Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Capot de tondeuse électrique

+4
Fatac
KOKO 57
meles
Herode
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Capot de tondeuse électrique - Page 2 Empty Re: Capot de tondeuse électrique

Message  Herode Sam 31 Aoû 2024 - 19:25

KOKO 57 a écrit:Salut à tous.............si les ergots sont cassés,ils sont cassés à ras,donc pas possible d'y mettre une pige,

mais il n a toujours pas répondu à la question (as tu eus un choc en tondant,caillou ou racine d'arbre) scratch scratch

ensuite il faudrait nettoyer correctement à l'eau le dessous de la tondeuse,histoire de voir s'il n'y aurait pas de vis cachée,soit pour le moteur soit pour le capot,

il y aurait sur "certaines tondeuses électriques" une petite courroie au niveau du moteur,mais dans ton cas,si elle serait cassée et s'il y en a bien une,tu ne verrais pas tourner la grosse tête de vis blanche sous la tondeuse lorsque tu met la tondeuse en route scratch scratch

et dernièrement,pour le capot,essayes de mettre un tournevis plat dans les trous,et forcer vers le milieu de la tondeuse,en faisant levier,il se pourrait qu'il n'y ait pas du tout de vis à dévisser,mais juste des clips à bouger pour retirer le capot,

Capot de tondeuse électrique - Page 2 Capot110

Oui je pense qu'il y a eu un choc, car après le constat j'ai regardé où j'étais passé et j'ai vu une courte racine assez solide...

Herode
acharné du forum
acharné du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  Herode Sam 31 Aoû 2024 - 19:27

IL se pourrait que la courroie (s'il y en avait une) soit endommagée mais pas rompue...
Herode
Herode
acharné du forum
acharné du forum

Message  KOKO 57 Sam 31 Aoû 2024 - 19:52

Ok,choc donc il y a eut,c est bien ce qui me semblait, alors ce sont bien presque à coup sur les 2 petits pions sur le support de lame qui ont pétés,ce qui engendre la rotation de la grosse tête de vis blanche,mais sans la rotation de la lame,

On va conclure comme ça,je ne pense pas que tu puisses racheter un support de lame,vu l ancienneté de la tondeuse,donc elle va finir à la déchetterie What a Face, ou alors réussir à percer les anciens pions,et y mettre des vis.....mais pour cela faut il encore réussir à enlever le capot jaune,et,retirer la lame......
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Message  Fatac Dim 1 Sep 2024 - 20:29

Salut à tous,

Au risque de me répéter, foutu pour foutu, pourquoi ne pas tenter ce que je t'ai proposé plus haut? Tu retournes ta tondeuse, lame vers le haut. Tu la cales le plus à l'horizontale possible et à la bonne hauteur pour pouvoir percer ton support de lame dont les pions ont cassé. Tu positionnes ta lame exactement à l'endroit où étaient les pions et puis tu perces à cet endroit en te servant des trous de la lame comme guide. une fois percé avec le bon foret, tu taraudes et puis tu mets des vis (diamètre 8mm de mémoire scratch scratch scratch ) et enfin tu serres tes vis sans trop forcer ainsi ta lame ne devrait plus tourner? Après, si tu veux, en ayant bloqué ta lame tu devrait également pouvoir desserrer ta vis centrale blanche.

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications.

@+
Fatac
Fatac
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Herode Lun 2 Sep 2024 - 16:31

J'avais bien compris. Problème je ne suis pas sûr du tout que la partie cylindrique qui portait les deux pions cassés soit restée solidaire de l'arbre moteur.
Ensuite je ne suis pas chez moi et rien pour tarauder quoi que ce soit.
Donc l'idée est bonne, je vais regarder ce que je peux faire mais peu d'espoir.
Herode
Herode
acharné du forum
acharné du forum

Message  Herode Lun 2 Sep 2024 - 17:58

Peut-être la vidéo suivante sera plus parlante :

https://youtu.be/rJuOH6LwF90
Herode
Herode
acharné du forum
acharné du forum

Message  zeniep Lun 16 Sep 2024 - 9:48

Bonjour,

Personnellement j'avais acheté la tondeuse dans un point vert, j'avais donc une réf. et j'ai pu racheter une lame.
Mais la vis centrale était pas à gauche, ceci pour plus de sécurité car un pas à droite pourrait se dé-serrer avec la rotation.

Cela dit c'est peut-être du matos chinois, alors là il y a une chose que les chinois ont pas tout à fait bien compris des européens :
C'est que si on colle des vis planquées avec têtes très spécifiques les utilisateurs demanderont un SAV aux vendeurs. Enfin c'est ce que nos pignoufs d'industriels espéraient... Illusion absolue pour les chinois, puisque le transport pour un particulier sera exorbitant par rapport au prix de la machine.
Je dis ça et c'est du vécu de longue date, je vapote et pratiquement toutes les cigarettes électroniques achetable par un être humain sont fabriquées... en Chine ! Donc indémontable, à moins d'être vicieux et de les refaire.

Auquel cas 2 solutions, ça vaut le coup donc casse des liaisons et réfection, encore faut-il avoir de l'outillage pour, ou poubelle.
zeniep
zeniep
je prends du galon
je prends du galon

Message  tamilhaz Mar 17 Sep 2024 - 16:48

zeniep a écrit: toutes les cigarettes électroniques achetable par un être humain sont fabriquées... en Chine !
Normal...c'est eux qui ont inventé ce truc.... Very Happy
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2