Reflexions sur le futur atelier - Réalisation
+12
DavidBoB
Vinimont
Jean-Pierre
quentin91800
Flubox
Bruno31
metos
Zarkann
foxlima
diomedea
dh42
Idefixes
16 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Reflexions sur le futur atelier - Réalisation
Joli, belle intégration avec le reste !
J'attends de voir l'organisation de tes outils, ça me donnera peut être des idées
Je remarque également ton réglet de mesure, qui, disposé comme cela, ne doit pas être commode a attraper.
J'attends de voir l'organisation de tes outils, ça me donnera peut être des idées
Je remarque également ton réglet de mesure, qui, disposé comme cela, ne doit pas être commode a attraper.
Flubox- complétement accro
Flubox a écrit:Joli, belle intégration avec le reste !
Exact mais pas plus compliqué que dans la "fosse" sur le dessus de l'etabli. Je prevois de le loger sur la tranche an faisant deux encoches verticale dans le futur support. Pour l'organisation du reste on vera cela au fur et à mesure.
Marc
Ce matin, dans l'atelier, opération réorganisation (dispo de l'établi, de la table de coupe) et rangement (morceaux de bois....)
Marc
Marc
Bonjour Marc,
Je vois que tu a un petit poêle à pétrole dans le genre du mien (Klinzai .. il me semble) .... méfie toi, lorsque l'on ponce ce casse pieds se met en sécurité CO² à tout bout de champ ... vaut mieux avoir une aspi .. et encore .... je me gèle chaque fois que j'ai du ponçage un peu long à faire
++
David
Je vois que tu a un petit poêle à pétrole dans le genre du mien (Klinzai .. il me semble) .... méfie toi, lorsque l'on ponce ce casse pieds se met en sécurité CO² à tout bout de champ ... vaut mieux avoir une aspi .. et encore .... je me gèle chaque fois que j'ai du ponçage un peu long à faire
++
David
++
David
Merci de la ficelle j'en prend bonne note. Pour l'instant je n'ai pas encore eu ce soucis.
Marc
Reflexions sur le futur atelier - Réalisation
Bonjour Idefixes
Vas-tu osé dans une pièce digne d'un bloc opératoire..... faire copeaux et poussières !!
Cordialement
JL Comtois
Vas-tu osé dans une pièce digne d'un bloc opératoire..... faire copeaux et poussières !!
Cordialement
JL Comtois
comtois- posteur Régulier
comtois a écrit:Bonjour Idefixes
Cordialement
JL Comtois
Oui oui et j'y prend un malin plaisir. Je travail pas mal l'aspiration et la captation des poussiere...tout ce qui est pris n'est plus à prendre....de plus je m'astreinds au nettoyage à la fin de chaque travaux/journées...Le sol PVC est d'une tres grande aide au balayage comparativement au sol beton brut.
Marc
Bonsoir,
ton établi m'a donné quelques idées pour le mien, l'idée du caisson avec les tiroir me plait bien.
ton établi m'a donné quelques idées pour le mien, l'idée du caisson avec les tiroir me plait bien.
quentin91800- complétement accro
quentin91800 a écrit:Bonsoir,
Si ce la peut suciter des vocations c'est top. En fait c'est super pratique : à porté de mains....tout en étant rangé et sans prendre la poussiére...
Marc
Pour le moment j'ai juste posé un morceau de médium sur les traverses, mais ça ne me plait pas c'est déjà tout plein de poussières...
Ça a aussi le désavantage de ne pas offrir assez de rangement, hé oui il y en a jamais assez !
Ça a aussi le désavantage de ne pas offrir assez de rangement, hé oui il y en a jamais assez !
quentin91800 a écrit:Pour le moment j'ai juste posé un morceau de médium sur les traverses, mais ça ne me plait pas c'est déjà tout plein de poussières...
Je plussoie à 2000%. C'est un veritable confort d'avoir ses outils sous la mains. Des rangements adapté favorisent la conservation des outils en les protégeant.
Marc
Parce que si avant de lancer le chantier il faut chercher les outils dont on a besoin on perds facile une heure....
Bien pour ça que j'ai restauré ma servantes et chercher à améliorer le rangement sous l'établi.
Bien pour ça que j'ai restauré ma servantes et chercher à améliorer le rangement sous l'établi.
Si je ne m'abuse, je vois un touret à meuler Parkside (qui me parait pas mal) et du matos Magnusson (garantie à vie, et plutôt bien conçu)
Peut-tu nous en dire plus ?
Flubox- complétement accro
Flubox a écrit:Si je ne m'abuse, je vois un touret à meuler Parkside (qui me parait pas mal) et du matos Magnusson (garantie à vie, et plutôt bien conçu)
le touret Parkside c'est pour l'affutage des ciseaux à bois. Il n'a pas encore été utilisé. Pour l'outaillage magnusson que l'on trouve chez bricodepot, y a du bon (clé à six pans, niveaux, maretaux...) et du moins bon comme les pinces (mutliprises, coupantes, à denuder). Je leur prefere les BOST, FACOm etant trop cher. Les tournevis sont aussi de pietre qualité a mon gout Facom ou Bost feront un meilleur choix. C'est galere de foirer une vis a cause d'un tourne vis merdique.
Marc
Bonjour à tous,
Idéfixes, pour les tiroirs ( de mon établi refait à 100% ) j' ai fait des rainures et demi languettes. Pour l' agencement intérieur je pense faire des petites cases de séparations avec du cp de 5.
Pour l' outillage: j' ai été déçu des tournevis "FACOM". ( Une mauvaise série ??? ).
Bien amicalement Ledzep.
Idéfixes, pour les tiroirs ( de mon établi refait à 100% ) j' ai fait des rainures et demi languettes. Pour l' agencement intérieur je pense faire des petites cases de séparations avec du cp de 5.
Pour l' outillage: j' ai été déçu des tournevis "FACOM". ( Une mauvaise série ??? ).
Bien amicalement Ledzep.
ledzep- complétement accro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour Marc,
tu as la vue éclatée de la table multifonctions (lien ci dessus pour la 800, autrement prendre la 1080). Tu peux t'en inspirer et si nécessaire prendre certaines pièces qui peuvent être commandé chez 24tools.de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (les prix sont uniformes quel que soit le pays).
En outillage :
- Gedore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Hazet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai des tournevis Kraftwerk [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , sans plus... pour ces outils, il faut guetter les opérations promo souvent téléchargeables sur leur site.
Bonjour Marc,
tu as la vue éclatée de la table multifonctions (lien ci dessus pour la 800, autrement prendre la 1080). Tu peux t'en inspirer et si nécessaire prendre certaines pièces qui peuvent être commandé chez 24tools.de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (les prix sont uniformes quel que soit le pays).
En outillage :
- Gedore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Hazet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai des tournevis Kraftwerk [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , sans plus... pour ces outils, il faut guetter les opérations promo souvent téléchargeables sur leur site.
Invité- Invité
Michael, le liens pour les eclatés a l'air "pourri"=> erreur HTTP 500. Cela m'interesserait de connaitre le prix du systeme d'articulation du rail sur la MFT...
ensuite "organisation du poste de travail" et tu trouveras les tables
Invité- Invité
Shitopicker a écrit:ensuite "organisation du poste de travail" et tu trouveras les tables
Oui j'ai trouvé en faisant une recherche sur MTF...vu le prix des pieces je crois que je vais continuer la voie du DIY...
Marc
C'était surtout pour visualiser la conception.
Invité- Invité
Shitopicker a écrit:C'était surtout pour visualiser la conception.
Oui tout a fait et ce ma parrait bien légé... avoir si on peu faire mieux mais je comprend mieux aussi les soucis de certains à la mise en oeuvre des MFT3 (probleme d'angle...).
Marc
Bonjour,
le post est assez vieux je sais mais j'envisage de réaliser aussi un atelier de ce genre dans le sous sol mais le problème c'est l'humidité. Est ce qu'un déshumidificateur fera l'affaire selon vous?
le post est assez vieux je sais mais j'envisage de réaliser aussi un atelier de ce genre dans le sous sol mais le problème c'est l'humidité. Est ce qu'un déshumidificateur fera l'affaire selon vous?
ninie.221- petit nouveau
salut tout le monde.
Après toutes ces années, idefixe, as tu des nouvelles à nous donner sur ton atelier? des photos de l'agencement? du retour sur ton outillage? As tu fait de jolie réalisation? J'ai commencé par lire ton post et on reste sur sa faim quand on voit l'arrêt brutal des messages.
Après toutes ces années, idefixe, as tu des nouvelles à nous donner sur ton atelier? des photos de l'agencement? du retour sur ton outillage? As tu fait de jolie réalisation? J'ai commencé par lire ton post et on reste sur sa faim quand on voit l'arrêt brutal des messages.
sgardface- petit nouveau
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6