Choix compresseur peinture
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Choix compresseur peinture
Bonjour à tous, je me permets d ouvrir ce nouveau poste pour m aider au choix d un compresseur.
Mon atelier est dans un garage 3 voitures et J aimerais avoir quelques choses de pas trop bruyant. C est compresseur devra me servir à peindre, et par la suite effectuer des petits travaux de sablage. J ai un budget de 500 à 600 euros et J ai commencé à regarder du côté des 100 litres silencieux cher Prodif expert, mais il est trop juste en puissance, enfin J ai l impression?
Il y a des modèles bicyndre en 150 litres et 200 litres qui conviendraient en terme de puissance mais je ne vois pas d indication de bruit sûr leurs fiches techniques.
J attend vos conseils avec impatience
Mon atelier est dans un garage 3 voitures et J aimerais avoir quelques choses de pas trop bruyant. C est compresseur devra me servir à peindre, et par la suite effectuer des petits travaux de sablage. J ai un budget de 500 à 600 euros et J ai commencé à regarder du côté des 100 litres silencieux cher Prodif expert, mais il est trop juste en puissance, enfin J ai l impression?
Il y a des modèles bicyndre en 150 litres et 200 litres qui conviendraient en terme de puissance mais je ne vois pas d indication de bruit sûr leurs fiches techniques.
J attend vos conseils avec impatience
thomas25- complétement accro
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Re: Choix compresseur peinture
Bonjour.
Peut-être voir avec 2Galli qui a participé sur des posts liés à un compresseur, ici par exemple.
Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir un retour d'un utilisateur qui a acheté un compresseur chez lui.
Bonne journée.
Roland.
Peut-être voir avec 2Galli qui a participé sur des posts liés à un compresseur, ici par exemple.
Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir un retour d'un utilisateur qui a acheté un compresseur chez lui.
Bonne journée.
Roland.
Roland- complétement accro
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Re: Choix compresseur peinture
bonjour
peut-être lui passer un petit mp, parce qu'il n'est pas venu sur MB depuis le 3 novembre.
Ou le contacter directement sur son site : 2galli.fr
peut-être lui passer un petit mp, parce qu'il n'est pas venu sur MB depuis le 3 novembre.
Ou le contacter directement sur son site : 2galli.fr
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La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
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sangten- Modérateur
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Re: Choix compresseur peinture
Bonjour et merci, j ai commencé à lire tout cela. Je verrai par la suite pour lui envoyer un message
thomas25- complétement accro
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Re: Choix compresseur peinture
Je plussoie les avis précédents concernant Bruno de 2Galli. Vendeur sérieux.
Ugo- complétement accro
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Re: Choix compresseur peinture
Bonsoir Ugo.
C'est un retour d'un utilisateur de ses produits qui m'intéresse. Tu lui as acheté quoi si ce n'est pas indiscret ?
Merci et bonne soirée.
Roland.
C'est un retour d'un utilisateur de ses produits qui m'intéresse. Tu lui as acheté quoi si ce n'est pas indiscret ?
Merci et bonne soirée.
Roland.
Roland- complétement accro
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Re: Choix compresseur peinture
Bonjour, J aimerais un retour en effet, sur un produit adapté à mes besoins.
thomas25- complétement accro
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Re: Choix compresseur peinture
Sur Usinage.com j'ai partiellement évoqué le sujet : https://www.usinages.com/threads/pistolet-a-peinture-hvlp-lvlp-lvmp.104596/
Quelques-unes des questions à se poser lors de l'investissement dans un compresseur d'air :
- Suis je seul à utiliser l'air à un moment donné ou utiliserai-je plusieurs matériels simultanément ?
- Quelle est la pression minimale exigée par mes accessoires (pistolet à peinture, clé à choc, etc.)
- Quel est le débit minimal continu exigé par mes matériels (pistolet à peinture, clé à choc, etc.)
A noter que pour sabler (par exemple) il faut beaucoup de pression et débit mais sur de plus courte période (généralement) la taille de la cuve sert de "tampn amortisseur" selon les usages et accessoires utilisés.
En possession des réponses a ces questions le choix devient beaucoup plus aisé. Tous les fabricants de compresseur indique pression et débit.
Pour faire de la peinture en général 3 bars de pression seront très suffisant. Le souci principal est le débit qui est fonction du pistolet et de sa technologie.
