Réalisation du jour
+38
F6FCO
seb92
Impulson2
pompom37
ramses
Jivé
Hervé-34
Roland
manuz
Pierre---
ebe3
Mac Givré
FMJ
mcop2
pasc14
M.O.I
Patrick94
punk_sportif
tamilhaz
Vincent 38
Marco66
michel80
Scorpio
Strib
jmf
electricien13
sangten
Détourneur de fontes
dh42
BZHades
L'Ankou
6°sens
grosb
bilou(te)
James17
loupius
jpm30
meles
42 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Réalisation du jour
Epuré mais très beau.
C'est quoi ton repose outil sur la dernière image ? On dirait du fait main. Pour un porte-outil de moins de 15cm, il ne risque pas de s'envoler !
C'est quoi ton repose outil sur la dernière image ? On dirait du fait main. Pour un porte-outil de moins de 15cm, il ne risque pas de s'envoler !
FMJ- complétement accro
Bonjour à tous,
Et merci.
Oui, FMJ, il est fait main.
Ou plus exactement c'est un métaleux qui était installé pas loin de chez moi qui l'a fait.
Il a fermé boutique, et je suis bien déçu
Et il risque pas de s'envoler, c'est sûr!
Celui d'origine, on le voit entre autres sur la première photo, posé à plat, l'autre étant en place de travail.
Et merci.
Oui, FMJ, il est fait main.
Ou plus exactement c'est un métaleux qui était installé pas loin de chez moi qui l'a fait.
Il a fermé boutique, et je suis bien déçu
Et il risque pas de s'envoler, c'est sûr!
Celui d'origine, on le voit entre autres sur la première photo, posé à plat, l'autre étant en place de travail.
Marco66- complétement accro
Balèze ! quel diamètre ? tu n'es pas loin du maximum de ton tour visiblement
Simple, efficace. Le bois est superbe, le dernier coup de gouge également, vu d'ici tout du moins
(ce n'est peut être même pas la peine de passer au tampon de ponçage sur perceuse, finalement )
Simple, efficace. Le bois est superbe, le dernier coup de gouge également, vu d'ici tout du moins
(ce n'est peut être même pas la peine de passer au tampon de ponçage sur perceuse, finalement )
Détourneur de fontes- complétement accro
Marco66- complétement accro
Bonjour à tous
Une petite réalisation du jour (qui m'a pris plusieurs jours), une lampe à poser en cadeau.
Au repos (éteinte), la lampe est basculée sur l'avant (côté gauche sur la photo)
Si on la bascule vers l'arrière (côté droit, donc), un contacteur situé en dessous ferme le circuit et la lampe s'allume
Le principe est que le centre de gravité de la lampe est au milieu, donc elle est stable quand on la bascule en avant ou en arrière.
Sur la photo, ce n'est pas tout à fait fini, il manque encore une couche de vernis, le cable doit traverser la caisse (un petit trou à faire), et je doit ajouter un petit lest pour qu'elle soit stable éteinte : la fabrication fait qu'elle est plus lourde à l'arrière, donc elle bascule toute seule. En ajoutant un poids en haut légèrement vers l'avant, je déplace le centre de gravité et elle devient stable dans les deux positions (il faut trouver le bon équilibre).
Edit : la caisse est fermée à droite mais pas à gauche (là où il y a mon doigt), puisque l'ampoule est dedans
C'est un mélange entre du Valchromat noir (qu'on ne voit pas sur les photos, il cloisonne la lampe) et du CP (panne de machine => on oublie le massif), du coup, comme c'était tristouille, je lui ai ajouté des motifs 'mondrian', je me suis rendu compte après coup que ça faisait très Ukrainien mais tant pis, ça restera comme ça.
Si la réalisation n'est pas parfaite (loin de là, mon CP n'est pas terrible et c'était une vraie m*$¤e à coller tout ces bouts), je suis assez content du rendu et très content de mon idée de fonctionnement
Une petite réalisation du jour (qui m'a pris plusieurs jours), une lampe à poser en cadeau.
Au repos (éteinte), la lampe est basculée sur l'avant (côté gauche sur la photo)
Si on la bascule vers l'arrière (côté droit, donc), un contacteur situé en dessous ferme le circuit et la lampe s'allume
Le principe est que le centre de gravité de la lampe est au milieu, donc elle est stable quand on la bascule en avant ou en arrière.
Sur la photo, ce n'est pas tout à fait fini, il manque encore une couche de vernis, le cable doit traverser la caisse (un petit trou à faire), et je doit ajouter un petit lest pour qu'elle soit stable éteinte : la fabrication fait qu'elle est plus lourde à l'arrière, donc elle bascule toute seule. En ajoutant un poids en haut légèrement vers l'avant, je déplace le centre de gravité et elle devient stable dans les deux positions (il faut trouver le bon équilibre).
Edit : la caisse est fermée à droite mais pas à gauche (là où il y a mon doigt), puisque l'ampoule est dedans
C'est un mélange entre du Valchromat noir (qu'on ne voit pas sur les photos, il cloisonne la lampe) et du CP (panne de machine => on oublie le massif), du coup, comme c'était tristouille, je lui ai ajouté des motifs 'mondrian', je me suis rendu compte après coup que ça faisait très Ukrainien mais tant pis, ça restera comme ça.
Si la réalisation n'est pas parfaite (loin de là, mon CP n'est pas terrible et c'était une vraie m*$¤e à coller tout ces bouts), je suis assez content du rendu et très content de mon idée de fonctionnement
bilou(te)- complétement accro
Bon, bah après l'avoir perdu (il était dans le bac à compost...), je l'ai retrouvé, il est tombé, et... Bah je suis bon pour faire autrement (mais je ne sais pas encore comment)dh42 a écrit:Salut,Le plus dur maintenant, ça va être de le retrouver quand tu ne sais plus où tu l'as posé
Et aussi de ne pas la faire tomber, le corian c'est sympa, mais les pièces sont cassantes ! (j'en ai usiné des Kg il y a quelques années)
++
David
Noël étant arrivé très vite, il a fallu que je finisse la chose montrée juste au-dessus
Du coup, j'ai équilibré la lampe, mis un coup de peinture rouge, installé le fil, l'ampoule, bref, fait tout ce qu'il restait à faire.
Eteinte, en position inclinée vers l'avant
Quand on la bascule vers l'arrière, un contact se ferme sous la lampe, et elle s'allume.
Une vue "un peu de l'avant"
Une vue de l'autre côté, pour la sortie latérale du fil (un simple trou de la taille du fil, ensuite trois tours de scotch d'électricien, et re-tiré le fil de l'extérieur pour bien le coincer
Ici, on voit le contacteur (un contact de bouton poussoir d'armoire électrique), collé sur un calage pour ne pas être visible lampe posée
Une vue de l'avant de la lampe, avec l'ampoule cachée au fond
Evidemment, en tant qu'objet design, j'ai pas trop poussé les finitions, et j'ai signé
Gros succès au moment du passage du père Noël !
Du coup, j'ai équilibré la lampe, mis un coup de peinture rouge, installé le fil, l'ampoule, bref, fait tout ce qu'il restait à faire.
Eteinte, en position inclinée vers l'avant
Quand on la bascule vers l'arrière, un contact se ferme sous la lampe, et elle s'allume.
Une vue "un peu de l'avant"
Une vue de l'autre côté, pour la sortie latérale du fil (un simple trou de la taille du fil, ensuite trois tours de scotch d'électricien, et re-tiré le fil de l'extérieur pour bien le coincer
Ici, on voit le contacteur (un contact de bouton poussoir d'armoire électrique), collé sur un calage pour ne pas être visible lampe posée
Une vue de l'avant de la lampe, avec l'ampoule cachée au fond
Evidemment, en tant qu'objet design, j'ai pas trop poussé les finitions, et j'ai signé
Gros succès au moment du passage du père Noël !
sangten- Modérateur
Jolie commode, c'est du frêne ?
Quelle taille à peu près ? Les pieds sont légèrement gainés ou c'est une impression de la photo ?
PS à la modération, il existe un moyen de mettre un émoticône sur une réponse sans forcément répondre ? Ca existe sur un forum d'usinage fréquenté par certains d'ici et ça permet de montrer qu'on a apprécié le poste sans forcément faire une réponse qui n'aurait pas d'intérêt, personnellement je trouve ça sympa (je pense notamment au poste du petit escalier de Michel qui n'a pas eu beaucoup de réponses - je n'ai pas répondu non plus je l'avoue - mais que j'ai quand même lu).
T'as apprécié sans avoir pour autant de remarque, tu mets un émoticône, l'auteur de la réponse sait que ça a plu et que ça a été lu (c'est bon pour le moral). faire une réponse, pour juste mettre un émoticône, je trouve que ce n'est pas la même démarche, avec la même spontanéité
Bonjour à toutes et tous, c'est selon !
Ben oui, y'a moyen, la preuve ci-dessous !
Ben oui, y'a moyen, la preuve ci-dessous !
Mac Givré- complétement accro
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
Mac Givré- complétement accro
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
Salut Boris e tutti
Frêne, effectivement. 70 cm de haut. J'ai une plante en pot dan mon bureau qui manque de lumière, et c'est la hauteur qu'il me fallait pour arriver au ras de la fenêtre.
Les pieds sont légèrement gainés, effectivement, mais juste 8mm. J'aime pas quand ça devient trop fin.
Dernier point, ils sont d'équerre, contrairement à ce qu'on pourrait penser sur la photo
Frêne, effectivement. 70 cm de haut. J'ai une plante en pot dan mon bureau qui manque de lumière, et c'est la hauteur qu'il me fallait pour arriver au ras de la fenêtre.
Les pieds sont légèrement gainés, effectivement, mais juste 8mm. J'aime pas quand ça devient trop fin.
Dernier point, ils sont d'équerre, contrairement à ce qu'on pourrait penser sur la photo
sangten- Modérateur
hello,
Alain bien jolie cette console faut que j'en fasse une pour madame mais j'ai pas le temps
donc je ne lui montre pas
Alain bien jolie cette console faut que j'en fasse une pour madame mais j'ai pas le temps
donc je ne lui montre pas
ebe3- complétement accro
Merci Brice
Venant de toi, ça me touche.
Venant de toi, ça me touche.
sangten- Modérateur
ebe3- complétement accro
D'équerre, oui mais entre le côté extérieur du pied ou de l'intérieur ou de la ligne médiane ?
Là est la question ?
Bien jolie console, simple, mais assez technique, sobre et sans fioriture avec un Bô Bois traité au naturel, sympa...
A ne pas montrer afin d'éviter de se retrouver avec un carnet de commandes.
Là est la question ?
Bien jolie console, simple, mais assez technique, sobre et sans fioriture avec un Bô Bois traité au naturel, sympa...
A ne pas montrer afin d'éviter de se retrouver avec un carnet de commandes.
grosb- complétement accro
Sangten, c'est joli, élégant, aérien, le plateau flotte et le frêne ondule juste ce qu'il faut. Un peu à la japonaise, je ne sais pas pourquoi. Serais-tu attiré par l'Asie ?
Mais c'est quoi le trait foncé dans les tenons traversants (?) en façade ?
Mais c'est quoi le trait foncé dans les tenons traversants (?) en façade ?
Le trait foncé je pense que c'est un coin qui verrouille le tenon.
ouaip, bilou(te) a raison.
Et toi aussi Pierre, mais ça, c'est de notoriété publique...
En fait, je me suis un peu planté, mais j'ai eu la flemme de recommencer.
En 1, normalement, il n'y aurait pas du y avoir de traverses sur les cotés étroits. Les traverses qui devaient le faire, ce sont celles qui tiennent le plateau.
En 2, le plateau aurait du avoir un chanfrein plus prononcé. comme celui-ci.
Mais là aussi, grosse flemme, il y a plein de trucs sur la toupie, et trop mal dans le dos pour le faire au rabot.
Finalement, je regrette. Je vais peut-être en refaire une.
Et toi aussi Pierre, mais ça, c'est de notoriété publique...
En fait, je me suis un peu planté, mais j'ai eu la flemme de recommencer.
En 1, normalement, il n'y aurait pas du y avoir de traverses sur les cotés étroits. Les traverses qui devaient le faire, ce sont celles qui tiennent le plateau.
En 2, le plateau aurait du avoir un chanfrein plus prononcé. comme celui-ci.
Mais là aussi, grosse flemme, il y a plein de trucs sur la toupie, et trop mal dans le dos pour le faire au rabot.
Finalement, je regrette. Je vais peut-être en refaire une.
sangten- Modérateur
Hello,
Si bien sur mais vas pas lui foutre le moral par-terre, l'a mal au dos le gaillard, et quand il en aura fait une autre il te cèdera celle-ci.
Pierre--- a écrit:Mais si c'est des clés, elles s'raient'y pas dans l'mauvais sens ?
Si bien sur mais vas pas lui foutre le moral par-terre, l'a mal au dos le gaillard, et quand il en aura fait une autre il te cèdera celle-ci.
ebe3- complétement accro
Salut
Le sens n'est-il pas une question de point de vue ?
Mais si c'est des clés, elles s'raient'y pas dans l'mauvais sens ?
Le sens n'est-il pas une question de point de vue ?
sangten- Modérateur
Ben non, les clefs dans ce sens sont plus jolies, amha.
Si elles verrouillent la traverse du plateau, cela n'a pas grande importance le sens surtout si une très légère queue d'aronde est faite dans la traverse large pour bloquer le tenon de la traverse celle du plateau.
Enfin, je dis ça, je dis rien...
Si elles verrouillent la traverse du plateau, cela n'a pas grande importance le sens surtout si une très légère queue d'aronde est faite dans la traverse large pour bloquer le tenon de la traverse celle du plateau.
Enfin, je dis ça, je dis rien...
grosb- complétement accro
Bien joli...
Pour moi, la clé est plus jolie dans ce sens.
Elle n'a qu'un intérêt visuel pour ce projet.
Si c'était pour disons...un tabouret, où il y a un intérêt structurel , alors là oui....
et même....
voire
Pas taper.....
Pour moi, la clé est plus jolie dans ce sens.
Elle n'a qu'un intérêt visuel pour ce projet.
Si c'était pour disons...un tabouret, où il y a un intérêt structurel , alors là oui....
et même....
voire
Pas taper.....
tamilhaz- complétement accro
jolie la console qui flotte
la clé est dans le sens du fil donc c'est stylé ; structurellement ? c'est fetes donc on ergote sur rien et on profite !
la clé est dans le sens du fil donc c'est stylé ; structurellement ? c'est fetes donc on ergote sur rien et on profite !
manuz- complétement accro
Oui, en effet.sangten a écrit:Le sens n'est-il pas une question de point de vue ?
Et réciproquement, d'ailleurs.
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 5 sur 10