Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Poulie de dégauchisseuse Kity 5 Bestcombi

4 participants

Poulie de dégauchisseuse Kity 5 Bestcombi  Empty Poulie de dégauchisseuse Kity 5 Bestcombi

Message  carma57 Mar 1 Oct 2024 - 19:55

Bonjour, j'ai beau connaitre tous les types de fixation des poulies sur leur arbre, je n'arrive pas à voir comment est montée la poulie aluminium (de courroie platte ) d'entrainement arbre de dégauchisseuse.Je ne vois pas de rainure de clavette, je n'arrive pas à voir si c'est un montage cônique ou si vissée sur arbre ou éventuellement collée (elle n'est pas engagée dans sa position).On ne voit pas de vis de blocage au centre ni perpendiculaire à l'axe..J'ai bien tenté de l'arracher avec arrache moyeu, en vain malgré le choc donné pour la décoller... ne serait-elle pas montée à chaud donc resserrage poulie sur arbre après refroidissement ?.Je ne veux pas insister sans savoir son type de montage.Si on peut me renseigner ce serait super.Merci

Dernière édition par carma57 le Mar 1 Oct 2024 - 20:47, édité 1 fois
carma57
carma57
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Poulie de dégauchisseuse Kity 5 Bestcombi  Empty Re: Poulie de dégauchisseuse Kity 5 Bestcombi

Message  meles Mar 1 Oct 2024 - 19:58

Inutile d'ouvrir plusieurs sujet sur la même machine, on va s'y perdre.

Mets des photos, c'est expliqué la : http://www.metabricoleur.com/t570-poster-une-image

Admin

Poulie de dégauchisseuse Kity 5 Bestcombi  Empty Re: Poulie de dégauchisseuse Kity 5 Bestcombi

Message  carma57 Mar 1 Oct 2024 - 20:41

meles a écrit:Inutile d'ouvrir plusieurs sujet sur la même machine, on va s'y perdre.

Mets des photos, c'est expliqué la : http://www.metabricoleur.com/t570-poster-une-image
Je ne comprends pas ta réponse ? Je n'ai fait que poster 1 unique sujet, merci d'être plus explicite
carma57
carma57
petit nouveau
petit nouveau

Message  meles Mar 1 Oct 2024 - 20:52

C'est pas si grave, disons que j'aurais pas séparé la demande de manuels de cette question !

Admin

Message  carma57 Mar 1 Oct 2024 - 21:05

meles a écrit:C'est pas si grave, disons que j'aurais pas séparé la demande de manuels de cette question !
Ok j'ai compris, mais comme il y avait une rubrique concernant "recherche de manuels" j'ai tout naturellement posté mon sujet dans celle-ci.Je ne pouvais non plus pas y inclure mon second sujet sur la poulie qui n'avait rien à y faire !!
carma57
carma57
petit nouveau
petit nouveau

Message  carma57 Mer 2 Oct 2024 - 11:54

Le dicton "on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même" a fonctionné:
L'arbre côté poulie comporte des cannelures (stries) sur 8 mm environ, la poulie était donc emmanchée à la presse.Il a fallu que je la chauffe pour qu'elle se libère avec l'arrache moyeu (à froid lors de la première tentavive, elle ne décollait pas d'un yota)
carma57
carma57
petit nouveau
petit nouveau

Message  KOKO 57 Mer 2 Oct 2024 - 16:47

Salut Carma et tous.............ben,elles sont où les photos tongue Very Happy Very Happy
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  carma57 Jeu 3 Oct 2024 - 8:50

KOKO 57 a écrit:Salut Carma et tous.............ben,elles sont où les photos tongue Very Happy Very Happy

Salut KOKO 57 ,A force de recevoir des messages " et les photos" ou "elles sont où les photos" je suppose qu'il est souhaitable sinon obligatoire de les poster ? est-ce juste ? étant tout jeune adhérant, je ne suis pas au fait des procédures et règles exigées par le règlement.Merci pour ta réponse en attendant de mieux éplucher le règlement du forum.Merci
carma57
carma57
petit nouveau
petit nouveau

Message  KOKO 57 Jeu 3 Oct 2024 - 8:56

Salut Mario...............obligatoires non,mais très très souhaitables Very Happy Very Happy cheers cheers et pour mettre des photos,c est par ici que ça se passe Very Happy Very Happy

tu cliques avé le mulot sur le texte bleu,pis tu suis le tuto drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Hervé-34 Jeu 3 Oct 2024 - 13:01

Bonjour à tous !
Bonjour Carma !

Bien sur que non ! ce n'est pas "obligatoire" si "souhaitable" !
le règlement n'a rien à y voir !
Ce qu'il y a c'est que nous sommes des invétérés curieux !
on adore les photos ! on les dissèques on en parle, et surtout,
d'autres peuvent s'en servir pour leur propres problèmes !!
Aucun problème collègue !!

Hervé

Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé