Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Gcode Mach3

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gcode Mach3 - Page 2 Empty Re: Gcode Mach3

Message  Gusba Lun 23 Aoû 2021 - 17:55

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il la procédure suivante: lorsque l'usinage est en cours, comment faire pour que la broche s'arrête de tourner et remonte légèrement en Z lorsque on active la pause d'usinage ? En effet, actuellement lorsque j'active la pause, la broche continue de tourner et reste à la hauteur actuelle en Z.

Bien à vous,

Augustin

Gusba
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Gcode Mach3 - Page 2 Empty Re: Gcode Mach3

Message  dh42 Lun 23 Aoû 2021 - 22:07

Salut,

C'est normal, la pause c'est juste une pause, ça ne fait rien d'autre ; si tu veux que la broche s'arrête ou que le Z monte, tu dois le faire manuellement (et ne pas oublier de remettre la broche en marche avant de continuer l'usinage, car elle ne redémarrera pas toute seule)

J'ai une carte bitsensor 100khz en port usb.

Ok, dans ce cas, la gestion de la VC est faite par la carte elle-même et non par Mach3, donc le comportement peut différer du comportement "standard" de Mach3 (il n'y a qu'en port // direct que Mach3 gère tout) et surtout le comportement peut différer d'une carte à une autre.

Chez moi cette carte fonctionne parfaitement. Je réalise tout mes usinages, simples ou complexes.

Oui, en général les problèmes sont sur des fonctions spécifiques, comme le palpage, la numérisation, le ralentissement à l'approche des limites, le double référencement (squaring) .. etc, mais ça fonctionne pour tout ce qui est basique, comme faire tourner les moteurs d'axes ou gérer les contacts de FC ou de référencement ... La Bitsensor n'est pas au top, mais elle a au moins l'avantage d'être très peu chère comparée à d'autres cartes Chinoises qui ne sont pas beaucoup mieux mais bien plus chères (voir même pire ; ex les NVEM/NVUM qui sont bien buguées)

Je dirais que c'est un bon compromis pour une machine toute simple sur laquelle tu ne veux pas te ruiner en matos et qui ne sert que pour du fraisage (donc pas besoin des fonctions spécifiques pour le laser le plasma ou le tournage)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25508
Points : 38224
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum