Mon futur atelier.
+8
Prétender 49
maxounet 67
Bricolo51
noebus86
JeanPierre
pompom37
niaproun
manshivas
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Mon atelier, console pour scie à onglet.
@niaproun, pour le chat.... Il n'y en a plus.... On ne l'a pas revu au retour des vacances cet été....
Et comme la vie continue.... J'attaque un des premiers meuble pour l’atelier, une console pour ma scie à onglet, j'en ai un peut marre des tréteaux....
Elle sera faite que de récup, 2 malheureux demi chevrons restant du bûcher, de la palette, quelques tasseaux, un reste de plan de travail pour le plateau...
Le montage, ça vas être du simple, de l'assemblage vissé, pas encore de tenons ou autres mortaise, cela sera pour une prochaine fois, quand je serai mieux outillé et surtout plus aguerri...
Mise à propre des bouts de palettes, et demi chevron, je fait du light, n'ayant pas de combiné, je fait donc avec les moyens du bord...
Une fois à peut prés propre :
La structure faites :
Le dessous plateau :
Et avec la structure, à l'envers :
Reste plus qu'à mettre le fond, l'étagère et fermer tout cela
Et comme la vie continue.... J'attaque un des premiers meuble pour l’atelier, une console pour ma scie à onglet, j'en ai un peut marre des tréteaux....
Elle sera faite que de récup, 2 malheureux demi chevrons restant du bûcher, de la palette, quelques tasseaux, un reste de plan de travail pour le plateau...
Le montage, ça vas être du simple, de l'assemblage vissé, pas encore de tenons ou autres mortaise, cela sera pour une prochaine fois, quand je serai mieux outillé et surtout plus aguerri...
Mise à propre des bouts de palettes, et demi chevron, je fait du light, n'ayant pas de combiné, je fait donc avec les moyens du bord...
Une fois à peut prés propre :
La structure faites :
Le dessous plateau :
Et avec la structure, à l'envers :
Reste plus qu'à mettre le fond, l'étagère et fermer tout cela
manshivas- je prends du galon
Re: Mon futur atelier.
Bonsoir manshivas et à tous
Une très belle avancée dans les travaux avec le retour d'un petit encombrement
Une très belle avancée dans les travaux avec le retour d'un petit encombrement
Effectivement, l’encombrement à tendance à revenir... Il revient, puis repart, mais reviens très vite...
Sinon, j'ai avancé un peut sur mon meuble, avec les plateau des étagères, ils sont en plusieurs partis n'ayant pas de chutes assez grandes.
Avec ses roulettes et la scie posée dessus :
Histoire de valider le tout, je coupe les lattes de parquets flottant (reste de l'appartement) pour faire les cotés :
Les portes seront fabriquées avec des taquets de 2cm de coté et du lambris de récup :
Et voila, me reste plus qu'à fixer les charnières, de récup elles aussi :
Sinon, j'ai avancé un peut sur mon meuble, avec les plateau des étagères, ils sont en plusieurs partis n'ayant pas de chutes assez grandes.
Avec ses roulettes et la scie posée dessus :
Histoire de valider le tout, je coupe les lattes de parquets flottant (reste de l'appartement) pour faire les cotés :
Les portes seront fabriquées avec des taquets de 2cm de coté et du lambris de récup :
Et voila, me reste plus qu'à fixer les charnières, de récup elles aussi :
bonjour manshivas
la scie elle est aussi de recup ok même déjà
manshivas a écrit:
avec les plateau des étagères, ils sont en plusieurs partis n'ayant pas de chutes assez grandes.
lattes de parquets flottant (reste de l'appartement)
du lambris de récup
les charnières, de récup
la scie elle est aussi de recup ok même déjà
Invité- Invité
Zut..... J'ai pas mis la fin....
Une fois les portes posées...
A sa place :
Puis dans la foulée, j'ai fabriqué quelques petite boites avec des chutes pour rangé de l’électroportatif...
Une fois les portes posées...
A sa place :
Puis dans la foulée, j'ai fabriqué quelques petite boites avec des chutes pour rangé de l’électroportatif...
Pour mon anniversaire, ma douce et tendre m'a envoyé chez machin-rama chercher ceci :
Bon, j'ai compris, va me falloir ranger un peu le bor*** qui traine au sous-sol....
Déjà, préparation des lieux avant la pose, j'enlève le coffrage qui camouflait l'électricité qui grimpe au premier étage. Il ne me plaisait pas, et pas la place pour y passer l'électricité du sous-sol lorsque je la referais.
Pose d'une séparation afin que l'électricité et les tuyaux de chauffage ne fricote de trop....
Petite armature avant de recouvrir avec du MDF de 6 :
Un coup de peinture histoire que cela fasse propre :
Les étagères de posées :
Le plus drôle est fait....
Maintenant, va falloir ranger
Bon, j'ai compris, va me falloir ranger un peu le bor*** qui traine au sous-sol....
Déjà, préparation des lieux avant la pose, j'enlève le coffrage qui camouflait l'électricité qui grimpe au premier étage. Il ne me plaisait pas, et pas la place pour y passer l'électricité du sous-sol lorsque je la referais.
Pose d'une séparation afin que l'électricité et les tuyaux de chauffage ne fricote de trop....
Petite armature avant de recouvrir avec du MDF de 6 :
Un coup de peinture histoire que cela fasse propre :
Les étagères de posées :
Le plus drôle est fait....
Maintenant, va falloir ranger
Bonjour manshivas et à tous
Sacré avancée ,tes étagères sont -elles prévu pour 250 par niveau?
Sacré avancée ,tes étagères sont -elles prévu pour 250 par niveau?
Apparemment, c'est 300 kg par plateau.
Bonjour
Merci
C'est bien ce que je pensais, elle sont souvent en promotion chez makro (Belg) mais données pour 250kg
Merci
C'est bien ce que je pensais, elle sont souvent en promotion chez makro (Belg) mais données pour 250kg
Chez Casto-machin, elles sont vendue sous la marque Form, modèle Axiome, j'ai pris ce modèle qui a l'avantage d'être modulables (diverse largeur et longueur). D'ailleurs je vais peut être acheté des traverses en 47 cm pour celle qui est toute seule, à voir avec l'usage, mais cela semble faire un peut trop large une fois une voiture entrée dans le garage (ce qui n'arrive que pour leur entretient ou réparation ).
Par contre, je ne savais pas que les kilos Belges étaient différents des kilos Français...
Par contre, je ne savais pas que les kilos Belges étaient différents des kilos Français...
manshivas a écrit:Chez Casto-machin, elles sont vendue sous la marque Form, modèle Axiome, j'ai pris ce modèle qui a l'avantage d'être modulables (diverse largeur et longueur). D'ailleurs je vais peut être acheté des traverses en 47 cm pour celle qui est toute seule, à voir avec l'usage, mais cela semble faire un peut trop large une fois une voiture entrée dans le garage (ce qui n'arrive que pour leur entretient ou réparation ).
Non on préfère être précis ,
La semaine dernière, c'était la fête des papa, en plus d'adorable petits cadeaux fait par mes 2 mini-moi avec leur mimines
J'ai eut le droit à ça :
Une fois monté avec l'aide de mon fidèle assistant :
Donc, à suivre une servante pour la poser dessus, bien que tel, elle est pile à hauteur pour mon mini moi en second
Pour l'instant, j'ai juste commencer le refléchissage de ce que je vais faire, mais je verrai bien des tiroir pour ranger tout ce qui est forets et autre accessoires de perçage...
J'ai eut le droit à ça :
Une fois monté avec l'aide de mon fidèle assistant :
Donc, à suivre une servante pour la poser dessus, bien que tel, elle est pile à hauteur pour mon mini moi en second
Pour l'instant, j'ai juste commencer le refléchissage de ce que je vais faire, mais je verrai bien des tiroir pour ranger tout ce qui est forets et autre accessoires de perçage...
manshivas a écrit:Pour l'instant, j'ai juste commencer le refléchissage de ce que je vais faire, mais je verrai bien des tiroir pour ranger tout ce qui est forets et autre accessoires de perçage...
Une PAC, ça change la vie dans un atelier, même une chinoise !
Pour la servante, débrouilles toi pour que le plateau dépasse au dessus du tiroir, car sinon, tu vas retrouver plein de copeaux dans le tiroir ! non, ça sent pas le vécu !
meles- Admin
Merci du conseil, il est pris en compte
Bon, j'ai attaqué le meuble, comme pour celui de la scie à onglet, un max de récup....
D'abord un cadre....
Puis bridage du cadre.
Ajout de quelques pieds
Pies après quelque temps....
La première étape est finie...
Le plus facile est fait....
Pour l’intérieur, un tiroir est prévu et en dessous un rangement fermé par une porte.
Des pieds réglables serons à venir, avec roulettes escamotables.
Pour le dessous, un plan de travail sera ajouté, et débordant afin d'y insérer des supports réglable en hauteurs pour aider à maintenir des pièces longues.
Pour le tiroir, j'ai trouvé ça comme glissière, mais elles n'ont que 30 cm de débattement, alors que le meuble fait 50 de profonduer...
Ayant la machine à hauteur... J'ai remarqué que le numéro de série et la date de fab n'étaient pas facile à lire...
Au fait, cette fois, j'ai fait un semblant de début de schéma.....
Bon, j'ai attaqué le meuble, comme pour celui de la scie à onglet, un max de récup....
D'abord un cadre....
Puis bridage du cadre.
Ajout de quelques pieds
Pies après quelque temps....
La première étape est finie...
Le plus facile est fait....
Pour l’intérieur, un tiroir est prévu et en dessous un rangement fermé par une porte.
Des pieds réglables serons à venir, avec roulettes escamotables.
Pour le dessous, un plan de travail sera ajouté, et débordant afin d'y insérer des supports réglable en hauteurs pour aider à maintenir des pièces longues.
Pour le tiroir, j'ai trouvé ça comme glissière, mais elles n'ont que 30 cm de débattement, alors que le meuble fait 50 de profonduer...
Ayant la machine à hauteur... J'ai remarqué que le numéro de série et la date de fab n'étaient pas facile à lire...
Au fait, cette fois, j'ai fait un semblant de début de schéma.....
Page 2 sur 2 • 1, 2