confort. On aurait pu (et on peu encore ajouter une entretoise en cercle ( en bois laminé , ou en bois cintré type Thonet) Tu en avais parlé, si tu veux le faire je la placerais plutôt à l’extérieur des pieds du siège pour garder le caractère empilable qui est un plus selon moi, tout en servant de repose pieds apprécié des jeunes utilisateurs).
Coté esthétique, ça" fonctionne" et ça donne une impression d’évidence et de simplicité alors que chacun l'a vu il y a une complexité et un grand nombre de détails raffinés pour arriver au résultat: gainage des pieds, chanfreins et arrondis judicieux, fusion des lignes d'une pièce à l'autre, le tout sans mièvrerie mais donnant une impression de solidité raffinée. Bravo.
Le choix du frêne est judicieux . C'est un de mes bois préférés pour les sièges ( tant en bois vert qu'en bois sec). La dualité des bois ne s'imposait pas selon moi mais elle est plaisante, et je suppose permet d'utiliser ce bois exotique pas vilain.
Il est clair que ce siège est digne d'inaugurer la petite série prévue (tu as combien de fils? six ou huit, j'espère!). Il peut aussi servir de prototype à une série semi-industrielle, il le vaut. Je dis "semi-industriel" et non "industriel", , car si un fabriquant de meuble voulait utiliser ce design sans de grosses modifications des assemblages, ce serait du très haut de gamme: les solutions techniques retenues sont tout de même complexes et coûteuses à mettre en œuvre.
Sur de la technique de réalisation c'est également remarquable. L'utilisation d'un outillage aussi important et aussi maitrisé, la variété des techniques, qui ne sont des choix rationnel et jamais un étalage de matos et de virtuosité (même si ça fait un peu baver... ) c'est rare et je trouve ça très fort.
Tu n'est pas le seul que j'ai vu qui sait ce servir de machines , et aussi d'outils légers et quand il le faut manuels, mais j'en connais peu qui aient en outre un goût , une créativité , une aisance, et une culture comme celles que ta modestie dissimule mais que ton travail les révèle.
Au fait , félicitations aussi pour l'utilisation d'une râpe française piquée main!
C'est l'outil idéal pour toutes les formes complexes, les arrondis progressifs, les courbes qu'on veut fondre sans perdre l'acuité des angles , l'élan des formes, bref la vigueur et l'élégance. La ponceuse a sa place aussi mais ne permet pas ce modelage contrôlé et vigoureux.
S'il fallait même parier je dirai que c'est même une râpe Auriou, modèle fauteuil de 250 mm piqûre 9 ou 10. J'avance cela un peu par observation (je sais pour les utiliser que les râpes Auriou récentes ont des manches en noyer clair et des viroles en laiton ce type, le reste c'est de la devinette, mais la râpe fauteuil 250mm piqûre 9 est celle qu'il faut absolument avoir dans un atelier qui se respecte!)
j'ai vraiment beaucoup apprecié.
Tout est bien
Le design réellement esthétique, bien construit et fonctionnel: c'est très rare de tout réunir ainsi dans un design original.
Sur le plan structurel c'est sain et solide: assemblage à queues droites pour les pieds, rainures à queues d'aronde pour l'assemblage dossier -montants, collage à plat joint montants de dossier-pied , encastrement de l'assise dans le support etc.
Sur le plan fonctionnel c'est sain également. Les pieds sont inclinés, ce qui est indispensable à la stabilité (et à la securité, car un jour ou l'autre quelqu'un monte debout sur le siège!) . Le débordement des pieds sur l'assise permet l'empilement de plusieurs sièges, sans gêner ici, me semble-t-il le confort. On aurait pu (et on peu encore ajouter une entretoise en cercle ( en bois laminé , ou en bois cintré type Thonet) Tu en avais parlé, si tu veux le faire je la placerais plutôt à l’extérieur des pieds du siège pour garder le caractère empilable qui est un plus selon moi, tout en servant de repose pieds apprécié des jeunes utilisateurs).
Coté esthétique, ça" fonctionne" et ça donne une impression d’évidence et de simplicité alors que chacun l'a vu il y a une complexité et un grand nombre de détails raffinés pour arriver au résultat: gainage des pieds, chanfreins et arrondis judicieux, fusion des lignes d'une pièce à l'autre, le tout sans mièvrerie mais donnant une impression de solidité raffinée. Bravo.
Le choix du frêne est judicieux . C'est un de mes bois préférés pour les sièges ( tant en bois vert qu'en bois sec). La dualité des bois ne s'imposait pas selon moi mais elle est plaisante, et je suppose permet d'utiliser ce bois exotique pas vilain.
Il est clair que ce siège est digne d'inaugurer la petite série prévue (tu as combien de fils? six ou huit, j'espère!). Il peut aussi servir de prototype à une série semi-industrielle, il le vaut. Je dis "semi-industriel" et non "industriel", , car si un fabriquant de meuble voulait utiliser ce design sans de grosses modifications des assemblages, ce serait du très haut de gamme: les solutions techniques retenues sont tout de même complexes et coûteuses à mettre en œuvre.
Sur de la technique de réalisation c'est également remarquable. L'utilisation d'un outillage aussi important et aussi maitrisé, la variété des techniques, qui ne sont des choix rationnel et jamais un étalage de matos et de virtuosité (même si ça fait un peu baver... ) c'est rare et je trouve ça très fort.
Tu n'est pas le seul que j'ai vu qui sait ce servir de machines , et aussi d'outils légers et quand il le faut manuels, mais j'en connais peu qui aient en outre un goût , une créativité , une aisance, et une culture comme celles que ta modestie dissimule mais que ton travail les révèle.
Au fait , félicitations aussi pour l'utilisation d'une râpe française piquée main!
C'est l'outil idéal pour toutes les formes complexes, les arrondis progressifs, les courbes qu'on veut fondre sans perdre l'acuité des angles , l'élan des formes, bref la vigueur et l'élégance. La ponceuse a sa place aussi mais ne permet pas ce modelage contrôlé et vigoureux.
S'il fallait même parier je dirai que c'est même une râpe Auriou, modèle fauteuil de 250 mm piqûre 9 ou 10. J'avance cela un peu par observation (je sais pour les utiliser que les râpes Auriou récentes ont des manches en noyer clair et des viroles en laiton ce type, le reste c'est de la devinette, mais la râpe fauteuil 250mm piqûre 9 est celle qu'il faut absolument avoir dans un atelier qui se respecte!)
vincent91- complétement accro
toutikini a écrit:Est une consécration en soi que de figurer sur la revue de BLB
Bonjour
Tu me l'apprends, je ne savais pas que l'équipe de BLB s'était décidé à reprendre l'une de mes vidéos, même si nous en avions déjà discuté à plusieurs reprise.
Pour ce qui est de collaborer avec eux, j'ai commencé avec ce lit dans le n° 157
et il devrait bientôt il y avoir une suite...
Je trouve l'exercice de partage vraiment intéressante, et c'est un manière de rendre ce que j'ai appris grâce à eux. Je suis autodidacte et la lecture du bouvet m'a beaucoup appris à mes débuts!
@Vincent, je suis confus, flatté, sur un petit nuage... il y a bien longtemps que l'on ne ma pas fait autant de compliments... quel dommage qu'il manque la fin du message!
Je ne pense plus du tout mettre d'entretoise en cercle pour plusieurs raison, d'abord pour une question d'esthétique je la trouve très bien comme ça, il faudrait la mettre très haut pour que mon fils puisse poser ses pieds dessus et enfin parce que la chaise ne manque pas de solidité en l'état.
C'est une Auriou mais une 300 en piqûre 8, depuis je me suis acheté deux wastringue série D, si je poursuis la série de chaise ils me seront très utile.
encore une grand merci pour tant d'éloges
@+
Samuel
Samuel,
Très content pour toi et aussi pour la passion que tu transmets à travers tes reportages.
C'est, avec ton assurance et ton esprit positif, ces valeurs qui sont mises à l' honneur.
Bravo à toi et aussi à l' équipe de blb pour leur orientation éditoriale qui s'adapte de manière intelligente et en phase avec le mode actuel des forums.
Très content pour toi et aussi pour la passion que tu transmets à travers tes reportages.
C'est, avec ton assurance et ton esprit positif, ces valeurs qui sont mises à l' honneur.
Bravo à toi et aussi à l' équipe de blb pour leur orientation éditoriale qui s'adapte de manière intelligente et en phase avec le mode actuel des forums.
oliver67- complétement accro
Très beau travail, les différentes teintes ressortent bien. Tu peux être fier de cette réalisation.
Hadès- petit nouveau
Page 2 sur 2 • 1, 2