KITY 532 - probleme de saut de la courroie sur le galet d'entrainement
4 participants
Page 1 sur 1
KITY 532 - probleme de saut de la courroie sur le galet d'entrainement
Bonjour,
j'ai récupéré il y a peu une Kity Best Combi K5, elle a l'air de bin fonctionner, si ce n'est un probleme sur la rabot degau, j'ai ma courroie qui a tendance à sauter du galet d'entrainement, et je ne comprends pas pourquoi...
Est ce que l'un de vous a déja eu ce probleme ?
D'autre part, il y a un levier qui me semble etre faire pour tendre la courroie qui permet de faire tourner les rouleau d'entrainement. par contre je ne comprends pas pourquoi la butée de positionnement est enclenché lorsque la courroie n'est pas tendue... Cela me parait paradoxale. Quelqu'un pourrait il m'expliquer ? i lfaut bien tendre la courroie lors du fonctionnement ?
Merci de votre aide et vos conseils,
Thierry, nouveau dans ce groupe....
j'ai récupéré il y a peu une Kity Best Combi K5, elle a l'air de bin fonctionner, si ce n'est un probleme sur la rabot degau, j'ai ma courroie qui a tendance à sauter du galet d'entrainement, et je ne comprends pas pourquoi...
Est ce que l'un de vous a déja eu ce probleme ?
D'autre part, il y a un levier qui me semble etre faire pour tendre la courroie qui permet de faire tourner les rouleau d'entrainement. par contre je ne comprends pas pourquoi la butée de positionnement est enclenché lorsque la courroie n'est pas tendue... Cela me parait paradoxale. Quelqu'un pourrait il m'expliquer ? i lfaut bien tendre la courroie lors du fonctionnement ?
Merci de votre aide et vos conseils,
Thierry, nouveau dans ce groupe....
tservolle- petit nouveau
tservolle- petit nouveau
Re: KITY 532 - probleme de saut de la courroie sur le galet d'entrainement
Bonjour,
Trop de jeu dans l'axe peut-être?
J'ai eu un soucis similaire même si ce n'était pas sur la même poulie. http://www.metabricoleur.com/t22289-poulie-degau-kity-combi
A+
Trop de jeu dans l'axe peut-être?
J'ai eu un soucis similaire même si ce n'était pas sur la même poulie. http://www.metabricoleur.com/t22289-poulie-degau-kity-combi
A+
mauriceetjeannine- posteur Régulier
je n'ai pas l'impression qu'il y ait du jeu, ci joint une petite video qui montre ce qui se passe ...
J'espère avoir compris comment joindre un fichier...
J'espère avoir compris comment joindre un fichier...
- Fichiers joints
tservolle- petit nouveau
As-tu essayé de tendre un peu plus la courroie?
mauriceetjeannine- posteur Régulier
je n'ai pas encore trouvé comment elle peut se tendre, j'ai l'impression que les galets sont fixes... Cette courroie doit très souvent etre déplacée car elle doit, en fonction des utilisations, être utilisé pour la rabot-degau, pour la scie sous table ou pour la toupie...mauriceetjeannine a écrit:As-tu essayé de tendre un peu plus la courroie?
il serait logique que la tension se fasse au niveau du galet du bloc moteur, mais je n'ai rien trouvé...
tservolle- petit nouveau
Bonjour,
je commencerai par vérifier l'alignement des poulies, les poulies plates sont bombées pour maintenir la courroie plate au milieu, c'est je suppose, ce qui la fait revenir sur la vidéo.
je commencerai par vérifier l'alignement des poulies, les poulies plates sont bombées pour maintenir la courroie plate au milieu, c'est je suppose, ce qui la fait revenir sur la vidéo.
Bonjour
sur ce genre de machine, il faut bien régler les alignements : tu dois avoir des vis sous ta R/D qui fixent cette dernière sur la table. Il faut les desserrer pour aligner ta machine, et gérer aussi la tension de la courroie.
sur ce genre de machine, il faut bien régler les alignements : tu dois avoir des vis sous ta R/D qui fixent cette dernière sur la table. Il faut les desserrer pour aligner ta machine, et gérer aussi la tension de la courroie.