Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Customisation d'un meuble suédois

+17
Antoine
manuz
paddy44
boiseux33
Ouss
zapetou
fabien35
desmo 38
meles
bricoleux
kelval
topaze
J-Max.fr
6°sens
chado
pili
Letuc
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Customisation d'un meuble suédois - Page 3 Empty Re: Customisation d'un meuble suédois

Message  plang Dim 24 Fév 2013 - 9:03

Very Happy Very Happy Hahaha, je découvre ton fil à l'instant "Letuc", j'adore ton humour! Je m'attendais à un bricolage avec une scie, un tube de colle et trois vis au début, mais nonononononon, un Festoolien de plus. Il ne manque plus que la ponçeuse on dirait.

Tu as prévu une prise pour l'alimentation de ton Macbook? Very Happy

plang
acharné du forum
acharné du forum

Revenir en haut Aller en bas

Customisation d'un meuble suédois - Page 3 Empty Re: Customisation d'un meuble suédois

Message  Letuc Dim 24 Fév 2013 - 9:42

Je marque de traits de scie le PDT pour éviter qu'il glisse quand je pose sur le meuble suédois , risque de chute ( voir l'angle en haut à droite )

Customisation d'un meuble suédois - Page 3 _v8d0025

l'air doit pouvoir s'échapper les traits débouchent côté mur

Je viens de découvrir ça dans un placard, ....Customisation d'un meuble suédois - Page 3 _v8d0026

Y aurait'il eu un petit intrus ???? Je mène l'enquête
Letuc
Letuc
je prends du galon
je prends du galon

Message  Letuc Mer 13 Mar 2013 - 2:54

Salut à tous, trop de travail ces temps ci et là ce matin chutes de neige , la France s'arrête de tourner et ma moto de démarrer.... Je déneige , je tourne en rond compte les flocons, bon c'est râpé pour aujourd'hui je suis coincé à la maison, je fonce au garage je sors tout, j'en profite les mômes sont en vacances , YYYeessss !!!!! J'en étais où ? Ha oui ça ne me plait pas

Customisation d'un meuble suédois - Page 3 _v8d0028

Pose du plan de travail, vissage par dessous, le plus prêt possible du bord grâce au mandrin excentré

Customisation d'un meuble suédois - Page 3 _v8d0210

je " grossis " le jambage, je rajoute des tasseaux et une épaisseur de 2cm de médium , je le rectifie pour pouvoir mettre des pieds

Customisation d'un meuble suédois - Page 3 _v8d0211

je crée une petite étagère

Customisation d'un meuble suédois - Page 3 _v8d0110

Une grande étagère, cadre en MDF 2cm fixée sur une plaque de MDF 1cm, je me serre de l'équerre à combinaisons pour positionner le cadre , j'enduis tout ça

Customisation d'un meuble suédois - Page 3 _v8d0212

je pose un ruban Leds au dos du PDT plus du scotch alu pour permettre une meilleur réverbération, je fixe l'étagère au mur (c'est pas léger) grâce aux chevilles , la deuxième en partant de la gauche
Customisation d'un meuble suédois - Page 3 _v8d0213

Customisation d'un meuble suédois - Page 3 _v8d0214

je fais un montage à blanc, résultat ça ne me plait toujours paaaas scratch , c'est peut être le côté petit bureau qui ne me plait pas , je fais une pose je suis crevé, je vais faire un tour sur le site
Letuc
Letuc
je prends du galon
je prends du galon

Message  jb53 Mer 13 Mar 2013 - 5:41

bonjour,
tu as raison, rien de tel que de lire Métabricoleur pour se ressourcer cheers
Personnellement, j'aurai fixé le caisson au niveau du bord supérieur de ton panneau mural (mais les goûts et les couleurs pancoops )
salut et bonne continuation
joël
jb53
complétement accro
complétement accro

Message  Letuc Mer 13 Mar 2013 - 9:54

Une pose , je cherche l'inspiration, ça ne vient pas , j'hésite entre allez faire un bonhomme de neige et......???
Finalement, je vous raconte la trouvaille de mon fils 3 ans, il a remarqué que son papa achetait souvent des cartouches de joint qui n'avaient pas de bouchons, et qui séchaient très vite, il a trouvé cette solution

Mode d'emploi :
Le but est de se procurer des gourdes à compotes ou GAC pour les pros

Customisation d'un meuble suédois - Page 3 _v8d0029

C'est risqué il faut les lui prendre avant qu'elles arrivent à la poubelle , risque de morsures graves , en général elles sont encore à moitié pleines , les finir ( c'est super bon )

Pour ceux qui n'ont pas d'enfants :

Etape 1 : Arrêtez de jouer aux dominos de toutes sortes ,éteindre la télé ,se rapprocher de madame eett...( censuré ) Very Happy, Renouveler l'opération si nécessaire Very Happy
Quelques mois après vous avez de charmants bambins qui avalent 3 à 4 gourdes a compotes par jour , vous voyez le potentiel de bouchons !

Pour ceux qui ont déjà des enfants, (vous pouvez recommencer à jouer aux dominos)

Etape 2 : Vous en achetez par palettes, bien bien nettoyer les gourdes , souffler plusieurs fois dedans, remplir d'eau, vider . faites ça devant une glace . Renouveler l'opération si nécessaire, faire sécher sur un radiateur

Etape 3 , les planquer avant que madame ne les mettent à la poubelle

Customisation d'un meuble suédois - Page 3 _v8d0030

Vous avez des bouchons

Customisation d'un meuble suédois - Page 3 _v8d0031

Quelle trouvaille fiston !!!!

PS ( Pour ceux qui n'ont rien compris et auraient acheté de la compote en boite de conserve ou 10 kg de pommes évitez l'étape 1 )
Letuc
Letuc
je prends du galon
je prends du galon

Message  meles Mer 13 Mar 2013 - 10:10

Bonjour, pour rester dans le HS, pour boucher mes cartouches, je mets de la colle thermofusible au bout, c'est bien étanche et facile à enlever. La derniere cartouche de 11FC entamé que j'ai bouché comme ça a été utilisé avant hier, il devait y avoir au plus un petit boudin de 1 cm de séché. Pour le virer, je mets un coup de souflette au dessus de la poubelle et c'est tout bon.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Message  Letuc Mer 13 Mar 2013 - 10:20

Merci Meles , je ne me suis jamais servi de colle thermofusible, c'est pas bête , j'en ai marre de balancer les cartouches quasiment pleines parfois, et celles que j'achète n'ont jamais de bouchons, merci
Letuc
Letuc
je prends du galon
je prends du galon

Message  J-Max.fr Mer 13 Mar 2013 - 10:40

Bonjour,

Ah, la customisation, c'est casse-gueule. Il faut beaucoup de talent
pour déstructurer un élément dessiné, qui se tient, pour en créer autre chose.
Tout ce que l'on rajoute peut se transformer en verrues véritables
si ce n'est pas en harmonie avec l'ensemble existant. scratch

Souvent quand ça ne plait pas, c'est une question de proportions.
Dans un meuble, l'harmonie vient d'un nombre réduit de mesures et leurs déclinaisons,
que l'on retrouvera dans tous les éléments du meuble.
Il y a une règle très simple qui flatte l’œil à tous les coups :
la règle du "deux tiers, un tiers", c'est valable dans le mobilier,
mais aussi dans la décoration donc dans le positionnement/encombrement
d'un meuble dans une pièce.

Les effets d'escalier, s'ils ne sont pas réguliers et proportionnés, dérangent.
ils peuvent être dans la largeur, mais aussi dans la profondeur.

Il faut garder en tête également que les vides sont aussi importants que les pleins.
Ils créent optiquement une "respiration".

Ce sont des règles très générales...
C'est très difficile de te donner des conseils là dessus à partir de quelques photos.
Donc prends les propos ci-dessous comme une base de réflexion,
et non comme quelque chose d'absolu.

Du premier coup d’œil, les dimensions du petit bureau ne semblent
pas en rapport avec le meuble, ils ne créent pas visuellement un ensemble.
C'est accentué par l'étagère qui augmente d'autant plus la masse de l'élément haut,
c'est une fausse bonne idée, ou elle est mal proportionnée/placée.

D'abord, le plateau du bureau ne semble pas de la bonne longueur par rapport au meuble.
A brûle pour point, je dirai que sa longueur est entre le tiers et la moitié du meuble.
La moitié, ça marche rarement visuellement (deux tiers, un tiers !).
Ensuite, une tablette ou un range-papiers/crayons, prolongeant visuellement le dessus du bureau,
le long du mur, rattraperait le niveau avec le meuble de droite.
Le tiroir du petit bureau n'est pas proportionné ni avec son plateau, ni avec l'ensemble.
Soit il faut qu'il occupe la moitié du vide, soit la totalité, soit un tiers.
L'idée la plus simple serait peut-être de le contraster pour qu'il disparaisse visuellement (couleur du mur ?).

Les épaisseurs doivent être en rapport (plateaux, pieds, étagères), plus tu crée de différences,
moins le résultat sera flatteur. Regarde : plateau du bureau, tiroir qui n'aide pas, pied du bureau,
épaisseur du plan+meuble à droite, étagère encore autre chose, c'est trop visuellement.
la preuve en est, tu n'avais pas un plateau de bureau de la même épaisseur que ton pied.
Tu change en inversant les proportions, cette fois c'est ton pied qui est plus épais.
Et ça ne marche pas. Il faut uniformiser les épaisseurs.

L'étagère est une bonne idée. Cependant, ce qui cloche, c'est d'abord ça largeur,
mal proportionnée et positionnée avec le meuble du dessous.
Toujours, soit la totalité du meuble soit 2/3 (pas 1/3 à cause du bureau), d'instinct 2/3.
Le fond débordant crée un effet d'escalier, c'est super dur à gérer niveau proportions,
de plus ça alourdit l'ensemble visuellement et physiquement, autant éviter.
Peut-être augmenter la section des montants (identique au le plateau du bureau ?),
et se passer de fond. Les fixations seraient masquées dans l'épaisseur des sections.
Positionnée à l’aplomb du bord du meuble côté bureau, ça équilibrerait, l'ensemble.
Attention aussi à sa hauteur, elle ne doit pas être improvisée, mais doit trouver
sa justification dans des éléments très présents dans le meuble d'origine.
Enfin, il faut qu'elle soit positionnée plus haut, bien détachée du gros meuble.
Essayer peut-être avec la base de l'étagère à une profondeur du plateau, plus haut que le plateau.

En espérant que ces pistes t'aident à résoudre ce qui te dérange dans la réalisation actuelle. Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

http://www.j-max.fr

Message  Letuc Mer 13 Mar 2013 - 11:18

Sincèrement merci J-Max.fr d'avoir pris du temps à écrire tout ça , je vais analyser , prendre un recul visuel , les proportions du petits bureau ... c'est ça qui ne me plait pas , bien vu, je vais même le virer
cordialement
Letuc
Letuc
je prends du galon
je prends du galon

Message  Letuc Ven 29 Mar 2013 - 13:20

Salut à tous, un peu de temps libre, opération mise en peinture , j'ai suivi le conseil de J-Max j'ai viré le petit bureau pour le transformer eeeennnn ....

Customisation d'un meuble suédois - Page 3 _v8d0032

....établi dans lequel j'ai mis un garage , contrairement à d'autres qui s'obstinent à faire l'inverse sur ce forum Very Happy Very Happy

Je peints le pti suédois et l'étagère

Customisation d'un meuble suédois - Page 3 _v8d0033

Effet jour

Customisation d'un meuble suédois - Page 3 _v8d0034

Effet nuit

Customisation d'un meuble suédois - Page 3 _v8d0035

Pour ceux qui ne vois pas la différence , agiter la souris de l' ordi très rapidement de haut en bas pendant 5 minutes Rolling Eyes
Bonne journée à tous
Letuc
Letuc
je prends du galon
je prends du galon

Message  J-Max.fr Ven 29 Mar 2013 - 23:36

Bonjour,

Bien joué, c'est plus léger ainsi Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Message  Letuc Mar 9 Avr 2013 - 9:26

Salut à tous, il est passé où mon chat , même numérisé il a disparu il a du être déplacé par les modérateurs, si quelqu'un le retrouve sur le forum ?? merci merci
Letuc
Letuc
je prends du galon
je prends du galon

Message  J-Max.fr Mar 9 Avr 2013 - 9:36

Bonjour,
Je l'ai retrouvé, il se prélasse
sur le post de l'établi pliant mobile Festoolo-Belge. Wink
Tu vas finir par le perdre pour de bon !
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Message  Letuc Mar 9 Avr 2013 - 9:46

Comme d'habitude. Je te remercie encore et encore..... cheers
Letuc
Letuc
je prends du galon
je prends du galon

Message  dudu Mar 9 Avr 2013 - 10:28

Bonjour,

Autant pour moi!
comme suggere par Jean-Marie, j'ai diviser le sujet pour faire un fil dedier a la servante festool ici.
Le chat était du voyage, il est donc sur l'autre fil!

@+

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3