Remise en route d'une Syderic 120ub
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Remise en route d'une Syderic 120ub
Bonjour à tous,
Comme je l'ai brièvement expliqué dans ma présentation, j'ai eu la chance de récupérer une fraiseuse.
Du coup j'ai un peu de travail qui se profile avant de m'en servir.
Je n'ose pas me lancer pour le moment dans une réfaction complète qui me prendrais beaucoup de temps,
Je suis déjà occupé par mon petit garçon, ma fille qui vient d'arriver et l'acquisition toute récente de notre maison.
En plus lorsque j'ai embarqué la fraiseuse (non sans mal) je l'ai faite tourner un peu, il n'y avait pas de bruit suspect tout tournait parfaitement
une petite photo (désolé pour la qualité j'essaierai de faire mieux les prochaines fois:
→ Pour le bâti je compte le réaliser en profilé Elcom (alu), par contre je ne sais pas trop à quelle hauteur poser la fraiseuse.
Je suis preneur de vos expériences.
→ Pour le nettoyage j'ai commencé avec de la WD40 - paille de fer et huile de coude (si vous avez un produit miracle)
→ Il faut que je trouve les références des courroies et un fournisseur pour les commander
Voilà pour aujourd'hui.
Bat
Ps: Si une âme charitable possède de la doc je suis preneur
Comme je l'ai brièvement expliqué dans ma présentation, j'ai eu la chance de récupérer une fraiseuse.
Du coup j'ai un peu de travail qui se profile avant de m'en servir.
- Réaliser un bâti
- Un bon coup de nettoyage extérieur
- Changer les courroies
- Mise en place d'un variateur parce que je ne suis pas équipé de triphasé
- Le démontage de la table qui force un peu en fin de course
- Le nettoyage de la colonne
Je n'ose pas me lancer pour le moment dans une réfaction complète qui me prendrais beaucoup de temps,
Je suis déjà occupé par mon petit garçon, ma fille qui vient d'arriver et l'acquisition toute récente de notre maison.
En plus lorsque j'ai embarqué la fraiseuse (non sans mal) je l'ai faite tourner un peu, il n'y avait pas de bruit suspect tout tournait parfaitement
une petite photo (désolé pour la qualité j'essaierai de faire mieux les prochaines fois:
→ Pour le bâti je compte le réaliser en profilé Elcom (alu), par contre je ne sais pas trop à quelle hauteur poser la fraiseuse.
Je suis preneur de vos expériences.
→ Pour le nettoyage j'ai commencé avec de la WD40 - paille de fer et huile de coude (si vous avez un produit miracle)
→ Il faut que je trouve les références des courroies et un fournisseur pour les commander
Voilà pour aujourd'hui.
Bat
Ps: Si une âme charitable possède de la doc je suis preneur
bat07- posteur Régulier
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Re: Remise en route d'une Syderic 120ub
Salut !
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que je vais suivre ce fil avec assiduité
A ta place, je ferais une réfection complète, tu n'es pas obligé de démonter toute la broche, mais tu peux sortir le fourreau monté, cela te permettra de nettoyer les crémaillères.
Tant que tu y es, tu lui mets un ptit coup de peinture
C'est une table croisée monobloc on dirait, non ? Chanceux !
Pour la doc, je te posterai des liens. Et pour le socle, je peux te prendre les mesures. D'ailleurs, moi, j'aurais bien vu le socle 10cm plus bas, je suis toujours sur la pointe des pieds pour sortir le tirant (je fais 1m70)
A+
Stéphane
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que je vais suivre ce fil avec assiduité
A ta place, je ferais une réfection complète, tu n'es pas obligé de démonter toute la broche, mais tu peux sortir le fourreau monté, cela te permettra de nettoyer les crémaillères.
Tant que tu y es, tu lui mets un ptit coup de peinture
C'est une table croisée monobloc on dirait, non ? Chanceux !
Pour la doc, je te posterai des liens. Et pour le socle, je peux te prendre les mesures. D'ailleurs, moi, j'aurais bien vu le socle 10cm plus bas, je suis toujours sur la pointe des pieds pour sortir le tirant (je fais 1m70)
A+
Stéphane
Re: Remise en route d'une Syderic 120ub
Salut tout le monde,
Je suis tiraillé, j'ai plein de projets en tête et pas beaucoup de temps libre pour bricoler
La venue de ma petite fille me prend du temps avec son grand frère.
On vient d'acheter une maison avec quelques travaux en prévision.
Du coup dans un premier temps je voudrais la faire tourner et surtout m'en servir
En plus elle est en bon état, j'opterais bien pour un bon nettoyage, sortir la table croisée.
Tout graisser et après je verrais.
Savez vous s'il existe un variateur de fréquence avec plusieurs entrées.
Je vais peut être récupérer un petit tour lui aussi en triphasé et donc je me demandais si je peux alimenter plusieurs machines avec un variateur ?
Merci pour la doc et les dimensions du support ça va bien me rendre service.
Bat
Je suis tiraillé, j'ai plein de projets en tête et pas beaucoup de temps libre pour bricoler
La venue de ma petite fille me prend du temps avec son grand frère.
On vient d'acheter une maison avec quelques travaux en prévision.
Du coup dans un premier temps je voudrais la faire tourner et surtout m'en servir
En plus elle est en bon état, j'opterais bien pour un bon nettoyage, sortir la table croisée.
Tout graisser et après je verrais.
Savez vous s'il existe un variateur de fréquence avec plusieurs entrées.
Je vais peut être récupérer un petit tour lui aussi en triphasé et donc je me demandais si je peux alimenter plusieurs machines avec un variateur ?
Merci pour la doc et les dimensions du support ça va bien me rendre service.
Bat
bat07- posteur Régulier
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syderic
salut,
alors vu le poids de la machine (dans les 200 Kg) tu risques de tout te ramasser sur les pieds donc ca me semble être une très mauvaise idée.
Je serai plus partant pour un bâtit a base de tubes carrés en acier. Voir, même en bois mais ca sera moins facile a nettoyer avec les projections d'huile de coupe...
Pour le variateur tu raccordes la fraiseuse a un fiche femelle, pareil pour le tour et ton variateur en fiche male et le tour est joué.
Sinon il existe des gros commutateurs voir meme des relais mais là ca devient plus compliqué et comme tu dis ne pas avoir bcp de temps allons au plus simple
bon courage c'est une belle machine mais qui prend autant de temps a restaurer qu'un nouveau né
Emmanuel
pour décrasser je fais ca au tampon scotch brit vert plus éponge et comme dégraissant soit de l'essence F soit du petrole desaromatisé et surtout pas d'acétone sinon tu vas attaquer la peinture.
Bonne chance
alors vu le poids de la machine (dans les 200 Kg) tu risques de tout te ramasser sur les pieds donc ca me semble être une très mauvaise idée.
Je serai plus partant pour un bâtit a base de tubes carrés en acier. Voir, même en bois mais ca sera moins facile a nettoyer avec les projections d'huile de coupe...
Pour le variateur tu raccordes la fraiseuse a un fiche femelle, pareil pour le tour et ton variateur en fiche male et le tour est joué.
Sinon il existe des gros commutateurs voir meme des relais mais là ca devient plus compliqué et comme tu dis ne pas avoir bcp de temps allons au plus simple
bon courage c'est une belle machine mais qui prend autant de temps a restaurer qu'un nouveau né
Emmanuel
pour décrasser je fais ca au tampon scotch brit vert plus éponge et comme dégraissant soit de l'essence F soit du petrole desaromatisé et surtout pas d'acétone sinon tu vas attaquer la peinture.
Bonne chance
DIABLOTIN- petit nouveau
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Re: Remise en route d'une Syderic 120ub
Ave
Les sorties en prises males je suis pas fan, l'accident est vite arrivé.
Les sorties en prises males je suis pas fan, l'accident est vite arrivé.
niaproun- complétement accro
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Re: Remise en route d'une Syderic 120ub
Bonjour
Un variateur pour plusieurs machines, j'ai déjà vu ça.
De mémoire, je crois que C.phili l'a fait. Je crois aussi qu'il y a un contributeur de Usinages qui l'a fait (c'est un fan de Range Rover). Il a un site qui s'appelle Cambouis.quelque chose.
Ça doit donc être faisable, avec un peu de boulot quand même...
Bon courage
Fred
Un variateur pour plusieurs machines, j'ai déjà vu ça.
De mémoire, je crois que C.phili l'a fait. Je crois aussi qu'il y a un contributeur de Usinages qui l'a fait (c'est un fan de Range Rover). Il a un site qui s'appelle Cambouis.quelque chose.
Ça doit donc être faisable, avec un peu de boulot quand même...
Bon courage
Fred
James17- complétement accro
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Re: Remise en route d'une Syderic 120ub
Salut à tous,
Ce week-end j'ai pris le temps de regarder de plus près la bête.
J'ai quelques problèmes:
• Lorsque la broche n'est pas bridée elle descend toute seule, la descente micrométrique marche bien.
Il y a un jeu important au niveau du vernier, 2 - 3 mm
• Même problème sur la tête de la perceuse lorsqu'elle n'est pas bridée elle descend toute seule.
J'espère que ça ne vient pas du gros ressort !
• Je voulais dégager la poulie du moteur parce qu'il est plein de crasse, pas moyen.
J'ai enlevé la vis de la poulie, chauffé, tapé avec un maillet et noyé le tout avec de la WD, elle ,n'a pas bougé !
Si vous avez des idées à me soumettre, de toute façon je vais devoir démonter un peu plus pour comprendre.
Bat
Ce week-end j'ai pris le temps de regarder de plus près la bête.
J'ai quelques problèmes:
• Lorsque la broche n'est pas bridée elle descend toute seule, la descente micrométrique marche bien.
Il y a un jeu important au niveau du vernier, 2 - 3 mm
• Même problème sur la tête de la perceuse lorsqu'elle n'est pas bridée elle descend toute seule.
J'espère que ça ne vient pas du gros ressort !
• Je voulais dégager la poulie du moteur parce qu'il est plein de crasse, pas moyen.
J'ai enlevé la vis de la poulie, chauffé, tapé avec un maillet et noyé le tout avec de la WD, elle ,n'a pas bougé !
Si vous avez des idées à me soumettre, de toute façon je vais devoir démonter un peu plus pour comprendre.
Bat
bat07- posteur Régulier
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Re: Remise en route d'une Syderic 120ub
J'ai trouvé le coupable !
Après avoir sorti le comodec et l'axe de descente :
Le ressort de compression est cassé
Sinon dans les autres mauvaises surprises le logement de la clavette dans le comodec es abimé mais reste fonctionnel.
Je ne sais pas trop comment trouver un ressort de cette taille, on va bien voir.
J'espère que pour le même problème que j'ai sur la colonne ça ne vient pas du ressort parce que vu la taille ce ne sera pas facile d'en trouver un !
Bat
Après avoir sorti le comodec et l'axe de descente :
Le ressort de compression est cassé
Sinon dans les autres mauvaises surprises le logement de la clavette dans le comodec es abimé mais reste fonctionnel.
Je ne sais pas trop comment trouver un ressort de cette taille, on va bien voir.
J'espère que pour le même problème que j'ai sur la colonne ça ne vient pas du ressort parce que vu la taille ce ne sera pas facile d'en trouver un !
Bat
bat07- posteur Régulier
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Re: Remise en route d'une Syderic 120ub
Salut à tous,
J'avance doucement mais sûrement, après quelques dose d'effort et une nuit après avoir aspergé de WD j'ai sorti la poulie intermédiaire.
Du coup j'ai pu enchainer sur le ressort de la colonne,
J'ai remplacé deux vis de la plaque qui ferme le logement par 2 tiges filetées M8 avec deux écrous et j'ai dévissé jusqu’à ce que le ressort soit détendu.
Et là surprise, je ne le trouve pas très long par rapport aux photos que j'ai pu voir.
Vous allez me dire que ce n'est pas la longueur qui compte mais pour le coup la tête descendais si je ne bloquais pas la tête de la fraise.
Donc je me demande si je dois le changer lui aussi ou si en rajoutant des cales je pourrais récupérer une compression suffisante.
Maintenant je dois nettoyer un peu tout ce que j'ai sorti.
A ce propos je brosse le tout avec une brosse à chiotte et du pétrole désaromatisé, pas de contre indication ?
A+
Bat
J'avance doucement mais sûrement, après quelques dose d'effort et une nuit après avoir aspergé de WD j'ai sorti la poulie intermédiaire.
Du coup j'ai pu enchainer sur le ressort de la colonne,
J'ai remplacé deux vis de la plaque qui ferme le logement par 2 tiges filetées M8 avec deux écrous et j'ai dévissé jusqu’à ce que le ressort soit détendu.
Et là surprise, je ne le trouve pas très long par rapport aux photos que j'ai pu voir.
Vous allez me dire que ce n'est pas la longueur qui compte mais pour le coup la tête descendais si je ne bloquais pas la tête de la fraise.
Donc je me demande si je dois le changer lui aussi ou si en rajoutant des cales je pourrais récupérer une compression suffisante.
Maintenant je dois nettoyer un peu tout ce que j'ai sorti.
A ce propos je brosse le tout avec une brosse à chiotte et du pétrole désaromatisé, pas de contre indication ?
A+
Bat
bat07- posteur Régulier
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Re: Remise en route d'une Syderic 120ub
Salut !
Ahhh, la restauration avance !
Bon boulot
Pour ton histoire de ressort, pourrais tu nous mettre une photo de la liaison socle / Colonne s'il te plait ?
A+
Stéphane
Ahhh, la restauration avance !
Bon boulot
Pour ton histoire de ressort, pourrais tu nous mettre une photo de la liaison socle / Colonne s'il te plait ?
A+
Stéphane
Re: Remise en route d'une Syderic 120ub
Bien vu, mais je n'ai pas de rehausse
Je mettrai les photos demain
Si tu as des infos pour sortir la table croisée je suis un peu en galère
Bat
Je mettrai les photos demain
Si tu as des infos pour sortir la table croisée je suis un peu en galère
Bat
bat07- posteur Régulier
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Re: Remise en route d'une Syderic 120ub
Bonjour tout le monde,
Voilà pour la photo de la base de la colonne:
Hier j'ai nettoyé un peu les éléments que j'ai sorti.
Je suis un peu allergique aux fils électrique alors je n'ai pas osé enlever la partie électrique.
Je vais identifier les fils et les borniers pour me simplifier le remontage.
Je ne suis pas arrivé à sortir le pion d'orientation de la broche, il me semble être tombé sur un sujet qui en parlait, je vais aller fouiller.
Enfin il restera la table croisée.
A+
Bat
Voilà pour la photo de la base de la colonne:
Hier j'ai nettoyé un peu les éléments que j'ai sorti.
Je suis un peu allergique aux fils électrique alors je n'ai pas osé enlever la partie électrique.
Je vais identifier les fils et les borniers pour me simplifier le remontage.
Je ne suis pas arrivé à sortir le pion d'orientation de la broche, il me semble être tombé sur un sujet qui en parlait, je vais aller fouiller.
Enfin il restera la table croisée.
A+
Bat
bat07- posteur Régulier
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Re: Remise en route d'une Syderic 120ub
Salut à tous,
Je prends enfin un peu de temps pour me remettre sur la bête.
j'ai décapé la peinture qui se décollait avec une brosse métallique sur la meuleuse.
