[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm
+16
Rémi(de la Montagne Noire
footix_
sangten
meles
tomailya
jcl
VeniVidiDidici
JeanPi
pompom37
frelon
mickael35701
bricoleux
diomedea
marty
gauthier13
FMJ
20 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm
Amélioration : Rectification du cadre d’équarrissage
Une vieille amélioration. Je viens de retomber sur les photos de sa réalisation.
Le cadre est réalisé en tube carré. Le tube avec le système d'attache sur le chariot n'a pas été soudé parfaitement d'équerre, ce qui entraînant un soulèvement de la pièce à scie de 2-3mm. Pas gênant pour du panneau mais embêtant pour de petites pièces qui n'étaient pas tronçonnées à pile 90°. Il a fallu sortir la lime pour corriger ce petit souci.
Au passage, je me demande pourquoi on parle de cadre d' "équarissage", sachant qu'il est essentiellement utilisé pour du panneau. Certes on fait quelques fois du plateau mais je ne suis pas Undertaker et le cadre n'est vraiment pas indispensables pour mes plateaux !
Une vieille amélioration. Je viens de retomber sur les photos de sa réalisation.
Le cadre est réalisé en tube carré. Le tube avec le système d'attache sur le chariot n'a pas été soudé parfaitement d'équerre, ce qui entraînant un soulèvement de la pièce à scie de 2-3mm. Pas gênant pour du panneau mais embêtant pour de petites pièces qui n'étaient pas tronçonnées à pile 90°. Il a fallu sortir la lime pour corriger ce petit souci.
Au passage, je me demande pourquoi on parle de cadre d' "équarissage", sachant qu'il est essentiellement utilisé pour du panneau. Certes on fait quelques fois du plateau mais je ne suis pas Undertaker et le cadre n'est vraiment pas indispensables pour mes plateaux !
FMJ- complétement accro
FMJ a écrit: Vive le boitier de commande déporté ! Bref, les bidouilles que JPaul nous met honteusement sous le nez ont été un peu l’élément déclencheur ...
Un détail qui simplifie la vie!
Au fait, comment se comporte ta cape en aspiration?
diomedea- complétement accro
Amélioration : Carter de la lame
Puisque l'on est dans le déterrage des antiquités, voici une vieille amélioration essayant de palier à 2 inconvénients du carter de la scie.
En premier lieu, ce carter est générique et visiblement pas tout à fait adapter à l'agrégat de la scie. Résultat : un trou béant au niveau du couplage entre ce carter et l'agrégat. J'y ai remédié en rivetant une pièce en PVC. Je pense que l'aspiration a été améliorée.
Le dessous du carter
Collage de la pièce en PVC sur l'adaptateur du tuyau? Ayant un doute sur la tenue du collage, je l'ai ensuite riveté.
Résultat
Dans un second temps, j'ai limé les glissières d'attache de la partie haute du carter. De cette façon, comme ce dernier est articulé à mi-hauteur, cela permet de l'ouvrir de façon bien plus large.
Cette modif prendra sa pleine mesure le jour où sera rendue amovible la plaque du châssis qui gêne l'accès au carter (encore une future amélioration)
Avant la modif : le dégagement est très limité, surtout pour régler la hauteur du couteau diviseur
Extension avec ouverture des glissières
Résultat : un plus grand dégagement. Ce n'est toutefois pas les grands boulevards !
Puisque l'on est dans le déterrage des antiquités, voici une vieille amélioration essayant de palier à 2 inconvénients du carter de la scie.
En premier lieu, ce carter est générique et visiblement pas tout à fait adapter à l'agrégat de la scie. Résultat : un trou béant au niveau du couplage entre ce carter et l'agrégat. J'y ai remédié en rivetant une pièce en PVC. Je pense que l'aspiration a été améliorée.
Le dessous du carter
Collage de la pièce en PVC sur l'adaptateur du tuyau? Ayant un doute sur la tenue du collage, je l'ai ensuite riveté.
Résultat
Dans un second temps, j'ai limé les glissières d'attache de la partie haute du carter. De cette façon, comme ce dernier est articulé à mi-hauteur, cela permet de l'ouvrir de façon bien plus large.
Cette modif prendra sa pleine mesure le jour où sera rendue amovible la plaque du châssis qui gêne l'accès au carter (encore une future amélioration)
Avant la modif : le dégagement est très limité, surtout pour régler la hauteur du couteau diviseur
Extension avec ouverture des glissières
Résultat : un plus grand dégagement. Ce n'est toutefois pas les grands boulevards !
FMJ- complétement accro
diomedea a écrit:FMJ a écrit: Vive le boitier de commande déporté ! Bref, les bidouilles que JPaul nous met honteusement sous le nez ont été un peu l’élément déclencheur ...
Un détail qui simplifie la vie!
Au fait, comment se comporte ta cape en aspiration?
Oui c'est vrai. J'en avais marre de me casser le dos à aller chercher ce bouton de commande. En plus ça peut être dangereux car sans t'en apercevoir tu peux pousser la pièce à scie contre le lame juste avant le démarrage.
Au départ, je me suis demandé si je ne shunterais pas directement le boitier de commande pour simplement commander la scie avec la télécommande. Comme pour l'aspirateur. Pas de risque en cas de coupure de courant : la prise commandée ne repart pas automatiquement.
Par contre, ça fait utiliser 2 boutons sur la télécommande : compliqué pour un petit cerveau ... Comme j'utilise l'aspi sur d'autres machines, je me suis dit que c'était le coup de démarrer la scie quand il ne fallait pas., genre le guide qui touche la lame ou pire.
En plus, le boitier de commande est scellé. Pas sûr que son bidouillage ne vire pas en pure boucherie....
Bref, j'en suis juste resté sur une simple adaptation du boitier.
Quant à la cape de scie, pouahhh, un simple déflecteur ferait le même travail. C'est pas la cape le problème (bien qu'elle soit pourrie, j'ai d'ailleurs dû bidouillé son attache qui était trop large pour de petites pièces) : c'est à la fois le diamètre de son tuyau, le Y de raccordement du tuyau principal ainsi que la puissance de mon aspi qui sont en cause. Il n'y a quasiment aucune aspiration en bout de tuyau..... En quand bien même il en resterait, la cape est une vraie passoire.
Une fois le pb d'aspiration résolu, il faudra que je rende la cape un peu plus étanche : joint silicone + joues CP entourant la lame.[/quote]
FMJ- complétement accro
Amélioration : Butées de réglage pour la table en fonte
Aujourd'hui, comme je n'avais "rien" de mieux à faire (...), je suis suis dit pourquoi pas redémonter pour la 100ieme fois cette scie !
En fait, suite à la dernière dépose et la petite campagne de reréglage, j'avais zappé deux petits détails :
> J'avais trop rapproché le chariot de sorte qu'en inclinant à 45° la lame, celle-ci touchait le chariot. Gênant ... Bref, j'ai dû écarter un peu plus le chariot et reprendre les réglages idoines.
> Je n'avais pas vérifier les butées d'inclinaison de la lame : le 90° et le 45° étaient faux.
Bref, comme il fallait rerererereredémonter la table en fonte et donc refaire des réglages une fois remontée, je me suis dit qu'il serait pas déconnant de poser sur le châssis des butées de réglage qui permettraient de ne plus se poser de question quant au bon alignement de la table par rapport à la lame.
J'ai fait ces butées en cornière d'alu, fixées par rivet. C'est plutôt léger comme fabrication et n'autorise aucun réglage (je me suis donc appliqué à la pose). Mais pour faire du plus gaillard, il aurait fallu souder des écrous à l'intérieur du châssis, en cradant la peinture. J'ai pris l'option la plus facile : il suffira de faire attention à ne pas trop bourriner en calant la table.
J'ai juste fait gaffe que la cornière ne monte pas trop haut et ne frotte pas sur le chariot.
Encore une lacune incompréhensible du fabricant : ça ne coûte quasiment rien à la fabrication et c'est très utile pour l'utilisateur final.
Aujourd'hui, comme je n'avais "rien" de mieux à faire (...), je suis suis dit pourquoi pas redémonter pour la 100ieme fois cette scie !
En fait, suite à la dernière dépose et la petite campagne de reréglage, j'avais zappé deux petits détails :
> J'avais trop rapproché le chariot de sorte qu'en inclinant à 45° la lame, celle-ci touchait le chariot. Gênant ... Bref, j'ai dû écarter un peu plus le chariot et reprendre les réglages idoines.
> Je n'avais pas vérifier les butées d'inclinaison de la lame : le 90° et le 45° étaient faux.
Bref, comme il fallait rerererereredémonter la table en fonte et donc refaire des réglages une fois remontée, je me suis dit qu'il serait pas déconnant de poser sur le châssis des butées de réglage qui permettraient de ne plus se poser de question quant au bon alignement de la table par rapport à la lame.
