Table de défonceuse d'Antoine
+21
mika59
diomedea
FredM
peulnaja
topaze
ledzep
pilpoil84
pili
Shitopicker
J-Max.fr
Nayls
mafred
chado
Ouss
dudu
6°sens
meles
Mizott
dia
damien58
Antoine
25 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Table de défonceuse d'Antoine
Mon ancienne table de défonceuse commençait à devenir inutilisable (creux au centre). J'ai donc décidé de m'en refaire une !
En plus les tables de défonceuse que nous proposent Pierre et Fred sont rapides à faire et peuvent être amenées à évoluer (Peut être un piètement un jour ?)
Un peu de récup : Le centre d'une plaque de cuisson ou évier je ne sais pas trop. Un peu marbré, pas ce qu'il y a de plus joli, mais on va pas faire la fine bouche !
Découpe des contours:
Dessin de l'embase sous SW, avec le décalage de la bague de copiage, puis découpe à la scie sauteuse.
J'ai modifié le diamètre extérieur de la bague de ma Ryobi de façon à l'adapter sur la Festo (+deux perçages)
Fraisage. J'ai enlevé l'ilot central au ciseau à bois
Et voilà !
Pour l’ascenseur, je n'en ferait pas car ma défonceuse dispose d'un ajustage micrométrique, qui semble tout indiqué !
En plus, on peut "débrayer" la noix en bronze en appuyant dessus. Pratique pour les grands déplacements.
Je lui ai fait une manette pour plus de confort :
(J'aurais bien aimé avoir un tour à bois pour faire cette petite manette ! Je vais en construire un bientôt )
Et je me suis amusé avec ma nouvelle scie à faire un petit support pour l'inter :
Et enfin, les alèses :
Suite le W-E prochain !
En plus les tables de défonceuse que nous proposent Pierre et Fred sont rapides à faire et peuvent être amenées à évoluer (Peut être un piètement un jour ?)
Un peu de récup : Le centre d'une plaque de cuisson ou évier je ne sais pas trop. Un peu marbré, pas ce qu'il y a de plus joli, mais on va pas faire la fine bouche !
Découpe des contours:
Dessin de l'embase sous SW, avec le décalage de la bague de copiage, puis découpe à la scie sauteuse.
J'ai modifié le diamètre extérieur de la bague de ma Ryobi de façon à l'adapter sur la Festo (+deux perçages)
Fraisage. J'ai enlevé l'ilot central au ciseau à bois
Et voilà !
Pour l’ascenseur, je n'en ferait pas car ma défonceuse dispose d'un ajustage micrométrique, qui semble tout indiqué !
En plus, on peut "débrayer" la noix en bronze en appuyant dessus. Pratique pour les grands déplacements.
Je lui ai fait une manette pour plus de confort :
(J'aurais bien aimé avoir un tour à bois pour faire cette petite manette ! Je vais en construire un bientôt )
Et je me suis amusé avec ma nouvelle scie à faire un petit support pour l'inter :
Et enfin, les alèses :
Suite le W-E prochain !
Dernière édition par Antoine le Mar 12 Mar 2013 - 9:36, édité 1 fois
Antoine- complétement accro
Re: Table de défonceuse d'Antoine
113 vues, contre 324 pour un post du même type, posté en même temps.
À chaque fois que j'écrit un message j'ai la même impression...
Dernière édition par Antoine le Sam 20 Aoû 2016 - 9:51, édité 1 fois
Salut Antoine,
Je lis toujours tes fils avec beaucoup d’intérêt !
Tu fais du beau boulot.
Amicalement, Damien.
Tu fais du beau boulot.
Amicalement, Damien.
Salut Antoine,
T'inquiète on te lis, j'attendais la suite pour poster
Moi aussi parfois il m'arrive de poster des réal et de pas forcement avoir de réponses, mais les gens lisent quand même, mais je suis d'accord avec toi, un petit message fait toujours plaisir et ça fait vivre les sujets
Par contre en voyant ton fil je te suggère d'éditer ton titre pour y ajouter "by Antoine" car les gens peuvent la confondre avec celle de Pierre et Fred, et du coup ne cliquent pas dessus car penserons avoir déjà lu ce fil. En voyant que c'est TA table, ça indiquerait qu'il s'agirait d'un nouveau fil.
Revenons à ton fil, ça démarre bien tout ça, j'ai toujours une table de défonceuse dans mon esprit, mais elle sera surement sous forme d'un meuble, car je n'ai pas d'établi de menuisier pour la fixer, mais c'est certains que ça gagne en place.
J'attends la suite donc
++
T'inquiète on te lis, j'attendais la suite pour poster
Moi aussi parfois il m'arrive de poster des réal et de pas forcement avoir de réponses, mais les gens lisent quand même, mais je suis d'accord avec toi, un petit message fait toujours plaisir et ça fait vivre les sujets
Par contre en voyant ton fil je te suggère d'éditer ton titre pour y ajouter "by Antoine" car les gens peuvent la confondre avec celle de Pierre et Fred, et du coup ne cliquent pas dessus car penserons avoir déjà lu ce fil. En voyant que c'est TA table, ça indiquerait qu'il s'agirait d'un nouveau fil.
Revenons à ton fil, ça démarre bien tout ça, j'ai toujours une table de défonceuse dans mon esprit, mais elle sera surement sous forme d'un meuble, car je n'ai pas d'établi de menuisier pour la fixer, mais c'est certains que ça gagne en place.
J'attends la suite donc
++
dia- Modérateur
Bonsoir Antoine,
Tes projets sont très bien pensés.
Tu maitrises plus que bien SW.
Tes réalisations sont de qualité.
Tu te fais plaisir, tu nous fais plaisir en nous montrant ton travail.
Et tout ça à 17 ans seulement.
Que demander de plus ?
Te formalise pas.
J'avais suivi le début et attendais la suite.
A quand la suite ?
Mizott
Tes projets sont très bien pensés.
Tu maitrises plus que bien SW.
Tes réalisations sont de qualité.
Tu te fais plaisir, tu nous fais plaisir en nous montrant ton travail.
Et tout ça à 17 ans seulement.
Que demander de plus ?
Te formalise pas.
J'avais suivi le début et attendais la suite.
A quand la suite ?
Mizott
Mizott- acharné du forum
Oui, oui, on suit (et on puise des idées même).
Par contre, j'ai déjà vu une tables par santé ou il amène carrément le socle de la défonceuse a fluer de plateau pour ne par perdre de hauteur de défonçage. C'est y pas une bonne idée ?
Je cherche le lien et j'édite le message.
le voila : http://www.lescopeaux.asso.fr/Techniques/Docs/Sante_Monter_Defonceuse_Sous_Table.pdf
@+
Par contre, j'ai déjà vu une tables par santé ou il amène carrément le socle de la défonceuse a fluer de plateau pour ne par perdre de hauteur de défonçage. C'est y pas une bonne idée ?
le voila : http://www.lescopeaux.asso.fr/Techniques/Docs/Sante_Monter_Defonceuse_Sous_Table.pdf
@+
meles- Admin
Salut Antoine,
Pour moi, de même, j'aime à m'insérer sur tes posts.
On ne sent absolument pas ton âge et tes réalisations sont TB... plus que TB, même !
Je te l'ai dit un jour : "si les petits cochons ne te mangent pas..."
Sur ce coup, j'aimerais que tu nous montres ton système d'ascenseur micrométrique.
J'ai une Casals Freud 1900 avec un ajustement qui devrait ressembler et j'aimerais bidouiller un peu le confort de montée/descente.
Ton retour d'expérience m'importe donc,
Amicalement,
Renaud
Pour moi, de même, j'aime à m'insérer sur tes posts.
On ne sent absolument pas ton âge et tes réalisations sont TB... plus que TB, même !
Je te l'ai dit un jour : "si les petits cochons ne te mangent pas..."
Sur ce coup, j'aimerais que tu nous montres ton système d'ascenseur micrométrique.
J'ai une Casals Freud 1900 avec un ajustement qui devrait ressembler et j'aimerais bidouiller un peu le confort de montée/descente.
Ton retour d'expérience m'importe donc,
Amicalement,
Renaud
6°sens- Modérateur
Salut Antoine,
On a parfois l'impression que nos sujet n’intéresse personne (j'ai parfois la même impression), alors que certains sujet qui nous semblent sans intérêt font plusieurs pages!
Je dis comme mes camarades, tu fais des choses remarquables pour ton jeune age, et personnellement je vais systématiquement voir tes posts, il est vrai que je ne met pas toujours un petit mot.
Si tu regarde bien, même certains fils des "plus doués" ne suscitent pas toujours l'adhésion des autres!
Continue comme ça ne te décourage pas! On suit ton fil!
@micalement
On a parfois l'impression que nos sujet n’intéresse personne (j'ai parfois la même impression), alors que certains sujet qui nous semblent sans intérêt font plusieurs pages!
Je dis comme mes camarades, tu fais des choses remarquables pour ton jeune age, et personnellement je vais systématiquement voir tes posts, il est vrai que je ne met pas toujours un petit mot.
Si tu regarde bien, même certains fils des "plus doués" ne suscitent pas toujours l'adhésion des autres!
Continue comme ça ne te décourage pas! On suit ton fil!
@micalement
dudu- complétement accro
Salut
j'ai lu ton post mais n'ai rien dis car j'y connais bien moins que toi!
quant à l'âge ou à l'auteur du post, pour ma part je n'y prête aucune attention.
seul le contenu m'intéresse et le reste (=orthographe, grammaire, etc...) je m'en bat le coquillard
cette dernière remarque ne te concerne pas personnellement (je parle en général)
bon maintenant si tu nous postais la suite histoire de fermer cette parenthèse
j'ai lu ton post mais n'ai rien dis car j'y connais bien moins que toi!
quant à l'âge ou à l'auteur du post, pour ma part je n'y prête aucune attention.
seul le contenu m'intéresse et le reste (=orthographe, grammaire, etc...) je m'en bat le coquillard
cette dernière remarque ne te concerne pas personnellement (je parle en général)
bon maintenant si tu nous postais la suite histoire de fermer cette parenthèse
Ouss- complétement accro
Bonjour
On est là.
On regarde.
On lit.
On apprécie.
On attend la suite.
On ne dit rien, car c'est très bien pensé et on ne peut qu'admirer.
Vive ton jeune age et ton impatience.
Bonne continuation.
Amicalement
chado
On est là.
On regarde.
On lit.
On apprécie.
On attend la suite.
On ne dit rien, car c'est très bien pensé et on ne peut qu'admirer.
Vive ton jeune age et ton impatience.
Bonne continuation.
Amicalement
chado
chado- complétement accro
re
Bonjour Antoine,
j'avais sans m'en rendre compte zapé ton poste et il m'interesse beaucoup, car je vais aussi m'y mettre, je vais recevoir ma nouvelle défonceuse normalement aujourd'hui (metabo 1229), j'attendais d'avoir un bonne machine pour commencé et ton poste va m'inspiré.
Amicalement, Francis.
j'avais sans m'en rendre compte zapé ton poste et il m'interesse beaucoup, car je vais aussi m'y mettre, je vais recevoir ma nouvelle défonceuse normalement aujourd'hui (metabo 1229), j'attendais d'avoir un bonne machine pour commencé et ton poste va m'inspiré.
Amicalement, Francis.
mafred- très actif
bonjour a tous
je suis dans le même cas que mes collègues, je lis mais ne répond pas toujours (peut être a tort) mais c'est vrai, un petit message fait toujours plaisir ...
sinon ton projet démarre bien vivement la suite ... encore un projet a mettre sur la liste
A+
je suis dans le même cas que mes collègues, je lis mais ne répond pas toujours (peut être a tort) mais c'est vrai, un petit message fait toujours plaisir ...
sinon ton projet démarre bien vivement la suite ... encore un projet a mettre sur la liste
comment tu fais pour savoir ça ????Antoine a écrit:113 vues, contre 324 pour un post du même type, posté en même temps.
A+
Nayls- acharné du forum
Bonjour
Nayls
Clique sur statistique en jaune en bas de la page.
Amicalement
chado
Nayls
Clique sur statistique en jaune en bas de la page.
Amicalement
chado
chado- complétement accro
Merci les gars, ça fait plaisir ! C'est vrai qu'on doit tous avoir, de temps en temps, ce sentiment.
Dia, j'ai changé le titre; plus de risque de confusion
Si cette table est bien pensé,c'est qu'elle vient de Pierre ! Je pense qu'il s'est un peu inspiré de celle d'Holzwerken
La suite va arriver plus tôt que prévue, pas mal de neige ici, le lycée fonctionne au ralentit. C'est le moment de bricoler !
Meles, oui j'avais déjà vu ça. Mais je sais pas pourquoi, je suis pas trop fan... De toute façon ce n'est pas adapté pour mon cas puisque la défonceuse ne sera quasiment jamais démontée ( En plus je pense accrocher le plateau au mur, un coup à faire tomber la défonceuse ça...)
Mais au cas où, je garde mon gabarit !
Renault, pour tes petits cochons, je m'en rappelle encore (je t'explique le micrométrique ce soir )
Pour le nombre de vues/réponses, il suffit de passer par le forum :
http://www.metabricoleur.com/f61-defonceuses-sous-table
C'est écrit en face du titre
Pour le piétement j'ai une petite idée.. Vous verrez ce soir
Merci encore !
Dia, j'ai changé le titre; plus de risque de confusion
Si cette table est bien pensé,c'est qu'elle vient de Pierre ! Je pense qu'il s'est un peu inspiré de celle d'Holzwerken
La suite va arriver plus tôt que prévue, pas mal de neige ici, le lycée fonctionne au ralentit. C'est le moment de bricoler !
Meles, oui j'avais déjà vu ça. Mais je sais pas pourquoi, je suis pas trop fan... De toute façon ce n'est pas adapté pour mon cas puisque la défonceuse ne sera quasiment jamais démontée ( En plus je pense accrocher le plateau au mur, un coup à faire tomber la défonceuse ça...)
Mais au cas où, je garde mon gabarit !
Renault, pour tes petits cochons, je m'en rappelle encore (je t'explique le micrométrique ce soir )
Pour le nombre de vues/réponses, il suffit de passer par le forum :
http://www.metabricoleur.com/f61-defonceuses-sous-table
C'est écrit en face du titre
Pour le piétement j'ai une petite idée.. Vous verrez ce soir
Merci encore !
Bonjour
Meunon mon canard, juste qu'il n'y a pas que les membres actifs qui regardent,
et parfois les membres actifs n'ont pas forcément une remarque pertinente à faire...
Pour l'instant, je suit avec intérêt tes avancées
++JM
"Angoisse à paranoland"Antoine a écrit:113 vues, contre 324 pour un post du même type, posté en même temps.
C'est parceque c'est marqué Antoine que vous ne cliquez/répondez pas ?
Meunon mon canard, juste qu'il n'y a pas que les membres actifs qui regardent,
et parfois les membres actifs n'ont pas forcément une remarque pertinente à faire...
Pour l'instant, je suit avec intérêt tes avancées
++JM
Dernière édition par J-Max.fr le Mar 12 Mar 2013 - 22:17, édité 1 fois (Raison : Bien vu Pierre, ça m'apprendra à me relire... Je suiS laxiste.)
damien58 a écrit:Salut Antoine,
Tu fais du beau boulot.
Amicalement, Damien.
Bonjour,
idem...
Shitopicker- complétement accro
Bonsoir Antoine
Ne te fais pas de soucis, on suiT avec plaisir !!!
Pierre
Ne te fais pas de soucis, on suiT avec plaisir !!!
Pierre
pili- Modérateur
bonsoir je suis nouveau sur le site et viens juste de découvrir ton post ça a l'air pas mal comme réa je vais suivre ça avec attention,félicitation et bonne soirée
pilpoil84- complétement accro
Vous avez vu, en plus JM, se moque de moi !
Donc, voici les avancées de ce jour enneigé...
Rainures pour passage des tiges acier :
Les sert-joints empêchent le rail de glisser et servent de butée.
Je n'avais pas de fraise de 8, je l'ai fait en plusieurs passes avec la fraise de 5. Je n'ai pas bougé le rail entre les passe, seulement l’espèce de guide parallèle.
Jusqu’à :
Si c'était à refaire je prendrais une fraise de 10 directement
Puis, je perce à 20.
Je fini le trou avec ma plus grande fraise : la fraise à doucine
Malgré le martyr, quelques éclats :
De ce coté, c'est fini !
Encore des gabarits tracés avec SW, pour faire des petite poignée à vis :
D'ailleurs, si quelq'un en veut, précisez moi le diamètre de la manette, le diamètre de votre fraise et le diamètre de votre bague. Et je le poste en PDF, prêt à être imprimé. Maintenant que c'est dessiné sous SW, il n'y à que quelques paramètres à changer
J'ai essayer de couper une partie à la scie cloche. Finalement c'est plus rapide et plus propre à la scie sauteuse :
J'ai dédoubler un bout de chêne de 70 de hauteur avec ma nouvelle scie, pour en faire deux planchettes. Comme dans du beurre !
Avec le gabarit et la défonceuse j'ai fait 7 manetons. Pas si simple ! La dificulté c'est qu'on ne sais pas trop ou on est dans le gabarit, sur une bosse ou dans un creux, et on ne sait pas trop de quel coté pousser (la semelle de la défonceuse cache tout le gabarit, la bague aussi) du coup y'a pas mal de brulures.
On vente souvent la poignée une main des Festool, mais je vous assure qu'au bout de sept pièces j'avais mal à la main droite ( qui travaille presque seule...)
La prochaine fois je le fait dans une planchette plus large, les pièces se décrochaient avant la fin...
Du coup, ponçage !
J'ai cassé la petite scie cloche ouverte du bon diamètre à cause du couple de la perceuse (la lame s'est plantée, un des deux ergot cassé.) Et en retirant la lame avec des pinces, je l'ai achevée. Elle en est sortie toute tordue
Du coup je perce avec une trop grande :
Remarquez que les trous sont tangents. La sciure créé par la lame peu donc s’échapper par le trou voisin. On coupe beaucoup plus vite, et sans aucune brulure !
Mais comme c'est trop grand, montage sur tige fileté dans la viseuse. On fait tourner nos rondelles sur la ponceuse à bande jusqu’au bon diamètre.
J'utilise un tasseau avec un trou de l'autre coté de la tige pour pouvoir faire pression.
Je croit qu'il va falloir nettoyer l'atelier
Au fait, le week end dernier j'ai démonté nettoyer la machine. Les roulements sont bien sec j'ai mis un petit coup de lubrifiant silicone, pas beaucoup mieux. Le roulement du bas est même plutôt dur... Par contre, le variateur marchotait, un coup de soufflette dedans et c'est repartit !
Et pour ce petit changement de couleur, ça a dû un peu chauffer :
(Intérieur des poignées/carter du bobinage)
Donc, voici les avancées de ce jour enneigé...
Rainures pour passage des tiges acier :
Les sert-joints empêchent le rail de glisser et servent de butée.
Je n'avais pas de fraise de 8, je l'ai fait en plusieurs passes avec la fraise de 5. Je n'ai pas bougé le rail entre les passe, seulement l’espèce de guide parallèle.
Jusqu’à :
Si c'était à refaire je prendrais une fraise de 10 directement
Puis, je perce à 20.
Je fini le trou avec ma plus grande fraise : la fraise à doucine
Malgré le martyr, quelques éclats :
De ce coté, c'est fini !
Encore des gabarits tracés avec SW, pour faire des petite poignée à vis :
D'ailleurs, si quelq'un en veut, précisez moi le diamètre de la manette, le diamètre de votre fraise et le diamètre de votre bague. Et je le poste en PDF, prêt à être imprimé. Maintenant que c'est dessiné sous SW, il n'y à que quelques paramètres à changer
J'ai essayer de couper une partie à la scie cloche. Finalement c'est plus rapide et plus propre à la scie sauteuse :
J'ai dédoubler un bout de chêne de 70 de hauteur avec ma nouvelle scie, pour en faire deux planchettes. Comme dans du beurre !
Avec le gabarit et la défonceuse j'ai fait 7 manetons. Pas si simple ! La dificulté c'est qu'on ne sais pas trop ou on est dans le gabarit, sur une bosse ou dans un creux, et on ne sait pas trop de quel coté pousser (la semelle de la défonceuse cache tout le gabarit, la bague aussi) du coup y'a pas mal de brulures.
On vente souvent la poignée une main des Festool, mais je vous assure qu'au bout de sept pièces j'avais mal à la main droite ( qui travaille presque seule...)
La prochaine fois je le fait dans une planchette plus large, les pièces se décrochaient avant la fin...
Du coup, ponçage !
J'ai cassé la petite scie cloche ouverte du bon diamètre à cause du couple de la perceuse (la lame s'est plantée, un des deux ergot cassé.) Et en retirant la lame avec des pinces, je l'ai achevée. Elle en est sortie toute tordue
Du coup je perce avec une trop grande :
Remarquez que les trous sont tangents. La sciure créé par la lame peu donc s’échapper par le trou voisin. On coupe beaucoup plus vite, et sans aucune brulure !
Mais comme c'est trop grand, montage sur tige fileté dans la viseuse. On fait tourner nos rondelles sur la ponceuse à bande jusqu’au bon diamètre.
J'utilise un tasseau avec un trou de l'autre coté de la tige pour pouvoir faire pression.
Je croit qu'il va falloir nettoyer l'atelier
Au fait, le week end dernier j'ai démonté nettoyer la machine. Les roulements sont bien sec j'ai mis un petit coup de lubrifiant silicone, pas beaucoup mieux. Le roulement du bas est même plutôt dur... Par contre, le variateur marchotait, un coup de soufflette dedans et c'est repartit !
Et pour ce petit changement de couleur, ça a dû un peu chauffer :
(Intérieur des poignées/carter du bobinage)
Bonsoir,
Tu as bien avancé, ces détails c'est toujours long !
J'espère que tu en as profité pour prendre la dimension des roulements.
Quand ça commence à ne plus aller terrible, il est tant de les changer
++JM
Tu as bien avancé, ces détails c'est toujours long !
J'espère que tu en as profité pour prendre la dimension des roulements.
Quand ça commence à ne plus aller terrible, il est tant de les changer
Avec beaucoup de sympathie, bien entendu !Antoine a écrit:Vous avez vu, en plus JM, se moque de moi ! Wink
++JM
De retour pour éclaircir ce système de tige fileté :
1 : Écrou en bronze(?) monté sur ressort. On peut donc le débrayer du pas de la vis de réglage en appuyant dessus. Pratique pour déplacer rapidement.
2: Système qui retient la tige par sa gorge. Du coup la tige fileté peu tourner mais ne peut pas se décoller de la semelle
Pour les roulements, j'ai la référence de celui du haut :
Mais je n'avait pas envie de démonter jusqu'à voir celle du bas, je pensais la trouver sur la vue éclatée. Et non
1 : Écrou en bronze(?) monté sur ressort. On peut donc le débrayer du pas de la vis de réglage en appuyant dessus. Pratique pour déplacer rapidement.
2: Système qui retient la tige par sa gorge. Du coup la tige fileté peu tourner mais ne peut pas se décoller de la semelle
Pour les roulements, j'ai la référence de celui du haut :
Mais je n'avait pas envie de démonter jusqu'à voir celle du bas, je pensais la trouver sur la vue éclatée. Et non
Bonsoir Antoine,
Belle avancée et qu'elle ingéniosité. Un problème ( cloche cassée )= une solution ( cloche plus grande + ponçage ).
Au fait, peux- tu détailler ta méthode pour diminuer le diamètre à l'aide de ta ponceuse a bande et de ta visseuse ?
Un petit sujet là dessus devrait en intéresser plus d'un.
Mizott
Belle avancée et qu'elle ingéniosité. Un problème ( cloche cassée )= une solution ( cloche plus grande + ponçage ).
Au fait, peux- tu détailler ta méthode pour diminuer le diamètre à l'aide de ta ponceuse a bande et de ta visseuse ?
Un petit sujet là dessus devrait en intéresser plus d'un.
Mizott
Mizott- acharné du forum
Salut Antoine,
Pour les roulements voici un lien, tu y trouveras ce que tu recherches. Si tu n' as pas les références, prends les cotes des Ø internes et externes des cages et l' épaisseur.
http://www.123roulement.com/?gclid=CLXO0K2i-LUCFUbMtAodOHYA7Q
Amicalement.
Gérald.
Pour les roulements voici un lien, tu y trouveras ce que tu recherches. Si tu n' as pas les références, prends les cotes des Ø internes et externes des cages et l' épaisseur.
http://www.123roulement.com/?gclid=CLXO0K2i-LUCFUbMtAodOHYA7Q
Amicalement.
Gérald.
ledzep- complétement accro
Antoine a écrit:Vous avez vu, en plus JM, se moque de moi !
Meuu non!
Au fait, Antoine, ta génération a t'elle connu Calimero ?
Je sors (je peux, j'ai pas de neige)
@+
meles- Admin
Ne vous inquiétez pas, j'avait bien pris les mots de JM sur le ton de la rigolade !
Mizott, je te montre plusieurs techniques la prochaine fois !
Merci pour ce lien Gérald ! je regarde les tailles demain (celui du haut doit être un 8-22) !
Blaise, c'est trop injuste ? ....
Mizott, je te montre plusieurs techniques la prochaine fois !
Merci pour ce lien Gérald ! je regarde les tailles demain (celui du haut doit être un 8-22) !
Blaise, c'est trop injuste ? ....
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3