Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[réalisation] de mon second établi en hêtre

+42
le pat
plang
ledzep
topaze
beepbeep57
Zorg
bricoleux
meles
phil63
gilou
Fred_36
dazel
Nayls
J-Max.fr
pascal13
benG
ghg02
kalash94
zarok
grizzly12
jmf
Jo
Antoine
speed87
diomedea
kelval
cascabel
Conduertren
quentin91800
FredM
jb53
dia
fabien35
nico4343
6°sens
damien58
pili
Jivé
desmo 38
injoy.66
Strib
guillaume22
46 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 15 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Lun 3 Déc 2012 - 21:16

Bonsoir à tous,

alors un peu plus de rendu, à la lumière la finition est clair un peu identique au bois brut et dans une pièce plus sombre on distingue bien la différence entre le brut et le fini et je trouve le rendu vraiment jolie le produit "réchauffe" le bois et révèle le veinage sans trop d'excès, avec le plancher on y verra plus clair, j'ai appliqué la dernière couche il y a plus qu'a attendre mais j'aime déjà d'avance pour moi ce produit est adopté Very Happy .

Pour les interrogations, le produit est un produit qui n'a pas besoin de finitions (c'est déjà une finition) mais rien n’empêche de mettre de la cire qui offrira une protection supplémentaire, la finition est donnée selon si l'huile choisi : ultra mat, naturelle, satinée, brillante etc..., sinon pour l'entretien soit une huile d'entretien blanchon ou un coup d'huile parquet (celle utilisée).

La suite demain Very Happy Very Happy Very Happy

Amicalement guillaume.

guillaume22
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 15 Empty Re: [réalisation] de mon second établi en hêtre

Message  guillaume22 Mar 4 Déc 2012 - 19:40

Bonsoir à tous,

Petite suite, la fin étant bientôt proche ce n'est que des petits boulots en ce moment et ce soir j'ai coupé la presse frontale après avoir terminé les supports à galets, j'y est ajouté un patin caoutchouc collé pour un meilleur grip

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 15 P1040360

il fallait que je finisse ces supports pour pouvoir régler la presse et marquer la coupe, bien à raz j'ai fais un gros chanfrein à 45°

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 15 P1040361

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 15 P1040362

ou peut apercevoir le plancher mais vu la lumière je le prendrai en plein jour. J'ai fait 4 bloqueur pour les écrous de serrage des grandes traverses afin de pouvoir démonter les pieds et le plancher complet sans avoir à enlever toutes les planches le jour ou je déménagerai étant donné que les tasseaux du plancher masque complétement la partie serrage.

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 15 P1040363

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 15 P1040364

C'est tout pour aujourd'hui.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Message  FredM Mar 4 Déc 2012 - 20:09

bonjour à tous, salut Guillaume,
j'ai un souci avec le forum, je ne reçois plus d'alertes au sujets que je suis et du coup je viens seulement de lire la suite de ton fil. Alors, c'est un peu tard, mais merci pour les détails de l'application de ta finition.. tu as du y passer un bon moment, mais c'est là ou il faut être patient...
on attend des photos en lumière du jour stp , la fin s'approche à grand pas !!
encore bravo...
cordialement, fred m
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  desmo 38 Mar 4 Déc 2012 - 20:21

Bonsoir Guillaume,

Ca fignole sec. Vraiment belle ta finition, Very Happy elle met bien en valeur les différentes
teintes de ton plancher et du reste aussi... Superbe. cheers
La coulisse basse en bois rouge est du plus belle effet.

J'ai hâte de pouvoir moi aussi attaquer les finitions, j'ai l'impression de faire du surplace
en ce moment.

Amicalement, Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Message  J-Max.fr Mar 4 Déc 2012 - 20:25

Salut Guillaume,

Les pertits détails prennent souvent plus de temps qu'il ne faut.
Je me demandais, tu l'as acheté quelque part ton caoutchouc ou c'est de la récup ?

Fred, moi aussi ça m'arrive régulièrement de ne plus recevoir les alertes.
Ce que je fais c'est que je vais dans mon profil,
je décoche "être averti des nouveaux messages" je sauvegarde,
puis j'y retourne pour le re-cocher, puis re-sauvegarder.
Alors, ça rentre dans l'ordre. Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

http://www.j-max.fr

Message  guillaume22 Mar 4 Déc 2012 - 20:39

Bonjour Fred et Cyril et merci,

Fred pour le forum ça m'est déjà arrivé aussi de ne pas recevoir de message, à quoi c'est du Question Question Question la finition n'est pas encore terminée il me reste encore du ponçage à faire sur les plateaux ainsi que les chanfreins, le butoir porte outils à réaliser, quelques babioles et ça devrai être bon cheers en plus je ne l'avais jamais vu monté avec les plateaux sauf à l'envers vous le découvrez comme moi.

Oui Cyril je vous montrerez le plancher demain mais en effet j'adore la finition, je ne pensez pas avoir un si beau rendu légèrement satiné avec un ultra mat qui est vraiment superbe est qui se découvre au fur et à mesure des couches et le bois rouge perd son aspect pale et fade pour laisser place à une jolie couleur un peu miel. Vivement que tu débute tes finitions, pour le moment ou en es-tu sur ton établi ça manque sur le forum Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Message  guillaume22 Mar 4 Déc 2012 - 20:57

Bonsoir JM,

En effet les détails prennent énormément de temps ça fait le charme du travail du bois mais parfois c'est chiant. Pour la plaque de caoutchouc je l'ai acheté chez L.M 7 euros elle fait 2 mm je n'ai rien trouvé d'autre d'aussi fin et résistant, je dois en mettre aussi sur chaque presse, sur les sites d'établi Roubo il colle un revêtement très fin mais je ne sais pas ou en trouver ni ce que c'est comme matière Question , tu aurais peu être une idée la dessus je te met une photo

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 15 Roubo-11

sur celle-ci les feuilles sont dessous les vis

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 15 44322611

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Message  desmo 38 Mar 4 Déc 2012 - 21:00

Re
J'essaye de trouver du temps,le weekend surtout. Avec deux jeunes enfants, c'est pas toujours simple. Very Happy .
Je pense faire le fond du plancher se weekend. Il faut je que déshabille l'établi et le
retourne pour pouvoir ajuster au mieux. Fixation par dessous. Puis viendra le couvercle
et les greppes.
Il me reste encore pas mal de boulot avant de pouvoir passer la finition.
Pour info, tu ponces a combien avant d'appliquer l'huile ?

Amicalement, Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Message  guillaume22 Mar 4 Déc 2012 - 21:11

Cyril,

Pour le ponçage dans l'ordre j'ai passé au grain 120 puis 150, 180 pour finir en 220 pour le piétement et pour le valet tout comme la presse à venir j'arrête au 180, le bois rouge rend vraiment bien mais j'ai remarqué avec mes précédentes réalisation que des queues de cochons crées par mes ponceuses se voient sur du grain 180 voila pourquoi j'ai étais au 220 pour le piètement et les plateaux à venir.

L'huile et très liquide et pénètre très facilement dans le bois mais attention aux sur-épaisseurs, il faut bien la "tirée".

Tu parle de couvercle scratch scratch scratch c'est quoi ton fameux couvercle.

Amicalement guillaume
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Message  bricoleux Mar 4 Déc 2012 - 21:42

Bonjour à tous,

Fred,

si tu reçois un sms t'informant qu'un fil que tu suis à reçu un nouveau message, et que tu ne l'actives pas, tu n'es plus averti pour ce sujet.(d'ailleurs c'est écrit dans le mail...)

peut être est ce l'explication à ton questionnement ?

B.
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Message  J-Max.fr Mar 4 Déc 2012 - 22:01

Re,
Merci pour ta réponse, j'irai voir chez LM Wink
Sinon pour la photo, on dirait du cuir perforé.
Mon grand-père en avait sur sa presse d'ailleurs.
Ce ne serait pas une mauvaise idée !
Je pensais avoir sauvé en favori une boutique en ligne qui vendait du cuir,
mais impossible de remettre la main dessus !
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

http://www.j-max.fr

Message  FredM Mar 4 Déc 2012 - 22:03

bricoleux a écrit:Bonjour à tous,

Fred,

si tu reçois un sms t'informant qu'un fil que tu suis à reçu un nouveau message, et que tu ne l'actives pas, tu n'es plus averti pour ce sujet.(d'ailleurs c'est écrit dans le mail...)

peut être est ce l'explication à ton questionnement ?

B.

non non, ca je sais (c'est bien d'ailleurs...)
merci quand meme , et bonsoir a tous, je vais me coucher après avoir ecrit le plus long message du monde sur mon fil "quelle petite rabo degau" (y'en avait besoin pour passer a autre chose), demain matin, la charpente m'attend !

cordialement
Fred M

FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  desmo 38 Mer 5 Déc 2012 - 8:49

Salut Guillaume,

A propos du couvercle, j'ai l'intention de faire un petit rangement entre les traverses basse sur les 2/3
de la longueur. Je pose le fond sous les traverses, puis un couvercle en deux parties .
Pour la partie restante, un petit aspirateur de type bidon pour l'électroportatifs à même le sol.

Amicalement, Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Message  guillaume22 Mer 5 Déc 2012 - 9:06

Salut Cyril,

ok je vois ça doit ressembler à l'établi que je t'avais mis en photo sur ton post avec un rangement fermé au niveau du plancher avec un couvercle qui s'ouvre vers le haut. C'est intéressant en tous cas car de mon coté je perd le rangement de mon premier établi étant donné qu'il est parti dans une chambre mais pour un début le mien restera comme ça, peut être que par la suite je modifierai mais ça m’embête de le transformer ...à voir.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Message  Zorg Mer 5 Déc 2012 - 10:43

guillaume22 a écrit:
sur les sites d'établi Roubo il colle un revêtement très fin mais je ne sais pas ou en trouver ni ce que c'est comme matière Question

je dirais tapis anti-dérapant plutôt que cuir perforé.

edit: et bien non, après avoir cherché l'image je suis tombé sur le site suivant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il s'agit donc de "velvety suede leather", si je ne me trompes pas, c'est ce que l'on nome"peau de chamois" chez nous. Félicitation à l'oeuil de JM
Zorg
Zorg
je prends du galon
je prends du galon

Message  guillaume22 Mer 5 Déc 2012 - 11:33

Bonjour zorg,

merci de vos réponses, à force de chercher on fini par trouver si c'est bien de la peau de chamois Very Happy ça reste dans les teinte du bois.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Message  guillaume22 Dim 9 Déc 2012 - 20:32

Bonsoir tout le monde,

Voila le plancher est terminé ainsi que la presse frontale, le valet, je vous montre le tout en photo on à l'impression que tout est fini mais non encore un peu de boulot à venir.

espacé de 2mm à chaque fois
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 15 P1040415

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 15 P1040416

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 15 P1040418

[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 15 P1040417

et une petite vue globale, j'attends de recevoir mes abrasifs pour terminer les plateau et pouvoir commencer le butoir. Very Happy
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 15 P1040372
[réalisation] de mon second établi en hêtre - Page 15 P1040419

la suite aux prochains épisodes.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Message  pascal13 Dim 9 Déc 2012 - 20:39

une oeuvre d'art ! guitou
bravo
pascal13
pascal13
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  6°sens Dim 9 Déc 2012 - 20:45

Comme on dit par chez nous : " Et ben, cha chaque, fieu !!! "
Cette vue, presque finale, te récompense de tant et tant d'efforts et de minutie.
Avec la finition, les ricains vont se jeter sur MB avec tous vos put...s de beau établis.
Reste a faire venir un photographe, avec tout son matériel, pour immortaliser l'enfant avec les éclairages ad hoc...
Une petite signature en plus et tu seras béat du travail bien fait (excellemment bien fait)
Bonne soirée,
Renaud

Ps. au fait, je t'ai félicité ? je ne sais plus... (°I=)

6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Message  desmo 38 Dim 9 Déc 2012 - 20:55

Bonsoir Guillaume,

Vraiment superbe... Un bijou cheers cheers

Amicalement, Cyril
desmo 38
desmo 38
complétement accro
complétement accro

Message  FredM Dim 9 Déc 2012 - 20:57

Enorme !!!!

que dire d'autre à part bravo ?

Cordialement,
Fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Message  guillaume22 Dim 9 Déc 2012 - 20:57

Bonsoir Pascal et Renaud

Merci bien pour vos compliments j'irai pas jusqu'à dire que c'est une œuvre d'art mais je trouve qu'il a de la gueule, j'ai hâte de l'avoir terminé j’ai arrêté de compter le temps passé dessus, on fini par ne plus savoir ou on en ai à force et en fait je n'ai aucune idée du temps passé sans compter qu'il en reste encore pas mal.

Renaud mon établi sera signé c'est sure mais je ne sais pas ou ni comment le signer sans foirer le truc, je pensez à une plaque vissée au moin je pourrai faire des essais, imagine un bon rattage de signature pancoops

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Message  guillaume22 Dim 9 Déc 2012 - 21:00

Bonsoir Cyril et fred et merci aussi, encore un peu de chemin à faire pour qu'il soit fini de chez fini. cheers

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Message  Nayls Dim 9 Déc 2012 - 21:19

bonsoir a tous
Guillaume c'est du grand art il est tout simplement magnifique ... bravo
pour le signature, une belle plaque en laiton fixer sur la presse frontale ou au milieu du plateau Question
vivement le prochain épisode
A+
Nayls
Nayls
acharné du forum
acharné du forum

Message  bricoleux Dim 9 Déc 2012 - 21:32

Bonsoir à tous,

et félicitations sincères à Guillaume, pour cette merveilleuse réalisation.

peux tu me dire à quelle page de ton fil je trouve l'explication de comment le porte outil est à fleur dans un sens et dépasse dans l'autre ? (j'ai pris le fil bien tardivement).

merci.

bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Message  pili Dim 9 Déc 2012 - 21:45

¨Bonsoir Guillaume

Puta....!!! Qu'il est beau !!!!!!!!!!!!!!!!

Du grand art !!! Et quel Finish !!!! Tu as fait un super travail, mais on le sentait dés le début, que tu nous sortirais un truc pas possible !!!!

A+ Pierre

pili
pili
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant