Choix d'un APN
+33
grosb
boiseux33
pompom37
Rémi(de la Montagne Noire
Roland
vincent7531
amme
max91800
Slibo
niaproun
manuz
Ouss
oliver67
speed87
James17
rastalaly
pat63
mag56
meles
ledzep
6°sens
rafale
damien58
G-rom
pili
mafred
Antoine
Mad Max
diomedea
dh42
toutikini
J-Max.fr
Totem
37 participants
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Re: Choix d'un APN
Bonsoir,
C' est un choix technologique au départ des constructeurs.
Et un affrontement entre les Jaunes pro Nikon CCD et les rouges pro Canon CMOS
Le CMOS "avait" la réputation d'une meilleure sensibilité, haut iso et le CCD "avait" la réputation d'une plus grande dynamique donc meilleur dans les hautes lumières.
La différence est assez subtile mais le rendu serait meilleur avec le CCD. Leica a choisi le CCd
KODAK (Hélas disparu) pour ses boitiers haut de gamme (M9 et S2), ainsi qu' Hasselblad pour ses boitiers très haut de gamme.Mais Pour percevoir la différence entre ces deux capteurs
hormis la sensibilité ,il faut pas mal pinailler. La technologie des capteurs est en constante évolution, et l'excellent capteur Foveon, dont personne ne voulait plus va peut-être renaître.
ce sont des choix également économiques, Canon a sa propre usine de capteur, Sony aussi, alors que Nikon sous traitait a ....Sony. Le nex est un capteur CMOS, comme quoi SONY sait aussi faire du CMOS et même de l'excellent
La sensibilité des capteurs augmente chaque année ! , il y a 5 ans c'était extraordinaire le 1600
iso sans bruit, aujourd'hui on dépasse facilement le 12800
-----
La différence entre une ouverture à 2.8 ou à 4 sera importante sur le prix, mais pas que.
Ce n'est pas non plus la possibilité de travailler en faible lumière maintenant que les capteurs sont plus sensibles,on s'en fiche un peu, mais la différence est sur le rendu, une plus faible profondeur de champ pour obtenir un flou arrière.
A+
Arlequin
Totem a écrit:
Et comme je n'y connais rien, concrètement quelles différences ressent-on entre un CCD et un CMOS en dehors de la sensibilité ? On peut monter à combien de iso avec le Sony à peu près?
C' est un choix technologique au départ des constructeurs.
Et un affrontement entre les Jaunes pro Nikon CCD et les rouges pro Canon CMOS
Le CMOS "avait" la réputation d'une meilleure sensibilité, haut iso et le CCD "avait" la réputation d'une plus grande dynamique donc meilleur dans les hautes lumières.
La différence est assez subtile mais le rendu serait meilleur avec le CCD. Leica a choisi le CCd
KODAK (Hélas disparu) pour ses boitiers haut de gamme (M9 et S2), ainsi qu' Hasselblad pour ses boitiers très haut de gamme.Mais Pour percevoir la différence entre ces deux capteurs
hormis la sensibilité ,il faut pas mal pinailler. La technologie des capteurs est en constante évolution, et l'excellent capteur Foveon, dont personne ne voulait plus va peut-être renaître.
ce sont des choix également économiques, Canon a sa propre usine de capteur, Sony aussi, alors que Nikon sous traitait a ....Sony. Le nex est un capteur CMOS, comme quoi SONY sait aussi faire du CMOS et même de l'excellent
La sensibilité des capteurs augmente chaque année ! , il y a 5 ans c'était extraordinaire le 1600
iso sans bruit, aujourd'hui on dépasse facilement le 12800
-----
La différence entre une ouverture à 2.8 ou à 4 sera importante sur le prix, mais pas que.
Ce n'est pas non plus la possibilité de travailler en faible lumière maintenant que les capteurs sont plus sensibles,on s'en fiche un peu, mais la différence est sur le rendu, une plus faible profondeur de champ pour obtenir un flou arrière.
A+
Arlequin
Dernière édition par arlequin le Dim 28 Avr 2013 - 23:29, édité 1 fois
Invité- Invité
je rejoins Arlequin pour le coté encombrant du reflex dés que l'on commence a avoir quelque objectifs et que l'on veux toujours tous emmener avec soi au cas où en plus d'un flash..... donc si c'est juste pour des photo de temps en temps à l'atelier ou en famille, un bon compact' ou même un bridge fera largement l'affaire mais pour l’amateur passionné voir plus où le sac photo c'est toute sa vie, c'est le reflex avec au moins deux boîtiers, un flash et quatre ou cinq objectifs........
Pour en revenir à la demande de Totem, il ne faut quand même pas oublier qu'un 18-55 comme celui fournis avec le 350D coute ~100€ neuf , celui dont parle JP en série L en coute pas loin de 10x plus ... c'est un peu du luxe si le but est de faire des photos de machine outil ... et certainement hors budget pour Lionel !
A ce sujet, Lio, si tu veux que je t'envoi des photos plein format faites avec le 18-55 et l'EOS pour juger, donne moi ton mail en MP et je t’envoie ça
++
David
A ce sujet, Lio, si tu veux que je t'envoi des photos plein format faites avec le 18-55 et l'EOS pour juger, donne moi ton mail en MP et je t’envoie ça
++
David
Antoine- complétement accro
Très bien observé!
Bonjour Antoine, bonjour à tous,
Le L de chez Canon veut dire... Luxe!dh42 a écrit:celui dont parle JP en série L en coute pas loin de 10x plus ... c'est un peu du luxe si le but est de faire des photos de machine outil Very Happy ... et certainement hors budget pour Lionel !
Et pourquoi nos machines mériteraient elles moins d’égards que les autres sujets!
Plus sérieusement, Je trouve que le 18/55 n'est pas si pourri que ça:
En fermant un peu on peut en faire quelque chose de tout à fait honorable.
Cdlt
JP
Dernière édition par diomedea le Lun 29 Avr 2013 - 18:16, édité 1 fois
diomedea- complétement accro
Salut à tous et merci
Après avoir encore regardé les annonces pendant plus d'une heure... je me suis décidé à rester un peu à l'économie, si je me laisse aller je vais finir par en acheter un à 400€ (genre nex 5 ...) Donc, ma décision est prise: je me limite à 250€ avec un 18-55 ET un téléobjectif... Je vais essayer de trouver un Canon en cmos à ce prix, et à défaut je me rabattrais sur un ccd! De toute façon ce sera toujours mieux que mon compact
Oui David je veux bien quelques photos, je vais t'envoyer un MP tout à l'heure
En tout cas merci les gars!
++
Lionel
Après avoir encore regardé les annonces pendant plus d'une heure... je me suis décidé à rester un peu à l'économie, si je me laisse aller je vais finir par en acheter un à 400€ (genre nex 5 ...) Donc, ma décision est prise: je me limite à 250€ avec un 18-55 ET un téléobjectif... Je vais essayer de trouver un Canon en cmos à ce prix, et à défaut je me rabattrais sur un ccd! De toute façon ce sera toujours mieux que mon compact
Oui David je veux bien quelques photos, je vais t'envoyer un MP tout à l'heure
En tout cas merci les gars!
++
Lionel
Totem- complétement accro
Salut à tous,
Mon choix est fait! Ce sera un 400D avec deux objectifs Sigma, un 18-50 f/3.5-5.6 et un 55-200 f/4-5.6 (240€ livré, avec sac photo)
Cet aprem quelqu'un a mis en vente un 400D avec un objectif 18-200 f/3.5-6.3, ça me paraît très flexible comme matériel, pas besoin de changer sans cesse! Je ne savais pas que de tels objectifs existaient... C'est bien?
Mais de toute façon, l'autre est commandé, ça ira aussi, d'autant plus qu'il était moins cher!
JP, je rebondis sur les exifs de ta dernière image... Tu es sûr qu'il s'agit bien du même 18-55 EFS que l'on trouve d'habitude avec les eos 350 ou 400? C'est étrange, j'ai lu partout que c'était un f/3.5-5.6, et ta photo a été prise plus fermée ( f/8 )
++
Lionel
Mon choix est fait! Ce sera un 400D avec deux objectifs Sigma, un 18-50 f/3.5-5.6 et un 55-200 f/4-5.6 (240€ livré, avec sac photo)
Cet aprem quelqu'un a mis en vente un 400D avec un objectif 18-200 f/3.5-6.3, ça me paraît très flexible comme matériel, pas besoin de changer sans cesse! Je ne savais pas que de tels objectifs existaient... C'est bien?
Mais de toute façon, l'autre est commandé, ça ira aussi, d'autant plus qu'il était moins cher!
JP, je rebondis sur les exifs de ta dernière image... Tu es sûr qu'il s'agit bien du même 18-55 EFS que l'on trouve d'habitude avec les eos 350 ou 400? C'est étrange, j'ai lu partout que c'était un f/3.5-5.6, et ta photo a été prise plus fermée ( f/8 )
++
Lionel
Salut,
L'ouverture maxi du diaphragme est de 3.5 en 18mm et de 5.6 en 55mm
Sur le mien en 18mm je vais jusqu'à 22, et jusqu'à 36 en 55mm
j'en ai un autre, un EF 75 - 300 III Ultrasonic f4 à f32 à 75mm et f5.6 à f45 à 300mm
je te met quelque photos faites avec le 75/300 dans un moment
++
David
L'ouverture maxi du diaphragme est de 3.5 en 18mm et de 5.6 en 55mm
Sur le mien en 18mm je vais jusqu'à 22, et jusqu'à 36 en 55mm
j'en ai un autre, un EF 75 - 300 III Ultrasonic f4 à f32 à 75mm et f5.6 à f45 à 300mm
je te met quelque photos faites avec le 75/300 dans un moment
++
David
la localisation par rapport aux photos.
prise depuis chez moi avec le 55mm
tout le reste c'est avec le 75-300, toujours à 300 je pense vu la distance.
en vignette, la taille de l'image non réduite.
En mode rafale.
Quand on est un mulot, traverser la route c'est TRES dangereux
++
David
la localisation par rapport aux photos.
prise depuis chez moi avec le 55mm
tout le reste c'est avec le 75-300, toujours à 300 je pense vu la distance.
en vignette, la taille de l'image non réduite.
En mode rafale.
Quand on est un mulot, traverser la route c'est TRES dangereux
++
David
Voici ce que j' ai fait avec mon petit apn, un bridge, je ne rivalise pas avec les reflex:
Le pont d' Arc:
Toujours en Ardèche, dans une grotte (pas autorisé avec l' emploi du flash), sensibilité 1600 iso:
David, c' est l' histoire d' un rapace et d 'un rat passe,
Amicalement.
Gérald.
Voici ce que j' ai fait avec mon petit apn, un bridge, je ne rivalise pas avec les reflex:
Le pont d' Arc:
Toujours en Ardèche, dans une grotte (pas autorisé avec l' emploi du flash), sensibilité 1600 iso:
David, c' est l' histoire d' un rapace et d 'un rat passe,
Amicalement.
Gérald.
ledzep- complétement accro
Bonjour à tous,
Quelques images faites avec le 350/400D et des objectifs Tamron, Sigma et canon entré de gamme:
Comme quoi il est tout à fait possible de sortir une image très correcte avec ce que tu viens de te commander!
Tu remarquera qu'aucune n'est au dessus de f:8, je ferme toujours un peu pour gagner en netteté.
Amicalement
JPaul
Effectivement, comme te l'a dit David 3.5 et 5.6 correspond aux ouvertures maxi à 18 et 55mm de focale. Je ne connais pas les valeurs minimales.Totem a écrit:JP, je rebondis sur les exifs de ta dernière image... Tu es sûr qu'il s'agit bien du même 18-55 EFS que l'on trouve d'habitude avec les eos 350 ou 400? C'est étrange, j'ai lu partout que c'était un f/3.5-5.6, et ta photo a été prise plus fermée ( f/8 )
Quelques images faites avec le 350/400D et des objectifs Tamron, Sigma et canon entré de gamme:
Comme quoi il est tout à fait possible de sortir une image très correcte avec ce que tu viens de te commander!
Tu remarquera qu'aucune n'est au dessus de f:8, je ferme toujours un peu pour gagner en netteté.
Amicalement
JPaul
Salut
magnifiques photos!!! (j'aime beaucoup la dernière)
le porte containers s'était échoué?
magnifiques photos!!! (j'aime beaucoup la dernière)
le porte containers s'était échoué?
Ouss- complétement accro
Bonjour à tous, et merci!
Même question tout d'abord, qu'est-il arrivé à ce porte-containers?
J'adore la photo avec les trois pingouins! Magnifique! Mais toutes les autres sont très jolies, les tiennes tout comme celles de David d'ailleurs!
Une remarque quand même, c'est relativement facile des photos nettes avec autant de lumière... (je n'ai pas dit des belles photos, pour ça il faut bien cadrer aussi et là, j'ai tout à apprendre!)
Mais dans mon cas, par rapport à mes anciens compacts/bridge, c'est surtout en intérieur que j'espère une grande différence... Parce que c'était pas fameux...
En extérieur, j'avais généralement de bons résultats aussi...
Pour David
Sans zoom (5mm)
Avec zoom (75mm)
Certes, un capri c'est bien plus gros qu'un oiseau, c'est plus facile tu vas me dire!
Quelques macros, le même jour:
Changement d'ambiance? Un peu de blanc!
Et pour JP, un peu d'eau haha! Mais c'est moins vaste, et les bateaux sont moins grands
Bon je vais m'arrêter là! De toute façon il n'y a rien d'exceptionnel, c'était juste pour dire, que pour prendre des photos dehors, ça me suffisait plus ou moins! Même si ce n'est pas au niveau de certains d'entre vous, de loin pas!
++
Lio
Même question tout d'abord, qu'est-il arrivé à ce porte-containers?
J'adore la photo avec les trois pingouins! Magnifique! Mais toutes les autres sont très jolies, les tiennes tout comme celles de David d'ailleurs!
Une remarque quand même, c'est relativement facile des photos nettes avec autant de lumière... (je n'ai pas dit des belles photos, pour ça il faut bien cadrer aussi et là, j'ai tout à apprendre!)
Mais dans mon cas, par rapport à mes anciens compacts/bridge, c'est surtout en intérieur que j'espère une grande différence... Parce que c'était pas fameux...
En extérieur, j'avais généralement de bons résultats aussi...
Pour David
Sans zoom (5mm)
Avec zoom (75mm)
Certes, un capri c'est bien plus gros qu'un oiseau, c'est plus facile tu vas me dire!
Quelques macros, le même jour:
Changement d'ambiance? Un peu de blanc!
Et pour JP, un peu d'eau haha! Mais c'est moins vaste, et les bateaux sont moins grands
Bon je vais m'arrêter là! De toute façon il n'y a rien d'exceptionnel, c'était juste pour dire, que pour prendre des photos dehors, ça me suffisait plus ou moins! Même si ce n'est pas au niveau de certains d'entre vous, de loin pas!
++
Lio
Bonsoir,
Je ne connais pas le 400D, mais mon 600D a une fonction lumière artificielle
qui donne de très bons résultats. Tu devrais quand même y gagner
tous cas de figures confondus.
