panne électrique sur bestcombi 260
+6
Strib
KOKO 57
sangten
grosb
meles
Do
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: panne électrique sur bestcombi 260
Bonjour DO,
Ci-joint les coordonnées d'un fournisseur qui à en stock des moteurs de 2CV en monophasé.
A voir si les cotes d'encombrement, les fixations et le diamètre de l'arbre sont compatibles, en principe tout ceci est normalisé.
ICI
Par exemple, celui-ci pourrait correspondre à celui de ta machine ?
Ci-joint les coordonnées d'un fournisseur qui à en stock des moteurs de 2CV en monophasé.
A voir si les cotes d'encombrement, les fixations et le diamètre de l'arbre sont compatibles, en principe tout ceci est normalisé.
ICI
Par exemple, celui-ci pourrait correspondre à celui de ta machine ?
Plaque signalétique du moteur de ta machine:
Moteur qui pourrait peut-être correspondre:
Moteur mono - 3000tr/min - Type 80 - 1,5 kW (2 CV) - Bride B14/B3 - Classe IE1 MN80D2B14/B3
192,80 € HT
231,36 € TTC
192,80 € HT
231,36 € TTC
Buchsbaum- complétement accro
Merci Buchsbaum.
Je vais regarder ça tranquillement pour ne pas me tromper.
Amicalement
Je vais regarder ça tranquillement pour ne pas me tromper.
Amicalement
Do- petit nouveau
J'ai acheté toute fin 2020 un moteur Cemer de 2.2KW dans cette boîte pour 158€ ! Désormais il est à 240€. +52% en 2 ans, on n'est pas tout à fait sur les bases de l'inflation actuelle .....
C'est un bon moteur, j'en suis pas mécontent.
https://www.multi-moteur.com/2756-moteur-electrique-cemer-ml-monophase-220v-3000-tr-min-2-2-kw-bride-b34.html
Tu trouveras toutes les options en vitesse + bride. Pour un 1.5kW, il faut compter 200€. Les fdp sont très faibles.
https://www.multi-moteur.com/2365-moteur-electrique-cemer-my-monophase-220v-3000-tr-min-1-5-kw-bride-b34.html
C'est un bon moteur, j'en suis pas mécontent.
https://www.multi-moteur.com/2756-moteur-electrique-cemer-ml-monophase-220v-3000-tr-min-2-2-kw-bride-b34.html
Tu trouveras toutes les options en vitesse + bride. Pour un 1.5kW, il faut compter 200€. Les fdp sont très faibles.
https://www.multi-moteur.com/2365-moteur-electrique-cemer-my-monophase-220v-3000-tr-min-1-5-kw-bride-b34.html
FMJ- complétement accro
Merci FMJ
Je vais également les contacter.
Je vais également les contacter.
Do- petit nouveau
Bonjour à tous,
j'ai contacté les 2 entreprises proposées par FMJ et Buchsbaum (merci à eux).
Après plusieurs échanges de mail avec photos à l'appui, Tri distribution a pu me proposer un moteur qui convenait, pour 247 € TTC, frais de port compris donc bien moins cher que les 813€ puis 500€ de frais de réparation ou de moteur neuf, lequel n'était pas sûr de pouvoir convenir.
J'ai fait appel au copain électricien pour le branchement (sinon, j'y serais encore) et ça fonctionne !
(Bon maintenant, à force de désassembler et réassembler les 2 parties du combiné pour avoir accès au moteur, les tables de rabo-dégau et scie/toupie ne sont plus coplanaires, mais ça, c'est une autre histoire. Je pense que ça fera sans doute l'objet d'un prochain post.)
En attendant, merci à tous pour vos avis et conseils.
Amicalement
j'ai contacté les 2 entreprises proposées par FMJ et Buchsbaum (merci à eux).
Après plusieurs échanges de mail avec photos à l'appui, Tri distribution a pu me proposer un moteur qui convenait, pour 247 € TTC, frais de port compris donc bien moins cher que les 813€ puis 500€ de frais de réparation ou de moteur neuf, lequel n'était pas sûr de pouvoir convenir.
J'ai fait appel au copain électricien pour le branchement (sinon, j'y serais encore) et ça fonctionne !
(Bon maintenant, à force de désassembler et réassembler les 2 parties du combiné pour avoir accès au moteur, les tables de rabo-dégau et scie/toupie ne sont plus coplanaires, mais ça, c'est une autre histoire. Je pense que ça fera sans doute l'objet d'un prochain post.)
En attendant, merci à tous pour vos avis et conseils.
Amicalement
Do- petit nouveau
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3