Choix d'un APN
+33
grosb
boiseux33
pompom37
Rémi(de la Montagne Noire
Roland
vincent7531
amme
max91800
Slibo
niaproun
manuz
Ouss
oliver67
speed87
James17
rastalaly
pat63
mag56
meles
ledzep
6°sens
rafale
damien58
G-rom
pili
mafred
Antoine
Mad Max
diomedea
dh42
toutikini
J-Max.fr
Totem
37 participants
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: Choix d'un APN
Bonjour à tous,
J'ai trouvé qu'il serait intéressant de pouvoir comparer les images de Antoine avec celle d'un eos 350D + EFS 18-55 f3.5-5.6 II:
Exifs:
En fermant un peu j'aurais certainement gagné en piqué, mais j'aurais également gagné de la profondeur de champs.
Voici la même image prise à f2.8 toujours avec le 350D:
Notez le flou de fond parfaitement homogène.
Pourquoi ce boitier? Parce que je l'ai sous la main!... Et que l'on peu le trouver à moins de 200€ en occasion.
Pour Lionel, voici une macro:
Ici on a un rapport de 1/1.
Toutes ces images ont été faite sur un pieds en mode priorité ouverture (AV).
Cdlt
JP
J'ai trouvé qu'il serait intéressant de pouvoir comparer les images de Antoine avec celle d'un eos 350D + EFS 18-55 f3.5-5.6 II:
Exifs:
En fermant un peu j'aurais certainement gagné en piqué, mais j'aurais également gagné de la profondeur de champs.
Voici la même image prise à f2.8 toujours avec le 350D:
Notez le flou de fond parfaitement homogène.
Pourquoi ce boitier? Parce que je l'ai sous la main!... Et que l'on peu le trouver à moins de 200€ en occasion.
Pour Lionel, voici une macro:
Ici on a un rapport de 1/1.
Toutes ces images ont été faite sur un pieds en mode priorité ouverture (AV).
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
Merci JP pour les images, la qualité est étonnante!
Le flou est nettement plus homogène que sur les photos d'Antoine, qui sont néanmoins très réussies pour un compact... je n'en faisais pas autant avec le mien!
Ta macro m’impressionne également, c'est un autre monde par rapport à mon switch que j'ai posté ci-dessus
Je me suis amusé à ajouter le capteur du Fuji sur ton graphique... On est loin du plein-format, mais du compact aussi!
Mais je suis bien conscient que l'appareil ne fait pas tout, il va d'abord falloir que j’apprenne à m'en servir: ça va me changer de mon Nikon complètement automatique...
Le moins cher que j'ai vu sur Leboncoin, était un 300D à 190€ avec 2 objectifs, un normal et un téléobjectif.
++
Lionel
Le flou est nettement plus homogène que sur les photos d'Antoine, qui sont néanmoins très réussies pour un compact... je n'en faisais pas autant avec le mien!
Ta macro m’impressionne également, c'est un autre monde par rapport à mon switch que j'ai posté ci-dessus
Je me suis amusé à ajouter le capteur du Fuji sur ton graphique... On est loin du plein-format, mais du compact aussi!
Mais je suis bien conscient que l'appareil ne fait pas tout, il va d'abord falloir que j’apprenne à m'en servir: ça va me changer de mon Nikon complètement automatique...
Le moins cher que j'ai vu sur Leboncoin, était un 300D à 190€ avec 2 objectifs, un normal et un téléobjectif.
++
Lionel
Totem- complétement accro
C'est vrais que le réglage de la focale de JP est beaucoup plus précis !
Nouvelle découverte sur mon APN : on peut créé soi même des pré-configurations !
Du coup, je fonce mitrailler l'atelier de photos ! ( Les photos étais toujours jaune ... )
Nouvelle découverte sur mon APN : on peut créé soi même des pré-configurations !
Du coup, je fonce mitrailler l'atelier de photos ! ( Les photos étais toujours jaune ... )
Antoine- complétement accro
La photo que tu viens de poster est un peu floue, on dirait que ça manque d'éclairage
Perso je n'avais pas trop de problème de jaune, la balance des blancs auto marchait bien....
Je suis impatient de voir toutes les photos que tu viens de prendre
Perso je n'avais pas trop de problème de jaune, la balance des blancs auto marchait bien....
Je suis impatient de voir toutes les photos que tu viens de prendre
La photo du dessus est une vieille, toute la série la était jaune.
