Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Cherche avis sur temps de montage d'une paroi murale de chez le géant suédois

+2
Hervé-34
BertrandG
6 participants

Aller en bas

Cherche avis sur temps de montage d'une paroi murale de chez le géant suédois Empty Cherche avis sur temps de montage d'une paroi murale de chez le géant suédois

Message  BertrandG Mer 17 Juil 2024 - 9:13

Bonjour à tous,

on m'a demandé d'évaluer grosso modo le temps  de montage et d'installation d'une configuration de chez le géant jaune et bleu. Je n'ai jamais monté de structure aussi haute et aussi volumineuse et je demande votre avis afin de ne pas trop être à côté de la plaque.
La planification :
Cherche avis sur temps de montage d'une paroi murale de chez le géant suédois Agence10
et le rendu final recherché avec portes et miroirs:
Cherche avis sur temps de montage d'une paroi murale de chez le géant suédois Final_10

Apparemment, le service client leur aurait dit que 2 heures de montage étaient suffisantes et je suis en total désaccord avec cette évaluation, mais, de un je n'ai jamais fait ça, et de deux, ça fait bien des années que je n'ai plus monté de structure provenant de chez eux donc les techniques ont peut-être évolués.
Ce n'est pas une question de finance, je ne fais pas payer mon travail, c'est pour rendre service et aussi faire des connaissances.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Amicalement
Bertrand.
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 657
Points : 879
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Cherche avis sur temps de montage d'une paroi murale de chez le géant suédois Empty Re: Cherche avis sur temps de montage d'une paroi murale de chez le géant suédois

Message  Hervé-34 Mer 17 Juil 2024 - 13:13

Bonjour !!

Je n'ai jamais monté une structure aussi grande,
mais j'ai monté beaucoup de meubles de chez eux !

Alors en plus avec le nombre de tiroirs, même si tous les
trous sont percés et tout et tout, je pense qu'ils sont
dans les choux avec 2 heures !
Avec les hésitations dues au manque d'habitude, je dirai
la journée !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4551
Points : 5768
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Cherche avis sur temps de montage d'une paroi murale de chez le géant suédois Empty Re: Cherche avis sur temps de montage d'une paroi murale de chez le géant suédois

Message  charrier Mer 17 Juil 2024 - 13:57

Il ont du confondre journées et heures..........

2heures 2 jours tu nous fera ça à ia fin.......
charrier
charrier
très actif
très actif

Messages : 314
Points : 348
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 66
Localisation : La chatre 36400

Revenir en haut Aller en bas

Cherche avis sur temps de montage d'une paroi murale de chez le géant suédois Empty Re: Cherche avis sur temps de montage d'une paroi murale de chez le géant suédois

Message  jempi13 Mer 17 Juil 2024 - 16:05

Salut
Rassembler les outils, les ranger à la fin... déjà ce n'est pas rien.
Tout déballer...
Si le sol n'est pas plan, faire les calages nécessaires, régler les alignements... J'ai fait cela récemment chez mon fils dans de l'ancien pour des penderies, avec une pente de l'ordre du centimètre par mètre, donc avoir les cales, de quoi les fabriquer... Par chance, c'est dans un quartier où l'enchanteur est à 100 mètres.
Je dirais qu'il faut une journée pour la structure, restent encore à assembler les portes (coulissantes dans mon cas), les tiroirs, choses qui ne nécessitent pas d'être à deux, sauf pour les miroirs, qui doivent être plus lourd que le MDF.
Après il faut gérer le débarrassage des cartons.
jempi13
jempi13
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 169
Points : 171
Date d'inscription : 10/11/2022
Age : 68
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche avis sur temps de montage d'une paroi murale de chez le géant suédois Empty Re: Cherche avis sur temps de montage d'une paroi murale de chez le géant suédois

Message  meles Mer 17 Juil 2024 - 19:02

Oui, une cuisine de taille moyenne, je mets dans les 2 j (avec tous les ajustements et le réglages), la c'est moins technique mais c'est volumineux, je dirais un jour ou un jour et demi !

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14794
Points : 21760
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche avis sur temps de montage d'une paroi murale de chez le géant suédois Empty Re: Cherche avis sur temps de montage d'une paroi murale de chez le géant suédois

Message  BertrandG Jeu 18 Juil 2024 - 9:09

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses, cela confirme mon point de vue, au pifomètre j'avais annoncé 3 à 4 jours/homme. Vu la hauteur (~2m40) il faut impérativement être deux pour la manipulation et surtout avoir de la place autour, dans mes souvenirs l'aggloméré supporte très mal les chocs sur chant.

Prenez soin de vous.
Amicalement
Bertrand
BertrandG
BertrandG
complétement accro
complétement accro

Messages : 657
Points : 879
Date d'inscription : 28/09/2019
Age : 64
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Cherche avis sur temps de montage d'une paroi murale de chez le géant suédois Empty Re: Cherche avis sur temps de montage d'une paroi murale de chez le géant suédois

Message  jempi13 Jeu 18 Juil 2024 - 9:40

Si c'est comme les penderies que j'ai assemblées avec mon fils, les deux parois et le fond sont préassemblés et cela se déplie en accordéon après l'avoir mis à la verticale et retiré les liens au dernier moment.
Oui, il faut être deux. Nous avons préféré travailler sur un carton.
jempi13
jempi13
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 169
Points : 171
Date d'inscription : 10/11/2022
Age : 68
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche avis sur temps de montage d'une paroi murale de chez le géant suédois Empty Re: Cherche avis sur temps de montage d'une paroi murale de chez le géant suédois

Message  Hervé-34 Jeu 18 Juil 2024 - 13:08

Bonjour à tous !!

Hi HI ! attention ! c'est du vécu ! ne pas monter un élément à terre
et vouloir le redresser avant de savoir si ça passe au plafond !!
on a l'air très c*n dans ce cas là !!

Hervé

BertrandG a écrit:Bonjour à tous,

merci pour vos réponses, cela confirme mon point de vue, au pifomètre j'avais annoncé 3 à 4 jours/homme. Vu la hauteur (~2m40) il faut impérativement être deux pour la manipulation et surtout avoir de la place autour, dans mes souvenirs l'aggloméré supporte très mal les chocs sur chant.

Prenez soin de vous.
Amicalement
Bertrand
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4551
Points : 5768
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Cherche avis sur temps de montage d'une paroi murale de chez le géant suédois Empty Re: Cherche avis sur temps de montage d'une paroi murale de chez le géant suédois

Message  meles Jeu 18 Juil 2024 - 19:56

Hervé-34 a écrit:Hi HI ! attention ! c'est du vécu ! ne pas monter un élément à terre
et vouloir le redresser avant de savoir si ça passe au plafond !!
on a l'air très c*n dans ce cas là !!

Pythagore est ton ami ! si on part sur une profondeur de 60cm, il te faut a minima 2.48 de plafond, ce qui n'est pas forcément courant.

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14794
Points : 21760
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche avis sur temps de montage d'une paroi murale de chez le géant suédois Empty Re: Cherche avis sur temps de montage d'une paroi murale de chez le géant suédois

Message  FMJ Sam 20 Juil 2024 - 9:30

En se débrouillant bien, je dirait moins de 4h à 2, et de l'ordre de la journée tout seul.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 5026
Points : 5946
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Cherche avis sur temps de montage d'une paroi murale de chez le géant suédois Empty Re: Cherche avis sur temps de montage d'une paroi murale de chez le géant suédois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum