CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1
+49
XXS
phil135
KOKO 57
bob47
icarePetibles
EricSud
escartefigue33
seb92
f5tpf
Ty Coat
xiring
kristoc'h
max91800
stanloc
Hervé-34
Brouno
Wyldix
Le Canayien
diomedea
Prétender 49
FredM
Patrick le Belge
ducran lapoigne
bilou(te)
benji791
athanase
plang
ramses
grosb
Guilhèlmus
ricoud
michel74
Rémi(de la Montagne Noire
Strib
beni
ellogo67
c.phili
Zarkann
camopi
michel.be
J-Max.fr
chris74
jeramenemafraise
dh42
E-go
Totem
Oo stephan oO
meles
F6FCO
53 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1
YEsssss!!
Je suis moins bête !!
ça marche !!
Hervé
Je suis moins bête !!
ça marche !!
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Hervé-34 a écrit:
Je suis moins bête !!
Ben moi aussi du coup
Suite des aventures, bien bossé ce matin, enfin... c'est T1T1N3 qui a tout fait, moi j'étais juste un badaud
Détourage du dessus et incrustation des lettres imbriquées.
Vas faire çà à la main
Oui, c'est chouette !!
L'aventure continue
Travail d'hier soir:
Travail de ce matin:
Et la sanction
Travail d'hier soir:
Travail de ce matin:
Et la sanction
C'est formidable, bravo!
Trois images qui résume bien le monde du CNC.
Le Canayien- acharné du forum
Bonjour à tous
Ben voilà je peu venir la chercher maintenant
Excellent travail F6fco
Ben voilà je peu venir la chercher maintenant
Excellent travail F6fco
Merci Prétender
David, toi qui maîtrise les histoires de couple/puissance/etc. bien mieux que moi j'ai une petite question. Tu as donné un lien pour les conversions de puissance mais je ne le retrouve plus.
J'en suis toujours à réfléchir à ma future motorisation, on en a déjà parlé mais j'avoue que je suis un peu paumé dans tout ce qui à déjà été dit. J'ai écarté la broche chinoise pour l'instant, depuis mes problèmes sur ma conventionnelle je suis un peu moins chaud pour l’électronique Confuciussienne.
Tu as dis que pour la même puissance le moteur à la vitesse la plus basse était le plus performant, mais à partir du moment ou je vais ajouter une démultiplication différente je m'y perd un peu )
Donc pour résumer j'en reviens à mes moteurs du camion (j'ai le temps d'y réfléchir et de me retourner, il ne repassera dans le coin qu'en février)
Je vise une vitesse finale d'environ 6000tr, compromis alu/bois/plastique. Pas de variateur electronique mais des poulies/courroie, peut-être étagées)
3 modèles :
- 2CV 1400tr, poids 13kg (avec un rapport multiplicateur de poulies 4/1 -> 5600tr)
- 2CV 2750tr, poids 13kg (rapport multiplicateur 2/1 -> 5500tr, çà doit être 12,7Nm d'après ce que tu as déjà dit plus haut)
- 3cv 2750tr, poids 16kg (rapport multiplicateur 2/1 -> 5500tr)
Les questions:
- Ça ne risque pas de faire trop lourd sur mon Z çà ?
- Hormis le 3CV que je trouve quand même un peu lourd, des deux premiers quel serait le bon choix ?
A savoir qu'en ce moment je tourne avec un moteur de 1/2CV 3000tr et qu'il lui en manque juste un peu.
David, toi qui maîtrise les histoires de couple/puissance/etc. bien mieux que moi j'ai une petite question. Tu as donné un lien pour les conversions de puissance mais je ne le retrouve plus.
J'en suis toujours à réfléchir à ma future motorisation, on en a déjà parlé mais j'avoue que je suis un peu paumé dans tout ce qui à déjà été dit. J'ai écarté la broche chinoise pour l'instant, depuis mes problèmes sur ma conventionnelle je suis un peu moins chaud pour l’électronique Confuciussienne.
Tu as dis que pour la même puissance le moteur à la vitesse la plus basse était le plus performant, mais à partir du moment ou je vais ajouter une démultiplication différente je m'y perd un peu )
Donc pour résumer j'en reviens à mes moteurs du camion (j'ai le temps d'y réfléchir et de me retourner, il ne repassera dans le coin qu'en février)
Je vise une vitesse finale d'environ 6000tr, compromis alu/bois/plastique. Pas de variateur electronique mais des poulies/courroie, peut-être étagées)
3 modèles :
- 2CV 1400tr, poids 13kg (avec un rapport multiplicateur de poulies 4/1 -> 5600tr)
- 2CV 2750tr, poids 13kg (rapport multiplicateur 2/1 -> 5500tr, çà doit être 12,7Nm d'après ce que tu as déjà dit plus haut)
- 3cv 2750tr, poids 16kg (rapport multiplicateur 2/1 -> 5500tr)
Les questions:
- Ça ne risque pas de faire trop lourd sur mon Z çà ?
- Hormis le 3CV que je trouve quand même un peu lourd, des deux premiers quel serait le bon choix ?
A savoir qu'en ce moment je tourne avec un moteur de 1/2CV 3000tr et qu'il lui en manque juste un peu.
C'est formidable en effet, il n'y a plus que les limites de la créativité, et le désespoir du débutant menuisier que je suis avec mes petits ciseaux, mon petit maillet....Le Canayien a écrit:C'est formidable, bravo!
En tous cas, un grand bravo à F6fco
Ty Coat- complétement accro
Les petits ciseaux, le petit maillet, le rabot, la scie japonaise . Disons que le plaisir n'est pas le même et je ne renie pas mes premiers amours.
Je pense qu'on s'amuse plus avec ces simples outils qu'avec une machine, c'est moins virtuel, plus vrai. Mais la CNC apporte d'autres plaisirs, pouvoir faire des choses impossibles à faire à la main, ou tout simplement une autre façon de s'amuser.
Le bois à un peu travaillé avec le temps, faut faire avec . Le coffre de pirate (Cerisier, noyer, buis et padouk) avait gagné le concours de boites sur le forum La Mortaise il y a quelques années.
Je pense qu'on s'amuse plus avec ces simples outils qu'avec une machine, c'est moins virtuel, plus vrai. Mais la CNC apporte d'autres plaisirs, pouvoir faire des choses impossibles à faire à la main, ou tout simplement une autre façon de s'amuser.
Le bois à un peu travaillé avec le temps, faut faire avec . Le coffre de pirate (Cerisier, noyer, buis et padouk) avait gagné le concours de boites sur le forum La Mortaise il y a quelques années.
Salut,
C'est ICI
2 CV (1472W) - 1500 tr -> 9.372 Nm avec surmultiplication de 4/1 -> 6000 tr -> 2.343 Nm
2 CV (1472W) - 3000 tr -> 4.686 Nm avec surmultiplication de 2/1 -> 6000 tr -> 2.343 Nm
Donc, ça ne change rien, si ce n'est que ce sera plus facile de descendre à de basses vitesse avec un moteur 1500 qu'avec un 3000 (taille des poulie pour la réduction).
Je trouve oui, ton Z ne peut déjà pas accélérer très fort, ça ne risque que d'être pire ! ; pour ma part, je n'hésiterais pas et je partirais sur une broche 24000 tr/1500 ou 2200W ; elles fonctionnent très bien ces broches Chinoises et c'est 3x moins lourd.
J'adore le coffre de pirate
++
David
C'est ICI
2 CV (1472W) - 1500 tr -> 9.372 Nm avec surmultiplication de 4/1 -> 6000 tr -> 2.343 Nm
2 CV (1472W) - 3000 tr -> 4.686 Nm avec surmultiplication de 2/1 -> 6000 tr -> 2.343 Nm
Donc, ça ne change rien, si ce n'est que ce sera plus facile de descendre à de basses vitesse avec un moteur 1500 qu'avec un 3000 (taille des poulie pour la réduction).
Ça ne risque pas de faire trop lourd sur mon Z çà ?
Je trouve oui, ton Z ne peut déjà pas accélérer très fort, ça ne risque que d'être pire ! ; pour ma part, je n'hésiterais pas et je partirais sur une broche 24000 tr/1500 ou 2200W ; elles fonctionnent très bien ces broches Chinoises et c'est 3x moins lourd.
J'adore le coffre de pirate
++
David
Bon, alors je reviens sur la broche chinoise. Ce moteur me plaisait bien mais s'il faut en plus changer le PAP... Pas toujours facile de faire un choix. Ceci dit je le ferai certainement un jour, mon prochain projet du printemps sera de refaire une petite cn destinée à la gravure de PCB pour remplacer celle en médium, peut-être qu'elle recevra ces PAP et j'en mettrais de meilleure qualité sur la béton.
Je suis en train de confectionner les charnières et la serrure du coffret Je ne voulais pas mettre de ferraille mais je n'ai pas retrouvé mes tiges en laiton alors les axes sont quand même faits avec le corps d'un clou.
Bon, alors je reviens sur la broche chinoise. Ce moteur me plaisait bien mais s'il faut en plus changer le PAP... Pas toujours facile de faire un choix. Ceci dit je le ferai certainement un jour, mon prochain projet du printemps sera de refaire une petite cn destinée à la gravure de PCB pour remplacer celle en médium, peut-être qu'elle recevra ces PAP et j'en mettrais de meilleure qualité sur la béton.
Je suis en train de confectionner les charnières et la serrure du coffret Je ne voulais pas mettre de ferraille mais je n'ai pas retrouvé mes tiges en laiton alors les axes sont quand même faits avec le corps d'un clou.
Hello,
Les boites sont superbe!
Tu peux nous en dire un peu plus sur les verrou?
Comment fonctionnent ils?
Merci!
Les boites sont superbe!
