Problème entraînement raboteuse hammer C3 41 L
+2
FMJ
jean46
6 participants
Page 1 sur 1
Problème entraînement raboteuse hammer C3 41 L
Bonjour,
Depuis quelques jours lorsque je mets en route mon entraîneur pour la raboteuse, toute la machine vibre un peu comme l'essorage d'un lave linge trop chargé. Je ne pense pas que cela provienne de la déformation de la garniture de roue du système d'entraînement de l'unité car je m'en sers régulièrement. Je voudrais donc ouvrir mon combiné pour accéder à la trappe qui donne vue sur le mécanisme d'entraînement.
L'un d'entre vous à t-il déjà fait cette opération ?
N'y a t-il pas de risque de dérégler la machine ?
J'oubliais : c'est un combiné hammer c3 41 l vieux de 20 ans.
Merci d'avance de vos conseils et remarques.
Jean
Depuis quelques jours lorsque je mets en route mon entraîneur pour la raboteuse, toute la machine vibre un peu comme l'essorage d'un lave linge trop chargé. Je ne pense pas que cela provienne de la déformation de la garniture de roue du système d'entraînement de l'unité car je m'en sers régulièrement. Je voudrais donc ouvrir mon combiné pour accéder à la trappe qui donne vue sur le mécanisme d'entraînement.
L'un d'entre vous à t-il déjà fait cette opération ?
N'y a t-il pas de risque de dérégler la machine ?
J'oubliais : c'est un combiné hammer c3 41 l vieux de 20 ans.
Merci d'avance de vos conseils et remarques.
Jean
jean46- petit nouveau
Re: Problème entraînement raboteuse hammer C3 41 L
Des risques ? non, s'il ne s'agit que d'ouvrir le capot. Ce que je t'engage à faire au plus tôt.
Par contre je pense qu'il y en aurait un à continuer à utiliser la machine dans cet état. Visiblement elle a un sérieux souci qu'il convient de réparer.
Par contre je pense qu'il y en aurait un à continuer à utiliser la machine dans cet état. Visiblement elle a un sérieux souci qu'il convient de réparer.
FMJ- complétement accro
Re problème entraînement raboteuse.
Merci de ta réponse.
Je m'y colle la semaine prochaine.
Ça doit vraiment venir de l'entraînement car lorsque je verrouile le mécanisme elle fonctionne très bien... Il faut ouvrir.
Bonne journée.
Je m'y colle la semaine prochaine.
Ça doit vraiment venir de l'entraînement car lorsque je verrouile le mécanisme elle fonctionne très bien... Il faut ouvrir.
Bonne journée.
jean46- petit nouveau
Démontage en cours
Bonjour,
voici une photo tirée du Net de ma combiné : en fait une C 3 31 comfort.
J'ai commencé, timidement le démontage en otant les caches coté sortie raboteuse et celui sur le dessus de la machine en position dégau. J'ai ouvert la trappe qui permet d'accéder au système d'entrainement de la toupie en ayant au préalable réglée celle ci au plus haut. Je peux avoir ainsi une vue et un accès limité à ce galet qui est selon la notice, une pièce d'usure. Effectivement la garniture est en sale état et mérite d'être changée.
Par contre l'accès est très difficile : je pense que je pourrais extraire ce galet en tordant mains et poignées. Je me demande comment faire si je dois aller plus loin et notamment accéder à d'autres éléments...
J'ai téléphoné au SAV Hammer où l'on ma gentiment expliqué que le technicien allait me rappeler. J'espère qu'il s'agit ne s'agit pas que d'une réponse polie...
Je demanderai au tech comment faire pour accéder à tous les élémens internes de ce système d'entrainement et vous tiendrais au courant.
A suivre...
voici une photo tirée du Net de ma combiné : en fait une C 3 31 comfort.
J'ai commencé, timidement le démontage en otant les caches coté sortie raboteuse et celui sur le dessus de la machine en position dégau. J'ai ouvert la trappe qui permet d'accéder au système d'entrainement de la toupie en ayant au préalable réglée celle ci au plus haut. Je peux avoir ainsi une vue et un accès limité à ce galet qui est selon la notice, une pièce d'usure. Effectivement la garniture est en sale état et mérite d'être changée.
Par contre l'accès est très difficile : je pense que je pourrais extraire ce galet en tordant mains et poignées. Je me demande comment faire si je dois aller plus loin et notamment accéder à d'autres éléments...
J'ai téléphoné au SAV Hammer où l'on ma gentiment expliqué que le technicien allait me rappeler. J'espère qu'il s'agit ne s'agit pas que d'une réponse polie...
Je demanderai au tech comment faire pour accéder à tous les élémens internes de ce système d'entrainement et vous tiendrais au courant.
A suivre...
jean46- petit nouveau
jean46- petit nouveau
Ah ouai, pas beau...
on voit pas bien, y'a comme un boudin dans la poulie? Grignoté par des souris
Vu la tronche normal que ça saute!
on voit pas bien, y'a comme un boudin dans la poulie? Grignoté par des souris
Vu la tronche normal que ça saute!
Darth- je prends du galon
Bonjour à tous,
au bout de 20 ans, c'est correct pour une pièce dite d'usure, mais c'est clair qu'il est temps de la changer.
au bout de 20 ans, c'est correct pour une pièce dite d'usure, mais c'est clair qu'il est temps de la changer.
Scorpio- complétement accro
c'est beaucoup rouillé je trouve !
re
Effectivement, la rouille a fait son effet. J'ai mon atelier dans une grange humide en hiver. N'oublions pas que la pièce à 20 ans.
jean46- petit nouveau
jean46- petit nouveau
c'est beau quand c'est neuf!
Darth- je prends du galon
Bonjour Jean46,
Grâce à toi, j'ai pu dépanner mon probleme d'entrainement (rabot) sur ma hammer c331. Je pensais que mon galet était HS...mais en le comparant à la photo postée, je me suis dit que le mien avait l'air neuf!...donc le probleme était ailleurs...puisque les rouleaux d'entrainement tournaient, le galet ne pouvait être en cause! ...C'est la courroie de l'arbre rabot qui n'était pas assez tendue...voilà, ça retourne!...Par contre, je me dis que si la courroie se détend, c'est qu'elle est en train de vieillir et voire de rompre prochainement...quels sont vos avis? (nous aussi en vieillissant, on se détend!)
Merci encore pour ce génial for hommes (mais pas seulement!)
zevalt- petit nouveau