Fabrication portes de placards
+3
diomedea
Flubox
TnT
7 participants
Page 1 sur 1
Fabrication portes de placards
Bonjours a tous .
Je dois fabriquer 5 portes de placard pour un cuisine . Elles vont etre fabriquer sur des plateaux en Pin de Haute Loire brut 27 mm . Voici le bois tout n'est pas le reste est deriere moi.(désoler pour la qualité des photos prise avec mon portable pas penser a prendre mon apn )
Je commence mon debit .
Voila suite au prochain numéro . Bonne journée .
Je dois fabriquer 5 portes de placard pour un cuisine . Elles vont etre fabriquer sur des plateaux en Pin de Haute Loire brut 27 mm . Voici le bois tout n'est pas le reste est deriere moi.(désoler pour la qualité des photos prise avec mon portable pas penser a prendre mon apn )
Je commence mon debit .
Voila suite au prochain numéro . Bonne journée .
TnT- petit nouveau
Re: Fabrication portes de placards
Bon début, merci !!
La suite... la suite...
La suite... la suite...
Flubox- complétement accro
Bonjour TnT
Je vois que tu as une petite Lurem avec les tables en tôle comme celles de dh42 et Zarkann, rencontre tu les mêmes problèmes (planéité)?
Comme nous tous, j'attends la suite avec une certaine impatience (pense à ton APN! )!
Bonne continuation
JPaul
Qu'entend tu par "Pin de haute Loire"? As tu eu plus de précision quand à l'espèce? Les variétés de pin sont nombreuses, et mis à part le Douglas (Orégon) j'avoue avoir bien du mal à les identifier...TnT a écrit:... Pin de Haute Loire brut 27 mm ...
Je vois que tu as une petite Lurem avec les tables en tôle comme celles de dh42 et Zarkann, rencontre tu les mêmes problèmes (planéité)?
Comme nous tous, j'attends la suite avec une certaine impatience (pense à ton APN! )!
Bonne continuation
JPaul
diomedea- complétement accro
Je profite en passant Jean-Paul pour me monter les miennes!
Eh Oui! Le feu ça ne pardonne pas! + 3 étages et la charpente sur la tronche...
Eh Oui! Le feu ça ne pardonne pas! + 3 étages et la charpente sur la tronche...
Amunuzer- Banni
No comment...
Bonjours a tous .
Pour l'essence j'ai pas eu plus de precision juste Pin de Haute Loire . Apres pour ce qui est de la Lurem c'est effectivement ses tables en toles , mais il faut il faire atention c'est sur ca na rien a voir avec des table en fonte mais bon je me debrouille toujours pour avoir un bon equerrage mais le point faible et au niveau de la degau et du guide mais jarrive a le bloquer apres l' avoir bien reglé d'equerre . Voila pour aujourd'hui j'ai fini tout mon débit . Prochaine étape dégauchissage et rabotage.
Pour l'essence j'ai pas eu plus de precision juste Pin de Haute Loire . Apres pour ce qui est de la Lurem c'est effectivement ses tables en toles , mais il faut il faire atention c'est sur ca na rien a voir avec des table en fonte mais bon je me debrouille toujours pour avoir un bon equerrage mais le point faible et au niveau de la degau et du guide mais jarrive a le bloquer apres l' avoir bien reglé d'equerre . Voila pour aujourd'hui j'ai fini tout mon débit . Prochaine étape dégauchissage et rabotage.
TnT- petit nouveau
Bonjour à tous,
Amunuzer: la machine, ce n' est plus du "flambant neuf", tu étais "tout feu tout flamme ce jour là"?
Blagues misent à par, cela a du être une grosse perte et tu dois la regretter.
Amicalement Ledzep.
Amunuzer: la machine, ce n' est plus du "flambant neuf", tu étais "tout feu tout flamme ce jour là"?
Blagues misent à par, cela a du être une grosse perte et tu dois la regretter.
Amicalement Ledzep.
ledzep- complétement accro
Bien-sûr ledzep mais quand tu vois le reste......
Preuve à l'appui que le chanvre + les sacs de mélange appropriés =
UNE "infime" partie des bâtiments...:
Et son histoire en quelques mots:
Un rayonnement religieux permanent :
L’ancien Petit Séminaire
Le Petit Séminaire ou « Collège » Saint Vincent a pris la place d’un couvent des Ursulines,
fondé en 1652 par Sébastien II de Rosmadec. Le couvent, confisqué à la Révolution, eut
diverses occupations avant de devenir en 1822 le Petit Séminaire St-Vincent, lieu de for-
mation des candidats à la prêtrise. Au 19ème siècle, le nombre des élèves oscille entre 250
et 320 élèves. Mais il compta pas moins de 400 élèves en 1900.
Il fut fermé à différentes reprises, en 1907, suite à la séparation de l’Eglise et de l’Etat mais
aussi suite aux deux conflits mondiaux.
Il ferme définitivement en 1973, en raison de la crise des vocations et en conséquence
d'un style nouveau de formation sacerdotale. En 1980, les gardes mobiles présents au
moment de l’enquête d’utilité publique liée au projet de centrale nucléaire à Plogoff
occupent le collège.
Depuis 2000, une société Civile immobilière a entrepris de réhabiliter l’enceinte principale
(les anciennes annexes ont été réhabilitées par la Municipalité en Espace Culturel, biblio-
thèque et Office de Tourisme). Un incendie fin octobre 2006 viendra ruiner une campa-
gne de sept années de travaux. Des travaux de restauration sont en cours.
J'avais donc laissé ma LUREM C 210 B en attendant de la rapatrier chez un copain (ancien artisan) qui avait donc de la place mais entre temps, wouf!
J'étais bien outillé, autant de pognon en fraises et autres outils que le prix de la bécane par elle-même mais je l'avais laissée en attendant que mes em****es se tassent et voilà! C'était sa destinée.. On n'y peut rien...
Mon employeur à cette époque a bien perdu plus que moi!
Maintenant je serais content de bricoler avec mes électro-portatifs au maximum et avec vos aides à tous justement,
Merci MB,
Cdlt,
Amunuzer- Banni
Bonsoir
La, on est en train de pourrir le fil de TnT!
J'aurais bien quelques questions à te poser, mais pas ici...
La, on est en train de pourrir le fil de TnT!
J'aurais bien quelques questions à te poser, mais pas ici...
Exact, j'ai répondu à ledzep mais sans plus, sinon le sujet part en sucettes...
TERMINUS !!!
amunuzer.
Amunuzer- Banni
Milles excuses pour la dérive, Tnt pardonnes nous.
Bonjours a tous .
Ce n'est pas grave. Je continue la fabrication des ces portes de placards pour aujourd'hui dégauchissage,je dresse un plat un chant la suite en image .
Ce n'est pas grave. Je continue la fabrication des ces portes de placards pour aujourd'hui dégauchissage,je dresse un plat un chant la suite en image .
TnT- petit nouveau
Bonjour a tous .
Je continu avec le rabotage .
Sa fait du copeaux .
Je passe au collage pour les paneaux .
Passage a la toupie avec profil et contre profil des traverses et des montants .
Découpe des paneaux a la cote fini .
Voila prochaine étape usinage des plates bande pour les paneaux a la toupie .
Je continu avec le rabotage .
Sa fait du copeaux .
Je passe au collage pour les paneaux .
Passage a la toupie avec profil et contre profil des traverses et des montants .
Découpe des paneaux a la cote fini .
Voila prochaine étape usinage des plates bande pour les paneaux a la toupie .
TnT- petit nouveau
Salut TNT,
Beau boulot que tu fais là! Je vais m'en inspirer pour mes portes de cuisine.
Par contre j'aurais une question:
Je vais m'acheter un petit rabot/dégau (pas la même qualité de machine malheureusement ), petite machine de GSB à 250€!).
Je ne me suis jamais servi de cet appareil, et je me demande s'il y a un "guide du bon usage du rabot/dégau"? ou tout au moins des conseils d'utilisation!
J'ai trouvé ceci, est ce qu'il y aurait d'autres choses a savoir?
Merci
Cdlt Olivier
Beau boulot que tu fais là! Je vais m'en inspirer pour mes portes de cuisine.
Par contre j'aurais une question:
Je vais m'acheter un petit rabot/dégau (pas la même qualité de machine malheureusement ), petite machine de GSB à 250€!).
Je ne me suis jamais servi de cet appareil, et je me demande s'il y a un "guide du bon usage du rabot/dégau"? ou tout au moins des conseils d'utilisation!
J'ai trouvé ceci, est ce qu'il y aurait d'autres choses a savoir?
Merci
Cdlt Olivier
dudu- complétement accro
Bonjour à tous,
TNT, un joli travail qui avance. J' ai hâte de voir les plates bandes.
N' ayant pas de toupie, j' ai acquis ceci.
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/toupie-surf/ideac-23L01153-ref-58328.html
Certes elle n' équivaut pas ta machine mais j' espère quelle s' en approchera.
Dudu, voici un lien si celui-ci peut être utile:
http://www.copaindescopeaux.fr/
Bien amicalement Ledzep.
TNT, un joli travail qui avance. J' ai hâte de voir les plates bandes.
N' ayant pas de toupie, j' ai acquis ceci.
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/toupie-surf/ideac-23L01153-ref-58328.html
Certes elle n' équivaut pas ta machine mais j' espère quelle s' en approchera.
Dudu, voici un lien si celui-ci peut être utile:
http://www.copaindescopeaux.fr/
Bien amicalement Ledzep.
Bonjour à tous, bonjour TnT.
Sur cette page tu pourra visionner une petite vidéo de Charles Julien, qui te montrera les bases du dégauchissage et du rabotage.
Cdlt
JP
Sur cette page tu pourra visionner une petite vidéo de Charles Julien, qui te montrera les bases du dégauchissage et du rabotage.
Cdlt
JP
Dernière édition par diomedea le Sam 2 Avr 2011 - 7:16, édité 1 fois
Bonsoir à tous, bonsoir JP
Merci pou l'info,mais j vois pas le lien?
Cdlt Olivier
Merci pou l'info,mais j vois pas le lien?
Cdlt Olivier
dudu- complétement accro
Bonjour Olivier
C'est corrigé! Voila ce qui arrive quant on fait plusieurs choses à la fois!
Bonjour TnT
Je suis ton fil avec intérêt!
Je n'ai encore jamais fait de C/CP à la toupie. Je remarque que tu n'utilise qu'un seul presseur, na tu pas rencontré de problèmes de maintient? A tu fait tes usinages en une seule passe?
Je vois aussi que tes tables sont passablement rouillées, ça gène ne te pas pour la glisse du bois?
Pourrais tu nous décrire ton pare éclat? J'ai l'intention de faire des modifs à ce niveau, je suis à la recherche d'idées.
Bon j'arrête la!
Cdlt
JP
C'est corrigé! Voila ce qui arrive quant on fait plusieurs choses à la fois!
Bonjour TnT
Je suis ton fil avec intérêt!
Je n'ai encore jamais fait de C/CP à la toupie. Je remarque que tu n'utilise qu'un seul presseur, na tu pas rencontré de problèmes de maintient? A tu fait tes usinages en une seule passe?
Je vois aussi que tes tables sont passablement rouillées, ça gène ne te pas pour la glisse du bois?
Pourrais tu nous décrire ton pare éclat? J'ai l'intention de faire des modifs à ce niveau, je suis à la recherche d'idées.
Bon j'arrête la!
Cdlt
JP
Bonjour,
j'ai une question de Newbie :
- pour la réalisation des panneaux, y a t-il des règles à observer dans la façon de disposer vos éléments de bois de manière à lutter contre certains mécanismes ?
Après l'hiver, pour enlever la rouille, j'utilise un non tissé avec du W4O et également du Miror cuivre puis une couche de cire pour la protection et la glisse.... si ça peut servir.
J'ai récupéré une platine vinyle dont le couvercle était rayé. Passage de papier abrasif sur cale en liège avec de l'eau savonneuse (quelques gouttes de liquide vaisselle) - 240; 400; 800 - puis polissage au miror.... une recette pour le polycarbonate
j'ai une question de Newbie :
- pour la réalisation des panneaux, y a t-il des règles à observer dans la façon de disposer vos éléments de bois de manière à lutter contre certains mécanismes ?
Après l'hiver, pour enlever la rouille, j'utilise un non tissé avec du W4O et également du Miror cuivre puis une couche de cire pour la protection et la glisse.... si ça peut servir.
J'ai récupéré une platine vinyle dont le couvercle était rayé. Passage de papier abrasif sur cale en liège avec de l'eau savonneuse (quelques gouttes de liquide vaisselle) - 240; 400; 800 - puis polissage au miror.... une recette pour le polycarbonate
Invité- Invité
Bonjour à tous
En parcourant le fil j'ai vu que vous cherchiez l'essence de bois utiliser
pour moi il s'agit de Mélèze
Cordialement .::Zarkann::.
En parcourant le fil j'ai vu que vous cherchiez l'essence de bois utiliser
pour moi il s'agit de Mélèze
Cordialement .::Zarkann::.
Non je ne pense pas qu'il s'agisse de mélèze! Au vu des photos, je pencherais plus pour du pin sylvestre, il ressemble beaucoup à celui du pont de l'Argonaute qui nous a été vendu comme étant de cette essence.
Nous sommes en train de terminer son remplacement, je ferais quelques photos pour comparer.
Cdlt
JP
Non je ne pense pas qu'il s'agisse de mélèze! Au vu des photos, je pencherais plus pour du pin sylvestre, il ressemble beaucoup à celui du pont de l'Argonaute qui nous a été vendu comme étant de cette essence.
Nous sommes en train de terminer son remplacement, je ferais quelques photos pour comparer.
Cdlt
JP
En fait, il semblerait qu'il y est deux écoles:Shitopicker a écrit:j'ai une question de Newbie : - pour la réalisation des panneaux, y a t-il des règles à observer dans la façon de disposer vos éléments de bois de manière à lutter contre certains mécanismes ?
La première:
Elle consiste à alterner le sens des cernes.
Le résultat global des déformations doit donner quelque chose comme ça
La seconde:
On met toutes les cernes dans le même sens:
La déformation du panneau cette fois doit être de cet ordre:
L'avantage de cette méthode, c'est que le cadre du panneau est censé contenir la déformation.
Il y a bien une troisième méthode, celle que j'utilise, qui consiste à ne pas en tenir compte! Quoi que l'on fasse la bois ce déformera, dans un sens ou dans l'autre! Alors...
Cdlt
JP