Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Broche Arc EuroTrade 0.75Kw (GMT) + Variateur de fréquence FUJI

+6
athanase
Dxmax
michel.be
Zarkann
Strib
dh42
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Broche Arc EuroTrade 0.75Kw (GMT) + Variateur de fréquence FUJI - Page 3 Empty Re: Broche Arc EuroTrade 0.75Kw (GMT) + Variateur de fréquence FUJI

Message  SD 31 Mer 29 Juil 2015 - 22:18

Salut David non je ne lubrifié pas. Pour les couteaux non j'ai pas attention c'est juste qu'à un moment sa vibrer du diable. Je ferai une photo demain.

Steph

SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Date d'inscription : 02/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Broche Arc EuroTrade 0.75Kw (GMT) + Variateur de fréquence FUJI - Page 3 Empty Re: Broche Arc EuroTrade 0.75Kw (GMT) + Variateur de fréquence FUJI

Message  dh42 Mer 29 Juil 2015 - 22:47

Avec les petites fraises, dès que ça vibre ça se passe mal ... en fait je n'aime pas trop descendre en dessous de Ø 5 pour l'alu.

Il faut aussi voir que le comportement d'une fraise change du tout au tout en fonction de sa longueur ; plus la fraise est longue par rapport à son Ø et plus il y a de risques de casse (et de vibrations), surtout avec des petites fraises de 3 !!

Je te conseille quand même d'essayer une µ-lub, ça change tout, même avec un réglage très léger en pétrole.

Avec les petites fraises une autre source de casse c'est les copeaux qui se font malaxer par la fraise ... on l'entend bien sur ma vidéo au début à certains moment ; par exemple à 1:25 ont vois un copeau s'entortiller au bout de la fraise et on a un changement de bruit, puis le copeau se libère et lorsque la fraise est un peu plus loin à gauche on vois la trace en creux laissée sur le champ usiné à l'endroit ou le copeau à coincé ... Avec la lubrif ça passe, mais sans lubrif le copeau fond dans les goujures et c'est la casse assurée 4 ou 5 secondes plus tard ...

C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne voit pas la casse de la fraise sur la vidéo ; j'ai vu le copeau s'enrouler méchant et me doutant de ce qui allait se passer, j'ai posé la caméra pour mettre Mach3 en pause le temps de nettoyer la fraise ... mais elle à cassé avant que j'ai eu le temps de cliquer !! (j'avais fermé l'arrivé de pétrole et gardé uniquement l'air comprime, mauvaise idée)

une capture de la vidéo au moment ou le copeau s'enroule autour de la fraise.

Broche Arc EuroTrade 0.75Kw (GMT) + Variateur de fréquence FUJI - Page 3 Copeau10

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25412
Points : 38128
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Broche Arc EuroTrade 0.75Kw (GMT) + Variateur de fréquence FUJI - Page 3 Empty Re: Broche Arc EuroTrade 0.75Kw (GMT) + Variateur de fréquence FUJI

Message  SD 31 Lun 3 Aoû 2015 - 23:59


Salut

Bon je reviens sur le sujet j'ai pas eu le temps de faire une photo de ma fraise de 6 et celle de 3. donc au final j'ai pas de remonté dans les goujures. je pense que mon problème viens vraiment des fixations des pièces.

En conclusion sa sert a rien d'allé trop vite si la pièce n'est pas solidement bridé, et les fraise en carbure sa aime pas de trop les vibrations. Mon beau père ma conseillé de prendre des fraises en hss qui sont moins sensible.
Mais bon c'est plus difficiles d'en trouver je trouve du hss pour l'alu.

Stéph
SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 538
Points : 954
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Broche Arc EuroTrade 0.75Kw (GMT) + Variateur de fréquence FUJI - Page 3 Empty Re: Broche Arc EuroTrade 0.75Kw (GMT) + Variateur de fréquence FUJI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum