Etabli en lamellé collé ( de A a Z )
+66
Fred714
toutenbois
vincele
1kapable
mickael35701
Oly76
mistral6702
topaze
Gregpernot
poupou
maxounet 67
grizzly12
vincent91
marty
James17
Nico57170
bricoleux
chado
Rémi(de la Montagne Noire
Rcz21
jeplor
meta_screw
JeffB
carabao
FredM
benG
fabien35
verlaine
gilou
AlexDSL
kelval
comtois
Strib
J-Max.fr
tenurby
Jivé
Shitopicker
niaproun
Fred_36
sieben
meles
zarok
duik
mafred
Totem
pascal13
jlgcreuse
thibault
Impulson
quentin91800
benji791
le pat
ledzep
damien58
diomedea
Antoine
beepbeep57
majestic12
nico4343
Nayls
6°sens
Jerome78
guillaume22
pili
metos
desmo 38
70 participants
Page 24 sur 27
Page 24 sur 27 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27
Re: Etabli en lamellé collé ( de A a Z )
Bonjour JeffB
Je te souhaite la
Merci bien, j'ai hâte de le finir, l'envie de passer à autre chose se fait sentir depuis un petit moment déjà.
A bientôt sur le forum.
Amicalement, Cyril
Je te souhaite la
Merci bien, j'ai hâte de le finir, l'envie de passer à autre chose se fait sentir depuis un petit moment déjà.
A bientôt sur le forum.
Amicalement, Cyril
desmo 38- complétement accro
Bonjour à tous,
Suite des opérations, la finition.
J'ai un peu avancé la semaine dernière, pas eu le temps de poster les photos.
Pour le piètement, j'ai choisi le même produit que Guillaume, huile parquet Blanchon mat.
L'aspect est satiné, mais moins visible que sur le hêtre.
J'ai également fait des chanfreins sur le piétement, plus sympa.
Les photos ne parlent pas vraiment de l'aspect obtenu, éclairage du garage n'est pas vraiment au top mais le satiné est bien la.
Pour le plateau,se sera fond dur et cire.
J'ai également prévu de boucher quelques défauts à la cire, kit de 3 teintes chêne.
Ponçage des plateaux au 180 et mise en place de la cire a boucher. Pour la ramollir j'utilise un sèche cheveux, bien pratique puis raclage a la spatule
jusqu'au résultat souhaité.
Avant
Après.
Un autre bouché également.
A suivre, Cyril
Suite des opérations, la finition.
J'ai un peu avancé la semaine dernière, pas eu le temps de poster les photos.
Pour le piètement, j'ai choisi le même produit que Guillaume, huile parquet Blanchon mat.
L'aspect est satiné, mais moins visible que sur le hêtre.
J'ai également fait des chanfreins sur le piétement, plus sympa.
Les photos ne parlent pas vraiment de l'aspect obtenu, éclairage du garage n'est pas vraiment au top mais le satiné est bien la.
Pour le plateau,se sera fond dur et cire.
J'ai également prévu de boucher quelques défauts à la cire, kit de 3 teintes chêne.
Ponçage des plateaux au 180 et mise en place de la cire a boucher. Pour la ramollir j'utilise un sèche cheveux, bien pratique puis raclage a la spatule
jusqu'au résultat souhaité.
Avant
Après.
Un autre bouché également.
A suivre, Cyril
Bonjour,
Elle a l'air très bien cette huile mate.
On a vraiment le sentiment que les contrastes du veinage est plus prononcé.
J'en achèterai la prochaine fois que je passerai devant
++JM
Elle a l'air très bien cette huile mate.
On a vraiment le sentiment que les contrastes du veinage est plus prononcé.
J'en achèterai la prochaine fois que je passerai devant
++JM
Re- bonsoir Cyril
Cette fois ça sent la fin ! Tu l'as fini ce sacré établi ! Un peu comme le mien, qui maintenant attend son gabarit de transport et qui aura l'honneur de se voir transporter dans ma remorque de planeur, je n'ai pas trouvé mieux sans avoir de gros problème de poids !