Pour ce qui est des photos, finalement j'ai rangé l'atelier
J'ai trouvé une notice, le même genre d'appareil en plus récent. Il y a quelques fonctions en plus sur la notice mais globalement c'est pareil. Je m'instruit donc
Edit:
Les même paramètre que le rabot:
C'est pas de l'art mais au moins les photos ne sont pas immonde
Pour ce qui est des photos, finalement j'ai rangé l'atelier
J'ai trouvé une notice, le même genre d'appareil en plus récent. Il y a quelques fonctions en plus sur la notice mais globalement c'est pareil. Je m'instruit donc
Edit:
Les même paramètre que le rabot:
C'est pas de l'art mais au moins les photos ne sont pas immonde
Bravo!
Non, ce n'est pas immonde, bien au contraire! c'est très réussi...
Non, ce n'est pas immonde, bien au contraire! c'est très réussi...
Totem a écrit:
++
Lionel
Actuellement il y a un 350D avec le même objectif que celui utilisé par JP à 200€
http://cgi.ebay.fr/Canon-EOS-350D-/110877914325?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques&hash=item19d0d6b4d5
Il y a aussi un 350D + zoom 75-200
http://cgi.ebay.fr/Boitier-canon-EOS-350D-zoom-/300711103707?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques&hash=item4603c74cdb
il dit "A faire réviser, la batterie se déchargeant assez rapidement", j'ai eu ce problème, et c'est juste que le batterie est HS ; ça ne dure pas éternellement ces trucs la.
Tu l'a acheté finalement le Fuji ?
++
David
le 300D dont je parlais est ici, mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut par rapport à un 350. En tout cas 180€ avec les 2 objectifs et une sacoche, ça me paraît correct...
j'ai envoyé le chèque ce matin, avec un peu de chance il arrive samedi...
Comme tu parles de batterie: je viens aussi d'acheter une nouvelle visseuse, l'autre était définitivement HS... et hop, ça plus le fuji= plus d'argent pour l'axe Z de la fraiseuse
Tant pis, je ferais un peu moins de 3d et un peu plus d'alu (faut rester positif )
++
Lionel
le 300D dont je parlais est ici, mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut par rapport à un 350. En tout cas 180€ avec les 2 objectifs et une sacoche, ça me paraît correct...
Tu l'a acheté finalement le Fuji ?
j'ai envoyé le chèque ce matin, avec un peu de chance il arrive samedi...
Comme tu parles de batterie: je viens aussi d'acheter une nouvelle visseuse, l'autre était définitivement HS... et hop, ça plus le fuji= plus d'argent pour l'axe Z de la fraiseuse
Tant pis, je ferais un peu moins de 3d et un peu plus d'alu (faut rester positif )
++
Lionel
Comme tu parles de batterie: je viens aussi d'acheter une nouvelle visseuse, l'autre était définitivement HS... et hop, ça plus le fuji= plus d'argent pour l'axe Z de la fraiseuse Rolling Eyes
Il ne te reste plus qu'à trouver des trucs à vendre pour pouvoir acheter autre chose
++
David
Encore faut-il trouver un gus intéressé, maintenant la plupart ont une meilleure qualité de film avec leur portable qu'avec mon caméscope...
A part ça, j'ai pas grand-chose à vendre, malheureusement...
++
Lionel
Encore faut-il trouver un gus intéressé, maintenant la plupart ont une meilleure qualité de film avec leur portable qu'avec mon caméscope...
A part ça, j'ai pas grand-chose à vendre, malheureusement...
++
Lionel
ça marche bien les ventes sur le bon coin ? J'ai un tank à vendre ... Un monocycle aussi
Ou sinon des magasins genre easycash ?
Ou sinon des magasins genre easycash ?
Franchement...
Leboncoin il n'y a rien de mieux, je ne passe que par là. J'ai déjà vendu et acheté des dizaines d'objets...
Pour le tank, si ça avait été quelques mois plus tard, j'aurais volontiers été l'acheteur... mais en ce moment, ça ne va pas être possible
A un moment je pensais m'en fabriquer un, mais il y a tellement de trucs que je veux faire, je sais que ce n'est pas possible de tout construire. Pour l'instant, une fois la CN vraiment finie, je donne priorité à la scie à format. Ensuite, on verra... rabot/dégau peut-être...
++
Lionel
Leboncoin il n'y a rien de mieux, je ne passe que par là. J'ai déjà vendu et acheté des dizaines d'objets...
Pour le tank, si ça avait été quelques mois plus tard, j'aurais volontiers été l'acheteur... mais en ce moment, ça ne va pas être possible
A un moment je pensais m'en fabriquer un, mais il y a tellement de trucs que je veux faire, je sais que ce n'est pas possible de tout construire. Pour l'instant, une fois la CN vraiment finie, je donne priorité à la scie à format. Ensuite, on verra... rabot/dégau peut-être...
