Elucubrations autour d'un Crouzet-Valence
+18
electricien13
Mac Givré
L'Ankou
James17
andrefy
FMJ
seb92
meles
Buchsbaum
dh42
nagut
Strib
michel80
tamilhaz
sangten
Hervé-34
charrier
F6FCO
22 participants
Page 21 sur 21
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21
sangten- Modérateur
Re: Elucubrations autour d'un Crouzet-Valence
Super et encore
Moi j'aime bien le chant des poules... A la première écoute, il m'a fait éclater de rire.
Au fil de la vidéo, je trouve que c'est bien plus ergonomique pour le top départ que de fixer un écran alors que le regard est plutôt attiré par la pièce en rotation et la répétabilité me semble bien plus précise qu'avec le regard fixant l'écran.
Moi j'aime bien le chant des poules... A la première écoute, il m'a fait éclater de rire.
Au fil de la vidéo, je trouve que c'est bien plus ergonomique pour le top départ que de fixer un écran alors que le regard est plutôt attiré par la pièce en rotation et la répétabilité me semble bien plus précise qu'avec le regard fixant l'écran.
grosb- complétement accro
Tout à fait, c'est ce que j'ai constaté, le cerveau est bien plus réactif au son qu'à l'œil.
Et çà se vérifie avec mon dada: le code Morse. A bord les timoniers pratiquent le Scott, qui est un code morse lumineux effectué de navire à navire à l'aide de projecteurs munis de volets, vous avez certainement déjà vu çà dans les films de guerre. La vitesse en Scott est très lente, il faut au cerveau le temps d'assimiler la séquence lumineuse pour la transposer en lettre ou chiffre, alors qu'en Morse c'est une musique et on peut atteindre des vitesses de lecture très élevées. Ici les sons forment la lettre V (. . . _), les trois points préparent et on appuie sur le long final. Confortable.
Et çà se vérifie avec mon dada: le code Morse. A bord les timoniers pratiquent le Scott, qui est un code morse lumineux effectué de navire à navire à l'aide de projecteurs munis de volets, vous avez certainement déjà vu çà dans les films de guerre. La vitesse en Scott est très lente, il faut au cerveau le temps d'assimiler la séquence lumineuse pour la transposer en lettre ou chiffre, alors qu'en Morse c'est une musique et on peut atteindre des vitesses de lecture très élevées. Ici les sons forment la lettre V (. . . _), les trois points préparent et on appuie sur le long final. Confortable.
C'est plutôt que là j'ai eu la flemme d'en faire une parce que mon outil à saigner est démonté, et que j'avais placé la butée de débrayage automatique, en fin de course l'outil creusait son sillon au fur et à mesure des passes.Seb a écrit:et du coup tu n'est plus obligé de faire une saignée en fin de filetage pour le dégagement de l'outil !
Excellent !
Je suis estomaqué !
Bravo JC, encore un boulot impressionnant !
@+
Stéphane
Je suis estomaqué !
Bravo JC, encore un boulot impressionnant !
@+
Stéphane
F6FCO a écrit:Ben voilà... à cause de meles !
Ca faisait longtemps que j'avais pas servi de bouc et mystère !
Mais c'est pour la bonne cause !
Super amélioration, très utile pour les nerfs
Merci à tous les deux pour vos idées
Sans le son ce n'était pas encore çà, et le son juste quand on en a besoin c'est le top. J'étais réticent à faire courir un câble sur le tour mais finalement ce n'est pas génant.
Sans le son ce n'était pas encore çà, et le son juste quand on en a besoin c'est le top. J'étais réticent à faire courir un câble sur le tour mais finalement ce n'est pas génant.
meles a écrit:F6FCO a écrit:Ben voilà... à cause de meles !
Ca faisait longtemps que j'avais pas servi de bouc et mystère !
Mais c'est pour la bonne cause !
Super amélioration, très utile pour les nerfs
C'est le bouquet ? Mystère !
Page 21 sur 21 • 1 ... 12 ... 19, 20, 21