Et il faut la peindre maintenant, je suis complètement novice dans ce domaine.
J'ai un compresseur sur lequel j'ai monté un limiteur de débit et un pistolet, enfin deux.
Un avec la réserve en dessous et l'autre en dessus, je ne sais pas trop lequel prendre.
Alors ma question est est-ce que je peux peindre directement sur le socle (en fonte je présume)
Faut-il faut un après, enlever tout les restes de peinture ?
La peinture que j'utilise est de l'hamérite.
Merci
Bat
Je prends enfin un peu de temps pour me remettre sur la bête.
j'ai décapé la peinture qui se décollait avec une brosse métallique sur la meuleuse.
Et il faut la peindre maintenant, je suis complètement novice dans ce domaine.
J'ai un compresseur sur lequel j'ai monté un limiteur de débit et un pistolet, enfin deux.
Un avec la réserve en dessous et l'autre en dessus, je ne sais pas trop lequel prendre.
Alors ma question est est-ce que je peux peindre directement sur le socle (en fonte je présume)
Faut-il faut un après, enlever tout les restes de peinture ?
La peinture que j'utilise est de l'hamérite.
Merci
Bat
bat07- posteur Régulier
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Re: Remise en route d'une Syderic 120ub
Ha je vais suivre ça, je suis justement en cour avec sa grande soeur
_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Re: Remise en route d'une Syderic 120ub
bat07 a écrit:Salut à tous,
Je prends enfin un peu de temps pour me remettre sur la bête.
j'ai décapé la peinture qui se décollait avec une brosse métallique sur la meuleuse.
Et il faut la peindre maintenant, je suis complètement novice dans ce domaine.
J'ai un compresseur sur lequel j'ai monté un limiteur de débit et un pistolet, enfin deux.
Un avec la réserve en dessous et l'autre en dessus, je ne sais pas trop lequel prendre.
Alors ma question est est-ce que je peux peindre directement sur le socle (en fonte je présume)
Faut-il faut un après, enlever tout les restes de peinture ?
La peinture que j'utilise est de l'hamérite.
Merci
Bat
Super,
Ça me donne de la nostalgie
Utilise du scotch de carrossier pour masquer les parties à ne pas peindre, ce sera mieux que de gratter par la suite !
Pour la peinture, utilises de préférence le pistolet avec le godet sur le dessus, c'est mieux d'autant que l'hammerite est un peu pâteuse. N'oublies pas de la diluer (avec le diluant hammerite qui coute un bras d'ailleurs ...)
A+
Stéphane
Re: Remise en route d'une Syderic 120ub
Bonjour à tous
J'ai déjà utilisé de la cellulosique et du synthétique ça marche aussi, cela change un peu le temps de séchage .
J'ai également cette machine
J'ai déjà utilisé de la cellulosique et du synthétique ça marche aussi, cela change un peu le temps de séchage .
J'ai également cette machine
Re: Remise en route d'une Syderic 120ub
Quand j'ai nettoyé la vielle peinture il y avait une couche rouge, je suppose que c'est un après.
Est ce que la peinture accroche suffisamment sur le métal ou il faut une couche d'après ?
Combien de couches faut il appliquer ?
Comme je vous l'ai dit je n'ai jamais pratiqué alors j'ai un peu les pétoches
Merci pour vos encouragements
bat
Est ce que la peinture accroche suffisamment sur le métal ou il faut une couche d'après ?
Combien de couches faut il appliquer ?
Comme je vous l'ai dit je n'ai jamais pratiqué alors j'ai un peu les pétoches
Merci pour vos encouragements
bat
bat07- posteur Régulier
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Re: Remise en route d'une Syderic 120ub
Bonjour à tous
Cette peinture s'accroche très bien ,il est mieux de la mettre en fine couche et pas en surcharge elle coule facilement c'est pour cela aussi que j'utilise un autre thinner et suivant la t° veiller au temps entre chaque couche (fabricants) du bas en allant vers up ,pour le reste le fini est affaire de gout
Cette peinture s'accroche très bien ,il est mieux de la mettre en fine couche et pas en surcharge elle coule facilement c'est pour cela aussi que j'utilise un autre thinner et suivant la t° veiller au temps entre chaque couche (fabricants) du bas en allant vers up ,pour le reste le fini est affaire de gout
Re: Remise en route d'une Syderic 120ub
Bonjour,
Pour la peinture j'utilise de la bi-composants polyuréthane pour camion ( un peu moins chère que pour les voitures ).
Voilà ce que ça donne sur une perceuse Sydéric que j'ai remis en état.
Je possède aussi une 120UB ( mais elle n'est pas restaurée je l'utilise!!!) et j'ai des soucis avec les blocages des tables.
Ils sont assez durs à faire fonctionner et sont pratiquement inefficaces. Sur votre machine ces blocages fonctionnaient-ils bien?
Cordialement.
Nike
Pour la peinture j'utilise de la bi-composants polyuréthane pour camion ( un peu moins chère que pour les voitures ).
Voilà ce que ça donne sur une perceuse Sydéric que j'ai remis en état.
Je possède aussi une 120UB ( mais elle n'est pas restaurée je l'utilise!!!) et j'ai des soucis avec les blocages des tables.
Ils sont assez durs à faire fonctionner et sont pratiquement inefficaces. Sur votre machine ces blocages fonctionnaient-ils bien?
Cordialement.
Nike
33nike- petit nouveau
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Re: Remise en route d'une Syderic 120ub
Bonjour,
Je n'ai pas eu l'occasion de me servir de la fraiseuse avant de la démonter.
Et donc je ne sais pas comment fonctionne les arrêts de la table.
Aujourd'hui j'ai profité du beau temps pour me lancer dans la peinture. Tout s'est bien passé.
J'avais déjà la peinture donc je ne pouvais plus hésiter sur le type.
Même si tout n'est pas parfait je suis satisfait du résultat.
Il ne me reste plus qu'à préparer le reste pour la peinture.
Bat
Je n'ai pas eu l'occasion de me servir de la fraiseuse avant de la démonter.
Et donc je ne sais pas comment fonctionne les arrêts de la table.
Aujourd'hui j'ai profité du beau temps pour me lancer dans la peinture. Tout s'est bien passé.
J'avais déjà la peinture donc je ne pouvais plus hésiter sur le type.
Même si tout n'est pas parfait je suis satisfait du résultat.
Il ne me reste plus qu'à préparer le reste pour la peinture.
Bat
bat07- posteur Régulier
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Re: Remise en route d'une Syderic 120ub
Bonjour,
Je viens de relire le sujet. Pour les courroies: il y en a 3 sur la 120Ub:
deux de 17x11x919 ( passage par les poulies intermédiaires )
et une de 17x11x1428 ( prise directe ).
Cordialement.
Nike
Je viens de relire le sujet. Pour les courroies: il y en a 3 sur la 120Ub:
deux de 17x11x919 ( passage par les poulies intermédiaires )
et une de 17x11x1428 ( prise directe ).
Cordialement.
Nike
33nike- petit nouveau
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Re: Remise en route d'une Syderic 120ub
Salut tous,
Merci pour les courroies, par contre est-ce que avez une adresse pour les commander.
j'ai regardé un peu sur un catalogue du boulot mais je n'ai pas les cotes de Nike, en plus je ne sais pas si je peux commander en tant que particulier.
au passage il faudrait que j'en commande pour mes machines à bois, mais ce sont des plates.
Si je mets un variateur de fréquence est-ce que j'ai besoin de commander les trois courroies ?
Bat
Merci pour les courroies, par contre est-ce que avez une adresse pour les commander.
j'ai regardé un peu sur un catalogue du boulot mais je n'ai pas les cotes de Nike, en plus je ne sais pas si je peux commander en tant que particulier.
au passage il faudrait que j'en commande pour mes machines à bois, mais ce sont des plates.
