AERYS - Restauration
+23
michel.be
Mc Crimon
FredM
JeanPierre
noebus86
gauthier13
gilou
sangten
G-rom
JERE59
f1pzy
vincent91
silmarils94
Ouss
chado
kaori
tonyproof
6°sens
elrond
desmo 38
niaproun
J-Max.fr
aquatikus
27 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: AERYS - Restauration
Bonsoir a tous , salut Vincent !:
on parle bien des mêmes bateaux... tu vas être suivi avec beaucoup d'attention, Aquatikus !!!
cordialement
fred M
j'en veux !!!vincent91 a écrit:J'en ai quelques unes qui decorent ma chambre achetées, dans leur boutique de Cowes, !
on parle bien des mêmes bateaux... tu vas être suivi avec beaucoup d'attention, Aquatikus !!!
cordialement
fred M
FredM- complétement accro
Bravo pour ce magnifique projet !
Je ne suis pas marin du tout, mais je reconnais qu'en termes de bateau ancien, il y a de quoi être vraiment mordu.
Je vais aussi suivre le sujet avec grand intérêt.
Bonne chance !
Je ne suis pas marin du tout, mais je reconnais qu'en termes de bateau ancien, il y a de quoi être vraiment mordu.
Je vais aussi suivre le sujet avec grand intérêt.
Bonne chance !
Mc Crimon- petit nouveau
Salut,
superbe projet !!!
la charpente et l'ossature sont impressionnantes !
je ne suis pas sure que j'oserais monter dessus (ni sur un autre d'ailleurs) mais c'est vraiment très intéressant !!
A suivre avec grand intérêt !
++
michel be
superbe projet !!!
la charpente et l'ossature sont impressionnantes !
je ne suis pas sure que j'oserais monter dessus (ni sur un autre d'ailleurs) mais c'est vraiment très intéressant !!
A suivre avec grand intérêt !
++
michel be
michel.be- complétement accro
Moi je suis sûr que j'oserais monter dessus. Je pense même que je le ferai avant qu'il soit à la mer, dans quelques années, si Aquatikus m'y autorise.
vincent91- complétement accro
Ah ben si il est sur la terre pas de soucis non plus ... mais, je n'ai pas ce que l'on peut appeler le pied marin enfin ... ce sont les vagues quoi ....vincent91 a écrit:Moi je suis sûr que j'oserais monter dessus. Je pense même que je le ferai avant qu'il soit à la mer, dans quelques années, si Aquatikus m'y autorise.
Je ne comprends et mémorise que ce que j' écris ou dessine, d'ou ma tendance un peu graphomane: Voilà ce que je retiens donc du projet AERYS.
Bon, ne te vexe pas, aquatikus, je peux te le refaire en plus beau (et plus ressemblant)
vincent91- complétement accro
Cela me touche beaucoup !
MERCI !!!!!
MERCI !!!!!
aquatikus- petit nouveau
Chapeau bas Vincent ...
je dirais que ça vaut bien un ticket de voyage en mer ... ...
++
je dirais que ça vaut bien un ticket de voyage en mer ... ...
++
Avec la tempête, j'avais un peu peur que l'atelier ne prenne la tangente ... Finalement il n'y a pas eu de casse, bien abrité par les arbres, rien n' a bougé !
Cette semaine, AerYs a vu monter à son bord son premier passager ! Le perchoir est confortable, l'horizon dégagé et idéal pour la chasse...
l'accalmie du week-end m'a permis de bricoler la voiture: ma 320d de 1998 arrive à 260000Km et j'avais un trou à accélération entre 2500 et 2800 tr/min... un simple nettoyage de la vanne EGR et elle a retrouvée la pêche ! j'aurai probablement le catalyseur a remplacer et les filtres a changer ... au prochain démontage j'essayerai de prendre quelques photos !
Samedi matin entre deux averses, j'ai avancé sur la porte, découpé les tôles et fixées sur le châssis, il ne me reste plus qu'à faire la petite porte :
Le froid arrive, il va être urgent de trouver un petit poêle a bois et d'installer la lumière...
@ bientot !
Cette semaine, AerYs a vu monter à son bord son premier passager ! Le perchoir est confortable, l'horizon dégagé et idéal pour la chasse...
l'accalmie du week-end m'a permis de bricoler la voiture: ma 320d de 1998 arrive à 260000Km et j'avais un trou à accélération entre 2500 et 2800 tr/min... un simple nettoyage de la vanne EGR et elle a retrouvée la pêche ! j'aurai probablement le catalyseur a remplacer et les filtres a changer ... au prochain démontage j'essayerai de prendre quelques photos !
Samedi matin entre deux averses, j'ai avancé sur la porte, découpé les tôles et fixées sur le châssis, il ne me reste plus qu'à faire la petite porte :
Le froid arrive, il va être urgent de trouver un petit poêle a bois et d'installer la lumière...
@ bientot !
aquatikus- petit nouveau
bonjour
et p'têt' faire un brin d'isolation... ou boucher 2 ou 3 trous
sangten- Modérateur
embarquement du premier membre d'équipage à la vigie ?!?!!!!!
déjà une fois que du de ta porte ce sera clos tu devrait avoir moins de prise au vent ; et même si apparemment tu n'a pas d'isolation le faite que courant d'air soit moins important devrait apporter un plus...
de plus il ne faut pas négliger le fait que tu avait dit il me semble que tu voulais faire de la forge ou ton accastillages future toi-même donc il faut déjà que tu pense à l'endroit ou tu installera ce poste de travail
@bientôt
Kenavo
déjà une fois que du de ta porte ce sera clos tu devrait avoir moins de prise au vent ; et même si apparemment tu n'a pas d'isolation le faite que courant d'air soit moins important devrait apporter un plus...
de plus il ne faut pas négliger le fait que tu avait dit il me semble que tu voulais faire de la forge ou ton accastillages future toi-même donc il faut déjà que tu pense à l'endroit ou tu installera ce poste de travail
@bientôt
Kenavo
noebus86- complétement accro
salutations camarades bricoleurs !
En cette fin d'année 2013, J'ai eu mon sac ... rendez-vous chez paul Amploy début 2014 ...
Licenciement éco ... je n'ai plus qu'à liquider mes congés et commencer à tracer une nouvelle route! Les amers sont relevés, on fait le point, les dangers isolés entourés au feutre rouge sur la carte, le vent est faible mais le courant nous portera...
Pour me calmer les nerf, j'ai attaqué le chantier... il reste quelques bricoles a finir sur la porte, un ou deux trous a boucher mais bon... ç'est bon pour le moral !
achat d'un décapeur thermique et on commence a gratter la peinture :
et puis enfin le démontage du pont :
Certains barrots sont en bon état :
D'autres, un peu moins bon :
La serre-bauquière et les entretoises sont à changer ...
Le rouf est partit aussi :
Et ça continue de gratter :
Vous avez vu, il commence a faire froid ... mon petit barbecue fait office de poêle a bois, ça fait un point chaud, il faut éviter de faire trop de fumée ...
L'antifouling c' est vraiment une saloperie, ça pue, ça colle, c'est super dur a gratter...
Enfin, ce week-end j'étais sur l'étrave, je commence a étudier l'extraction de cette carie !
on retire les daviers d'étrave :
On retire la bande molle :
Il faudra que je change aussi l'allonge d'étrave :
J'ai dégagé les boulons d'étrave (ils font la liaison marsouin - etrave)
Vous noterez qu'il ne reste pas grand chose de ce morceau de chêne ...
@ bientôt ...
En cette fin d'année 2013, J'ai eu mon sac ... rendez-vous chez paul Amploy début 2014 ...
Licenciement éco ... je n'ai plus qu'à liquider mes congés et commencer à tracer une nouvelle route! Les amers sont relevés, on fait le point, les dangers isolés entourés au feutre rouge sur la carte, le vent est faible mais le courant nous portera...
Pour me calmer les nerf, j'ai attaqué le chantier... il reste quelques bricoles a finir sur la porte, un ou deux trous a boucher mais bon... ç'est bon pour le moral !
achat d'un décapeur thermique et on commence a gratter la peinture :
et puis enfin le démontage du pont :
Certains barrots sont en bon état :
D'autres, un peu moins bon :
La serre-bauquière et les entretoises sont à changer ...
Le rouf est partit aussi :
Et ça continue de gratter :
Vous avez vu, il commence a faire froid ... mon petit barbecue fait office de poêle a bois, ça fait un point chaud, il faut éviter de faire trop de fumée ...
L'antifouling c' est vraiment une saloperie, ça pue, ça colle, c'est super dur a gratter...
Enfin, ce week-end j'étais sur l'étrave, je commence a étudier l'extraction de cette carie !
on retire les daviers d'étrave :
On retire la bande molle :
Il faudra que je change aussi l'allonge d'étrave :
J'ai dégagé les boulons d'étrave (ils font la liaison marsouin - etrave)
Vous noterez qu'il ne reste pas grand chose de ce morceau de chêne ...
@ bientôt ...
aquatikus- petit nouveau
C'est fou le nombre de personne qu'il invite ce "Paul"......
Du très gros boulot de charpentage navale en perspective... ...une future reconversion peut-être.
Du très gros boulot de charpentage navale en perspective... ...une future reconversion peut-être.
G-rom a écrit:C'est fou le nombre de personne qu'il invite ce "Paul"......
Je crois malheureusement qu'il n'y a pas plus de boulot dans ce domaine qu'ailleurs ... on va attendre l'avis de Paul mais pour l'instant il ne veut pas entendre parler de moi ... c'est fou non ?
j'ai quelques pistes pour le moment, CIN (certificat d'initiation nautique) en candidat libre et une formation capitaine 200 pour commencer ...
à priori je devrais pas avoir trop de mal a faire mes 12 mois de navigation ... pêche ou commerce ? on verra en fonction des opportunités !
aquatikus- petit nouveau
Ils n'embauchent pas au Chantier du Guip?
Tu t'en fais un annexe avec ton hangar......
Tu t'en fais un annexe avec ton hangar......
Bonsoir tous le monde, sacré chantier que tu as là…
J'ai bien lu que tu ne voulais pas en parler pour le moment… Mais, juste pour info, pour toi et tous les autres, dans la fonction public territorial il y a le site du cdg29 pour le Finistère, le cdg56 pour le Morbihan etc.….. et sur ce site sur il y a la bourse a l'emploi avec toutes les annonces de ton département.
bonne soirée.
J'ai bien lu que tu ne voulais pas en parler pour le moment… Mais, juste pour info, pour toi et tous les autres, dans la fonction public territorial il y a le site du cdg29 pour le Finistère, le cdg56 pour le Morbihan etc.….. et sur ce site sur il y a la bourse a l'emploi avec toutes les annonces de ton département.
bonne soirée.
tywan29- petit nouveau
pour les chantiers du Guip, pourquoi pas... mais bon, je n'ai aucune formation dans le domaine... je sais qu'il existe des formations AFPA ou ce genre de choses pour intégrer le circuit mais pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour ...
pour la bourse a l'emploi des CDG, c'est sur concours, pourquoi pas ...
pour la bourse a l'emploi des CDG, c'est sur concours, pourquoi pas ...
aquatikus- petit nouveau
tu voit l'ami comme quoi
le petit monde de la bricole peu parfois être utile ailleurs pour d'autre domaine et filler des tuyaux
en tout les cas me baisse pas les bras ,ton projet de "Réabilitation" naval est bon pour le ciboulot et pourrai , peut-être , pourquoi pas être une piste de reclassement Pro. qui c'est va savoir .......
courage mon ami
Kenavo
le petit monde de la bricole peu parfois être utile ailleurs pour d'autre domaine et filler des tuyaux
en tout les cas me baisse pas les bras ,ton projet de "Réabilitation" naval est bon pour le ciboulot et pourrai , peut-être , pourquoi pas être une piste de reclassement Pro. qui c'est va savoir .......
courage mon ami
Kenavo
Bonjour a tous.
A savoir que dans les petites communes les embauches se font sur entretient et non concours.
Il faut juste adresser un cv et lettre de motivation. Si tu fais l'affaire tu seras stagiaire pendant un an puis titulaire.