La plupart des pistolets avec un pot de 1 litre demanderont entre 250 à 500 litres par minute, ce qui indique que le choix du pistolet est aussi très important.
Personnellement j'ai repeins entièrement de très nombreuses voitures de toutes tailles avec un pistolet de 0,6 litre qui exigeait 125 l/mn de débit, ça prend seulement un quart d'heure à une demie de plus qu'avec un plus gros pistolet... Le compresseur utilisé à une cuve de 100 litres ce qui me convient parfaitement puis que je sui seul à l'utiliser et que je n'utilise qu'un appareil à la fois.
En résumé, la puissance du compresseur est anecdotique, ce qui importe selon l'usage ce sont les caractéristiques capables de fournir pression et débit sur une période d'usage donnée.
Quelques-unes des questions à se poser lors de l'investissement dans un compresseur d'air :
- Suis je seul à utiliser l'air à un moment donné ou utiliserai-je plusieurs matériels simultanément ?
- Quelle est la pression minimale exigée par mes accessoires (pistolet à peinture, clé à choc, etc.)
- Quel est le débit minimal continu exigé par mes matériels (pistolet à peinture, clé à choc, etc.)
A noter que pour sabler (par exemple) il faut beaucoup de pression et débit mais sur de plus courte période (généralement) la taille de la cuve sert de "tampn amortisseur" selon les usages et accessoires utilisés.
En possession des réponses a ces questions le choix devient beaucoup plus aisé. Tous les fabricants de compresseur indique pression et débit.
Pour faire de la peinture en général 3 bars de pression seront très suffisant. Le souci principal est le débit qui est fonction du pistolet et de sa technologie.
La plupart des pistolets avec un pot de 1 litre demanderont entre 250 à 500 litres par minute, ce qui indique que le choix du pistolet est aussi très important.
Personnellement j'ai repeins entièrement de très nombreuses voitures de toutes tailles avec un pistolet de 0,6 litre qui exigeait 125 l/mn de débit, ça prend seulement un quart d'heure à une demie de plus qu'avec un plus gros pistolet... Le compresseur utilisé à une cuve de 100 litres ce qui me convient parfaitement puis que je sui seul à l'utiliser et que je n'utilise qu'un appareil à la fois.
En résumé, la puissance du compresseur est anecdotique, ce qui importe selon l'usage ce sont les caractéristiques capables de fournir pression et débit sur une période d'usage donnée.
momoclic- complétement accro
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Re: Choix compresseur peinture
Bonjour !thomas25 a écrit:Bonjour et merci, j ai commencé à lire tout cela. Je verrai par la suite pour lui envoyer un message
Désolé d'avoir été absent du forum ces derniers temps...
Mais c'est pour la bonne cause : beaucoup de tests et de vidéos à faire :-)
La dernière, pour faire un rouge " Candy " , d'autres suivront :
https://www.youtube.com/watch?v=tmsTlpXJ7Cw
Concernant les compresseurs , pour la peinture, le sablage et autres, en amateur et plus,
le choix n'est effectivement pas simple .
Je ne reviens pas de manière détaillée sur ce que j'ai longuement expliqué dans mes post précédents mais juste en résumé :
- Pression max/min de cuve pour ces travaux : 9/7 Bars pour avoir de la marge sans dégrader le rendement
- Volume de cuve : en fonction du nombre d'utilisateur principalement : 40 à 70L par utilisateur suffisent
- débit/pression : tenir compte du débit réel à 6 Bars , en équivalent temps-continu à 1H .
En clair : si un compresseur affiche 400L/mn de déplacement d'air, avec un cycle de charge de 50% à 1H , cela donne seulement 125L/mn à 6 Bar en continu sur une heure . Cycle de charge de 50% à 1H : le compresseur doit s'arrêter pour refroidir 30 minutes après 30 minutes de fonctionnement .
Les direct-drive (2850tr/mn) présentent des cycles de charge de 30% à 10mn : laisser refroidir 7 minutes après 3 minutes de fonctionnement...
Le plus important, pour travailler, est donc d'avoir un très bon cycle de charge .
Il peut être de 100% à 1 heure par 20°C , ou, pour les besoins les plus exigeants ( industrie...) de 100% à 10H par 40°C .
Coté puissance, 3CV, piur faire ces travaux est un minimum.