J'ai fait ces butées en cornière d'alu, fixées par rivet. C'est plutôt léger comme fabrication et n'autorise aucun réglage (je me suis donc appliqué à la pose). Mais pour faire du plus gaillard, il aurait fallu souder des écrous à l'intérieur du châssis, en cradant la peinture. J'ai pris l'option la plus facile : il suffira de faire attention à ne pas trop bourriner en calant la table.
J'ai juste fait gaffe que la cornière ne monte pas trop haut et ne frotte pas sur le chariot.
Encore une lacune incompréhensible du fabricant : ça ne coûte quasiment rien à la fabrication et c'est très utile pour l'utilisateur final.
FMJ- complétement accro
Amélioration : Butées de réglage pour la table en fonte
Et sur ma lancée, j'ai testé une idée qui me trottait depuis un moment afin d'améliorer le maintien du support du guide parallèle sur son rond.
Le rond fait 30mm de diamètre pour 70cm de long (ça pèse déjà bien lourd) mais le support du guide a été alésé avec quelques dixièmes de plus. Résultat :avec ce jeu le guide ne se déplace pas tout à fait à la perpendiculaire du rond et quand on le verrouille et qu'il se remet bien à l'équerre, il pivote de quelques millimètres. C'est pénible quand on règle le guide à l'oeil, sans se fier au réglet.
J'ai donc entrepris de diminuer le jeu de l'alésage en lui adjoignant deux vis en laiton qui traversent le support du guide à chacune de ses extrémités.
Le taraudage s'est fait comme dans du beurre avec cette fonte de mauvaise qualité. Je me suis appliqué à bien arrondir l'extrémité des vis en laiton et leur ai fait une rainure à l'autre extrémité pour pouvoir les viser. Utilisation d'un contre écrou pour les brider en place.
L'efficacité de cette solution passe par un bon dosage du serrage de la vis sur le rond : ni trop fort ou le guide ne glisse plus sur le rond, ni trop lâche ou le dispositif ne sert à rien.
Eh bien je ne suis pas trop insatisfait de cette amélioration. Désormais, le guide pivote peut-être de 1mm en extrémité lorsqu'on le verrouille. C'est infiniment mieux qu'à l'origine.
Je me demande si au final cette machine ne se revendra pas 3000€ en occaz tellement elle fait désormais de l'ombre aux Altendorf .....
Le support du guide et les deux vis rajoutées
L'alésage en gros plan
Et sur ma lancée, j'ai testé une idée qui me trottait depuis un moment afin d'améliorer le maintien du support du guide parallèle sur son rond.
Le rond fait 30mm de diamètre pour 70cm de long (ça pèse déjà bien lourd) mais le support du guide a été alésé avec quelques dixièmes de plus. Résultat :avec ce jeu le guide ne se déplace pas tout à fait à la perpendiculaire du rond et quand on le verrouille et qu'il se remet bien à l'équerre, il pivote de quelques millimètres. C'est pénible quand on règle le guide à l'oeil, sans se fier au réglet.
J'ai donc entrepris de diminuer le jeu de l'alésage en lui adjoignant deux vis en laiton qui traversent le support du guide à chacune de ses extrémités.
Le taraudage s'est fait comme dans du beurre avec cette fonte de mauvaise qualité. Je me suis appliqué à bien arrondir l'extrémité des vis en laiton et leur ai fait une rainure à l'autre extrémité pour pouvoir les viser. Utilisation d'un contre écrou pour les brider en place.
L'efficacité de cette solution passe par un bon dosage du serrage de la vis sur le rond : ni trop fort ou le guide ne glisse plus sur le rond, ni trop lâche ou le dispositif ne sert à rien.
Eh bien je ne suis pas trop insatisfait de cette amélioration. Désormais, le guide pivote peut-être de 1mm en extrémité lorsqu'on le verrouille. C'est infiniment mieux qu'à l'origine.
Je me demande si au final cette machine ne se revendra pas 3000€ en occaz tellement elle fait désormais de l'ombre aux Altendorf .....
Le support du guide et les deux vis rajoutées
L'alésage en gros plan
FMJ- complétement accro
Et tant que j'y suis, j'aurais une petite question pour améliorer définitivement ce support de guide.
En fait, c'est le dispositif millimétrique qui m'ennuie. Pas en utilisation : il est simple mais fait le job.
Non en fait, le souci se produit après utilisation, lorsque l'on veut déplacer le groupe guide.
Quand on utilise le micrométrique, celui-ci s'écarte du support du guide, les deux étant solidarisés par une simple vis.
Aussi, lorsque l'on déplace le groupe vers la droite, le jeu induit par la vis fait que le support millimétrique se coince un peu (voire beaucoup) sur le rond en se mettant en crabe.
Il y a une solution de contournement simple : il suffit de resserrer le millimétrique afin qu'il se serre contre le support du guide. mais c'est pénible de devoir y penser à chaque fois.
Auriez-vous une idée sur la façon de mieux guider ce dispositif millimétrique, en le solidarisant un peu mieux avec le support principal par exemple ?
Merci
En fait, c'est le dispositif millimétrique qui m'ennuie. Pas en utilisation : il est simple mais fait le job.
Non en fait, le souci se produit après utilisation, lorsque l'on veut déplacer le groupe guide.
Quand on utilise le micrométrique, celui-ci s'écarte du support du guide, les deux étant solidarisés par une simple vis.
Aussi, lorsque l'on déplace le groupe vers la droite, le jeu induit par la vis fait que le support millimétrique se coince un peu (voire beaucoup) sur le rond en se mettant en crabe.
Il y a une solution de contournement simple : il suffit de resserrer le millimétrique afin qu'il se serre contre le support du guide. mais c'est pénible de devoir y penser à chaque fois.
Auriez-vous une idée sur la façon de mieux guider ce dispositif millimétrique, en le solidarisant un peu mieux avec le support principal par exemple ?
Merci
FMJ- complétement accro
Au fait, une bonne méthode pour savoir si l'aspiration "naturelle" de votre scie fonctionne pas trop mal !
FMJ- complétement accro
Aah... C' est le sac qui se dégonfle mais, est-ce vraiment une preuve de bonne aspiration?
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
C'est surtout le tuyau de l'aspiarateur qui n'a pas été branché.
Compte tenu du nombre de coudes entre le carter de scie et cette sortie, je ne m'attendais pas à trouver pareille projection de sciure. Je trouve que c'est pas mal pour une petit scie !
Compte tenu du nombre de coudes entre le carter de scie et cette sortie, je ne m'attendais pas à trouver pareille projection de sciure. Je trouve que c'est pas mal pour une petit scie !
FMJ- complétement accro
Pffff... il est con ce Rémi! En tous cas, bravo pour ces améliorations et surtout pour les explications illustrées, qui vont bien servir et donner des idées.
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
Ca va surtout servir à revendre la machine à prix d'or !
En tout cas on devrait tous commencer avec une merdouille chinoise. C'est très formateur !
En tout cas on devrait tous commencer avec une merdouille chinoise. C'est très formateur !
FMJ- complétement accro
FMJ a écrit:Et tant que j'y suis, j'aurais une petite question pour améliorer définitivement ce support de guide.
Merci
Je me permets de faire une petite relance sur cette demande. Si quelqu'un avait une idée géniale pour améliorer l'asservissement de la bague millimétrique située à gauche, ça me dépannerait bien ! Merci
FMJ- complétement accro
Bonjour FMJ
Je n'ai pas vraiment d'idée... Sinon qu'il faut que les deux pièces restent en permanence parfaitement parallèle via un guidage...
Sur ma minimax c'est un système à crémaillère, je trouve ça plutôt pratique.
Je n'ai pas vraiment d'idée... Sinon qu'il faut que les deux pièces restent en permanence parfaitement parallèle via un guidage...
Sur ma minimax c'est un système à crémaillère, je trouve ça plutôt pratique.
diomedea- complétement accro
bonjour
une idée comme çà, un gros ressort, genre de soupape, dans lequel passerait ta tige filetée de réglage, mais il faudrait qu 'il reste bien dans l'axe
en tous les cas, cela annulerait le jeu de la tige filetée
une idée comme çà, un gros ressort, genre de soupape, dans lequel passerait ta tige filetée de réglage, mais il faudrait qu 'il reste bien dans l'axe
en tous les cas, cela annulerait le jeu de la tige filetée
xmax- je prends du galon
C'est clair qu'un système à crémaillère ne poserait pas le même type de problème.
Pour le ressort, le problème si on le prend puissant, c'est que le réglage millimétrique va être hyper dur.
Il faudrait effectivement pouvoir ajouter un axe d'asservissement à l'opposé de la vis millimétrique. Mais bon :
1. c'est de la fonte merdique. Je sais même pas si on peut la souder
2. Les faces sont sphériques. Grosse galère en perspective.
3. Il faudrait prendre un axe un peu gros pour que la contrainte soit un minimum efficace. Mais au final le sera-t-elle ?
4. Ca rajoute des éléments saillants devant le support du guide. Ca sera top pour s'accrocher et se faire mal !
C'est pas gagné cette histoire !
Je pensais donc à quelque chose dans ce goût.
A gauche l'existant, à droite le projet d'asservissement.
Pour le ressort, le problème si on le prend puissant, c'est que le réglage millimétrique va être hyper dur.
Il faudrait effectivement pouvoir ajouter un axe d'asservissement à l'opposé de la vis millimétrique. Mais bon :
1. c'est de la fonte merdique. Je sais même pas si on peut la souder
2. Les faces sont sphériques. Grosse galère en perspective.
3. Il faudrait prendre un axe un peu gros pour que la contrainte soit un minimum efficace. Mais au final le sera-t-elle ?
4. Ca rajoute des éléments saillants devant le support du guide. Ca sera top pour s'accrocher et se faire mal !
C'est pas gagné cette histoire !
Je pensais donc à quelque chose dans ce goût.
A gauche l'existant, à droite le projet d'asservissement.
FMJ- complétement accro
Je me sépare à regret de la petite scie Leman. Me contacter par MP si vous êtes intéressé.
C'est une très bonne scie stationnaire pour sa gamme de prix. Améliorée par mes soins, elle est précise et peu bruyante. Très bon état général.
Date d'achat : Août 2013
Facture disponible
Caractéristiques :
* Diamètre lame : 255mm
* Alésage lame : 30mm
* Dimensions chariot : 1305mmx238mm
* Course chariot : 1260mm
* Dimensions table 1 en fonte : 800mmx350mm
* Dimensions table extension principale : 800mmx267mm
* Dimensions table extension sortie : 413mmx350mm
* Dimensions totale : 1130mmx1067mm (avec 2 coins vides)
* Dimensions tables + chariot : 1305mmx1305mm (si si ...)
* Hauteur de travail : 858mm sans kit de déplacement (900 mm avec)
* Poids : 152Kg
* Tension : Mono 230V
* Puissance moteur : 2100W
* Hauteur de coupe à 90° : 80mm
* Hauteur de coupe à 45° : 50mm
* Diamètre d'aspiration : 100mm
Fournie avec 1 lame et un kit de déplacement à roulettes.
prix : 1000€
C'est une très bonne scie stationnaire pour sa gamme de prix. Améliorée par mes soins, elle est précise et peu bruyante. Très bon état général.
Date d'achat : Août 2013
Facture disponible
Caractéristiques :
* Diamètre lame : 255mm
* Alésage lame : 30mm
* Dimensions chariot : 1305mmx238mm
* Course chariot : 1260mm
* Dimensions table 1 en fonte : 800mmx350mm
* Dimensions table extension principale : 800mmx267mm
* Dimensions table extension sortie : 413mmx350mm
* Dimensions totale : 1130mmx1067mm (avec 2 coins vides)
* Dimensions tables + chariot : 1305mmx1305mm (si si ...)
* Hauteur de travail : 858mm sans kit de déplacement (900 mm avec)
* Poids : 152Kg
* Tension : Mono 230V
* Puissance moteur : 2100W
* Hauteur de coupe à 90° : 80mm
* Hauteur de coupe à 45° : 50mm
* Diamètre d'aspiration : 100mm
Fournie avec 1 lame et un kit de déplacement à roulettes.
prix : 1000€
FMJ- complétement accro
Bonjour FMJ
En voyant tes photos je me posais la question suivante
j'ai la ST255 et je me demandais si on pouvais adapter le chariot de la 256 sur la 255
En voyant tes photos je me posais la question suivante
j'ai la ST255 et je me demandais si on pouvais adapter le chariot de la 256 sur la 255
pompom37- Modérateur
Salut,
Ne connaissant pas le SST255, je ne peux te répondre. Mais après avoir regardé quelques photos, j'ai un très gros doute. Si tu veux un chariot, il vaut mieux revendre ta machine et en reprendre une plutôt que d'essayer de bidouiller un truc improbable. Ca te coûtera beaucoup moins cher.
Un long chariot te manque tant que ça ? Ces derniers temps, je n'ai pas fait du grand panneau et franchement autant le chariot de la Leman (1250mm) que celui de ma nouvelle bécanne (2000mm) sont plus que du luxe, pour ne pas dire inutiles.
Ne connaissant pas le SST255, je ne peux te répondre. Mais après avoir regardé quelques photos, j'ai un très gros doute. Si tu veux un chariot, il vaut mieux revendre ta machine et en reprendre une plutôt que d'essayer de bidouiller un truc improbable. Ca te coûtera beaucoup moins cher.
Un long chariot te manque tant que ça ? Ces derniers temps, je n'ai pas fait du grand panneau et franchement autant le chariot de la Leman (1250mm) que celui de ma nouvelle bécanne (2000mm) sont plus que du luxe, pour ne pas dire inutiles.
FMJ- complétement accro
Je te remercie de ta réponse
c'est vrais que c'était juste pour savoir si cela etait possible sans trop de modifications
mais tu a raison en ce qui concerne l'utilité, je m'en sert tres bien comme ca
c'était juste pour apporté un plus
c'est vrais que c'était juste pour savoir si cela etait possible sans trop de modifications
mais tu a raison en ce qui concerne l'utilité, je m'en sert tres bien comme ca
c'était juste pour apporté un plus
pompom37- Modérateur
Après, comme souvent en menuiserie, il suffit d'une fois pour que le manque se fasse cruellement sentir : quelques longs madriers à déligner, un meuble utilitaire en panneau de particules à faire vite fait, etc.
FMJ- complétement accro
Salut FMJ et tous............à ta place,je mettrais la machine à vendre dans la rubrique adéquate " Annonce des membres ",parce que ici,ce ne sera pas visible pour qui chercherais dans la bonne rubrique,après,c'est toi le boss
KOKO 57- complétement accro
Salut Laurent.
Eh bien figure-toi que je n'avais pas remarqué qu'elle existait cette rubrique. Merci du conseil.
Eh bien figure-toi que je n'avais pas remarqué qu'elle existait cette rubrique. Merci du conseil.
FMJ- complétement accro
Bonjour FMJ et tous les MB
Peux-tu me donner la hauteur de surélévation impliquée par l'embase à roulettes vendue par Arondia ?
C'est pour l'adapter éventuellement sous le piètement de la scie à ruban Kity 613 (en fonction des dimensions du piètement) et afin de ne pas avoir la table trop haute.
Merci d'avance et bon WE à tous.
Peux-tu me donner la hauteur de surélévation impliquée par l'embase à roulettes vendue par Arondia ?
C'est pour l'adapter éventuellement sous le piètement de la scie à ruban Kity 613 (en fonction des dimensions du piètement) et afin de ne pas avoir la table trop haute.
Merci d'avance et bon WE à tous.
JeanPi- posteur Régulier
Salut
Ce kit de déplacement surélève la machine de 40mm. Très raisonnable donc.
Je parlais ici de ce kit : http://www.metabricoleur.com/t11117p20-rabot-degau-jet-jpt-310-presentations#218031
Par contre je ne sais pas comment il réagira avec une machine "légère" qui vibre pas mal.
Ce kit de déplacement surélève la machine de 40mm. Très raisonnable donc.
Je parlais ici de ce kit : http://www.metabricoleur.com/t11117p20-rabot-degau-jet-jpt-310-presentations#218031
Par contre je ne sais pas comment il réagira avec une machine "légère" qui vibre pas mal.
FMJ- complétement accro
je déterre ce post
j'ai ma scie leman sst256 !
outre ma volonté de me refaire un cache de carter de scie et le bas afin qu'il n'y ai pas de coude soit en impression 3D soit en tole fine avec des joints afin que ca ne vibre pas... a tout hasard, tu n'aurais pas pris les cotes de ces 2 caches et conserver ???? (ca m'éviterait de toute la démonter XD)
autre question, est ce que ta lame affleure bien ta table en position basse ?
Merci de tes réponses FMJ !!!
j'ai ma scie leman sst256 !
outre ma volonté de me refaire un cache de carter de scie et le bas afin qu'il n'y ai pas de coude soit en impression 3D soit en tole fine avec des joints afin que ca ne vibre pas... a tout hasard, tu n'aurais pas pris les cotes de ces 2 caches et conserver ???? (ca m'éviterait de toute la démonter XD)
autre question, est ce que ta lame affleure bien ta table en position basse ?
Merci de tes réponses FMJ !!!
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6