Si je mets un variateur de fréquence est-ce que j'ai besoin de commander les trois courroies ?
Bat
bat07- posteur Régulier
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Re: Remise en route d'une Syderic 120ub
Bonjour
Pour tes courroie, va voir ICI.
Amicalement
chado
Pour tes courroie, va voir ICI.
Amicalement
chado
chado- complétement accro
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Re: Remise en route d'une Syderic 120ub
Bonjour tout le monde,
Merci Chado pour le site sur les courroies, du coup il faut que je regarde un peu parce que j'en ai plusieurs à changer.
Une trapézoïdale pour le compresseur et une paire de plate pour le combi bois.
Sinon ce week-end j'ai pu avancer un peu plus sur la peinture:
Je n'ai pas réussi à sortir les rivets des plaques de vitesses et du revendeur alors plutôt que de les abimer je les ai scotché.
Tout s'est bien passé même si j'aurais dû poncer un peu mieux le socle.
On voit les traces des anciennes couches, le fini est pas tout à fait lisse.
A bientôt pour la suite.
Bat
Merci Chado pour le site sur les courroies, du coup il faut que je regarde un peu parce que j'en ai plusieurs à changer.
Une trapézoïdale pour le compresseur et une paire de plate pour le combi bois.
Sinon ce week-end j'ai pu avancer un peu plus sur la peinture:
Je n'ai pas réussi à sortir les rivets des plaques de vitesses et du revendeur alors plutôt que de les abimer je les ai scotché.
Tout s'est bien passé même si j'aurais dû poncer un peu mieux le socle.
On voit les traces des anciennes couches, le fini est pas tout à fait lisse.
A bientôt pour la suite.
Bat
bat07- posteur Régulier
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Re: Remise en route d'une Syderic 120ub
Misère !!!
J'avais quelques soucis avec mon compresseur, il fallait l'aider à démarrer sinon le moteur électrique forçait sans arriver à faire tourner le compresseur.
Quand je peignais je l'entendais forcer donc il n'y avait pas de soucis, un petit coup de main et c'est parti.
Lors de la dernière session de peinture je finis une couche et part manger sans prendre soin de fermer la vanne de la cuve.
Tout d'un coup plus d'électricité à la maison "tilt" → M***e le compresseur !!!!
Je descends au garage le moteur fume, ouf mon installation électrique a bien fonctionné mais quel c** je fais.
Tout ça parce que je n'ai pas pris le temps de voir pourquoi le compresseur ne se lance plus.
Maintenant quand je le branche ça disjoncte instantanément, je suppose que le vernis ou autre a fondu et que des fils se touchent.
Est ce que vous pensez que je peux démonter pour regarder un peu ou je dois me pencher sur un nouveau moteur ?
A+
Bat (qui s'en veut)
J'avais quelques soucis avec mon compresseur, il fallait l'aider à démarrer sinon le moteur électrique forçait sans arriver à faire tourner le compresseur.
Quand je peignais je l'entendais forcer donc il n'y avait pas de soucis, un petit coup de main et c'est parti.
Lors de la dernière session de peinture je finis une couche et part manger sans prendre soin de fermer la vanne de la cuve.
Tout d'un coup plus d'électricité à la maison "tilt" → M***e le compresseur !!!!
Je descends au garage le moteur fume, ouf mon installation électrique a bien fonctionné mais quel c** je fais.
Tout ça parce que je n'ai pas pris le temps de voir pourquoi le compresseur ne se lance plus.
Maintenant quand je le branche ça disjoncte instantanément, je suppose que le vernis ou autre a fondu et que des fils se touchent.
Est ce que vous pensez que je peux démonter pour regarder un peu ou je dois me pencher sur un nouveau moteur ?
A+
Bat (qui s'en veut)
bat07- posteur Régulier
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