Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm

+16
Rémi(de la Montagne Noire
footix_
sangten
meles
tomailya
jcl
VeniVidiDidici
JeanPi
pompom37
frelon
mickael35701
bricoleux
diomedea
marty
gauthier13
FMJ
20 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm - Page 3 Empty Re: [Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm

Message  meles Sam 18 Juil 2015 - 20:10

Et ben, ça donne pas envie de se lancer dans ce type d'achat.

C'est curieux, sur les photos, les couleurs font penser à Bernardo (tu vas me dire que c'est kif kif).

J'espère que le Sav sera de meilleur qualité que leur machines.

@+

meles
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm - Page 3 Empty Re: [Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm

Message  FMJ Sam 18 Juil 2015 - 20:29

Bernardo, Jeannot l'ébéniste, Kitty, Holtzman, Axminster et même Jet ! ils vendent tous la même machine du même fabricant, à quelques détails près, et bien sûr avec une robe aux couleurs de la marque !

C'est exactement la même, sans cadre et avec un charriot plus petit. 1050€ contre 1700 !!!
http://www.bernardo.at/shop/en/wood/wood-working/sawing-machines/table-saws/pks-250-f.html

Pile poil la même
http://www.holzmann-maschinen.at/product_info.php?cPath=21_45&products_id=323&osCsid=1jqvddlkej1fk61h17d2vl1q92

idem
http://www.axminster.co.uk/jet-jts-600xlm-saw-bench

En passant, je viens de voir cette Leman SST256 à 1510€
http://www.kity-rouen.com/leman-scie-circulaire-sst256-avec-chariot-ras-de-lame-255mm-hauteur-de-coupe-max-80-mm-2100-29-cv-xml-351_379_367_373-905.html
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  sangten Sam 18 Juil 2015 - 20:35

C'est curieux ce que tu dis, parce qu'il me semble me rappeler que footix avait acheté la Jet, et qu'il en était assez satisfait, en particulier, justement, sur les accès lames.
S'il passe par là, il pourra nous confirmer.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  sangten Sam 18 Juil 2015 - 20:37

je biffe ce que je viens d'écrire, footix, c'est celle-la : JET JTSS 1700

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  FMJ Sam 18 Juil 2015 - 20:44

Ce n'est pas la même que mon lien ci-dessus. Elle fait au moins le double de son prix. Elle boxe dans une tout autre catégorie.
http://www.systemed.fr/forum-bricolage/scie-jet-jtss-1700-t42328.html

(tu as été plus rapide que moi pour corriger)
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  footix_ Lun 20 Juil 2015 - 8:25

sangten a écrit:C'est curieux ce que tu dis, parce qu'il me semble me rappeler que footix avait acheté la Jet, et qu'il en était assez satisfait, en particulier, justement, sur les accès lames.
S'il passe par là, il pourra nous confirmer.

Bonjour à tous,

Je passe par là et effectivement ma scie est le modèle au dessus.
Un très bon outil, bien conçu dans l'ensemble, bien dimensionné (lame 315 mm, 400 kg, puissance suffisante, chariot sérieux), sans souci.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Message  FMJ Lun 20 Juil 2015 - 9:19

Tu ne voudrais pas le céder par hasard ???? Very Happy
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  sangten Lun 20 Juil 2015 - 10:04

Salut

FMJ, tu as oublié de terminer ton message à footix par [Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm - Page 3 406024207

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  FMJ Lun 20 Juil 2015 - 10:18

Et encore, j'ai été raisonnable : je n'ai pas parlé de don à titre gracieux ....

Il n'empêche, cette panne de la scie m'embête bien car c'est évidemment de toutes les machines stationnaires celle dont je me sers le plus souvent et qui m'est le plus indispensable.

Et si je devais en changer, je serais bien embêté sur quel modèle choisir. Car entre cette entrée de gamme plutôt insatisfaisante à 1350€ et la belle machine de Footix à 4500€, il y a un petit gap financier qui sera pas facile à franchir.

D'un autre côté, je regarde depuis un moment pour une toupie séparée, là aussi sans trouver de solution à un tarif raisonnable. Quitte à devoir investir, est-ce que ça sera pas l'occasion de chercher une combinée scie/toupie ???? Entre 3000 et 4000€, il doit y avoir moyen de trouver quelque chose de correct ???

A part le prix, le seul hic quand on parle de machine correcte, c'est son poids. Or mon atelier se trouve à la cave, avec un accès par un escalier en colimaçon. J'ai bien réussi à descendre la rabot/dégau de 350kg moyennant un désossage en règle. Mais si la machine fait 500kg, ça risque de coincer ...
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  sangten Lun 20 Juil 2015 - 10:47

effectivement, la SAF est une machine indispensable, en tout cas quand on y a goûté, voire quand on en fait un plat de résistance.

Peut-être tu pourrais mettre tes investissements à venir dans le fichier du groupement d'achats qui pourrait éventuellement te faire bénéficier d'un prix avantageux sur des achats programmés à plus ou moins long terme.

Les ascenseurs, on fait pas, pas plus que les changements de maison. J'avais suivi en son temps ton fil sur la descente de R/D. Une SAF ça se démonte aussi, tout au moins en partie, puisque tu as descendu ta SST. D'autant qu'on la reçoit en 2 ou 3 cartons, je ne me souviens plus.

Une toupie, je ne sais pas, je n'ai pas encore fait l'investissement. Ca doit aussi pouvoir se démonter en partie. Tu as sans doute gardé la luge et tout le dispositif.

sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Message  FMJ Lun 20 Juil 2015 - 11:29

J'ai effectivement conservé scrupuleusement tout le merdier. Car je me doute qu'un jour ou l'autre je serais amené à déménager l'atelier.

Note bien que démonter ses machines présente un gros avantage : on les connait ainsi bien à très bien ! Ses points forts et ses faiblesses.

La scie à (pseudo) format a été mon premier investissement voici 2 ans, époque à laquelle je ne pensais pas mettre la main dans l’engrenage à ce point. C'est toujours la même musique : si j'avais su, j'aurais investi mieux et de de façon plus conséquente....

Mais je retiens ta suggestion sur le groupement d'achat et vais m'y inscrire.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  FMJ Lun 17 Aoû 2015 - 10:32

Je m'aperçois que je n'ai pas donné de news sur ce pb de montée de lame.

Après démontage et tentative de réparation du bout d'axe et de son entretoise, ceux-ci s'avéraient trop abîmés pour fonctionner correctement.

Entre temps, j'ai eu le SAV Leman, plutôt très sympa. Il était prêt à m'envoyer toutes les pièces que je souhaitais, ce qu'il a partiellement fait (mais stock incomplet et vacances estivales font qu'une partie des pièces sera envoyée en septembre). Je ne sais pas si cette très bonne volonté est liée au fait que je me débrouillais tout seul question main d’œuvre (leurs clauses de garantie ne sont pas claires à ce niveau), mais en tout cas j'ai reçu les pièces sous quelques jours. Et là effectivement, avec des pièces neuves, le mécanisme de lever coulisse désormais comme sur du velours.
J'en ai profité, un peu obligé, de refaire tout le réglage de la machine. Et dieu que c'est lonnnnnnnnnnnng ! Même en étant habitué à la manœuvre, comptez 2-3h min. Il y a une quinzaine de réglages à faire. Ce qui est long, c'est que certains réglages sont interdépendants : tu en modifies un et ça modifie l'autre. C'est ça qui prend du temps. Il faudrait que je prenne la peine de décrire la procédure de A à Z.

Toujours est-il que la petite modif des alésages de maintien de l'agrégat m'a permis d'obtenir une lame bien plus alignée sur le bâti. Résultat : j'ai pu considérablement rapproché le chariot de la lame (en laissent 5mm de garde). Désormais, j'ai un "vrai" ras de lame....
Pour rentabiliser cette maintenance lourde, je voulais faire plusieurs améliorations :
> Une fenêtre d'accès latérale, en découpant la tôle du châssis. Mais finalement, je me suis dis qu'il n'était pas très difficile de sortie la table en fonte et de rerégler son parallélisme. Donc amélioration abandonnée.
> Rendre pivotant le capot de protection de lame (celui sous le chariot) afin de rendre l'accès au carter de lame plus aisé (pour changer la lame et surtout sortant les bouts de bois qui y restent coincés. Hésitant sur la manière de procéder et étant un peu pressé de récupérer la scie opérationnelle, je l'ai différé.
> Modifier le support du couteau diviseur pour lui permettre de descendre sous le niveau de la lame : cf ci-dessus
> Refaire un plaque d'insertion plus enveloppante : cf ci-dessus
> Rendre pivotant le bloc de commande : cf ci-dessus

Bref, j'ai enfin pu récupéré une scie qui pète le feu.

Les deux pièces coupables. On voit mal l'intérieur de l'entetroise qui était très abîmé. J'ai d'ailleurs eu un mal fou à la retirer de l'axe.
[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm - Page 3 223019DSC00956c1

Dernière édition par FMJ le Lun 17 Aoû 2015 - 10:50, édité 2 fois
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  FMJ Lun 17 Aoû 2015 - 10:38

Amélioration : changement de la plaque d'insertion côté chariot

La plaque d'origine était bien nulle et ne collait pas du tout à la lame (le fait qu'elle soit en métal n'y est sans doute pas étranger).
Bref, j'ai ai refait une plus grande en CP qui colle à quelque mm à la lame. En CP, la lame peut mordre le plaque tant qu'elle veut !

J'ai suis très satisfait (sauf du point de vue esthétique) :
> Il y a moins de petits morceaux de bois qui tombent dans le carter lame
> L'aspiration est bien meilleure : j'en prends beaucoup moins dans la poire !

Un petit coup de peinture gris atelier et ça sera parfait !

La plaque d'origine (en bas, sous la flèche). On voit bien que c'était une vraie passoire.
[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm - Page 3 188844P1140432c1s

La nouvelle plaque
[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm - Page 3 741498DSC00963c1s

Le dégagement est minimal
[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm - Page 3 581272DSC00966c1s

Dernière édition par FMJ le Lun 17 Aoû 2015 - 12:11, édité 3 fois
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  FMJ Lun 17 Aoû 2015 - 10:49

Amélioration : Articulation du bloc de commande

C'est une amélioration qui me trottait dans la tête depuis longtemps car il est très pénible de se tortiller dans tous les sens pour aller appuyer sur ces foutus boutons situés sous le cadre du chariot. Vive le boitier de commande déporté ! Bref, les bidouilles que JPaul nous met honteusement sous le nez ont été un peu l’élément déclencheur .... pour une réalisation un poil plus simpliste tongue

Bref, le principe est simpliste, avec 2 bras en pivot montés sur des plaques de CP. Un des bras présente un petit angle qui permet de présenter le boitier vers le haut. Quand les commandes sont à 70cm de hauteur et que l'on fait plus d'1.8m, ce n'est pas négligeable. En remontant la machine, j'avais pris soin de laisser suffisamment de mou au niveau des câbles.

Pour l'instant, j'en suis plutôt très satisfait. Là aussi, un petit coup de gris d'atelier et ça serait parfait !

Le mécanisme de rotation
[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm - Page 3 364552DSC00961c1s

Dans un sens
[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm - Page 3 237232DSC00960c1s

Dans l'autre
[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm - Page 3 705751DSC00962c1s
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  FMJ Lun 17 Aoû 2015 - 11:19

Amélioration :Couteau diviseur

Bien que n'ayant pas une vraie lame à rainer, j'utilise assez souvent la scie pour faire des rainures. Le souci, c'est que de base le couteau diviseur ne peut pas descendre plus bas que la lame. Et comme il est vraiment pénible à retirer et encore plus à remettre, une petite amélioration s'imposait. Celle-ci a été fait en 2 temps :

> Le couteau est réglable en hauteur. J'ai prolongé les ouvertures qui lui permettent de coulisser. Pas si simple car le couteau présente un état de surface très très dur.
Mais cette opération s'est avérée insuffisante car la descente complète du couteau était entravée par une petite équerre sous le couteau. En l'état il était très difficile d'aller l'usiner dans le carter de la scie

> J'ai donc profité de la dépose de la machine pour découper cette pièce. Pas intelligemment car en la découpant complètement, la plaque qui tient le couteau a un peu perdu en rigidité. Mais au final désormais plus besoin de démonter le couteau pour l'abaisser sous la lame.

Rectification du couteau
[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm - Page 3 263446D34897c2s

La flèche indique l'équerre qui gène la descente complète
[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm - Page 3 188844P1140432c1s

Et ça découpe !
[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm - Page 3 549049DSC00007c1s

Le résultat
[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm - Page 3 578904D34898c1s

Dernière édition par FMJ le Lun 17 Aoû 2015 - 11:48, édité 1 fois
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  FMJ Lun 17 Aoû 2015 - 11:42

Amélioration : Rectification du cadre d’équarrissage

Une vieille amélioration. Je viens de retomber sur les photos de sa réalisation.

Le cadre est réalisé en tube carré. Le tube avec le système d'attache sur le chariot n'a pas été soudé parfaitement d'équerre, ce qui entraînant un soulèvement de la pièce à scie de 2-3mm. Pas gênant pour du panneau mais embêtant pour de petites pièces qui n'étaient pas tronçonnées à pile 90°. Il a fallu sortir la lime pour corriger ce petit souci.

Au passage, je me demande pourquoi on parle de cadre d' "équarissage", sachant qu'il est essentiellement utilisé pour du panneau. Certes on fait quelques fois du plateau mais je ne suis pas Undertaker et le cadre n'est vraiment pas indispensables pour mes plateaux !

[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm - Page 3 373553D34892c2s
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  diomedea Lun 17 Aoû 2015 - 11:56

FMJ a écrit: Vive le boitier de commande déporté ! Bref, les bidouilles que JPaul nous met honteusement sous le nez ont été un peu l’élément déclencheur ...
lol!

Un détail qui simplifie la vie!

Au fait, comment se comporte ta cape en aspiration?
[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm - Page 3 741498DSC00963c1s
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  FMJ Lun 17 Aoû 2015 - 12:36

Amélioration : Carter de la lame

Puisque l'on est dans le déterrage des antiquités, voici une vieille amélioration essayant de palier à 2 inconvénients du carter de la scie.

En premier lieu, ce carter est générique et visiblement pas tout à fait adapter à l'agrégat de la scie. Résultat : un trou béant au niveau du couplage entre ce carter et l'agrégat. J'y ai remédié en rivetant une pièce en PVC. Je pense que l'aspiration a été améliorée.

Le dessous du carter
[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm - Page 3 836759P1150372c1s

Collage de la pièce en PVC sur l'adaptateur du tuyau? Ayant un doute sur la tenue du collage, je l'ai ensuite riveté.
[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm - Page 3 149074P1150376c1s
[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm - Page 3 163130P1150377c1s

Résultat
[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm - Page 3 734250DSC00008c1s
[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm - Page 3 277298P1150381c2s

Dans un second temps, j'ai limé les glissières d'attache de la partie haute du carter. De cette façon, comme ce dernier est articulé à mi-hauteur, cela permet de l'ouvrir de façon bien plus large.
Cette modif prendra sa pleine mesure le jour où sera rendue amovible la plaque du châssis qui gêne l'accès au carter (encore une future amélioration)

Avant la modif : le dégagement est très limité, surtout pour régler la hauteur du couteau diviseur
[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm - Page 3 809232P1150367c1s

Extension avec ouverture des glissières
[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm - Page 3 393236DSC00011c2s

Résultat : un plus grand dégagement. Ce n'est toutefois pas les grands boulevards !
[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm - Page 3 239220DSC00965c1s
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  FMJ Lun 17 Aoû 2015 - 12:52

diomedea a écrit:
FMJ a écrit: Vive le boitier de commande déporté ! Bref, les bidouilles que JPaul nous met honteusement sous le nez ont été un peu l’élément déclencheur ...

Un détail qui simplifie la vie!

Au fait, comment se comporte ta cape en aspiration?

Oui c'est vrai. J'en avais marre de me casser le dos à aller chercher ce bouton de commande. En plus ça peut être dangereux car sans t'en apercevoir tu peux pousser la pièce à scie contre le lame juste avant le démarrage.

Au départ, je me suis demandé si je ne shunterais pas directement le boitier de commande pour simplement commander la scie avec la télécommande. Comme pour l'aspirateur. Pas de risque en cas de coupure de courant : la prise commandée ne repart pas automatiquement.
Par contre, ça fait utiliser 2 boutons sur la télécommande : compliqué pour un petit cerveau ... Comme j'utilise l'aspi sur d'autres machines, je me suis dit que c'était le coup de démarrer la scie quand il ne fallait pas., genre le guide qui touche la lame ou pire.
En plus, le boitier de commande est scellé. Pas sûr que son bidouillage ne vire pas en pure boucherie....
Bref, j'en suis juste resté sur une simple adaptation du boitier.

Quant à la cape de scie, pouahhh, un simple déflecteur ferait le même travail. C'est pas la cape le problème (bien qu'elle soit pourrie, j'ai d'ailleurs dû bidouillé son attache qui était trop large pour de petites pièces) : c'est à la fois le diamètre de son tuyau, le Y de raccordement du tuyau principal ainsi que la puissance de mon aspi qui sont en cause. Il n'y a quasiment aucune aspiration en bout de tuyau..... En quand bien même il en resterait, la cape est une vraie passoire.
Une fois le pb d'aspiration résolu, il faudra que je rende la cape un peu plus étanche : joint silicone + joues CP entourant la lame.[/quote]
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  FMJ Dim 30 Aoû 2015 - 21:02

Amélioration : Butées de réglage pour la table en fonte

Aujourd'hui, comme je n'avais "rien" de mieux à faire (...), je suis suis dit pourquoi pas redémonter pour la 100ieme fois cette scie !
En fait, suite à la dernière dépose et la petite campagne de reréglage, j'avais zappé deux petits détails :
> J'avais trop rapproché le chariot de sorte qu'en inclinant à 45° la lame, celle-ci touchait le chariot. Gênant ... Bref, j'ai dû écarter un peu plus le chariot et reprendre les réglages idoines.
> Je n'avais pas vérifier les butées d'inclinaison de la lame : le 90° et le 45° étaient faux.

Bref, comme il fallait rerererereredémonter la table en fonte et donc refaire des réglages une fois remontée, je me suis dit qu'il serait pas déconnant de poser sur le châssis des butées de réglage qui permettraient de ne plus se poser de question quant au bon alignement de la table par rapport à la lame.

J'ai fait ces butées en cornière d'alu, fixées par rivet. C'est plutôt léger comme fabrication et n'autorise aucun réglage (je me suis donc appliqué à la pose). Mais pour faire du plus gaillard, il aurait fallu souder des écrous à l'intérieur du châssis, en cradant la peinture. J'ai pris l'option la plus facile : il suffira de faire attention à ne pas trop bourriner en calant la table.
J'ai juste fait gaffe que la cornière ne monte pas trop haut et ne frotte pas sur le chariot.

Encore une lacune incompréhensible du fabricant : ça ne coûte quasiment rien à la fabrication et c'est très utile pour l'utilisateur final.

[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm - Page 3 567745DSC01012c1s
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  FMJ Dim 30 Aoû 2015 - 21:21

Amélioration : Butées de réglage pour la table en fonte

Et sur ma lancée, j'ai testé une idée qui me trottait depuis un moment afin d'améliorer le maintien du support du guide parallèle sur son rond.
Le rond fait 30mm de diamètre pour 70cm de long (ça pèse déjà bien lourd) mais le support du guide a été alésé avec quelques dixièmes de plus. Résultat :avec ce jeu le guide ne se déplace pas tout à fait à la perpendiculaire du rond et quand on le verrouille et qu'il se remet bien à l'équerre, il pivote de quelques millimètres. C'est pénible quand on règle le guide à l'oeil, sans se fier au réglet.

J'ai donc entrepris de diminuer le jeu de l'alésage en lui adjoignant deux vis en laiton qui traversent le support du guide à chacune de ses extrémités.
Le taraudage s'est fait comme dans du beurre avec cette fonte de mauvaise qualité. Je me suis appliqué à bien arrondir l'extrémité des  vis en laiton et leur ai fait une rainure à l'autre extrémité pour pouvoir les viser. Utilisation d'un contre écrou pour les brider en place.
L'efficacité de cette solution passe par un bon dosage du serrage de la vis sur le rond : ni trop fort ou le guide ne glisse plus sur le rond, ni trop lâche ou le dispositif ne sert à rien.

Eh bien je ne suis pas trop insatisfait de cette amélioration. Désormais, le guide pivote peut-être de 1mm en extrémité lorsqu'on le verrouille. C'est infiniment mieux qu'à l'origine.

Je me demande si au final cette machine ne se revendra pas 3000€ en occaz tellement elle fait désormais de l'ombre aux Altendorf  ..... cheers

Le support du guide et les deux vis rajoutées
[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm - Page 3 262509DSC01013c1s

L'alésage en gros plan
[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm - Page 3 410396DSC01014c1s
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  FMJ Dim 30 Aoû 2015 - 21:30

Et tant que j'y suis, j'aurais une petite question pour améliorer définitivement ce support de guide.
En fait, c'est le dispositif millimétrique qui m'ennuie. Pas en utilisation : il est simple mais fait le job.
Non en fait, le souci se produit après utilisation, lorsque l'on veut déplacer le groupe guide.
Quand on utilise le micrométrique, celui-ci s'écarte du support du guide, les deux étant solidarisés par une simple vis.
Aussi, lorsque l'on déplace le groupe vers la droite, le jeu induit par la vis fait que le support millimétrique se coince un peu (voire beaucoup) sur le rond en se mettant en crabe.

Il y a une solution de contournement simple : il suffit de resserrer le millimétrique afin qu'il se serre contre le support du guide. mais c'est pénible de devoir y penser à chaque fois.

Auriez-vous une idée sur la façon de mieux guider ce dispositif millimétrique, en le solidarisant un peu mieux avec le support principal par exemple ?
Merci

[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm - Page 3 860334DSC01015c1s
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  FMJ Dim 30 Aoû 2015 - 22:28

Au fait, une bonne méthode pour savoir si l'aspiration "naturelle" de votre scie fonctionne pas trop mal !

[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm - Page 3 497785DSC01008c1s
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  Rémi(de la Montagne Noire Dim 30 Aoû 2015 - 22:33

Aah... C' est le sac qui se dégonfle mais, est-ce vraiment une preuve de bonne aspiration?
complétement accro
complétement accro

Message  FMJ Lun 31 Aoû 2015 - 18:33

C'est surtout le tuyau de l'aspiarateur qui n'a pas été branché.

Compte tenu du nombre de coudes entre le carter de scie et cette sortie, je ne m'attendais pas à trouver pareille projection de sciure. Je trouve que c'est pas mal pour une petit scie !
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  Rémi(de la Montagne Noire Lun 31 Aoû 2015 - 19:08

Pffff... il est con ce Rémi! En tous cas, bravo pour ces améliorations et surtout pour les explications illustrées, qui vont bien servir et donner des idées.
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant