Mon futur atelier.
+8
Prétender 49
maxounet 67
Bricolo51
noebus86
JeanPierre
pompom37
niaproun
manshivas
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon futur atelier.
Comme dit dans ma présentation, j'ai encore quelques travaux pour rendre les annexes (la parie dite d'habitation ) de mon sous-sol aménageable
Mais comme les artisans vont attaquer le chantier dans la semaine, ils me faut dégager un peut mon sous-sol afin qu'ils puissent travailler, enfin surtout le plombier afin qu'il passe la tuyauterie sous la dalle.
Effectivement, j'ai amener un peut de bazar qui s'est accumulé n'importe comment....
L'ancien occupant a laissé quelques attirants flacons... Il vas falloir goûter histoire de voir si c'est un bon cadeau ou pas...
Donc au programme, nettoyage des bois issue de démontage de divers placards, clous, vis, agrafes, punaises....
Triage des caisses qui sont planquées derrière les sacs à gravats, les ranger dans la future cave à vin (et accessoirement à provision).
Bon, tout est remis dans les caisses, MAIS en beaucoup plus organisé...
Une grande partie des planches de récup, elles me serviront pour faire les rangements de mon ateliers. En attendant, elle iront dans la chaufferie une fois celle-ci vidée et rangée...
En fin de journée, j'arrive à y voir un peut plus clair...
Notez mon magnifique établis provisoire fait avec des matériaux récupérés sur place....
Bon, l'inconvénient du plateau-porte.... Ca fait caisse de résonance...
Et le bazar logé dans la cave...
Demain, si j'suis pas trop fatigué après le boulot, je m'occupe de la chaufferie...
Mais comme les artisans vont attaquer le chantier dans la semaine, ils me faut dégager un peut mon sous-sol afin qu'ils puissent travailler, enfin surtout le plombier afin qu'il passe la tuyauterie sous la dalle.
Effectivement, j'ai amener un peut de bazar qui s'est accumulé n'importe comment....
L'ancien occupant a laissé quelques attirants flacons... Il vas falloir goûter histoire de voir si c'est un bon cadeau ou pas...
Donc au programme, nettoyage des bois issue de démontage de divers placards, clous, vis, agrafes, punaises....
Triage des caisses qui sont planquées derrière les sacs à gravats, les ranger dans la future cave à vin (et accessoirement à provision).
Bon, tout est remis dans les caisses, MAIS en beaucoup plus organisé...
Une grande partie des planches de récup, elles me serviront pour faire les rangements de mon ateliers. En attendant, elle iront dans la chaufferie une fois celle-ci vidée et rangée...
En fin de journée, j'arrive à y voir un peut plus clair...
Notez mon magnifique établis provisoire fait avec des matériaux récupérés sur place....
Bon, l'inconvénient du plateau-porte.... Ca fait caisse de résonance...
Et le bazar logé dans la cave...
Demain, si j'suis pas trop fatigué après le boulot, je m'occupe de la chaufferie...
manshivas- je prends du galon
Re: Mon futur atelier.
Ave
Bah tu as deux choses importantes, le temps et la place. Avec un peu de travail tu peux réussir un joli truc.
Bah tu as deux choses importantes, le temps et la place. Avec un peu de travail tu peux réussir un joli truc.
niaproun- complétement accro
Bonjour Manshivas
Je vois que ca avance bien
les glacons on meme rejoint les bouteilles
encore pas mal de boulot
Bon courage
Je vois que ca avance bien
les glacons on meme rejoint les bouteilles
encore pas mal de boulot
Bon courage
pompom37- Modérateur
Pour les glaçons, faut que j'aménage la cuisine d'été qu'est dans le prolongement du sous sol. Le frigo est arrivé, mais pas encore mis en route....
Sinon, en rentrant du taf, petit rangement de la chaufferie...
J'avais déjà mis pas mal de bordel en déchetterie... L'en restait un peut...
D’ailleurs, j'ai de la faïence vintage.... Si y'a des amateurs, à prendre sur place avant mis à la poubelle....
Une fois le bois rangé....
Reste plus qu'a ranger le reste du sous-sol....
Sinon, en rentrant du taf, petit rangement de la chaufferie...
J'avais déjà mis pas mal de bordel en déchetterie... L'en restait un peut...
D’ailleurs, j'ai de la faïence vintage.... Si y'a des amateurs, à prendre sur place avant mis à la poubelle....
Une fois le bois rangé....
Reste plus qu'a ranger le reste du sous-sol....
C'est bon tu tiens le bon bout
encore beaucoup de taf mais bon ca va venir surtout quand c'est pour soi
encore beaucoup de taf mais bon ca va venir surtout quand c'est pour soi
pompom37- Modérateur
Niveau taf pour l'atelier, ça vas venir une fois la maison bien habitable, pour l'instant c'est juste un peut de rangement...
Madame ne veut pas que je squatte trop longtemps la p'tite cave pour les outils....
Mais vivement que j'attaque pour de bon l'atelier
Madame ne veut pas que je squatte trop longtemps la p'tite cave pour les outils....
Mais vivement que j'attaque pour de bon l'atelier
Bonjour,
On dit que j'ai de la place,mais une fois installé il me semble que tu n'en manqueras pas non plus!
Bon courage
Amicalement
JeanPierre
On dit que j'ai de la place,mais une fois installé il me semble que tu n'en manqueras pas non plus!
Bon courage
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
slt tu verra plus claire une fois les rangements de l'atelier créés !!!
prend le temps de te faire un plan et un p'ti cahier des charges ne le fait pas " à la one gaine " ce n'est que le début de l'aventure ( sans fin ) lolllllllll car croit moi la création d'un atelier sans n'est une ; mais quel bonheur quand on est un bricolo !!!
Noebus
prend le temps de te faire un plan et un p'ti cahier des charges ne le fait pas " à la one gaine " ce n'est que le début de l'aventure ( sans fin ) lolllllllll car croit moi la création d'un atelier sans n'est une ; mais quel bonheur quand on est un bricolo !!!
Noebus
noebus86- complétement accro
Bonsoir
Oui je suis là , je suis Bricolo
Qu'avez-vous à dire concernant les "bricolos " ?
Nous sommes peut-être que des " bricolos " mais nous faisons aussi de belles choses !
Bon je plaisante
Savez vous que le terme de "bricoleur" a été le sujet d'un éditorial sur Système D , il y a fort longtemps ?
Le sens de " bricoleur " y était bien décortiqué et en plus un " bricoleur " était quelqu'un de bien ! NA !
Si je retrouve cet éditorial je le mettrai sur le forum .
Il y a eu une "phrase" ( toujours dans Système D , pendant la période de la guerre , écrite par Philipe PETAIN qui disait : " il n'en est pas moins vrai qu'il est préférable de savoir manier l'outil que la plume " A MEDITER
Bon je vous souhaite à tous une bonne soirée
Cordialement BRICOLO51
Oui je suis là , je suis Bricolo
Qu'avez-vous à dire concernant les "bricolos " ?
Nous sommes peut-être que des " bricolos " mais nous faisons aussi de belles choses !
Bon je plaisante
Savez vous que le terme de "bricoleur" a été le sujet d'un éditorial sur Système D , il y a fort longtemps ?
Le sens de " bricoleur " y était bien décortiqué et en plus un " bricoleur " était quelqu'un de bien ! NA !
Si je retrouve cet éditorial je le mettrai sur le forum .
Il y a eu une "phrase" ( toujours dans Système D , pendant la période de la guerre , écrite par Philipe PETAIN qui disait : " il n'en est pas moins vrai qu'il est préférable de savoir manier l'outil que la plume " A MEDITER
Bon je vous souhaite à tous une bonne soirée
Cordialement BRICOLO51
Bricolo51- acharné du forum
Tu a raison la maison habitable avant tout
apres pour la petite cave tu dit à madame que les outils seront ranger quand l'atelier sera fait
moi chez moi ca passe bien elle est patiente donc ca va
je suis assez d'accord avec noebus concernant le plan de ton atelier comment tu va l'organiser
et pas faire au fur et a mesure car tu court tout droit au bordel
et je sais ce que je dit je l'ai fait avec mon premier atelier
la le deuxieme je prepare à l'avance meme si c'est pas evident du tout
apres pour la petite cave tu dit à madame que les outils seront ranger quand l'atelier sera fait
moi chez moi ca passe bien elle est patiente donc ca va
je suis assez d'accord avec noebus concernant le plan de ton atelier comment tu va l'organiser
et pas faire au fur et a mesure car tu court tout droit au bordel
et je sais ce que je dit je l'ai fait avec mon premier atelier
la le deuxieme je prepare à l'avance meme si c'est pas evident du tout
pompom37- Modérateur
Merci pour tous ces conseils
C'est vrai que niveau place, je n'ai pas à me plaindre.... Environ 45 m²... Bon faudra jouer serrer afin que madame ne veuille pas y loger sa voiture... Pour l'instant, ça vas, elle a une Mini (pas la vraie, la fausse en plastique BMW), mais avec l'arrivé du deuxième mini-moi, elle veut changer pour un Duster....
Ca vas être chaud, 4 motos et 2 mobs ça prends de la place mine de rien....
Sinon, pour le futur aménagement, je vais tacher de suivre vos conseils afin de le faire nickel du 1er coup, j'ai déjà les grande lignes en tête...
Ce soir, j'ai fini le rangement, pas de photo, l'APN était resté à l'appart je posterais ça demain.
J'ai aussi pu finir de refaire les portes des chambres des enfants, reste plus que les baguette et la peinture à faire....
Ca avance, gentiment, mais ça avance....
C'est vrai que niveau place, je n'ai pas à me plaindre.... Environ 45 m²... Bon faudra jouer serrer afin que madame ne veuille pas y loger sa voiture... Pour l'instant, ça vas, elle a une Mini (pas la vraie, la fausse en plastique BMW), mais avec l'arrivé du deuxième mini-moi, elle veut changer pour un Duster....
Ca vas être chaud, 4 motos et 2 mobs ça prends de la place mine de rien....
Sinon, pour le futur aménagement, je vais tacher de suivre vos conseils afin de le faire nickel du 1er coup, j'ai déjà les grande lignes en tête...
Ce soir, j'ai fini le rangement, pas de photo, l'APN était resté à l'appart je posterais ça demain.
J'ai aussi pu finir de refaire les portes des chambres des enfants, reste plus que les baguette et la peinture à faire....
Ca avance, gentiment, mais ça avance....
Ben voila les photos... Y'a pas à dire, ça fait propre...
Pendant ce temps, les maçons ont entamés l'étage......
Y'a plus qu'à
Pendant ce temps, les maçons ont entamés l'étage......
Y'a plus qu'à
ahhh ba ca fait de la place tout ca
heureusement que tu a pris des photos comme ca tout pourra te rendre compte quand il sera plein
la au moins tu va etre tranquille pour bricoler
heureusement que tu a pris des photos comme ca tout pourra te rendre compte quand il sera plein
la au moins tu va etre tranquille pour bricoler
pompom37- Modérateur
une vrais salle de balle
noebus86- complétement accro
C'est vrai que c'est agréable de travailler dedans.....
Superbe surface que tu as la reste plus qu'a aménager, tu vas faire des jaloux
maxounet 67- posteur Régulier
Bon depuis le temps, le plus gros des travaux de la maison est fait, et je vais enfin pouvoir commencer à aménager le sous sol....
Enfin, pas en continue, madame m'oblige de temps à faire des finitions ou un des p'tit travaux qui restes à faire dans la partie habitation...
J'ai enfin eut le temps d'aménager quelques rangements dans la chaufferie, ça permet de faire un peut de rangement pour dégager le reste du sous-sol...
Il a fallut d'abord grillager l'aération basse (qui sert aussi pour améliorer le tirage de la cheminé ), un p'tit curieux est un peut trop intéressé par ce passage...
Comme ça, c'est mieux
Vexé, l'greffier à décider de me surveiller
On pose quelques planches :
Et on peut y mettre un peut d'mon bazar.....
Enfin, pas en continue, madame m'oblige de temps à faire des finitions ou un des p'tit travaux qui restes à faire dans la partie habitation...
J'ai enfin eut le temps d'aménager quelques rangements dans la chaufferie, ça permet de faire un peut de rangement pour dégager le reste du sous-sol...
Il a fallut d'abord grillager l'aération basse (qui sert aussi pour améliorer le tirage de la cheminé ), un p'tit curieux est un peut trop intéressé par ce passage...
Comme ça, c'est mieux
Vexé, l'greffier à décider de me surveiller
On pose quelques planches :
Et on peut y mettre un peut d'mon bazar.....
Bonjour à tous
Oui belle surface de travaille , on n'y passe tous mais ça reste un bon moment avec le temps qui passe ,courage l'ami
Oui belle surface de travaille , on n'y passe tous mais ça reste un bon moment avec le temps qui passe ,courage l'ami
C'est vrai que c'est de plus en plus agréable de bosser dedans.
Maintenant il vas falloir faire quelques étagère dans la parti garage afin de libérée la petite cave.
Pour commencer, je vais d'abord virer le passage des câbles électrique que j'avais fait à la vas vite.
Mais avnt, il faut repasser une gaine que l'électricien avait fait slalomer au travers de la plomberie
On débranche et repaire...
On repasse la gaine et rebranche tout sans rien faire cramer
Et on peut faire un coffrage plus propre et un gainage refait des tuyaux de chauffage.....
Petit bémol, il faut que je reffasse la partie de droite plus grande, soit en largeur soit en hauteur, les gaines sont à pleins et il me reste encore le câble de câble à passer ....
Maintenant il vas falloir faire quelques étagère dans la parti garage afin de libérée la petite cave.
Pour commencer, je vais d'abord virer le passage des câbles électrique que j'avais fait à la vas vite.
Mais avnt, il faut repasser une gaine que l'électricien avait fait slalomer au travers de la plomberie
On débranche et repaire...
On repasse la gaine et rebranche tout sans rien faire cramer
Et on peut faire un coffrage plus propre et un gainage refait des tuyaux de chauffage.....
Petit bémol, il faut que je reffasse la partie de droite plus grande, soit en largeur soit en hauteur, les gaines sont à pleins et il me reste encore le câble de câble à passer ....
Bonsoir manshivas,
Tu as un beau potentiel dans ce sous-sol. Tu as de quoi faire une bel atelier; Que comptes tu y mettre?
Ty Coat
Tu as un beau potentiel dans ce sous-sol. Tu as de quoi faire une bel atelier; Que comptes tu y mettre?
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
@stephaned, C'est pas faux L'électricien qui m'a fait le RDC ne c'est pas emmerdé à la changer, chose sera faite quand je referais l'élec du sous-sol.
@Ty Coat, Ca vas être plus de l'outil de mécanique, PAC, tour, fontaine,.... Mais ca vas venir très très doucement, faut d'abord renflouer les caisses...
@Ty Coat, Ca vas être plus de l'outil de mécanique, PAC, tour, fontaine,.... Mais ca vas venir très très doucement, faut d'abord renflouer les caisses...
Ave
Et de toutes façons un atelier avec un chat ne peut être qu'un bel atelier.
Et de toutes façons un atelier avec un chat ne peut être qu'un bel atelier.
niaproun- complétement accro
Belle et bonne avancée.
Félicitations,
++
Renaud
Félicitations,
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Mon atelier, console pour scie à onglet.
@niaproun, pour le chat.... Il n'y en a plus.... On ne l'a pas revu au retour des vacances cet été....
Et comme la vie continue.... J'attaque un des premiers meuble pour l’atelier, une console pour ma scie à onglet, j'en ai un peut marre des tréteaux....
Elle sera faite que de récup, 2 malheureux demi chevrons restant du bûcher, de la palette, quelques tasseaux, un reste de plan de travail pour le plateau...
Le montage, ça vas être du simple, de l'assemblage vissé, pas encore de tenons ou autres mortaise, cela sera pour une prochaine fois, quand je serai mieux outillé et surtout plus aguerri...
Mise à propre des bouts de palettes, et demi chevron, je fait du light, n'ayant pas de combiné, je fait donc avec les moyens du bord...
Une fois à peut prés propre :
La structure faites :
Le dessous plateau :
Et avec la structure, à l'envers :
Reste plus qu'à mettre le fond, l'étagère et fermer tout cela
Et comme la vie continue.... J'attaque un des premiers meuble pour l’atelier, une console pour ma scie à onglet, j'en ai un peut marre des tréteaux....
Elle sera faite que de récup, 2 malheureux demi chevrons restant du bûcher, de la palette, quelques tasseaux, un reste de plan de travail pour le plateau...
Le montage, ça vas être du simple, de l'assemblage vissé, pas encore de tenons ou autres mortaise, cela sera pour une prochaine fois, quand je serai mieux outillé et surtout plus aguerri...
Mise à propre des bouts de palettes, et demi chevron, je fait du light, n'ayant pas de combiné, je fait donc avec les moyens du bord...
Une fois à peut prés propre :
La structure faites :
Le dessous plateau :
Et avec la structure, à l'envers :
Reste plus qu'à mettre le fond, l'étagère et fermer tout cela
Page 1 sur 2 • 1, 2