++
Lionel
Bonjour Lionel
La deuxième est bien mieux sur ce point.
Voici deux exemples de photos faites en lumière difficile avec mon matériel:
Avec le 70-200 f2.8
Avec le 17-40 f4
Le grain reste fin malgré un boitier (eos 40D) vieillissant.
Pour en finir avec les comparaisons, j'ai retrouvé ces deux images:
On retrouve ici les mêmes défauts que sur la photo des bouteilles d'Antoine:
(Canon PowerShot A2100 IS)
Cdlt
JP
Le principal défaut de la photo d'Antoine, c'est qu'elle est très "bruitée" ce qui nuit au piqué. Pourtant à 200 ISO et 1/60eme de seconde on pourrai s'attendre à mieux...Totem a écrit:Le flou est nettement plus homogène que sur les photos d'Antoine, qui sont néanmoins très réussies pour un compact...
La deuxième est bien mieux sur ce point.
Voici deux exemples de photos faites en lumière difficile avec mon matériel:
Avec le 70-200 f2.8
Avec le 17-40 f4
Le grain reste fin malgré un boitier (eos 40D) vieillissant.
Pour en finir avec les comparaisons, j'ai retrouvé ces deux images:
On retrouve ici les mêmes défauts que sur la photo des bouteilles d'Antoine:
(Canon PowerShot A2100 IS)
Cdlt
JP
diomedea a écrit:Le principal défaut de la photo d'Antoine, c'est qu'elle est très "bruitée" ce qui nuit au piqué. Pourtant à 200 ISO et 1/60eme de seconde on pourrai s'attendre à mieux...
C'est vrai que mon appareil fait souvent ça. Ici c'est accentuer par le fait que ce soit du tissu au mur !
Jean-Paul, ton prochain appareil sera compatible avec tes objectifs ? Ce serait quand même l'idéal !
Bonjour Antoine,
Oui! j'avais anticipé mon passage au plein format (24 X 36), mes objectifs sont en montures EF compatible avec ce nouveau format, contrairement aux EFS uniquement dédiés aux APSC (18 X 24). Le boitier que je vise est le tout nouveau Canon EOS 5D Mark III.ton prochain appareil sera compatible avec tes objectifs ?
la vidéo de présentation est géniale !
Tu va pouvoir nous faire de super films !
Tu va pouvoir nous faire de super films !
Je suis de retour à l'atelier, voilà le résultat :
J'ai utilisé autant la ts55 que la def sous table, parfait !
Je lui ferait peut être une tête "indépendante" un jour, mais ça tient bien et le mini trépied reste utilisable.
J'ai utilisé autant la ts55 que la def sous table, parfait !
Je lui ferait peut être une tête "indépendante" un jour, mais ça tient bien et le mini trépied reste utilisable.
Bonjour Antoine
Super Joli , et pratique avec ça ! tu doubles l'effet !!!!
A+ Pierre
Super Joli , et pratique avec ça ! tu doubles l'effet !!!!
A+ Pierre
pili- Modérateur
Antoine, tu as fait du beau boulot! d'ailleurs, moi aussi je n'ai qu'un mini-pied, je vais aussi en faire un plus grand un de ces jours.
Maintenant, il te reste à trouver un appareil de même qualité que le pied
quand je pense que c'est à cause de moi en plus tout ça c'est bien, tout le monde prendra des belles photos sur MB bientôt
Blague à part, je trouve dommage qu'il n'y ai pas de vrai "pied" en dessous des trois branches du trépied, le ctp par terre ça ne glisse pas un peu non ? Sinon la finition est vraiment bien... si je faisais le mien en bois, je n'arriverais pas à en faire autant!
++
Lionel
Maintenant, il te reste à trouver un appareil de même qualité que le pied
quand je pense que c'est à cause de moi en plus tout ça c'est bien, tout le monde prendra des belles photos sur MB bientôt
Blague à part, je trouve dommage qu'il n'y ai pas de vrai "pied" en dessous des trois branches du trépied, le ctp par terre ça ne glisse pas un peu non ? Sinon la finition est vraiment bien... si je faisais le mien en bois, je n'arriverais pas à en faire autant!
++
Lionel
Merci !
Lionel; je me demandait aussi si je devait faire un système reliant les trois pieds, mais ça marche très bien sans et c'est stable, ça ne glisse pas.
En ce moment j'ai l'appareil de mes soeurs !
Lionel; je me demandait aussi si je devait faire un système reliant les trois pieds, mais ça marche très bien sans et c'est stable, ça ne glisse pas.
En ce moment j'ai l'appareil de mes soeurs !
