Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Scie à onglet avec modification pour la coupe de l'acier.

+12
rofra
zapetou
Strib
dark_rem
Chti 59
J-Max.fr
damien58
Flubox
meles
Totem
Antoine
BICKFORD
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Scie à onglet avec modification pour la coupe de l'acier. - Page 3 Empty Re: Scie à onglet avec modification pour la coupe de l'acier.

Message  Totem Lun 2 Juil 2012 - 21:16


Qu'en est-il de la qualité de coupe ?

Excellente, et plutôt rapide! ça ne chauffe pas en plus...


J'en cherche une en 160mm alésage 20mm, c'est pas si facile à trouver (en multi-matériaux)

eh bien, la voilà grimm

++
Lionel

Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scie à onglet avec modification pour la coupe de l'acier. - Page 3 Empty Re: Scie à onglet avec modification pour la coupe de l'acier.

Message  J-Max.fr Lun 2 Juil 2012 - 21:53

Hélas non, j'ai regardé, il n'y a pas d'alésage en 20mm. Sad
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scie à onglet avec modification pour la coupe de l'acier. - Page 3 Empty Re: Scie à onglet avec modification pour la coupe de l'acier.

Message  Totem Lun 2 Juil 2012 - 22:31

en effet... Je n'avais pas fait attention, car la mienne, de même modèle, fait bien 20.
Mais apparemment, ils n'en ont plus, dommage!

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Scie à onglet avec modification pour la coupe de l'acier. - Page 3 Empty Re: Scie à onglet avec modification pour la coupe de l'acier.

Message  nissag250 Mer 20 Mar 2013 - 22:25

Bonjour
Je cherchais de quoi couper avec précision des cornières en acier, et suite à ce post , je me suis inscrit au forum, et je ne le regrette pas : J'ai acheté chez Casto pour 39€ seulement une lame Fury3 XL, comme vu ici, et je peux dire que c'est absolument bluffant comme facilité et précision dans la coupe . De la cornière 35 X 35 si on ne force pas la lame, il n'y a presque pas d'étincelles et ça prend 15 secondes !!
Il faut quand même mettre des lunettes, car les copeaux partent vite ! très peu de chauffe, l'acier n'est pas retrempé, à la meuleuse, il me fallait au moins 2 minutes pour un résultat aléatoire à finir .
C'est une 255 mm, ,je l'ai, adaptée sur ma scie à onglets électrique , 2800 t/mn , ils mettent 2750 t/mn maxi, donc c'est bon .
Le seul problème a été d'adapter le centrage de 1 pouce ( 25.4mm) sur mon arbre de 16, le centreur était prévu pour 30 mm, donc j'ai fait une entretoise centreuse sur le 16
bref, je pense que ce type de lame de scie va faire fortune, évidemment c'est pas français ... drunken scratch

Quand on regarde bien la lame, en fait c'est tout bête : les dents sont précédées d'un talon qui est environ 1 mm moins haut que la dent qui suit, donc impossible de prendre trop de fer et bloquer la lame. il suffisait d'y penser !
fortiches les mecs !
j'ai déjà une bonne quinzaine de coupes, et j'ai regardé de près, aucune dent usée !
j'y vais molcif, j'ai le temps !
nissag250
nissag250
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 7
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scie à onglet avec modification pour la coupe de l'acier. - Page 3 Empty Re: Scie à onglet avec modification pour la coupe de l'acier.

Message  grosb Mer 9 Oct 2013 - 15:26

Bonjour,
Pour ma part j'utilise depuis plus de 20 ans une scie radiale JEPSON (Japan) avec une lame pour tous les aciers (sauf inox).
Je coupe l'acier comme je le ferais avec ma radiale pour le bois, aussi rapide et pas de chauffe, mais très bruyant et étincelles si on va trop vite et trop fort.
Seul l'inox a une lame spécifique qui coute un bras, mais on ne peut plus se passer de ce type de machine lorsque l'on y a gouté. Ma lame acier d'origine a 20 ans, elle en a vu et finalement pas si chère sur la durée (environ 120€ttc).
En fait tout semble être dans la lame, mais attention il faut que la machine soit bien rigide (bien construite quoi).
Voici le lien vers leur site, ils ont maintenant des scies circulaires bien tentantes (pour info une hand dry cutter 8230N coute 440€TTC environ.
C'est finalement moins cher que du Festool pancoops 
Voici le lien : http://www.drycutter.com/
Bonne vidéo.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Scie à onglet avec modification pour la coupe de l'acier. - Page 3 Empty Re: Scie à onglet avec modification pour la coupe de l'acier.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum