CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1
+49
XXS
phil135
KOKO 57
bob47
icarePetibles
EricSud
escartefigue33
seb92
f5tpf
Ty Coat
xiring
kristoc'h
max91800
stanloc
Hervé-34
Brouno
Wyldix
Le Canayien
diomedea
Prétender 49
FredM
Patrick le Belge
ducran lapoigne
bilou(te)
benji791
athanase
plang
ramses
grosb
Guilhèlmus
ricoud
michel74
Rémi(de la Montagne Noire
Strib
beni
ellogo67
c.phili
Zarkann
camopi
michel.be
J-Max.fr
chris74
jeramenemafraise
dh42
E-go
Totem
Oo stephan oO
meles
F6FCO
53 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1
Bonsoir,
Hélas non !! ce n'est qu'une premium !!
Avec une broche HF 1500w
Avec des moteurs un pti peu plus gros !!
C'est tout !! mais elle me plait bien !! je la découvre
petit à petit !!
Hervé
Hélas non !! ce n'est qu'une premium !!
Avec une broche HF 1500w
Avec des moteurs un pti peu plus gros !!
C'est tout !! mais elle me plait bien !! je la découvre
petit à petit !!
Hervé
Hervé-34- complétement accro
salut,
Elle marche bien cette petite machine, j'ai fait mes premiers pas dessus ; évite surtout de mettre des coups de soufflettes ou de la graisse dans les glissières, elle n'aiment pas du tout ! (surtout si tu usine du bois ou du mdf, ça fait une horrible mélasse et il faut carrément démonter et tremper les glissières dans du pétrole pour les nettoyer) ...
Si ce n'est déjà fait, met vite une aspiration ! ; même les machines plus haut de gamme n'aiment vraiment pas la poussière de bois/MDF ..
En fait, au vue des photos, je pense que la version bois à des chances d'être nettement plus rigide que la petite version A4 alu (je viens de voir qu'il y en a une autre que je ne connaissais pas ; l' ID-CNc pro)
++
David
Elle marche bien cette petite machine, j'ai fait mes premiers pas dessus ; évite surtout de mettre des coups de soufflettes ou de la graisse dans les glissières, elle n'aiment pas du tout ! (surtout si tu usine du bois ou du mdf, ça fait une horrible mélasse et il faut carrément démonter et tremper les glissières dans du pétrole pour les nettoyer) ...
Si ce n'est déjà fait, met vite une aspiration ! ; même les machines plus haut de gamme n'aiment vraiment pas la poussière de bois/MDF ..
En fait, au vue des photos, je pense que la version bois à des chances d'être nettement plus rigide que la petite version A4 alu (je viens de voir qu'il y en a une autre que je ne connaissais pas ; l' ID-CNc pro)
++
David
Oui, pour l'instant elle va bien, c'est vrai aussi que j'ai tendance à jouer un peu trop
de la soufflette !! mais en ce moment je ne fait que de l'alu et surtout de la gravure !!
Je suis étonné par la précision que peut avoir une telle machine !! même avec
ses petites tiges filetées M10 !! et des PAP de 1.8 ça aide bien !!
Une fois j'ai eu une erreur sur Linux cnc ma fraise javelot à traversé en descente
en vitesse d'approche, 2.5 mm d'alu,et le martyr, sur 2cm !! ça surprend !!
Merci à toi
Hervé
Oui, pour l'instant elle va bien, c'est vrai aussi que j'ai tendance à jouer un peu trop
de la soufflette !! mais en ce moment je ne fait que de l'alu et surtout de la gravure !!
Je suis étonné par la précision que peut avoir une telle machine !! même avec
ses petites tiges filetées M10 !! et des PAP de 1.8 ça aide bien !!
Une fois j'ai eu une erreur sur Linux cnc ma fraise javelot à traversé en descente
en vitesse d'approche, 2.5 mm d'alu,et le martyr, sur 2cm !! ça surprend !!
Merci à toi
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Heureusement que la CNC ne peut pas tout faire non plus sinon çà ne serait pas marrant, il faut que j'y trouve mon compte moi aussi . Après un peu de travail manuel:
Salut,
Vraiment sympa cette petite boite ... joli travail !
++
David
Vraiment sympa cette petite boite ... joli travail !
++
David
A+
Stephane
A+
Stephane
Vraiment jolie, tout en douceur avec ces formes rondes!
Félicitations !