++JM
Je ne connais pas le 400D, mais mon 600D a une fonction lumière artificielle
qui donne de très bons résultats. Tu devrais quand même y gagner
tous cas de figures confondus.
++JM
Je verrais ça bientôt!
C'est clair que dans l'ensemble ça ne peut être que mieux. Je ne cherche pas à dire que mon ancien appareil faisait aussi bien , je dis simplement qu'il me suffisait, dans certains cas!
C'est clair que dans l'ensemble ça ne peut être que mieux. Je ne cherche pas à dire que mon ancien appareil faisait aussi bien , je dis simplement qu'il me suffisait, dans certains cas!
Bonsoir Lio,
Toutes les photos sont critiquables... Mais avec les tiennent on sent très bien l'envie de bien faire! Bravo!
Par contre, ton apn a un un problème dans le coin haut gauche.
Ma préférence va pour l'avant dernière.
Je vois que le porte conteneurs vous intrigue!
C'est le MSC Napoli.
Ce porte conteneurs c'est cassé en deux dans la manche en janvier 2006
Même s'il parait entier, la partie à l'arrière du château suit comme une charrette.
L’Abeille Boubon et l'Abeille Liberté, soit 44000CV à elles deux.
Lorsqu’il s'est coucher à marée basse, les conteneurs tombaient par piles complètes:
Il a été volontairement échoué sur la cote Britannique, puis découpé.
Si le commandant qui était à l'époque sur l'Argonaute passe par la, il vous en dira certainement plus!
Cdlt
JP
Toutes les photos sont critiquables... Mais avec les tiennent on sent très bien l'envie de bien faire! Bravo!
Par contre, ton apn a un un problème dans le coin haut gauche.
Ma préférence va pour l'avant dernière.
Je vois que le porte conteneurs vous intrigue!
C'est le MSC Napoli.
Ce porte conteneurs c'est cassé en deux dans la manche en janvier 2006
Même s'il parait entier, la partie à l'arrière du château suit comme une charrette.
L’Abeille Boubon et l'Abeille Liberté, soit 44000CV à elles deux.
Lorsqu’il s'est coucher à marée basse, les conteneurs tombaient par piles complètes:
Il a été volontairement échoué sur la cote Britannique, puis découpé.
Si le commandant qui était à l'époque sur l'Argonaute passe par la, il vous en dira certainement plus!
Cdlt
JP
Bonjour JP,
Des images impressionnantes!
Une question, dans ces cas, que devient la marchandise? On parvient à en récupérer une partie ou tout est écrabouillé? Cela dépend surtout de ce qui est transporté, je suppose!
Pour en revenir à mes images, effectivement il y a un problème en haut à gauche! Au début il n'était pas présent, longtemps il a été comme sur les images que j'ai montré, et ces dernières semaines... il s'est étendu à tout le capteur
Quelques autres du même genre?
J'ai souvent lu que pour faire des photos de paysages réussies, il fallait toujours mettre quelque chose au premier plan... Je dois mal m'y prendre, parce que ça ne donne jamais grand-chose! J'ai essayé deux ou trois fois avec mon piolet...
Celle là, c'est la seule ou ça a donné quelque chose qui me plaît...
++
Lio
Des images impressionnantes!
Une question, dans ces cas, que devient la marchandise? On parvient à en récupérer une partie ou tout est écrabouillé? Cela dépend surtout de ce qui est transporté, je suppose!
Pour en revenir à mes images, effectivement il y a un problème en haut à gauche! Au début il n'était pas présent, longtemps il a été comme sur les images que j'ai montré, et ces dernières semaines... il s'est étendu à tout le capteur
Quelques autres du même genre?
J'ai souvent lu que pour faire des photos de paysages réussies, il fallait toujours mettre quelque chose au premier plan... Je dois mal m'y prendre, parce que ça ne donne jamais grand-chose! J'ai essayé deux ou trois fois avec mon piolet...
Celle là, c'est la seule ou ça a donné quelque chose qui me plaît...
++
Lio
Bonjour à tous, bonjour Lio,
Pour en revenir à tes photos.
Je verrais plutôt la première comme ça:
Mais c'est très subjectif, je n'y était pas!
Le seconde est nette et bien exposée, c'est le Mont Blanc?
J'aime bien la composition de la troisième, mais tu aurais pu donner un léger coup de flash pour déboucher le piolet.
En tout cas ces images donne envie d'aller voir ces montagnes de près!
Bravo!
JPaul
Les assurances s'en chargent!Totem a écrit:Une question, dans ces cas, que devient la marchandise? On parvient à en récupérer une partie ou tout est écrabouillé? Cela dépend surtout de ce qui est transporté, je suppose!
Pour en revenir à tes photos.
Mais c'est très subjectif, je n'y était pas!
J'aime bien la composition de la troisième, mais tu aurais pu donner un léger coup de flash pour déboucher le piolet.
Bravo!
JPaul
Bonjour JP ,
En effet, c'est bien mieux! C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de retoucher mes photos, mais je gagnerais à le faire! Il faut que je m'y mette...
Merci! Et non, ce n'est pas le mont blanc, c'est le Finsteraarhorn, en Suisse.
Mais oui! le flash! j'avoue que je n'y avais même pas pensé, pourtant j'ai réfléchi J'essaierais!
Pas plus que les tiennes donnent envie de prendre la mer...
++
Lio
En effet, c'est bien mieux! C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de retoucher mes photos, mais je gagnerais à le faire! Il faut que je m'y mette...
Merci! Et non, ce n'est pas le mont blanc, c'est le Finsteraarhorn, en Suisse.
Mais oui! le flash! j'avoue que je n'y avais même pas pensé, pourtant j'ai réfléchi J'essaierais!
Pas plus que les tiennes donnent envie de prendre la mer...
++
Lio
Salut!
Et voilà, j'ai reçu mon appareil! Il est dans un très bon état, je suis content!
Mais j'ai encore un peu de mal à m'en servir ça change complètement du compact! Quand j'aurais réussi quelques photos, je vous en montrerais...
++
Lionel
Et voilà, j'ai reçu mon appareil! Il est dans un très bon état, je suis content!
Mais j'ai encore un peu de mal à m'en servir ça change complètement du compact! Quand j'aurais réussi quelques photos, je vous en montrerais...
++
Lionel
bonjour,
je cherche pas un truc de pro mais faire des photos mieux que sur mon tel ; pour s'imprégner des détails je préférerais faire des croquis sur place mais ceci est une autre histoire..
ce nikon S31 un peu baroudeur, est ce un bon minimum syndical à la lecture des caractéristiques ?
http://www.boulanger.fr/apn_nikon_pack_s31_rose_sac_a_dos/p_42952_607718.htm
merci
je cherche pas un truc de pro mais faire des photos mieux que sur mon tel ; pour s'imprégner des détails je préférerais faire des croquis sur place mais ceci est une autre histoire..
ce nikon S31 un peu baroudeur, est ce un bon minimum syndical à la lecture des caractéristiques ?
http://www.boulanger.fr/apn_nikon_pack_s31_rose_sac_a_dos/p_42952_607718.htm
merci
manuz- complétement accro
Bonjour Manu,
Dans ces prix (+-100€), les tests donnent souvent le Canon Ixus 500 HS en tête.
Cela te fera une base de comparaison
++JM
Dans ces prix (+-100€), les tests donnent souvent le Canon Ixus 500 HS en tête.
Cela te fera une base de comparaison
++JM
Ave
Un autre paramètre.
Dans ces prix là on peut (doit ?) considérer l'appareil comme un consommable.
Ils ne réparent pas, ils se rachétent.
100 € l'appareil et 20 cts le tirage, même combat que les imprimantes ou seule la cartouche fait le chiffre d'affaire.
Un autre paramètre.
Dans ces prix là on peut (doit ?) considérer l'appareil comme un consommable.
Ils ne réparent pas, ils se rachétent.
100 € l'appareil et 20 cts le tirage, même combat que les imprimantes ou seule la cartouche fait le chiffre d'affaire.
niaproun- complétement accro
Bonjour manu,
Je ne te dirais pas grand chose de plus.
Il parait que certain téléphone d'aujourd'hui peuvent rivaliser avec les apn...
Ça donne quoi les photos avec ton téléphone?
diomedea a écrit:Bonjour manu,
salut diomedea
ca donne cette photo moyenne de ce truc avec le serre joint :
http://www.metabricoleur.com/t4795p105-gabarits-trucs-et-astuces
ca floute quand je zoome ; impossible de prendre une plante de près en rando par ex
pour un apercu global en grand en extérieur un peu mieux :
l'avantage de cet appareil nikon s31 est son coté robuste par rapport au canon lxus 500 évoqué
manuz- complétement accro
Salut,
Ca dépend ce que tu as comme téléphone... Sur un Android pour faire la mise au point sur un sujet proche, il faut appuyer sur l'écran là ou est le sujet, l'autofocus a tendance à se focaliser sur le plan qui prend le plus de place sur la photo, et non sur ce qui est au milieu comme sur la majorité des appareils... Mais pourtant c'est tout à fait possible de faire des photos assez nettes de près...
C'est vrai que niveau qualité, y'a eu un progrès énorme par rapport au appareils photos, quand je vois le Galaxy S4 d'une amie qui prend des photos parfaitement nettes la nuit à 3200 iso c'est quand même impressionnant ! Je ne connais pas beaucoup de compacts qui font aussi bien... Même sur mon vieux HTC Marvel je peux faire des photos assez correctes, pourtant ce téléphone c'est vraiment pas une merveille
Ceci étant, tous les téléphones classiques, même le S4 ont un gros inconvénient par rapport à n'importe quel appareil, c'est l'absence de zoom optique... Et ça, on ne pourra rien y faire!
Certes il existe des téléphones avec zoom, mais c'est encombrant et pas pratique...
Alors oui on peut prendre des photos très correctes, mais même si avec les 13 mpix des plus récents on peut recadrer un peu sans trop perdre en qualité, ça reste quand même limité par rapport à un appareil avec un vrai zoom....
++
Lio
Ca dépend ce que tu as comme téléphone... Sur un Android pour faire la mise au point sur un sujet proche, il faut appuyer sur l'écran là ou est le sujet, l'autofocus a tendance à se focaliser sur le plan qui prend le plus de place sur la photo, et non sur ce qui est au milieu comme sur la majorité des appareils... Mais pourtant c'est tout à fait possible de faire des photos assez nettes de près...
C'est vrai que niveau qualité, y'a eu un progrès énorme par rapport au appareils photos, quand je vois le Galaxy S4 d'une amie qui prend des photos parfaitement nettes la nuit à 3200 iso c'est quand même impressionnant ! Je ne connais pas beaucoup de compacts qui font aussi bien... Même sur mon vieux HTC Marvel je peux faire des photos assez correctes, pourtant ce téléphone c'est vraiment pas une merveille
Ceci étant, tous les téléphones classiques, même le S4 ont un gros inconvénient par rapport à n'importe quel appareil, c'est l'absence de zoom optique... Et ça, on ne pourra rien y faire!
Certes il existe des téléphones avec zoom, mais c'est encombrant et pas pratique...
Alors oui on peut prendre des photos très correctes, mais même si avec les 13 mpix des plus récents on peut recadrer un peu sans trop perdre en qualité, ça reste quand même limité par rapport à un appareil avec un vrai zoom....
++
Lio
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14