Pourquoi Mach3 bloque sur une G-code T301 M6 ?
2 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi Mach3 bloque sur une G-code T301 M6 ?
Bonjour
Lorsque je veux effectuer une opération de perçage, en mode cycle de perçage avec un outil de perçage, Mach3 refuse d'exécuter la commande.
Dans Cambam :
- Post-processeur Mach3-CutViewer ou Mach3-CutViewerTools
- Outil défini avec forme Perçage (foret)
- Opération Cycle de perçage
Dans Mach3, le résultat
Pour contourner la difficulté, pour ce cycle de perçage, dan Cambam j'enlève son affectation de forme à l'outil et lui donne arbitrairement son diamètre.
Là, ça usine, mais ce n'est pas satisfaisant pour autant, je dois passer à côté du bon paramétrage quelque part.
EDIT. Découvert dans le manuel à l'instant (page 175, sur 184) : Mach3 gère un maximum de 255 outils. CQFD. Morale : RTFM jusqu'au bout !
Lorsque je veux effectuer une opération de perçage, en mode cycle de perçage avec un outil de perçage, Mach3 refuse d'exécuter la commande.
Dans Cambam :
- Post-processeur Mach3-CutViewer ou Mach3-CutViewerTools
- Outil défini avec forme Perçage (foret)
- Opération Cycle de perçage
Dans Mach3, le résultat
Pour contourner la difficulté, pour ce cycle de perçage, dan Cambam j'enlève son affectation de forme à l'outil et lui donne arbitrairement son diamètre.
Là, ça usine, mais ce n'est pas satisfaisant pour autant, je dois passer à côté du bon paramétrage quelque part.
EDIT. Découvert dans le manuel à l'instant (page 175, sur 184) : Mach3 gère un maximum de 255 outils. CQFD. Morale : RTFM jusqu'au bout !
Jivé- complétement accro
Re: Pourquoi Mach3 bloque sur une G-code T301 M6 ?
Salut,
N° d'outil max reconnu par Mach3 = 254 (de 0 à 254), change tes N° d'outils dans ta biblio CamBam pour ne pas dépasser 254
Mach3 te met un message d'erreur juste en dessous du bouton d'AU (selected tool slot number too large - Block = T300 M6)
++
David
N° d'outil max reconnu par Mach3 = 254 (de 0 à 254), change tes N° d'outils dans ta biblio CamBam pour ne pas dépasser 254
Mach3 te met un message d'erreur juste en dessous du bouton d'AU (selected tool slot number too large - Block = T300 M6)
++
David
Dernière édition par dh42 le Dim 15 Jan 2023 - 14:18, édité 2 fois (Raison : g)
N° d'outil max reconnu par Mach3 = 254 (de 0 à 254), change tes N° d'outils dans ta biblio CamBam pour ne pas dépasser 254 Wink
Oui, c'est ce que j'ai fait. J'étais passé à 300 pour céer des groupes de types de fraises, j'ai resserré.
Je ne l'avais pas repéré, celui-là !
Jivé- complétement accro
Re: Pourquoi Mach3 bloque sur une G-code T301 M6 ?
Comme ça tu sais que si tu fais un changeur d'outils auto, tu devras le limiter à 256 outils
++
David
++
David