Félicitations !
Le Canayien- acharné du forum
très belle réalisation !!
je vais pouvoir m'y remettre aussi de mon côté : pc enfin ok (15j que j'attendais une alim...).
je trouve ton travail très intéressant ! je mets tout ça dans un coin de ma tête qui commence à être un peu trop remplie de projet ...
je vais pouvoir m'y remettre aussi de mon côté : pc enfin ok (15j que j'attendais une alim...).
je trouve ton travail très intéressant ! je mets tout ça dans un coin de ma tête qui commence à être un peu trop remplie de projet ...
beni- complétement accro
Vas-y, lâche toi
Merci tout le monde, c'est bien sympa tous ces compliments, mais moi je reste un peu sur ma faim... la forme du coffret me plait bien aussi mais je trouve que ces initiales sur le couvercle çà ne fait pas très féminin.
J'ai bien envie de lui caser une fleur en plus
Au risque de tout foutre en l'air, le mieux est l'ennemi du bien, c'est bien connu.
Merci tout le monde, c'est bien sympa tous ces compliments, mais moi je reste un peu sur ma faim... la forme du coffret me plait bien aussi mais je trouve que ces initiales sur le couvercle çà ne fait pas très féminin.
J'ai bien envie de lui caser une fleur en plus
Au risque de tout foutre en l'air, le mieux est l'ennemi du bien, c'est bien connu.
Vraiment très belle ta boite, bravo.
Brouno- complétement accro
Et salut tout le monde,
Je viens de passer une semaine à dormir et me trainer avec 39,5°, et une toux à se décrocher les côtes, ma femme qui m'a ramené çà de l'école Ce matin çà va un peu mieux et j'ai pu aller faire un tour à l'atelier pour continuer mon boulot.
Le problème c'est que maintenant elle est en congés et que je n'ai pas fini cette boite, va falloir jouer serré pour qu'elle ne se doute de rien. Vais mettre des pièges devant la porte de l'atelier.
Détourage de quelques pétales dans du bois exotique, (de l'amarello peut-être...)
Creusage des logements de pétales dans le couvercle:
Je viens de passer une semaine à dormir et me trainer avec 39,5°, et une toux à se décrocher les côtes, ma femme qui m'a ramené çà de l'école Ce matin çà va un peu mieux et j'ai pu aller faire un tour à l'atelier pour continuer mon boulot.
Le problème c'est que maintenant elle est en congés et que je n'ai pas fini cette boite, va falloir jouer serré pour qu'elle ne se doute de rien. Vais mettre des pièges devant la porte de l'atelier.
Détourage de quelques pétales dans du bois exotique, (de l'amarello peut-être...)
Creusage des logements de pétales dans le couvercle:
Collage des 4 premiers pétales dans leurs logements:
Comme l'atelier est un vrai frigo et que la colle nécessite mini 12° pour prendre j'ai été obligé de me construire un coin chaud
Comme l'atelier est un vrai frigo et que la colle nécessite mini 12° pour prendre j'ai été obligé de me construire un coin chaud
belle boite
Ben dis donc mon vx JC !!! Je suis ebahi !
La boite aux initiales de madame . Elle va etre contente c'est clair (!!!) .
Vraiment chouette forum et chouette sujet .
Peut etre te 600 tomorrow verrai ca ...une question hors sujet a te poser .
La boite aux initiales de madame . Elle va etre contente c'est clair (!!!) .
Vraiment chouette forum et chouette sujet .
Peut etre te 600 tomorrow verrai ca ...une question hors sujet a te poser .
f5tpf- petit nouveau
AHHHH... Mon vx Yann ! Content de te voir ici, tu vas voir que tu vas te plaire sur ce forum, une vraie ruche de bricoleurs passionnés dans tous les domaines et tu y as ta place
Je te parie un truc... reste un peu avec nous et tu vas finir par te construire une CNC toi aussi .
Pour le 600 pas de soucis, vu comme je suis cuit avec ce rhume je serais au QRA.
Pour la boite, chut c'est un secret jusqu'au 25.
Je te parie un truc... reste un peu avec nous et tu vas finir par te construire une CNC toi aussi .
Pour le 600 pas de soucis, vu comme je suis cuit avec ce rhume je serais au QRA.
Pour la boite, chut c'est un secret jusqu'au 25.
JC ...Voyons , si c'est une boite a bijoux ...elle est trop p'tite
Blague a part chapeau pour tout , ton sujet est admirable mon cher oursy ...
Blague a part chapeau pour tout , ton sujet est admirable mon cher oursy ...
f5tpf- petit nouveau
Salut F6fco et à tous
Très jolie la boite elle a sont poids, tu as prévu des roues
Contente elle sera Bravos
Mes meilleurs vœux pour ta santé ainsi que les fêtes
Très jolie la boite elle a sont poids, tu as prévu des roues
Contente elle sera Bravos
Mes meilleurs vœux pour ta santé ainsi que les fêtes
Moi j'ai jamais dis que c'était une boite à bijoux. Remarque çà pourrait être une bonne façon de faire fuir son amant
f5tpf- petit nouveau
Si si, pour faire fuir l'amant le coffret à bijoux est une arme bien plus redoutable que le coup de boule
Trop froid dans mon atelier et j'ai peur de me faire attaquer par un ours; alors je suis resté bien au chaud dans mon labo électronique et j'ai terminé mon PCB pour essayer le driver PAP à base de TB6600hg. Ca marche super bien, faut que je fasse encore des essais pour voir ce que çà donne en demi pas, etc. Il me reste encore un peu de travail sur le PCB pour le simplifier.
Pour les essais je l'ai commandé avec un arduino maison avec un petit programme simple.
Pour les essais je l'ai commandé avec un arduino maison avec un petit programme simple.
Pour ceux qui voudraient réaliser ce circuit à la CNC, attention c'est du double face et çà demande un peu d'attention lors de l'usinage.
Bonsoir,
Joli travail! Le résultat semble au rendez-vous
C'est normal qu'il n'y ait pas de diodes de roue libre ? Elles sont intégrées au CI ?
Bonne soirée.
Joli travail! Le résultat semble au rendez-vous
C'est normal qu'il n'y ait pas de diodes de roue libre ? Elles sont intégrées au CI ?
Bonne soirée.
Wyldix- complétement accro
bonsoir, joli le pcb fait a la cnc
faudra nous faire une démo ou nous expliquer pour le double face !
il me semble avoir vu que les résistances devaient être ' non inductives '
c' est le circuit nopxor ?
++
Antoine
faudra nous faire une démo ou nous expliquer pour le double face !
il me semble avoir vu que les résistances devaient être ' non inductives '
c' est le circuit nopxor ?
++
Antoine
ducran lapoigne- complétement accro
Bonsoir,
Oui Antoine, c'est le circuit qu'à présenté Nopxor sur Usinage. Je l'ai modifié pour qu'il soit plus simple à implanter. Il soude certains composants en double face mais comme j'utilise pas mal de récup avec des pattes courtes çà me génait. A présent tous les composants à part quelques résistances se soudent par dessous.
Les résistances utilisées sont des carbones non inductives, mais à ces fréquences basses je ne pense pas que ce soit très critique.
Pour la gravure en double face, voir le tuto de David sur l'usinage par retournement, c'est la même méthode.
@Wildix, ben oui çà m'a interpellé moi aussi dés que j'ai vu ce circuit, j'ai été faire un tour dans le Datasheet et il se passe bien de diodes de roue libre externes, certainement intégrées dans le boitier.
A noter que le montage à fait tourner mon 430 Oz toute la matinée sans échauffement du TB6600hg, ce qui n’empêchera pas ien sur de lui ajouter un radiateur au final.
Oui Antoine, c'est le circuit qu'à présenté Nopxor sur Usinage. Je l'ai modifié pour qu'il soit plus simple à implanter. Il soude certains composants en double face mais comme j'utilise pas mal de récup avec des pattes courtes çà me génait. A présent tous les composants à part quelques résistances se soudent par dessous.
Les résistances utilisées sont des carbones non inductives, mais à ces fréquences basses je ne pense pas que ce soit très critique.
Pour la gravure en double face, voir le tuto de David sur l'usinage par retournement, c'est la même méthode.
@Wildix, ben oui çà m'a interpellé moi aussi dés que j'ai vu ce circuit, j'ai été faire un tour dans le Datasheet et il se passe bien de diodes de roue libre externes, certainement intégrées dans le boitier.
A noter que le montage à fait tourner mon 430 Oz toute la matinée sans échauffement du TB6600hg, ce qui n’empêchera pas ien sur de lui ajouter un radiateur au final.
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40