Ah, bon! visiblement, le capteur est le même que sur le Fuji que je vais avoir, et il a plutôt bonne presse.
L'optique est différente par contre, tu as un zoom plus puissant, mais la longueur mini (grand angle) est moins intéressante). Je pense que dans l’ensemble les deux se valent...
Moi aussi j'ai l'appareil de ma soeur en ce moment mais il est pas aussi bien (suffit de voir les photos cramées sur le fil de ma cn )
++
Lionel
L'optique est différente par contre, tu as un zoom plus puissant, mais la longueur mini (grand angle) est moins intéressante). Je pense que dans l’ensemble les deux se valent...
Moi aussi j'ai l'appareil de ma soeur en ce moment mais il est pas aussi bien (suffit de voir les photos cramées sur le fil de ma cn )
++
Lionel
Rien que ça.......!!!!!diomedea a écrit:Le boitier que je vise est le tout nouveau Canon EOS 5D Mark III.
Et dire que moi je n'ai plus mon Nikon D3......
Bonjour Gérôme,
Et oui! J'ai envie de passer au Full Frame (Plein format). Nikon sort également un super boitier FF, le D800 de... 36 Mégapixels! Des raw à près de 70Mo ça effraie quand même un peu!
La monté en iso du nouveau Canon est parait il assez impressionnante.
Et toi, tu ne t’ai pas repris de matériel?
Amicalement
JPaul
Et oui! J'ai envie de passer au Full Frame (Plein format). Nikon sort également un super boitier FF, le D800 de... 36 Mégapixels! Des raw à près de 70Mo ça effraie quand même un peu!
La monté en iso du nouveau Canon est parait il assez impressionnante.
Et toi, tu ne t’ai pas repris de matériel?
Amicalement
JPaul
Bonjour,
Diomedea
T'as déjà un objectif blanc, serie L (ou deux), il me semble
Super, et ton 17- 40 ? sera réellement un 17mm
J'ai un mkII, mais pas les objectifs Canon qui suivent, j'ai mis une
bague pour mes Leica R, je suis en mode manuel.
Tu vas sortir du A0 !!!
a+
Diomedea
T'as déjà un objectif blanc, serie L (ou deux), il me semble
Super, et ton 17- 40 ? sera réellement un 17mm
J'ai un mkII, mais pas les objectifs Canon qui suivent, j'ai mis une
bague pour mes Leica R, je suis en mode manuel.
Tu vas sortir du A0 !!!
a+
Invité- Invité
Bonjour arlequin,
J'ai à ma disposition un 70-200 f2.8 L et f4 L, un 300 f4 L, un 100 f2.8 et un 17-40 f4 L. Seul les 70-200 f2.8 et 17-40 m'appartiennent, les autres sont à mon fils.
Les deux 70-200 et le 300 sont effectivement des objectifs blanc!
Le 70-200 f2.8 est vraiment très bon.
Voici une image prise ressemant (qui rappellera des souvenir à Gérôme!) et qui malgré la forte compression imposée par le forum reste encore très piquée:
Tous sont unanimes pour dire que les boitiers de la classe des 5D mark II ou III sont exigeant en terme objectifs!
Je ne connais pas les Leica, sinon de réputations!
Cdlt
JP
J'ai à ma disposition un 70-200 f2.8 L et f4 L, un 300 f4 L, un 100 f2.8 et un 17-40 f4 L. Seul les 70-200 f2.8 et 17-40 m'appartiennent, les autres sont à mon fils.
Les deux 70-200 et le 300 sont effectivement des objectifs blanc!
Le 70-200 f2.8 est vraiment très bon.
Voici une image prise ressemant (qui rappellera des souvenir à Gérôme!) et qui malgré la forte compression imposée par le forum reste encore très piquée:
Tous sont unanimes pour dire que les boitiers de la classe des 5D mark II ou III sont exigeant en terme objectifs!
Je ne connais pas les Leica, sinon de réputations!
Cdlt
JP
JP,
Pour être complètement hors sujet, il y a une question que je n'arrive pas à résoudre: mais à quoi peuvent donc servir les deux cornes à l'avant de l'hélicoptère?
A part ça, en effet, la photo est d'une grande qualité... mais qu'est-ce qu'il va nous faire avec son nouveau boîtier alors!!!
++
Lionel
Pour être complètement hors sujet, il y a une question que je n'arrive pas à résoudre: mais à quoi peuvent donc servir les deux cornes à l'avant de l'hélicoptère?
A part ça, en effet, la photo est d'une grande qualité... mais qu'est-ce qu'il va nous faire avec son nouveau boîtier alors!!!
++
Lionel
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14