Atelier de wanner étape 2
+40
6°sens
stephaned
Prétender 49
max91800
boiseux33
pat89
jb53
Vincent 38
Patrick le Belge
gunsman76
Ty Coat
elrond
Oo stephan oO
grosb
Flubox
bilou(te)
mickael35701
gauthier13
JeanPierre
yves40160
marty
meles
tomailya
Gregpernot
noebus86
loweike
poupou
le pat
dds59
oliver67
metos
Ouss
niaproun
bricoleux
kelval
la bricole
diomedea
beepbeep57
topaze
wanner
44 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Atelier de wanner étape 2
meuh non c'est pour les regarder couché ok
noebus86- complétement accro
Bonjour à tous, bonjour Erwan,
Tu as essayé avec la nouvelle cire?
Je vois que tu as bien bossé! Tu va voir, il va vite devenir trop petit!
Bonne reprise et à bientôt!
Bon dimanche,
JPaul
PS: Pour la photo, il faudra que je t'expliques deux ou trois trucs ...
Y'a pas d'quoi!wanner a écrit:Et Super Grand merci à Jean-Paul pour la mise en place et en service.
Tu as essayé avec la nouvelle cire?
Je vois que tu as bien bossé! Tu va voir, il va vite devenir trop petit!
Bonne reprise et à bientôt!
Bon dimanche,
JPaul
PS: Pour la photo, il faudra que je t'expliques deux ou trois trucs ...
diomedea- complétement accro
atelier de wargner
bonjour a tous
petite question
LA TONDUESE C UNE FESTOOL?
PAT
petite question
LA TONDUESE C UNE FESTOOL?
PAT
pat89- petit nouveau
je dirais plutôt une Viking (même groupe que Stihl je crois)
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
Bonjour,
ça se remplis au fur et à mesure !
Et le bloc moteur c'est pour une table basse ?
Max
ça se remplis au fur et à mesure !
Et le bloc moteur c'est pour une table basse ?
Max
max91800- acharné du forum
Bonjour Erwan et à tous
Sacré avancé ,maintenant le plaisir de remplir de ranger:D et surtout de pouvoir faire du copeaux et autre
Bonne continuation
Sacré avancé ,maintenant le plaisir de remplir de ranger:D et surtout de pouvoir faire du copeaux et autre
Bonne continuation
Bonsoir
Alors tachons de repondre:
Les photos d'habitude j'essaye de les remettre bien mais j'étais vraiment à la bourre. Ca fait faire un peu de gym .
Sinon la tondeuse est celle de madame et c'est une viking elle en est contente.
J'ai essayé avec la cire et c'est bien mieux. Par contre il faut que je mette un petit tapis au sol car ma peinture glisse un peu.
Pour les photos j'ai bien un petit eos 500 argentique, j'avais un petit numerique, que j'aimais bien, mais soit il a disparu par "magie" ou il est resté dans le foyer d'une chaudière quand je l'inspectais.
Et le bloc moteur j'ai plus l'intention de remonter le moteur mais ça sera pour un peu plus tard.Pas trop car ça prend de la place en détaché
Allez au dodo demain c'est hélico
bonsoir
erwan
Alors tachons de repondre:
Les photos d'habitude j'essaye de les remettre bien mais j'étais vraiment à la bourre. Ca fait faire un peu de gym .
Sinon la tondeuse est celle de madame et c'est une viking elle en est contente.
J'ai essayé avec la cire et c'est bien mieux. Par contre il faut que je mette un petit tapis au sol car ma peinture glisse un peu.
Pour les photos j'ai bien un petit eos 500 argentique, j'avais un petit numerique, que j'aimais bien, mais soit il a disparu par "magie" ou il est resté dans le foyer d'une chaudière quand je l'inspectais.
Et le bloc moteur j'ai plus l'intention de remonter le moteur mais ça sera pour un peu plus tard.Pas trop car ça prend de la place en détaché
Allez au dodo demain c'est hélico
bonsoir
erwan
wanner- très actif
Pour des photos à mettre sur le net ou des photos courante, rien de tel que le numérique.
Si l'on compte le prix de l'achat de pellicules (argentique), ainsi que leur développement (même si on développe sois même), pour cinq ou six pellicule cela nous reviens au prix d'un petit numérique sans prétention mais qui nous tire souvent des épines du pied, et dont le tirage est gratuit sauf si on imprime (encre et papier).
A l'heure actuelle celle du numérique, on réserve l'argentique uniquement pour des photos d'art et encore.
Je connais plusieurs clubs de photographie qui n'utilisent l'argentique que par "nostalgie", mais qui gagnent pas mal de concours de photo d'art avec du numérique.
Pour moi, nous devons savoir faire la part des choses, j'adore l'argentique, mais c'est bien par nostalgie du temps où je développais moi même mes photos!
Si l'on compte le prix de l'achat de pellicules (argentique), ainsi que leur développement (même si on développe sois même), pour cinq ou six pellicule cela nous reviens au prix d'un petit numérique sans prétention mais qui nous tire souvent des épines du pied, et dont le tirage est gratuit sauf si on imprime (encre et papier).
A l'heure actuelle celle du numérique, on réserve l'argentique uniquement pour des photos d'art et encore.
Je connais plusieurs clubs de photographie qui n'utilisent l'argentique que par "nostalgie", mais qui gagnent pas mal de concours de photo d'art avec du numérique.
Pour moi, nous devons savoir faire la part des choses, j'adore l'argentique, mais c'est bien par nostalgie du temps où je développais moi même mes photos!
atelier de wanner étape 2
Bonsoir à tous
Comme ça fait un peu de temps que je n'ai pas fait de mise à jour alors allons y. Soyez rassuré ça n'a pas trop changé
C'est mise en place du bardage et un peu de rangement en vue de la réception prochaine (2 mois en gros) d'une scie à format.
Alors après la mise en place de deux petits chassis fixes et les tasseaux
Sympa l'échaffaudage.
Bardage en cours
Et le bardage toujours en cours avec le rail festool pour faire des coupes à 45° pour les futures baguettes d'angles, excercice pas évident en fait, mais au final ce n'est pas si pire
Au final il manque un petit bout de ferraille en haut mais j'ai mis un temps fou à avoir le bout manquant eh oui petite erreur de calcul. Et je l'ai reçus en fin de cette semaine mais là ça souffle un peu trop ces jours çi pour aller sur le toit. Mais c'est pas trop mal pour un débutant.
Et à l'intérieur ça donne ça
Bonne soirée à tous , la suite plus tard car il est l'heure de repartir au boulot.
erwan
Comme ça fait un peu de temps que je n'ai pas fait de mise à jour alors allons y. Soyez rassuré ça n'a pas trop changé
C'est mise en place du bardage et un peu de rangement en vue de la réception prochaine (2 mois en gros) d'une scie à format.
Alors après la mise en place de deux petits chassis fixes et les tasseaux
Sympa l'échaffaudage.
Bardage en cours
Et le bardage toujours en cours avec le rail festool pour faire des coupes à 45° pour les futures baguettes d'angles, excercice pas évident en fait, mais au final ce n'est pas si pire
Au final il manque un petit bout de ferraille en haut mais j'ai mis un temps fou à avoir le bout manquant eh oui petite erreur de calcul. Et je l'ai reçus en fin de cette semaine mais là ça souffle un peu trop ces jours çi pour aller sur le toit. Mais c'est pas trop mal pour un débutant.
Et à l'intérieur ça donne ça
Bonne soirée à tous , la suite plus tard car il est l'heure de repartir au boulot.
erwan
wanner- très actif
Très très sympa l'aspect après bardage !
Très sympa.
++
Renaud
Très sympa.
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonsoir,
C'est un bien bel atelier!
Jérôme
C'est un bien bel atelier!
Jérôme
Jerome41- complétement accro
Très bel espace !
Alic- je prends du galon
Zioup,
Ça y est ! On le tient notre atelier "Franque How-art" à la française !
Bel aménagement extérieur, (belle voiture) tu pourras les jours de beau temps sortir sans problème ta scie à format pour travailler dehors !
Je rigole bien sûr, n'empêche que je ne vois rien qui puisse entraver ton travail.
Accès sécurisé à tous points de vue. Accessibilité optimale, fini la gadoue !
J'ai hâte de voir la suite !
@+ Pegvi
Ça y est ! On le tient notre atelier "Franque How-art" à la française !
Bel aménagement extérieur, (belle voiture) tu pourras les jours de beau temps sortir sans problème ta scie à format pour travailler dehors !
Je rigole bien sûr, n'empêche que je ne vois rien qui puisse entraver ton travail.
Accès sécurisé à tous points de vue. Accessibilité optimale, fini la gadoue !
J'ai hâte de voir la suite !
@+ Pegvi
Guilhèlmus- complétement accro
atelier de wanner étape 2
bonsoir à tous
Je profite d'avoir encore un accès au site où j'arrive à télécharger les images car une fois sur site je n'arrive plus à les télécharger. il doit y avoir un blocage dans le serveur ou un truc comme ça.
en tout cas merci à tous pour les commentaires positifs ça fait toujours plaisir.
l'espace va se remplir très vite je pense , je medite à faire une sorte de mezzanine, il n'y aura pas beaucoup de hauteur mais assez pour installer le compresseur et plein de truc. Si ça se fait, ça sera poutrelle en I et dalle osb.
Le bardage c'est ma chérie qui la choisi.
Il a tout de même fallu que je cherche sur le net qui est ce frank car jusqu'à ce moment je ne le connaissais pas du tout ce brave homme. Bon la forme y est pour le reste je suis à des années lumières.
la voiture c'est celle de la miss ,effectivement elle aime bien son avion de chasse.
erwan
Je profite d'avoir encore un accès au site où j'arrive à télécharger les images car une fois sur site je n'arrive plus à les télécharger. il doit y avoir un blocage dans le serveur ou un truc comme ça.
en tout cas merci à tous pour les commentaires positifs ça fait toujours plaisir.
l'espace va se remplir très vite je pense , je medite à faire une sorte de mezzanine, il n'y aura pas beaucoup de hauteur mais assez pour installer le compresseur et plein de truc. Si ça se fait, ça sera poutrelle en I et dalle osb.
Le bardage c'est ma chérie qui la choisi.
Il a tout de même fallu que je cherche sur le net qui est ce frank car jusqu'à ce moment je ne le connaissais pas du tout ce brave homme. Bon la forme y est pour le reste je suis à des années lumières.
la voiture c'est celle de la miss ,effectivement elle aime bien son avion de chasse.
erwan
wanner- très actif
Bonjour à tous
Avant de partir les derniers mouvements/aménagements de l'atelier qui sont les suivants:
peinture blanche sur l'osb, électricité c'est tout de même plus confortable que la rallonge qui traverse le bout de jardin. Et réception de la scie à format SC4, avec presque 3 semaines de retard je n'aurai même pas eu le temps de l'utiliser.
La moto ce n'est pas la mienne.
Désolé si la qualité des photos n'est pas top.
Zou à l'école
Erwan
Avant de partir les derniers mouvements/aménagements de l'atelier qui sont les suivants:
peinture blanche sur l'osb, électricité c'est tout de même plus confortable que la rallonge qui traverse le bout de jardin. Et réception de la scie à format SC4, avec presque 3 semaines de retard je n'aurai même pas eu le temps de l'utiliser.
La moto ce n'est pas la mienne.
Désolé si la qualité des photos n'est pas top.
Zou à l'école
Erwan
wanner- très actif
Salut Erwan,
Une bien belle scie!
Dommage que j'ai oublié mon APN!
A bientôt,
JPaul
Une bien belle scie!
Dommage que j'ai oublié mon APN!
A bientôt,
JPaul
diomedea- complétement accro
Bel espace !
J'ai hâte d'en être là également ! (niveau atelier, car niveau machine c'est pas pour tout de suite....)
Emi
J'ai hâte d'en être là également ! (niveau atelier, car niveau machine c'est pas pour tout de suite....)
Emi
Emi81- acharné du forum
Bonsoir
Eh oui les photos avec la pomme c'est pas top mais bon ça fonctionne quand même.
Ca commence à être pas trop mal comme atelier.Au moins pour moi.
Le truc c'est que j'ai encore une tonne de truc à mettre dedans et là ça va pas le faire. On verra ça plus tard.
Pour le moment il va être l'heure d'aller bosser , retour dans quelques semaines.
Bonne soirée
Erwan
Eh oui les photos avec la pomme c'est pas top mais bon ça fonctionne quand même.
Ca commence à être pas trop mal comme atelier.Au moins pour moi.
Le truc c'est que j'ai encore une tonne de truc à mettre dedans et là ça va pas le faire. On verra ça plus tard.
Pour le moment il va être l'heure d'aller bosser , retour dans quelques semaines.
Bonne soirée
Erwan
wanner- très actif
Bonsoir
Comment ça tu pars...ça commence juste a etre au top !
On peut dire que tu es bien équipé !
Et on sent comme une influence entre marins : )
Bon courage
Comment ça tu pars...ça commence juste a etre au top !
On peut dire que tu es bien équipé !
Et on sent comme une influence entre marins : )
Bon courage
tomailya- complétement accro
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6