Message CamBam ?
3 participants
Page 1 sur 1
Message CamBam ?
Bonjour à tous,
Je dois modifier le diamètre de taraudage d'une bague en aluminium pour le passer de M16x100 à m18x100.
Il s'agit de la bague de montage d'un câble de compte tour.
Image ci-dessous:
Le programme CamBam que j'ai fait est en pièce jointe.
A priori, il n'est pas possible de copier/coller une opération de filetage y compris uniquement le format ?
J'obtiens ce message quand j'essaie de copier/coller une opération de filetage ?
C'est pour cela que j'ai créé un opération de perçage désactivée pour pouvoir copier le format pour faire 3 passes afin de ne pas trop solliciter ma machine.
La bague fileté est en aluminium standard.
Questions:
1 - Est-ce normal de ne pas pouvoir copier/coller une opération de filetage dans CamBam ?
2 - Le programme joint en copie vous parait-t-il OK ?
Je peux apporter des précisions si nécessaire.
Merci pour vos réponses.
Je dois modifier le diamètre de taraudage d'une bague en aluminium pour le passer de M16x100 à m18x100.
Il s'agit de la bague de montage d'un câble de compte tour.
Image ci-dessous:
Le programme CamBam que j'ai fait est en pièce jointe.
A priori, il n'est pas possible de copier/coller une opération de filetage y compris uniquement le format ?
J'obtiens ce message quand j'essaie de copier/coller une opération de filetage ?
C'est pour cela que j'ai créé un opération de perçage désactivée pour pouvoir copier le format pour faire 3 passes afin de ne pas trop solliciter ma machine.
La bague fileté est en aluminium standard.
Questions:
1 - Est-ce normal de ne pas pouvoir copier/coller une opération de filetage dans CamBam ?
2 - Le programme joint en copie vous parait-t-il OK ?
Je peux apporter des précisions si nécessaire.
Merci pour vos réponses.
- Fichiers joints
Buchsbaum- complétement accro
Re: Message CamBam ?
Salut,
Chez moi, aucun problème pour copier/coller une op de filetage, y compris les 3 op d'un seul coup.
CamBam V1.0, threadingmop.dll V1.5.6205.27600 pour CamBam 32 bits
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/ThreadMilling_FR.html
Vérifie la version de ton plugin
++
David
Chez moi, aucun problème pour copier/coller une op de filetage, y compris les 3 op d'un seul coup.
CamBam V1.0, threadingmop.dll V1.5.6205.27600 pour CamBam 32 bits
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/ThreadMilling_FR.html
Vérifie la version de ton plugin
++
David
Dernière édition par dh42 le Mar 19 Nov 2024 - 19:46, édité 1 fois
La version du plugin que tu as, c'est pour CamBam V 0.98 .. et je viens d'essayer, le copier/coller fonctionne bien avec CamBam V0.98 et ce plugin
Tu as bien la V1.0 de CamBam ? si c'est le cas alors tu n'a pas le bon plugin (et attention il y a 2 versions suivant que tu as installé la V1.0 32 bits ou 64bits)
++
David
Tu as bien la V1.0 de CamBam ? si c'est le cas alors tu n'a pas le bon plugin (et attention il y a 2 versions suivant que tu as installé la V1.0 32 bits ou 64bits)
++
David
J'ai installé le Plugin que tu m'a proposé en version 64 bit, mais il ne fonctionne pas même l'icone filetage avait disparu et les opérations de filetage de mon programme aussi ou tout du moins elles n'étaient pas reconnues.
J'ai donc remis l'ancien plugin, tout est revenu comme avant mais pour les copies d'Op filetage, toujours Niet !!!
dois-je essayer la version du plugin que tu me propose en 32 bit ?
Merci de ton aide.
J'ai installé le Plugin que tu m'a proposé en version 64 bit, mais il ne fonctionne pas même l'icone filetage avait disparu et les opérations de filetage de mon programme aussi ou tout du moins elles n'étaient pas reconnues.
J'ai donc remis l'ancien plugin, tout est revenu comme avant mais pour les copies d'Op filetage, toujours Niet !!!
Merci de ton aide.
Oui, ton CamBam est une version 32 bits donc il te faut le plugin V1.5.6205.27600
++
David
Je viens d'installer le plugin V1.5.6205.27600.
Même punition
Voici les infos à propos de mon PC :
Qu'en penses-tu ?
Merci,
PS:
Je viens de voir ceci en bas à droite de ma cession, cela n'a rien à voir avec le sujet mais la modération pourra déplacer
David a écrit:Oui, ton CamBam est une version 32 bits donc il te faut le plugin V1.5.6205.27600
Je viens d'installer le plugin V1.5.6205.27600.
Même punition
Voici les infos à propos de mon PC :
Qu'en penses-tu ?
Merci,
PS:
Je viens de voir ceci en bas à droite de ma cession, cela n'a rien à voir avec le sujet mais la modération pourra déplacer
Aucune idée de ce qui pose problème j'ai la même version, par contre je suis sous W7 ; tu peux toujours essayer de régler le lancement de CamBam en mode compatibilité pour W7 si ce n'est pas déjà fait.
Pour l’icône, rien à voir avec l’icône de sélection des cookies, c'est l’icône du captchka, elle est la depuis des lustres et ne pose pas de problème
++
David
Pour l’icône, rien à voir avec l’icône de sélection des cookies, c'est l’icône du captchka, elle est la depuis des lustres et ne pose pas de problème
++
David
Désolé mais lancer CamBam en mode compatibilité pour W7, je ne sais pas faire
l’icône du captchka n'est plus là ?
A si elle est là uniquement en mode édition.
David a écrit:Aucune idée de ce qui pose problème scratch j'ai la même version, par contre je suis sous W7 ; tu peux toujours essayer de régler le lancement de CamBam en mode compatibilité pour W7 si ce n'est pas déjà fait.
Désolé mais lancer CamBam en mode compatibilité pour W7, je ne sais pas faire
l’icône du captchka n'est plus là ?
A si elle est là uniquement en mode édition.
Salut David,
Merci pour tes infos,
Le mode de compatibilité était Win8, j'ai essayé en mode Win7 et administrateur.
Toujours pareil
Merci pour tes infos,
Le mode de compatibilité était Win8, j'ai essayé en mode Win7 et administrateur.
Toujours pareil
et bien je n'ai pas d'explication ... tu es bien sur d'avoir mis le bon plugin ?, vérifie ta dll dans le dossier Plugin de la V1 pour voir si elle a le bon n°
++
David
++
David
C'est un mystère ton histoire, je viens d'essayer la V1 avec le plugin de la 0.98 (1.5.4844.14937) comme tu avais ... et le copier/coller marche aussi.
++
David
C'est un mystère ton histoire, je viens d'essayer la V1 avec le plugin de la 0.98 (1.5.4844.14937) comme tu avais ... et le copier/coller marche aussi.
++
David
Ben ouais comme on dit chez moi, les mystères de l'informatique, ou, peut-être, l'interface entre la chaise et le clavier qui commence à bugger
Merci tout de même !!!
David a écrit:et bien je n'ai pas d'explication ... tu es bien sur d'avoir mis le bon plugin ?, vérifie ta dll dans le dossier Plugin de la V1 pour voir si elle a le bon n°
Ben ouais comme on dit chez moi, les mystères de l'informatique, ou, peut-être, l'interface entre la chaise et le clavier qui commence à bugger
Merci tout de même !!!
Je n'ai pas de Win10 pour tester, faudrait voir si d'autres utilisateurs on le même problème sous W10, j'ai posé la question sur le forum CamBam mais il y a certainement des gens d'ici qui peuvent aussi faire le test sur leur Win10
++
David
++
David
++
David
++
David
Merci pour ta vidéo "Sur W7".
A priori tu utlise Snagit qui à l'air éfficace pour les captures vidéo d'écran.
J'ai vu que ce logiciel est payant, ce que je ne conteste pas mais:
1- Comment se le procurer officiellement à un prix raisonnable pour un débutant comme moi ?
2- La licence est elle définitive ou renouvelable ?
Merci pour ton retour,
Merci pour ta vidéo "Sur W7".
1- Comment se le procurer officiellement à un prix raisonnable pour un débutant comme moi ?
Merci pour ton retour,
Buchsbaum a écrit:
Bonjour Buchbaum et tous.
Afin de répondre à ta question, à la place de David, j'ai tout simplement tapé Snagit dans mon moteur de recherche favori.
Je te joins une capture d'écran
Image capturée avec un logiciel gratuit mais en anglais : Gadwin. Ne fait cependant pas de capture de vidéos.
@+
Fatac- posteur Régulier
Salut,
Non, en fait il s'agit du soft Camtasia complet, version 2019, licence à durée indéfinie.
Concernant ton problème, j'ai eu 2 réponses sur le forum CamBam .. et pas de problème de copier/coller avec W10, CB 1.0 et le plugin de filetage .. donc aucune idée de ce qui coince ..
++
David
Non, en fait il s'agit du soft Camtasia complet, version 2019, licence à durée indéfinie.
Concernant ton problème, j'ai eu 2 réponses sur le forum CamBam .. et pas de problème de copier/coller avec W10, CB 1.0 et le plugin de filetage .. donc aucune idée de ce qui coince ..
++
David