CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1
+49
XXS
phil135
KOKO 57
bob47
icarePetibles
EricSud
escartefigue33
seb92
f5tpf
Ty Coat
xiring
kristoc'h
max91800
stanloc
Hervé-34
Brouno
Wyldix
Le Canayien
diomedea
Prétender 49
FredM
Patrick le Belge
ducran lapoigne
bilou(te)
benji791
athanase
plang
ramses
grosb
Guilhèlmus
ricoud
michel74
Rémi(de la Montagne Noire
Strib
beni
ellogo67
c.phili
Zarkann
camopi
michel.be
J-Max.fr
chris74
jeramenemafraise
dh42
E-go
Totem
Oo stephan oO
meles
F6FCO
53 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1
Je ne savais pas trop ou poster ce travail, dans le travail du bois ? mais c'est fait avec une CNC... alors je le poste ici.
Comme c'est bientôt Noël et que ma douce et tendre à un faible pour les belles boites en bois j'ai décidé de lui fabriquer un petit coffret en peuplier/noyer à ses initiales. Je lui en ai déjà fais à la main avec des assemblages à queues d'aronde mais je me dis qu'avec une machine on devrait être capable de faire mieux. De quoi bien progresser avec Cambam
Peut-être que je vais me planter et que çà n'aboutira pas mais je vais essayer, et comme c'est une surprise pas prévue si çà ne marche pas elle n'en saura rien et ne regrettera pas
Comme d'hab, petite étude 3D pour voir ce que çà donne:
Importation des stl dans Cb, petit coup de silhouette pour en tirer les contours et premières découpes dans le peuplier cet a/m
Comme c'est bientôt Noël et que ma douce et tendre à un faible pour les belles boites en bois j'ai décidé de lui fabriquer un petit coffret en peuplier/noyer à ses initiales. Je lui en ai déjà fais à la main avec des assemblages à queues d'aronde mais je me dis qu'avec une machine on devrait être capable de faire mieux. De quoi bien progresser avec Cambam
Peut-être que je vais me planter et que çà n'aboutira pas mais je vais essayer, et comme c'est une surprise pas prévue si çà ne marche pas elle n'en saura rien et ne regrettera pas
Comme d'hab, petite étude 3D pour voir ce que çà donne:
Importation des stl dans Cb, petit coup de silhouette pour en tirer les contours et premières découpes dans le peuplier cet a/m
Salut,
A tu mis du jeux dans tes assemblages ? (sur le dessin)
++
David
A tu mis du jeux dans tes assemblages ? (sur le dessin)
++
David
Une fois finies je me suis aperçu que j'avais oublié de nettoyer les polylignes, les arrondis de mes pieds présentent des facettes. Pas grave, le peuplier est tendre et çà se rattrapera facilement au ponçage. Je ne me ferais plus avoir.
Rien de tel que la pratique pour progresser
Une fois finies je me suis aperçu que j'avais oublié de nettoyer les polylignes, les arrondis de mes pieds présentent des facettes. Pas grave, le peuplier est tendre et çà se rattrapera facilement au ponçage. Je ne me ferais plus avoir.
Rien de tel que la pratique pour progresser
Re
Il va falloir passer à SW, tu n'aura plus ce problème , il sort des DXF (et des STL) bien propres et il ne remplace pas les arcs par des lignes ..
++
David
Une fois finies je me suis aperçu que j'avais oublié de nettoyer les polylignes, les arrondis de mes pieds présentent des facettes.
Il va falloir passer à SW, tu n'aura plus ce problème , il sort des DXF (et des STL) bien propres et il ne remplace pas les arcs par des lignes ..
++
David
C'est prévu et je travaille pour çà mais je suis encore loin de faire avec SW ce que je fais avec Skp. Mais après vérification les facettes des arrondis ne viennent pas de la conversion en stl mais d'un oubli de ma part dans la modélisation skp. J'avais laissé mes cercles réglés à 16 (en fait des polygones) au lieu de 60 comme je fais d'habitude. Et après j'ai oublié de les améliorer dans CB.
Par contre SW sera le bienvenu pour la conversion en DXF parce que skp free n'est pas un ténor de ce coté là.
Ah ok, je n'avais pas compris (j'ai lu trop vite) que tu avais importé le STL dans CB, je pensais que c'était une mise en plan en DXF.
Si tu importe un STL, même s'il proviens de SW, il y aura le même problème de facettes, et c'est inévitable vue que le STL ne gère pas de courbes ou d'arcs, mais uniquement un maillage qui est une approximation polygonale de la forme d'origine.
C'est la raison pour laquelle je travaille avec les 2 formats simultanément (si une 3D est nécessaire) ; plutôt que d'extraire les contours du STL dans CB, je les tire de la mise en plan DXF de SW ce qui évite les facettes vu que le DXF gère les arcs.
++
David
Si tu importe un STL, même s'il proviens de SW, il y aura le même problème de facettes, et c'est inévitable vue que le STL ne gère pas de courbes ou d'arcs, mais uniquement un maillage qui est une approximation polygonale de la forme d'origine.
C'est la raison pour laquelle je travaille avec les 2 formats simultanément (si une 3D est nécessaire) ; plutôt que d'extraire les contours du STL dans CB, je les tire de la mise en plan DXF de SW ce qui évite les facettes vu que le DXF gère les arcs.
++
David
Bien pratique de pouvoir importer directement en DXF, çà m'aurait évité du travail (mais j'aurais moins appris ). Du temps de Sketchup8 j'avais un bon plugin pour çà mais il ne marche plus aussi bien sur SKP2013.
SW ne lis pas le format SU ? (ou un format paramétrique comme IGES ou STEP si SU peut sauver sous ces formats)
Il me semblait bien que j'avais çà.
En passant, une petite idée à soumettre à Andy: une fonction qui permettrait de sauvegarder l'écran courant CB en image.jpg, çà nous simplifierait bien la vie pour poster nos travaux
Là je fais une copie d'écran et comme çà me prend mes deux écrans je suis obligé de passer sous GIMP pour retoucher avant de poster.
Il me semblait bien que j'avais çà.
En passant, une petite idée à soumettre à Andy: une fonction qui permettrait de sauvegarder l'écran courant CB en image.jpg, çà nous simplifierait bien la vie pour poster nos travaux
Là je fais une copie d'écran et comme çà me prend mes deux écrans je suis obligé de passer sous GIMP pour retoucher avant de poster.
Installe toi SreenHunter, ça peux capturer en plein écran ou dans un cadre, sauver l'image ou la mettre dans le presse papier ..etc .
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/capture_ecran/fiches/42206.html
++
David
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/capture_ecran/fiches/42206.html
++
David
Bonsoir
Ou tout simplement, taper Alt - Prt scrn pour ne copier dans le presse-papier que la fenêtre active.
Ou tout simplement, taper Alt - Prt scrn pour ne copier dans le presse-papier que la fenêtre active.
ellogo67- acharné du forum
Oui, le ALT+Imprim Ecran c'est bien, mais tu capture TOUTE la fenêtre active, l'outil de capture windows, te permet de tirer un cadre à l'écran pour ne copier qu'un morceau par exemple
A+
A+
Strib a écrit:Oui, le ALT+Imprim Ecran c'est bien, mais tu capture TOUTE la fenêtre active, l'outil de capture windows, te permet de tirer un cadre à l'écran pour ne copier qu'un morceau par exemple
A+
Jamais vu cet outil ; il est caché ou ?
A+
A+
Strib a écrit:Chez moi (sous Seven 64 bits), dans Menu démarrer/Tous les Programmes/accessoires/"outil capture"
A+
Ah, mais c'est sur 7 ... pas sur XP.
Oui, sur XP, c'est pas évident !!
Pour moi c'est:
imprecr:
Xnview- importer presse papier
Xnview- recadrer ce que l'on veut
enregistrer de cadrage.
en plus si on veut faire des modif:
Ouvrir avec Paint- modifier-enregistrer
Après c'est fini !!
Voilà
Hervé
Oui, sur XP, c'est pas évident !!
Pour moi c'est:
imprecr:
Xnview- importer presse papier
Xnview- recadrer ce que l'on veut
enregistrer de cadrage.
en plus si on veut faire des modif:
Ouvrir avec Paint- modifier-enregistrer
Après c'est fini !!
Voilà
Hervé
Hervé-34- complétement accro
Je vais voir çà.
Strib, je suis sous XP et il faut appuyer sur la touche Imp écran pour faire une copie de l'écran. Le pbm c'est que je travaille sur 2 écrans et que çà me crée une image avec les deux écrans. Donc obligé de retoucher avec un soft de dessin, c'est lourd.
Edit: on vient de dire pareil en même temps Hervé
Strib, je suis sous XP et il faut appuyer sur la touche Imp écran pour faire une copie de l'écran. Le pbm c'est que je travaille sur 2 écrans et que çà me crée une image avec les deux écrans. Donc obligé de retoucher avec un soft de dessin, c'est lourd.
Edit: on vient de dire pareil en même temps Hervé
Je viens d'installer Screen Hunter, c'est de la balle , ça va bien me simplifier la vie. Avant j'utilisais ShootPro mais il ne veut plus fonctionner sous XP.
F6fco a écrit:Je vais voir çà.
Même chose pour moi, je capture en dual screen,, mais comme j'utilise Photoshop, ce n'est pas un problème ; je me suis fais un bouton script qui gère ça automatiquement (nouveau fichier image à la taille de l'écran 1, coller le presse papier dans l'image, aplatir l'image)
De toute façon je retouche presque toutes les images, donc elles passent systématiquement par Photoshop ..
++
David
A+
A+
Strib a écrit:Ah, mais si vous êtes en multi écran (moi j'en ai 3 nanana ! ) , comme le disait ellogo67, tu fais ALT + imprime écran pour ne capturer que la fenêtre active
A+
Oui, et ça marche en // de ScreenHunter en prime
SH a quand même pas mal d'options pratiques, comme le fait de sauver les images si besoin, avec un incrément ; de faire de la capture auto à interval régulier etc ...
++
David
Bonjour à tous,
J'ai rien compris !!
Que je fasse Alt-- imprecr
Ou imprecr tout seul, ça me fait la même chose dans mon
presse-papier !! je suis sous XP ??
Vous pouvez m'expliquer ?
Hervé
J'ai rien compris !!
Que je fasse Alt-- imprecr
Ou imprecr tout seul, ça me fait la même chose dans mon
presse-papier !! je suis sous XP ??
Vous pouvez m'expliquer ?
Hervé
Normal, puisque tu dois faire le test avec la même configuration à l'écran ?
Essaie un truc, passes ta fenêtre d'explorateur en mode fenêtré (icone carré entre la croix et le - de ta barre de menu)
Ensuite refais le test : Imprim Ecran tu captures tout l'écran, et Alt Imprim Ecran, tu ne captures que la fenêtre d'explorateur
A+
Stephane
Essaie un truc, passes ta fenêtre d'explorateur en mode fenêtré (icone carré entre la croix et le - de ta barre de menu)
Ensuite refais le test : Imprim Ecran tu captures tout l'écran, et Alt Imprim Ecran, tu ne captures que la fenêtre d'explorateur
A+
Stephane
YEsssss!!
Je suis moins bête !!
ça marche !!
Hervé
Je suis moins bête !!
ça marche !!
Hervé
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40