C'est mon cas.
Bonne soirée.
A savoir que dans les petites communes les embauches se font sur entretient et non concours.
Il faut juste adresser un cv et lettre de motivation. Si tu fais l'affaire tu seras stagiaire pendant un an puis titulaire.
C'est mon cas.
Bonne soirée.
tywan29- petit nouveau
Bonsoir à tous,
bon courage pour le boulot, Aquatikus.
bien content de voir que ton chantier naval redemarre.. un petit poele a la place du barbec, ca sera p'tet pas mal (y'en a pour une bouchee de pain sur le bon coin..).. le tuyau chauffe, dans un poele.. en plus de sortir la fumée !!!
bien cordialement,
FredM
bon courage pour le boulot, Aquatikus.
bien content de voir que ton chantier naval redemarre.. un petit poele a la place du barbec, ca sera p'tet pas mal (y'en a pour une bouchee de pain sur le bon coin..).. le tuyau chauffe, dans un poele.. en plus de sortir la fumée !!!
bien cordialement,
FredM
FredM- complétement accro
ce que dit FredM n'est pas faut
est ma fois tu peu aussi en trouver chez un ferrailleur au prix celle-ci !!!
est ma fois tu peu aussi en trouver chez un ferrailleur au prix celle-ci !!!
Tout a fait !
jusque la, je regardais sur leboncoin, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, avec la prime de destruction et l'économie d'impôt, les vieux poeles sont rendu bientôt plus cher que du 1er prix chez l'enchanteur... 199€ neuf !
et le tuyau d'évac n' est pas donné non plus ...
jusque la, je regardais sur leboncoin, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, avec la prime de destruction et l'économie d'impôt, les vieux poeles sont rendu bientôt plus cher que du 1er prix chez l'enchanteur... 199€ neuf !
et le tuyau d'évac n' est pas donné non plus ...
aquatikus- petit nouveau
Beau projet, j'aime beaucoup !
Pour ton poele, pourquoi ne tenterais tu pas une réalisation maison à base de vieille bouteille de gaz ?
Avec un peu d'ingéniosité, 2-3 coups de google et un quelques heures de réalisation, ca peut chauffer fort !
Bon courage pour la suite, je reste dans le coin !
V
Pour ton poele, pourquoi ne tenterais tu pas une réalisation maison à base de vieille bouteille de gaz ?
Avec un peu d'ingéniosité, 2-3 coups de google et un quelques heures de réalisation, ca peut chauffer fort !
Bon courage pour la suite, je reste dans le coin !
V
Panz- petit nouveau
héhé !!! J'y ai pensé !
un bon bras de levier pour dévisser le robinet laiton, remplir d'eau, puis découper ... pas bien compliqué a réaliser, reste juste a étudier l'histoire de l'évac...
je vais passer en GSB demain, on verra ce qu'ils peuvent proposer ...
un bon bras de levier pour dévisser le robinet laiton, remplir d'eau, puis découper ... pas bien compliqué a réaliser, reste juste a étudier l'histoire de l'évac...
aquatikus- petit nouveau
aquatikus a écrit:héhé !!! J'y ai pensé !
Ave
Dans le genre, mais moi c'était pour faire un barbecue (que tu as déjà !) j'ai utilisé un chauffe-eau de 75 l et j'ai été surpris par l'épaisseur, qui est à peine moins que les bouteilles de gaz.
Gratuit et sans danger en déchetterie.
Mais chi.... pour curer le calcaire qui est dedans.
niaproun- complétement accro
Un sacré bras de levier tu l'as dit !
Je me souviens en avoir chié ! (Moi j'ai fait une mini forge avec la btle)
Tiens regarde quelques exemples assez cool:
http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/poele/poele4.html
(J'aime bien l'URL du site cela dit )
A plus.
V.
Je me souviens en avoir chié ! (Moi j'ai fait une mini forge avec la btle)
Tiens regarde quelques exemples assez cool:
http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/poele/poele4.html
(J'aime bien l'URL du site cela dit )
A plus.
V.
Panz- petit nouveau
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4