Tu peux nous en dire un peu plus sur les verrou?
Comment fonctionnent ils?
Merci!
ricoud- complétement accro
Ce n'est pas franchement des verrous qui bloquent, juste une simulation de serrure pour agrémenter la boite.
Ah bah moi je pensais que tu avais écrit verrou mais que tu pensais charnière...
C'est fait à la CNC ?? Parce que là, je crois être capable de faire aussi bien à la défonceuse (ce n'est pas une critique sur ta réalisation, hein), et ça doit être plus rapide : une chute de bois rabotée, un coup de défonceuse à la fraise quart de rond au bout, puis à la circulaire, au chariot. En considérant que la chute est déjà à l'épaisseur voulue, en tout, ça doit prendre dans les cinq minutes.
Tu as fait le collage des trois pièces de chaque partie après l'usinage ?
C'est fait à la CNC ?? Parce que là, je crois être capable de faire aussi bien à la défonceuse (ce n'est pas une critique sur ta réalisation, hein), et ça doit être plus rapide : une chute de bois rabotée, un coup de défonceuse à la fraise quart de rond au bout, puis à la circulaire, au chariot. En considérant que la chute est déjà à l'épaisseur voulue, en tout, ça doit prendre dans les cinq minutes.
Tu as fait le collage des trois pièces de chaque partie après l'usinage ?
bilou(te)- complétement accro
Non encore plus simple, scie japonaise, ciseau à bois, huile de coude et papier de verre
Bonjour JC. C' est une lame ( disque, fraise ? ) pour métal ou bois?
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
Bonjour à tous,
Ah bon, je ne voyais pas une boite sans couvercle !!!
C'est sur que c'est plus facile comme ça !!
Hervé
Ah bon, je ne voyais pas une boite sans couvercle !!!
C'est sur que c'est plus facile comme ça !!
Hervé
C'est une fraise scie que j'utilise sur ma chinoise.
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?Nty=1&Ntx=mode+matchallpartial&Ntk=Default_OTFR&Nu=p_SkuGroup_ID&N=16037+16046&SearchEngineBar=true&Ntt=fraise+scie&x=0&y=0
https://www.rc-machines.com/fr/search?page=search&page_action=query&desc=on&sdesc=on&keywords=fraise+scie
A pas cher pour le bois tu as aussi çà:
http://www.castorama.fr/store/Fraise-scie-a-fentes--45-x-12-mm-PRDm242190.html
@Hervé, d'habitude je fais çà à la scie japonaise mais j'avais envie d'essayer cette méthode
Faut pas oublier de caler le couvercle quand on attaque le dernier coté.
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?Nty=1&Ntx=mode+matchallpartial&Ntk=Default_OTFR&Nu=p_SkuGroup_ID&N=16037+16046&SearchEngineBar=true&Ntt=fraise+scie&x=0&y=0
https://www.rc-machines.com/fr/search?page=search&page_action=query&desc=on&sdesc=on&keywords=fraise+scie
A pas cher pour le bois tu as aussi çà:
http://www.castorama.fr/store/Fraise-scie-a-fentes--45-x-12-mm-PRDm242190.html
@Hervé, d'habitude je fais çà à la scie japonaise mais j'avais envie d'essayer cette méthode
Faut pas oublier de caler le couvercle quand on attaque le dernier coté.
Non, non, je trouve ça génial !!
Tu tournes à quelle vitesse ? plutôt très rapide ?
Ou très lent ?
Hervé
Tu tournes à quelle vitesse ? plutôt très rapide ?
Ou très lent ?
Hervé
J'ai commencé à 3000tr, le max de ma broche et puis j'ai ralenti un peu jusqu'à ce que le bruit me convienne.
Je pilote au nez
Je pilote au nez
Tu as raison,
Mais je me vois mal tourner à 3000 avec ma broche hHF, je dois l'arrêter a la main !!
Hervé
Mais je me vois mal tourner à 3000 avec ma broche hHF, je dois l'arrêter a la main !!
Hervé
Bonsoir à tous,
C'est drôle, il y a peu j'ai eu exactement la même démarche et avec le même résultat...F6fco a écrit:J'ai commencé à 3000tr, le max de ma broche et puis j'ai ralenti un peu jusqu'à ce que le bruit me convienne.
Je pilote au nez
diomedea- complétement accro
Hervé-34 a écrit:Tu as raison,
Hervé
Salut,
Tu nous ferais pas un petit sujet photo sur ta machine ? .. c'est une ID-Cnc alu c'est ça ?
++
David
Hélas non !! ce n'est qu'une premium !!
Avec une broche HF 1500w
Avec des moteurs un pti peu plus gros !!
C'est tout !! mais elle me plait bien !! je la découvre
petit à petit !!
Hervé
Hélas non !! ce n'est qu'une premium !!
Avec une broche HF 1500w
Avec des moteurs un pti peu plus gros !!
C'est tout !! mais elle me plait bien !! je la découvre
petit à petit !!
Hervé
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40