Un modèle largement suffisant pour peindre ( avec un HVLP, la pression max en service est de 2.5 Bars généralement, sauf quelques résines époxy type bas de caisse ) :
https://www.2galli.fr/compresseur-230v-a-courroie-c-350-exc-3cv-50l-9-bars-c2x32759913
Dispo également en version " couplée " , pour les gourmands :
https://www.2galli.fr/compresseur-230v-couples-2-x-c-350-exc-soit-6cv-100l-9-bars-en-monophase-c2x33830197
Ugo, qui a posté dans ce fil précédemment, m'a pris beaucoup de matériel pour faire pas mal de choses, dont des couplés encore plus puissants . Il a eu l'occasion de tester, comme quelques autres ici .
Pour le sablage, 3CV peuvent sembler peu mais cela dépend de la façon de travailler.
Pour sabler avec un pistolet à godet ou faire des petites pièces en cabine, c'est suffisant .
En vidéo ici ( l'accent agenais , c'est le mien ) :
https://www.youtube.com/watch?v=cf7JVYhamZ0
Mais attention : la buse interne, celle qui règle le débit d'air, ne doit pas dépasser 3mm . A 3 Bars , ça consomme 300L/mn et à 6 Bars le double . Mais si on a une buse interne de 6mm , ça multiplie par 4 !
Ne pas confondre buse interne et externe .
Eviter de reprendre des cabines de sablage pro avec des buses internes de 6 ou 7 mm : il faut 2500L/mn !
Coté pression c'est pareil : en industrie, on monte à 15 ou 20 Bars. Danger !
En amateur , voire en artisan, en sable entre 3 et 7 Bars , avec des abrasifs adaptés.
Pas de corindon dans une buse en acier...
Une vraie buse industrielle, pour supporter ça, coûte 300 à 400€ . Il ne faut pas se tromper d'objectif .
Pour faire du sablage plus intensif , il faut monter entre 4 et 8CV , en fonction de la durée des interventions unitaires .
Exemple de compresseur pro pour ça , en monophasé :
https://www.2galli.fr/compresseur-230v-monophase-c660-100-6cv-90l-gentilin-c2x35541840
Ou en silencieux de grade encore plus élevé, silencieux et Triphasé :
https://www.2galli.fr/compresseur-sans-huile-silencieux-triphase-4cv-90l-380v-gentilin-c2x35541861
Encore un mot sur la peinture : toujours prévoir un bon filtre au départ , du tuyau 3/8 droit de préférence ( un serpentin de 10m en 1/4" fait perdre plus de pression que...100m de 3/8 droit ! ) et une régulation/filtrage de ligne juste avant le pistolet .
Bon, j'arrête là , de toutes façons on va en reparler, le sujet est passionnant :-)
Amicalement,
Bruno
Re: Choix compresseur peinture
Merci pour toute ces explications
thomas25- complétement accro
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Re: Choix compresseur peinture
Roland a écrit:Bonsoir Ugo.
C'est un retour d'un utilisateur de ses produits qui m'intéresse. Tu lui as acheté quoi si ce n'est pas indiscret ?
Merci et bonne soirée.
Roland.
Salut. Je lui avais acheté un kit de deux compresseurs montés en tandem pour pouvoir faire du sablage. Je regarderai les références mais il me semble qu'il ne les fait plus.
Ugo- complétement accro
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thomas25- complétement accro
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Re: Choix compresseur peinture
Bonjour Ugo .Ugo a écrit:Salut. Je lui avais acheté un kit de deux compresseurs montés en tandem pour pouvoir faire du sablage. Je regarderai les références mais il me semble qu'il ne les fait plus.Roland a écrit:Bonsoir Ugo.
C'est un retour d'un utilisateur de ses produits qui m'intéresse. Tu lui as acheté quoi si ce n'est pas indiscret ?
Merci et bonne soirée.
Roland.
Ce modèle s'est vendu très vite en début d'année . J'en avais commandé à nouveau tout de suite mais entre septembre et mars,
les prix avaient augmenté de 40% en sortie usine et les frais de port étaient multipliés par 5 .
Il aurait fallu que je les vende le double...
Donc, comme beaucoup aujourd'hui, j'attend des conditions plus favorables pour réapprovisionner, pour ne pas être contraint de vendre à perte quand les prix baisseront inévitablement. Ce n'est pas pour tout de suite hélas , vues les infos qui remontent de partout .
Par contre je referai le modèle que tu as , oui, 4CV silencieux 100L, il a fait quelques heureux .
Note qu'en cas de besoin, j'ai conservé de la pièce de rechange . Je n'en ai pas encore eu besoin .
Amicalement,
Bruno
Re: Choix compresseur peinture
Bonjour .thomas25 a écrit:Pour moi deux compresseurs prendraient trop de place.
Voici ce que J ai actuellement
Mon 100litres me semble avoir la même configuration que le 50 litres de 2galli.
Ugo aurais tu un retour ? Niveau sonore et performance ?
Ugo voulait 8CV . Il a pris deux 4CV 100L couplés, version silencieux , pour faire de gros travaux dans un silence relatif .
Inutile pour peindre .
Comme je le disais, 3CV suffisent , même pour peindre une voiture complète avec un pistolet HVLP ( 250 L par minute à 2 Bars au pistolet ) . Et on peut aussi envisager de faire tourner ponceuse, polisseuses, pistolet de sablage, clé à choc...
100L sont inutiles pour 3CV et un utilisateur . Sauf à tenir à tout prix à gaspiller de l'argent et de la place .
Ton compresseur actuel est un 2CV . Il n'a pas de refroidisseur en sortie de pompe . Le filtre est monté directement sur la cuve .
Celui que je t'ai montré est un 3CV , avec refroidisseur . Pour un fonctionnement optimal , je te conseillerai de monter le filtre/régulateur après quelques mètres de tuyau . S'il tourne à poste fixe, quelques mètres de tuyau 3/8 PVC fixé au mur pour arriver à la zone de peinture, là on place le filtre/régulateur. Pratique pour régler la pression sur place, tout en ayant le compresseur loin des brouillards . D'autre part le tuyau PVC au départ va permettre de pré-condenser l'air, pour que le filtre travaille beaucoup mieux, et le filtre sera à l'abri des vibrations .
Quand on peint, on ajoute un deuxième niveau de filtration/régulation juste avant le pistolet . Pas cher et très efficace .
https://www.2galli.fr/ligne-terminale-3-8-complete-c2x33629531
Dans les vidéos, je la passe généralement autour du cou. Pistolet dans la main droite, filtre dans la gauche, je gère le mou du tuyau facilement pour éviter les bêtises .
Le deuxième compresseur dont tu mets l'annonce est un gros direct-drive . 2850 tr/mn .
Cycle de charge de 40% à 10 minutes . Je sais où il est fabriqué .
Outre le cycle de charge, le problème de ces modèles ( j'en ai essayé plusieurs, même beaucoup plus haut de gamme ) c'est le démarrage à froid cuve pleine.
Dans ces conditions la tension chute de manière importante. L'intensité appelée monte en flèche, elle double environ par rapport à la consommations nominale .
En utilisation soutenue, j'en ai cramé quelques-uns pour cette raison, pourtant beaucoup mieux fabriqué au niveau piston/cylindre/culasse et bobinages . Pour qu'il dure, il faut respecter le cycle de charge, le démarrer à froid cuve vide , et avoir une bonne réserve en intensité . 20A ne suffisent pas toujours, en fonction de la qualité du courant électrique reçu et de la charge du réseau ( l'hiver, c'est flagrant ) .
Autre point : une pompe qui tourne à 2850 tr/mn délivre un air de mauvaise qualité . Chauffe, condensation...
Il faut filtrer abondamment .
Attention : tout ce que j'écris, c'est pour travailler dans de bonnes conditions et pour faire de belles peintures, même ambitieuses .
Il y a quelques années, quand j'ai commencé à apprendre, j'ai débuté avec un 2CV à 90€ et un pistolet à 40€ .
Et j'étais tout content .
Après en avoir flingué 3 et dû refaire et refaire des peintures ratées, j'ai essayé d'apprendre .
Après si tu veux juste refaire des volets ou des petites pièces, c'est autre chose .
Dans mes vidéos, j'utilise parfois un 2CV 50L silencieux, pour peindre de petites pièces ça peut suffir .
Dis-moi !
Bruno
Re: Choix compresseur peinture
Bonjour,
Où trouver du tube (pas du tuyau souple) et des raccords, coudes etc …pvc pression en 3/8 ?
Tu en vends Bruno ?
Où trouver du tube (pas du tuyau souple) et des raccords, coudes etc …pvc pression en 3/8 ?
Tu en vends Bruno ?
meta_screw- complétement accro
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Re: Choix compresseur peinture
Bonjour .meta_screw a écrit:Bonjour,
Où trouver du tube (pas du tuyau souple) et des raccords, coudes etc …pvc pression en 3/8 ?
Tu en vends Bruno ?
Non , je n'en ai pas .
Ca, on le trouve en plomberie . Dans les ateliers, on utilise souvent le cuivre par exemple .
En PVC rigide, tu auras peut-être du mal à trouver, je ne sais pas.
Avant on utilisait du CPVC mais ça ne se fait plus.
Je n'aime pas trop les dernières techniques pour la plomberie, en dehors du cuivre .
J'en avais fait une fois ( pour l'air comprimé à 9 Bars ) avec du tuyau polyéthylène , le noir, celui pour les canalisations d'eau enterrées.
Ca le fait bien , en 1/2 pouce ce n'est pas cher, c'est costaud et on trouve tout pour abouter, couder, répartir, placer des robinets pour vidanger les canalisations de l'eau de condensation ( laisser des pentes )...
Mais depuis j'ai tout mis en PVC souple, avec des colliers .
Je monte à la verticale depuis le compresseur, je passe au plafond pour ne pas taper dedans
et je redescend là où je met le filtre .
14m au lieu de 6 si j'avais tiré au plus court , c'est encore mieux pour préparer l'air .
Je pense prochainement me monter une cabine amateur, si possible pour rentrer jusqu'à de gros camping-cars, des fourgons de déménagement, etc , genre 4m20 X 8m70 X 3m80 .
Au moins cher possible en étant très efficace, économique en énergie , sain pour l'opérateur et très peu polluant .
Tout l'inverse des cabines pro, qui sont des gouffres énergivores et qui polluent globalement plus que les brouillards qu'ils filtrent...
Je ferai bien sûr une distribution d'air en fixe.
Je montrerai tout ça si ça le fait bien. J'ai tout dans la tête mais il va me falloir un peu de temps...
Après je ferai repeindre une voiture complète à mon gamin qui a 14 ans en étant bien protégé .
Ce sera formateur et il a envie d'apprendre :-)
Amicalement,
Bruno
Re: Choix compresseur peinture
Bonjour Thomas .thomas25 a écrit:Pour moi deux compresseurs prendraient trop de place.
J'ai vu ton autre post, où tu expliques que c'est pour repeindre deux mobylettes .
Je n'avais pas compris l'objectif . Je pensais que tu voulais de la qualité au juste prix , pour faire des choses un peu ambitieuses,
vu la gamme de compresseur visée .
Par exemple, ton filtre acheté sur Aliexpress ne convient pas. 40µ , c'est beaucoup trop gros et ces filtres sont généralement en plastique, pas en métal fritté et ils ne tiennent pas le coup. D'autres, sur ce forum, ont essayé avant toi , certains sont passés me voir sur place depuis.
Pour choisir ton compresseur, pars de ton besoin en débit-pression/plage de temps, en fonction de la consommation de tes autres outils et de ta façon de travailler .
Le facteur limitant, ce n'est pas la peinture dans ton cas , avec un mini-pistolet et pour deux mobylettes .
Ne met pas trop d'argent dans une grosse cuve, elle ne te servira à rien . Et ne regarde pas trop les débits annoncés en instantané...L'important est ailleurs .
Mais à chacun son credo, son expérience et son portefeuille ! Pas de souci .
Si un jour tu veux apprendre à faire un beau vernis tendu sans coulure, contacte-moi .
Même si tu achètes le vernis ailleurs, je ne serai pas avare de conseils sincères .
Il faudra commencer par savoir se servir d'un viscosimètre, par utiliser un pistolet aux réglages précis et constants
et par une bonne maîtrise de la pression en service . Il faudra aussi filtrer réellement, à 5µ minimum , en deux fois .
Pour le brillant direct, utilise au moins une résine acrylique qui refait bien l'effet d'une base mate vernie par transparence,
pas un polyuréthane fait pour les tracteurs pour économiser 3€...
Pour la préparation du fond, comme tu sembles être au métal, commence par dégraisser et passiver avec un diluant phosphatant, rien d'autre .
Sinon tu auras des remontées de points de rouille, même si tu ne les vois pas après ponçage de la rouille de surface ( les micro-piqûres perpendiculaires à la surface ) . Ca fait des points de refus, des petits ronds en creux .
Puis un apprêt 2K anti-corrosion . Ponçage au 400/600. Dépoussiérage, dégraissage anti-silicone . Peinture .
Au fait, j'y pense, pour les amateurs de mobylettes : j'ai pu scanner le "bleu" mob des années 60, grâce à un client qui m'a envoyé des échantillons . Donc si certain en veulent, j'ai la formule exacte, en brillant direct ou en base mate .
Bonne chance dans tes recherches,
Amicalement,
Bruno
Re: Choix compresseur peinture
Merci pour tes conseils, pour l instant rien n est décidé pour mes achats, le point négatif actuel de mon mecafer est visible pour mes mini meuleuses, je travail en atelier, et, c est frustrant de ne pas avoir les compresseurs du boulot.
Peu être que mon 100litres actuel rénové avec une nouvelle cuveet une grosse révision des cylindres iraient ? Mais J ai peur de m approcher du prix d un neuf.
Pour la pratique, J ai beaucoup vernis et peint en cabine lorsque J étais ébéniste, J imagine que je retrouverai le geste.
Rien de décidé pour le moment. Ça cogite néanmoins
Peu être que mon 100litres actuel rénové avec une nouvelle cuveet une grosse révision des cylindres iraient ? Mais J ai peur de m approcher du prix d un neuf.
Pour la pratique, J ai beaucoup vernis et peint en cabine lorsque J étais ébéniste, J imagine que je retrouverai le geste.
Rien de décidé pour le moment. Ça cogite néanmoins
thomas25- complétement accro
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Re: Choix compresseur peinture
thomas25 a écrit:Merci pour tes conseils, pour l instant rien n est décidé pour mes achats, le point négatif actuel de mon mecafer est visible pour mes mini meuleuses, je travail en atelier, et, c est frustrant de ne pas avoir les compresseurs du boulot.
Peu être que mon 100litres actuel rénové avec une nouvelle cuveet une grosse révision des cylindres iraient ? Mais J ai peur de m approcher du prix d un neuf.
Pour la pratique, J ai beaucoup vernis et peint en cabine lorsque J étais ébéniste, J imagine que je retrouverai le geste.
Rien de décidé pour le moment. Ça cogite néanmoins
Tes mini-meuleuses consomment combien et à quelle pression ?
J'imagine , peu ou prou, comme une ponceuse: 450L/mn à 6 Bars ?
Si tu changes la cuve et fait la révision cylindre/culasse/piston, oublie . Trop cher et autre chose claquera après.
Quand on peint du bois, c'est différent. La fibre absorbe facilement, l'effet tension/coulure est très différent . Il faut surtout neutraliser les graisses et cires naturelles, en fonction de l'essence . J'ai fait un topo là-dessus, en utilisant une résine époxy comme un fond dur, pour un client qui voulait revernir un bateau en bois en laissant le bois apparent, vernis, mais durable .
Les portes de placard de la cuisine en ont pour 30 ans :-)
A+
Bruno
Re: Choix compresseur peinture
Merci pour vos avis éclairées
Bonjour à tous, J ai fait mon choix, vu que mes surfaces à peindre sont réduite, je me suis attardé sûr des compresseur de 3cv et 100l. Mon critère était un compresseur moin bruyant et capable de peindre et aussi de me servir de mes mini meuleuses. Le sablage, J ai abandonné et je ferai faire à un artisans de mon secteur.
Mon choix c est porté sûr le prodif expert 100l silencieux de 3cv. Je l ai commandé au magasin agricole à 5minutes de cher moi, et ils sauront me fournir les pièces au cas où. Pour les équipements comme l épurateur, ce compresseur fonctionne sans huile mais je vai faire un montage au mur pour pouvoir reguler et filtrer mon air et ainsi mettre un tuyau plus gros pour peindre.
Bonjour à tous, J ai fait mon choix, vu que mes surfaces à peindre sont réduite, je me suis attardé sûr des compresseur de 3cv et 100l. Mon critère était un compresseur moin bruyant et capable de peindre et aussi de me servir de mes mini meuleuses. Le sablage, J ai abandonné et je ferai faire à un artisans de mon secteur.
Mon choix c est porté sûr le prodif expert 100l silencieux de 3cv. Je l ai commandé au magasin agricole à 5minutes de cher moi, et ils sauront me fournir les pièces au cas où. Pour les équipements comme l épurateur, ce compresseur fonctionne sans huile mais je vai faire un montage au mur pour pouvoir reguler et filtrer mon air et ainsi mettre un tuyau plus gros pour peindre.
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Re: Choix compresseur peinture
Excellent !
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