CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1
+49
XXS
phil135
KOKO 57
bob47
icarePetibles
EricSud
escartefigue33
seb92
f5tpf
Ty Coat
xiring
kristoc'h
max91800
stanloc
Hervé-34
Brouno
Wyldix
Le Canayien
diomedea
Prétender 49
FredM
Patrick le Belge
ducran lapoigne
bilou(te)
benji791
athanase
plang
ramses
grosb
Guilhèlmus
ricoud
michel74
Rémi(de la Montagne Noire
Strib
beni
ellogo67
c.phili
Zarkann
camopi
michel.be
J-Max.fr
chris74
jeramenemafraise
dh42
E-go
Totem
Oo stephan oO
meles
F6FCO
53 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: CNC V.2 Chassis bêton de F6FCO - 1
J'ai un peu avancé.
et je suis en train de refaire mon boitier pour l’électronique, l'ancien ne me plaisait pas trop.
et je suis en train de refaire mon boitier pour l’électronique, l'ancien ne me plaisait pas trop.
Salvt,
Elle est jolie cette Dewalt delux modèle F6fco !
Elle a fière allure !
Je te suis.
@+ Guilhèlmus
Elle a fière allure !
Je te suis.
@+ Guilhèlmus
Guilhèlmus- complétement accro
Bonjour F6fco
Ben on ne peu pas la rater, un peu de rouge et le socle en noir et je viens la chercher
Beau travail
Ben on ne peu pas la rater, un peu de rouge et le socle en noir et je viens la chercher
Beau travail
C'est tout ce que t'a foutu??
En plus on avait dit du BLEU
En plus on avait dit du BLEU
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Bonjour à tous,
(Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher! )
Bravo! Elle est magnifique!
A côté d'elle, ma BZT c'est vraiment de la gnognotte !
Je suis vraiment bluffé du résultat!
++
JPaul
Ou alors...Guilhèlmus a écrit:
(Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher! )
Bravo! Elle est magnifique!
A côté d'elle, ma BZT c'est vraiment de la gnognotte !
Je suis vraiment bluffé du résultat!
++
JPaul
diomedea- complétement accro
Elle vient de passer fraiseuse de chantier
Bon, alors là les gars va falloir vous mettre d'accord sur les couleurs
Je viens de percuter que les tapis de caoutchouc sur laquelle elle est posée sont noirs et la broche est anodisée rouge Je vais devoir acheter un chien anti-Pretender.
Bon, alors là les gars va falloir vous mettre d'accord sur les couleurs
Je viens de percuter que les tapis de caoutchouc sur laquelle elle est posée sont noirs et la broche est anodisée rouge Je vais devoir acheter un chien anti-Pretender.
Bonsoir
Même pas peur des chiens j'ai fais du dressage, j'avais un groenendael et un Tervuren
Tu travaille chez caterpillar ,? Mon beau frère y est pas loin de la frontière Suisse
Même pas peur des chiens j'ai fais du dressage, j'avais un groenendael et un Tervuren
Tu travaille chez caterpillar ,? Mon beau frère y est pas loin de la frontière Suisse
Félicitations ! C'est de toute beauté.
Je suis heureux qu'elle soit peinte, parce que le ciment me fait gricher des dents juste à le regarder.
Je suis heureux qu'elle soit peinte, parce que le ciment me fait gricher des dents juste à le regarder.
Le Canayien- acharné du forum
Salut,
Ah oui ! la elle pète bien ... ça change tout (je suis comme Michel, je n'aime pas le béton ..)
++
David
Ah oui ! la elle pète bien ... ça change tout (je suis comme Michel, je n'aime pas le béton ..)
++
David
Ca change tout avec ce grand coup tout en couleur, super boulot, j'ai tellement vu de béton dans ma vie qu'il m'est devenu allergique!
Patrick.
Ca change tout avec ce grand coup tout en couleur, super boulot, j'ai tellement vu de béton dans ma vie qu'il m'est devenu allergique!
Patrick.
et bè tu as bien avancer (et fini !) pendant ces vacances (les miennes en tout cas ) !
ça te fait une bien belle machine !! bravo !!! c'était pas évident à faire
ça te fait une bien belle machine !! bravo !!! c'était pas évident à faire
beni- complétement accro
Merci à tous,
@Patrick, tu vois bien que tu pourras en faire une comme çà, en plus ce sera un jeu d'enfant pour toi.
@Beni, oh non elle n'est pas encore finie, le plus gros est fait mais il manque encore quelques trucs, installer les poulies et courroies, fabriquer la table, finir l’électronique, voir si le choix du moteur est bon, des caches de protection pour les poulies Y, et d'autre petits trucs.
Tien, en parlant de poulies, je me pose la question de la fixation sur les axes des PAP et des vis à billes. Parce je crois que Tri Distribution les livre juste avec une ébauche de trou. J'ai déjà résolu pour les poulies broche/moteur en ajoutant des clavettes, le moteur avait déjà une rainure et j'en ai fais une sur l'axe de broche, mais impossible sur les axes des PAP indémontables.
Comment avez-vous fait ?
- des trous taraudés avec des vis pointeaux ? Même serré çà tournera avec le couple...
- un méplat sur l'axe du moteur ? faut voir si ce n'est pas trempé...
@Patrick, tu vois bien que tu pourras en faire une comme çà, en plus ce sera un jeu d'enfant pour toi.
@Beni, oh non elle n'est pas encore finie, le plus gros est fait mais il manque encore quelques trucs, installer les poulies et courroies, fabriquer la table, finir l’électronique, voir si le choix du moteur est bon, des caches de protection pour les poulies Y, et d'autre petits trucs.
Tien, en parlant de poulies, je me pose la question de la fixation sur les axes des PAP et des vis à billes. Parce je crois que Tri Distribution les livre juste avec une ébauche de trou. J'ai déjà résolu pour les poulies broche/moteur en ajoutant des clavettes, le moteur avait déjà une rainure et j'en ai fais une sur l'axe de broche, mais impossible sur les axes des PAP indémontables.
Comment avez-vous fait ?
- des trous taraudés avec des vis pointeaux ? Même serré çà tournera avec le couple...
Et pourquoi pas tout simplement des brides ?
Usinées dans le bon matériau et bien serré, a mon avis, cela ne devrait pas bouger, non ?
A+
Stéphane
Usinées dans le bon matériau et bien serré, a mon avis, cela ne devrait pas bouger, non ?
A+
Stéphane
Salut,
Pas de soucis pour faire un méplat sur l'arbre moteur ; je l'ai déjà fait.
++
David
Pas de soucis pour faire un méplat sur l'arbre moteur ; je l'ai déjà fait.
++
David
J'aurais pu! mais je ne peut plus, poids, allergie, et autres...
Patrick.
j'ai toujours difficile à me rendre compte du couple des moteurs pas à pas, un moteur de 430 oz, ça pousse tant que ça?
J'ai, toujours peur de tomber à cour de puissance et j'ai prévu des 1600oz pour la conversion d'une HBM45, c'est peut-être exagéré?
J'ai, toujours peur de tomber à cour de puissance et j'ai prévu des 1600oz pour la conversion d'une HBM45, c'est peut-être exagéré?
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Ben 430 Oz si je me rappelle bien çà soulève 30kg, en fait c'est toi qui va fabriquer une Carterpillar
Chapeau pour tes coupleur Philippe, tu es vraiment le boss ! je n'aurais pas pensé à faire çà comme çà et je retiens ton idée pour plus tard.
@ Strib ce n'est pas ce que je cherche, je voudrais pouvoir fixer des poulies HTD sur mes axes de pap, on vient de me donner la réponse sur un autre forum, des méplats sur les axes de moteurs et perçage/taraudage dans les poulies et vis pointeau.
Chapeau pour tes coupleur Philippe, tu es vraiment le boss ! je n'aurais pas pensé à faire çà comme çà et je retiens ton idée pour plus tard.
@ Strib ce n'est pas ce que je cherche, je voudrais pouvoir fixer des poulies HTD sur mes axes de pap, on vient de me donner la réponse sur un autre forum, des méplats sur les axes de moteurs et perçage/taraudage dans les poulies et vis pointeau.
F6fco a écrit:@ Strib ce n'est pas ce que je cherche, je voudrais pouvoir fixer des poulies HTD sur mes axes de pap, on vient de me donner la réponse sur un autre forum, des méplats sur les axes de moteurs et perçage/taraudage dans les poulies et vis pointeau.
Oups, désolé, j'ai du lire en diagonale
En attendant la réception de mes poulies j'ai usiné les supports de graisseurs déportés des VAB. Je compte les anodiser mais je ne sais pas encore trop de quelle couleur, j'hésite entre rouge et bleu.
Dernière édition par F6fco le Ven 5 Sep 2014 - 22:35, édité 1 fois
Salut,
Facile, violet
Je viens de faire ma première tentative de brunissage à froid sur mon nouveau porte outil de CN ; c'est top ce truc
++
David
j'hésite entre rouge et bleu.
Facile, violet
Je viens de faire ma première tentative de brunissage à froid sur mon nouveau porte outil de CN ; c'est top ce truc
++
David
Le Canayien- acharné du forum
Le Canayien a écrit:Des photos, des photos David s'il te plaît !
Salut
J'ai mieux que ça, j'ai une vidéo de la pièce en train de bronzer (toute nue )
Je la mettrais à la suite du post sur le porte outil ... mais avant il faut que j'aille bouffer
++
David