fabrication portes placards coulissantes
+24
damien58
CLEM
6°sens
Js57
diomedea
neox54
jb53
edwawr
topaze
FredM
Strib
Jivé
guillaume22
bricoleux
benG
fabien35
desmo 38
plang
ced23
Ordinerf
ledzep
James17
melor27
le pat
28 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: fabrication portes placards coulissantes
Bonne idée le loquet à bille.
La plaque de maintient de la bille est aussi faite maison ? c'est un plaque de cuivre ou laiton ?
Sur le mur ou le montant en bois, y a t-il aussi un petit trou pour caler la bille et maintenir la porte fermée ?
Merci.
Christophe.
La plaque de maintient de la bille est aussi faite maison ? c'est un plaque de cuivre ou laiton ?
Sur le mur ou le montant en bois, y a t-il aussi un petit trou pour caler la bille et maintenir la porte fermée ?
Merci.
Christophe.
CLEM- je prends du galon
Bonjour à tous,
Félicitations Pat, j'adore le coup de la poignée ! A rangé dans un coin de la tête pour plus tard...
Amicalement, Damien.
Félicitations Pat, j'adore le coup de la poignée ! A rangé dans un coin de la tête pour plus tard...
Amicalement, Damien.
Bonjour,
+1, la réalisation est top et plein d'astuces !
++JM
+1, la réalisation est top et plein d'astuces !
++JM
Bonjour à tous,
2 bonnes idées pour terminer un superbe projet.
félicitations Patrice.
Bernard
2 bonnes idées pour terminer un superbe projet.
félicitations Patrice.
Bernard
bricoleux- complétement accro
Superbe !!
Cordialement,
Fred M
Cordialement,
Fred M
FredM- complétement accro
Super cette réalisation de poignée arrondie à la défonceuse! Merci pour les bonnes idées...
plang- acharné du forum
salut tout le monde
merci a tous pour vos commentaires bien sympa !
voici quelques precisions
pour le loquet , j'ai fais ça avec 2 rondelles metal donc 1 ( celle de la bille ) que j'ai tourné pour agrandir le diametre interieur pour que la bille vienne a ras sans quelle puisse sortir ( desole , j'ai peu de photos )
coté montant
et pour la poignée , au debut j'avais commencé au calibreur avec un gabarit , pour 1 coté ça va , mais pour l'autre je ne voyais pas comment faire ! (a part me la prendre dans les dents )
j'avais pensé la faire en lamellé-collé mais apres une nuit de sommeil , je me suis rappelé que je m'etais fais un compas pour la defonceuse et ce fut la bonne solution !!
A+ patrice
merci a tous pour vos commentaires bien sympa !
voici quelques precisions
pour le loquet , j'ai fais ça avec 2 rondelles metal donc 1 ( celle de la bille ) que j'ai tourné pour agrandir le diametre interieur pour que la bille vienne a ras sans quelle puisse sortir ( desole , j'ai peu de photos )
coté montant
et pour la poignée , au debut j'avais commencé au calibreur avec un gabarit , pour 1 coté ça va , mais pour l'autre je ne voyais pas comment faire ! (a part me la prendre dans les dents )
j'avais pensé la faire en lamellé-collé mais apres une nuit de sommeil , je me suis rappelé que je m'etais fais un compas pour la defonceuse et ce fut la bonne solution !!
A+ patrice
le pat- complétement accro
bonjour
bien vu la poignée le loquet et le tutti
un petit bémol cependant : les panneaux d'agglo ; je verrais bien des lamelles de bois tissées pour remplir les cadres et faire des portes plus légères ; quid de la fabrication des lamelles : les scier, les fendre via un bois droit de fil ?
ton montage suggère que le tour métal ca aide même le boiseux (je me motive à franchir le pas)
et pourquoi pas percer partiellement la bille, la fileter et se passer de la soudure si on a pas le matos
cdlt
un petit bémol cependant : les panneaux d'agglo ; je verrais bien des lamelles de bois tissées pour remplir les cadres et faire des portes plus légères ; quid de la fabrication des lamelles : les scier, les fendre via un bois droit de fil ?
ton montage suggère que le tour métal ca aide même le boiseux (je me motive à franchir le pas)
et pourquoi pas percer partiellement la bille, la fileter et se passer de la soudure si on a pas le matos
cdlt
manuz- complétement accro
Bravo et belle réalisation.
Encore un sujet qui me plait où l'on voit l'ingéniosité en action.
Merci pour le partage.
Tite question : les poignées sont collées ou vissées ? Dans ce dernier cas comment as-tu percé les avant trous et comment as-tu vissé pour éviter l'éclatement du bois ?
Mizott
Encore un sujet qui me plait où l'on voit l'ingéniosité en action.
Merci pour le partage.
Tite question : les poignées sont collées ou vissées ? Dans ce dernier cas comment as-tu percé les avant trous et comment as-tu vissé pour éviter l'éclatement du bois ?
Mizott
Mizott- acharné du forum
super et plein de bonnes idées jmf
jmf- posteur Régulier
salut manu et mizott
la bille provient d'un roulement donc c'est meme pas la peine d'essayer de la percer , le mieux c'est la soudure et pour le tour a metaux meme pour un boiseux , c'est indispensable !!
A+ patrice
j'ai preferé faire au plus simple pour les panneaux car je me voyais pas en fabriquer 9 m2manu31 a écrit:bonjour
cdlt
la bille provient d'un roulement donc c'est meme pas la peine d'essayer de la percer , le mieux c'est la soudure et pour le tour a metaux meme pour un boiseux , c'est indispensable !!
elle est vissée , j'ai fais un avant trou de 2 et mis des vis de 3.5 donc aucun risque d'eclatementTite question : les poignées sont collées ou vissées ? Dans ce dernier cas comment as-tu percé les avant trous et comment as-tu vissé pour éviter l'éclatement du bois ?
A+ patrice
le pat- complétement accro
Merci très astucieux.
La rondelle qui est sur la partie fixe est coupée sur les côtés pour avoir les bords droits et percée pour les vis.
Je n'y avais pas pensé.
Pour les billes ou petites boules d'acier, si on n'a pas de bille de roulement, on en trouve à l'achat. Sinon il faut aller la gagner dans une cours de récré (de mon temps on jouait au bille à l'école, mais cela ne doit plus se faire...).
Merci de ton partage.
Christophe.
La rondelle qui est sur la partie fixe est coupée sur les côtés pour avoir les bords droits et percée pour les vis.
Je n'y avais pas pensé.
Pour les billes ou petites boules d'acier, si on n'a pas de bille de roulement, on en trouve à l'achat. Sinon il faut aller la gagner dans une cours de récré (de mon temps on jouait au bille à l'école, mais cela ne doit plus se faire...).
Merci de ton partage.
Christophe.
CLEM- je prends du galon
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3