Réalisation du jour
+38
F6FCO
seb92
Impulson2
pompom37
ramses
Jivé
Hervé-34
Roland
manuz
Pierre---
ebe3
Mac Givré
FMJ
mcop2
pasc14
M.O.I
Patrick94
punk_sportif
tamilhaz
Vincent 38
Marco66
michel80
Scorpio
Strib
jmf
electricien13
sangten
Détourneur de fontes
dh42
BZHades
L'Ankou
6°sens
grosb
bilou(te)
James17
loupius
jpm30
meles
42 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Réalisation du jour
Salut
Bon j’en ai fait une deuxième, la première ne me satisfaisait pas. Vu le prix de la matière première, j’ai hésité un grand moment, et je me suis lancé dans le vide… ouf, j’ai survécu … allez demain photo…
Bon j’en ai fait une deuxième, la première ne me satisfaisait pas. Vu le prix de la matière première, j’ai hésité un grand moment, et je me suis lancé dans le vide… ouf, j’ai survécu … allez demain photo…
sangten- Modérateur
Marrant, j'en ai réparé une cette semaine. Ou plutôt j'ai essayé. L'original est en ... bambou ! Du coup j'ai pris du frêne, pensant que ça serait l'essence la plus adaptée et que j'aurais sous la main. Mais je crois que je l'ai pris un peu trop près de l'aubier : il a cassé après collage, dès les premiers tests... !
Autrement l'astuce c'est d'avoir les baguettes un peu plus épaisses au niveau de la liaison car c'est toujours là que la baguette casse.
Autrement l'astuce c'est d'avoir les baguettes un peu plus épaisses au niveau de la liaison car c'est toujours là que la baguette casse.
FMJ- complétement accro
Salut
Chose promise...
C'est pas que j'ai à m'en vanter, parce que c'est tout ce qu'il y a de plus banal. Mais le Maître a demandé. On s'exécute. J'espère que cela ne va pas occasionner un signalement à la miviludes, mais ce qui est dit est dit.
C'est pas pour ma maman, donc pas déco louis style, ni pour Dulcinée, vu, qu'elle c'est plutôt les baguettes qu'elle utilise. Nan, pas pour faire du BDSM, les pervers, elle utilise les baguettes pour manger le riz ! Il y en a dans le fond qui méritent des fessées...
Pour revenir à la pince à pain brulé, pas de finition. C'est de l'alimentaire. Donc il y avait déjà ce matin une tâche de café que j'ai du enlever. Ah, le goret...
Chose promise...
C'est pas que j'ai à m'en vanter, parce que c'est tout ce qu'il y a de plus banal. Mais le Maître a demandé. On s'exécute. J'espère que cela ne va pas occasionner un signalement à la miviludes, mais ce qui est dit est dit.
C'est pas pour ma maman, donc pas déco louis style, ni pour Dulcinée, vu, qu'elle c'est plutôt les baguettes qu'elle utilise. Nan, pas pour faire du BDSM, les pervers, elle utilise les baguettes pour manger le riz ! Il y en a dans le fond qui méritent des fessées...
Pour revenir à la pince à pain brulé, pas de finition. C'est de l'alimentaire. Donc il y avait déjà ce matin une tâche de café que j'ai du enlever. Ah, le goret...
sangten- Modérateur
@FMJ : j'ai essayé plusieurs lames en frêne. Il faut vraiment un fil bien fin et bien aligné, si on veut que ce soit propre. En revanche, le frêne, c'est bien souple. et bien dur.
Donc ça existe déjà dans l'Empire du Milieu. Je ne savais pas qu'ils faisaient du pain grillé, les chinois. M'est avis que ce sont leurs services de renseignements qui les ont briefés sur la taille du marché occidental...
Donc ça existe déjà dans l'Empire du Milieu. Je ne savais pas qu'ils faisaient du pain grillé, les chinois. M'est avis que ce sont leurs services de renseignements qui les ont briefés sur la taille du marché occidental...
sangten- Modérateur
Bonjour à tous,
Vraiment à l'arrache, voici ma version sans angle. J'ai affiné les extrémités qui rentrent pile-poil dans le grille-pain.
Un peu d'huile de tung qui restait sur le chiffon d'une coupelle que je venais de terminer.
Hêtre et merisier noir.
Pas encore fait d'essai, ce matin le pain était frais donc pas grillé.
Vraiment à l'arrache, voici ma version sans angle. J'ai affiné les extrémités qui rentrent pile-poil dans le grille-pain.
Un peu d'huile de tung qui restait sur le chiffon d'une coupelle que je venais de terminer.
Hêtre et merisier noir.
Pas encore fait d'essai, ce matin le pain était frais donc pas grillé.
Marco66- complétement accro
Marco66- complétement accro
Un copain a trouvé une paire d'enceintes Ellipson à la déchetterie, en état de marche (un fil dessoudé juste), mais les fonds étaient fatigués (agglo qui avait pris l'humidité). Voila une occasion de faire plaisir et de s’entraîner à la CNC.
J'ai pris les paramêtres suivants :
feuillure et découpe, fraise de 8, 4 dents : avance de 1600mm/mn-1 et rotation autour de 17000tr/mn-1, passe de 4mm
les trous ⌀ 4.5mm , avec une fraise 1/8" a 2 dents, a 19000tr/mn-1, 300mm/mn-1 de descente
Vous en pensez quoi ?
J'ai pris les paramêtres suivants :
feuillure et découpe, fraise de 8, 4 dents : avance de 1600mm/mn-1 et rotation autour de 17000tr/mn-1, passe de 4mm
les trous ⌀ 4.5mm , avec une fraise 1/8" a 2 dents, a 19000tr/mn-1, 300mm/mn-1 de descente
Vous en pensez quoi ?
Ca me parait dans les clous.
Pour une machine industrielle, en pleine rainure, Fswizard pousserait à 4999 mm/min.
Pour avoir usiné du medium avec des fraises de défonceuse de 6 et de 8, 2 dents carbure (CMT et chinoises), 4 mm de passe avec ces valeurs, ça passe bien, sans vibrer.
Pour ma part, désormais, je préfère tourner à 12000 tr/min et adapter l'avance pour préserver mes oreilles (broche 2.2 KWh à air). La différence est nettement sensible, casque compris.
Pour une machine industrielle, en pleine rainure, Fswizard pousserait à 4999 mm/min.
Pour avoir usiné du medium avec des fraises de défonceuse de 6 et de 8, 2 dents carbure (CMT et chinoises), 4 mm de passe avec ces valeurs, ça passe bien, sans vibrer.
Pour ma part, désormais, je préfère tourner à 12000 tr/min et adapter l'avance pour préserver mes oreilles (broche 2.2 KWh à air). La différence est nettement sensible, casque compris.
Jivé- complétement accro
Merci de ton retour, mais ma broche étant une kress, allant de 5000 a 25000, j'ai un peu peur de descendre trop bas de peur que le couple s'écroule.
meles- Admin
Hello!!
Comment ça, des clous et des vis?
Pratique en tout cas, j'y pense souvent!!
Comment ça, des clous et des vis?
Pratique en tout cas, j'y pense souvent!!
L'Ankou- complétement accro
Bonsoir à tous.
Super idée ça tombe bien de viens d'acheter un chariot de chutes à Weldom.
Je vais copier ta réalisation.
Merci.
Super idée ça tombe bien de viens d'acheter un chariot de chutes à Weldom.
Je vais copier ta réalisation.
Merci.
Vélobois- complétement accro
L'Ankou a écrit:Comment ça, des clous et des vis?
Ben oui, les vis sur les coté pour pas mettre de serre joints et les clous pour le panneau arrière de contreventement !
salut tout le monde
je voulais pas ouvrir un sujet pour ça donc je le mets ici
un meuble de salle de bain realisé en MDF de 19
les coulisses de tiroir hettich quadro V6 silent system
le plan de travail vient d'une cuisine
et pour la finition ,( methode diomedea ), 2 couches de vitrificateur et 3 couches de peinture acrylique sikkens
sur la partie gauche , qui sera dans un angle de mur , il y aura 2 petites etageres du meme motif que le plan de travail que je ferais sur place
voila , A+
je voulais pas ouvrir un sujet pour ça donc je le mets ici
un meuble de salle de bain realisé en MDF de 19
les coulisses de tiroir hettich quadro V6 silent system
le plan de travail vient d'une cuisine
et pour la finition ,( methode diomedea ), 2 couches de vitrificateur et 3 couches de peinture acrylique sikkens
sur la partie gauche , qui sera dans un angle de mur , il y aura 2 petites etageres du meme motif que le plan de travail que je ferais sur place
voila , A+
le pat- complétement accro
Classe !
FMJ- complétement accro
Super et très belle finition
electricien13- complétement accro
Jolis travail ! et joli rendu !
Bravo
Bravo
Détourneur de fontes- complétement accro
merci les gars
le pat- complétement accro
Bonsoir a tous,
ce n'est pas une réalisation mais plutôt un truc du style "qu'est ce que tu as fait aujourd'hui ?".
Passionair et moi avons passé la journées à la 2eme édition des festool games organisé près de Macon (Château de Pierreclos).
On a passé un bon moment à y faire les zouaves, malgré une météo assez changeante et il est vrai que leur dernières machines sont assez étonnantes (mais vraiment hors budget).
Je vous laisse chercher sur intagram et leur site si vous voulez tenter de trouver des photos.
Et puis, qu'est ce que c'est beau la Bourgogne !
@+
ce n'est pas une réalisation mais plutôt un truc du style "qu'est ce que tu as fait aujourd'hui ?".
Passionair et moi avons passé la journées à la 2eme édition des festool games organisé près de Macon (Château de Pierreclos).
On a passé un bon moment à y faire les zouaves, malgré une météo assez changeante et il est vrai que leur dernières machines sont assez étonnantes (mais vraiment hors budget).
Je vous laisse chercher sur intagram et leur site si vous voulez tenter de trouver des photos.
Et puis, qu'est ce que c'est beau la Bourgogne !
@+
ebe3- complétement accro
Tu n'as pas perdu la main
L'Ankou- complétement accro
Yo salut Brice...............réalisé avec un copieur sur le tour
sinon,c'est quoi la machine avec les pieds verts,entre la table et les festools
sinon,c'est quoi la machine avec les pieds verts,entre la table et les festools
KOKO 57- complétement accro
Non pas de copieur a l'ancienne mon gar la machine c'est une radiale sur bras le truc qui fait peur.
ebe3- complétement accro
Joli Brice. Tu n'as pas perdu la main. Un petit tour, et c'est reparti !
sangten- Modérateur
Hello
C'est comme le vélo, en plus grâce au Vario que j'ai installé avec les conseilles des ténors du forum, il est plus confortable de travailler dessus.
sangten a écrit:Joli Brice. Tu n'as pas perdu la main. Un petit tour, et c'est reparti !
C'est comme le vélo, en plus grâce au Vario que j'ai installé avec les conseilles des ténors du forum, il est plus confortable de travailler dessus.
ebe3- complétement accro
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 9 sur 10