Finalement, on y arrive à la fin de ces deux établis, et pratiquement en même temps !
On va enfin pouvoir en profiter !!!
A+ Pierre
Cette fois ça sent la fin ! Tu l'as fini ce sacré établi ! Un peu comme le mien, qui maintenant attend son gabarit de transport et qui aura l'honneur de se voir transporter dans ma remorque de planeur, je n'ai pas trouvé mieux sans avoir de gros problème de poids !
Finalement, on y arrive à la fin de ces deux établis, et pratiquement en même temps !
On va enfin pouvoir en profiter !!!
A+ Pierre
pili- Modérateur
Bonsoir J-max,
En effet, le veinage ressort plus, et le bois c'est un peu teinté, ça ma va très bien.
Le résultat qui en ressort donne un rendu très lisse mais pas comme un vernis. L'aspect du bois reste bien présent.
Pierre, tu as raison c'est quasi la fin et presque en même temps. Je suis pas mécontent que ça se termine.
Ta remorque ne devrait pas trop souffrir du poids, le plus pénible c'est surement sa longueur.
J'ai déjà commencé à en profiter un peu . je me suis dit, " MERDE " faut que tu le termine quand même, depuis le temps ... avant de faire une connerie dessus.
A + Cyril.
En effet, le veinage ressort plus, et le bois c'est un peu teinté, ça ma va très bien.
Le résultat qui en ressort donne un rendu très lisse mais pas comme un vernis. L'aspect du bois reste bien présent.
Pierre, tu as raison c'est quasi la fin et presque en même temps. Je suis pas mécontent que ça se termine.
Ta remorque ne devrait pas trop souffrir du poids, le plus pénible c'est surement sa longueur.
J'ai déjà commencé à en profiter un peu . je me suis dit, " MERDE " faut que tu le termine quand même, depuis le temps ... avant de faire une connerie dessus.
A + Cyril.
Bonsoir Cyril,
super ta finition ça rends bien tu nous fera une photo de l'ensemble quand tu pourras l'aspect fait un peu granuleux pour l'huile au touché je trouve ça assez agréable, tu as chanfreiné tes plateaux aussi ?
Amicalement guillaume.
super ta finition ça rends bien tu nous fera une photo de l'ensemble quand tu pourras l'aspect fait un peu granuleux pour l'huile au touché je trouve ça assez agréable, tu as chanfreiné tes plateaux aussi ?
Amicalement guillaume.
guillaume22- complétement accro
Bonjour Guillaume,
Pas de problème pour les photos, je n'y manquerai pas. Oui, j'ai également fait des chanfreins sur les plateaux mais un peu moins appuyé.
Il y a effectivement quelques aspérités au touché, mais ça reste soyeux.
Amicalement, Cyril
Pas de problème pour les photos, je n'y manquerai pas. Oui, j'ai également fait des chanfreins sur les plateaux mais un peu moins appuyé.
Il y a effectivement quelques aspérités au touché, mais ça reste soyeux.
Amicalement, Cyril
Bonsoir a tous,
j'ai terminé l'application du fond dur sur mes plateaux, a savoir 2 couches.
Les plateaux ont foncé un peu, ça me va très bien.
Puis au tour de la presse, du valet et de la partie centrale, une seule couche pour l'instant.
L'application sur le valet est un peu galère au niveau des trous, gaffe aux coulures.
Voila le résultat pour l'instant.
La suite ce weekend, peut être la fin..
A+ Cyril
j'ai terminé l'application du fond dur sur mes plateaux, a savoir 2 couches.
Les plateaux ont foncé un peu, ça me va très bien.
Puis au tour de la presse, du valet et de la partie centrale, une seule couche pour l'instant.
L'application sur le valet est un peu galère au niveau des trous, gaffe aux coulures.
Voila le résultat pour l'instant.
La suite ce weekend, peut être la fin..
A+ Cyril
salut Cyril,
ton fondur fait ressortir les veines du bois, c'est chouette !!!
J'attend avec impatience de le voir tout fini et à l'oeuvre !!!
Cordialement,
Fred M
ton fondur fait ressortir les veines du bois, c'est chouette !!!
J'attend avec impatience de le voir tout fini et à l'oeuvre !!!
Cordialement,
Fred M
FredM- complétement accro
Salut Fred,
Si tous va bien, je pense le terminer ce weekend, si madame m'en laisse le temps...
Très bon produit se fond dur, en tous cas a moi il me convient parfaitement.
Amicalement, Cyril
Si tous va bien, je pense le terminer ce weekend, si madame m'en laisse le temps...
Très bon produit se fond dur, en tous cas a moi il me convient parfaitement.
Amicalement, Cyril
desmo 38 a écrit:Pour l'instant niveau tarif j'en suis a peu prés a 160 euros pour la totalité,pieds et traverses,et j'ai un plateau en chêne de coté depuis plusieurs mois. J'en rachèterais un autre pour un faire un seul plus épais
Bonjour Desmo, je serai curieux de savoir ou tu a trouvé tes plateaux
jérémy
sieben- très actif
Salut Seiben,
Ils proviennent de l'entrepôt du brico..., 99 euros pièce.
j'en ai acheté deux, j'ai utilisé celui que j'avais pour autre chose.
Pour les dimensions des plateaux, longueur 2,50m , largeur 65 cm, épaisseur 3,7 cm .
Ils me les fallait brut sans cire ni vernis pour pouvoir les recoller après recoupes.
Hyper lourd par contre, seul c'est un peu galère a manoeuvrer.
Cyril
Ils proviennent de l'entrepôt du brico..., 99 euros pièce.
j'en ai acheté deux, j'ai utilisé celui que j'avais pour autre chose.
Pour les dimensions des plateaux, longueur 2,50m , largeur 65 cm, épaisseur 3,7 cm .
Ils me les fallait brut sans cire ni vernis pour pouvoir les recoller après recoupes.
Hyper lourd par contre, seul c'est un peu galère a manoeuvrer.
Cyril
Bonjour à tous,
Je suis inscrit depuis un certain temps mais c'est mon premier message sur ce forum ....
Cyril j'ai suivi ce fil avec beaucoup de plaisir et d'admiration !
Il y a deux points sur lesquels tu n'as pas trop donné d'explication :
1) les planches qui ont servi à confectionner les piétements ont-elles été refendues à partir de planches plus larges ?
ou bien utilisées telles qu'elles étaient ? (donc achetées à la dimension qu'on voit sur les photos)
2) les plateaux eux ont été "coupés en tranches" ... Avec quoi les as tu fendus dans la longueur ? la scie TKU 4000 ?
cette opération est passée sous silence mais à y réfléchir, ce n'est pas si facile que ça si on veut des morceaux tous identiques ... (idem pour les planches ci-dessus : si elles ont été refendues, comment as tu fait ?)
Jacques
Je suis inscrit depuis un certain temps mais c'est mon premier message sur ce forum ....
Cyril j'ai suivi ce fil avec beaucoup de plaisir et d'admiration !
Il y a deux points sur lesquels tu n'as pas trop donné d'explication :
1) les planches qui ont servi à confectionner les piétements ont-elles été refendues à partir de planches plus larges ?
ou bien utilisées telles qu'elles étaient ? (donc achetées à la dimension qu'on voit sur les photos)
2) les plateaux eux ont été "coupés en tranches" ... Avec quoi les as tu fendus dans la longueur ? la scie TKU 4000 ?
cette opération est passée sous silence mais à y réfléchir, ce n'est pas si facile que ça si on veut des morceaux tous identiques ... (idem pour les planches ci-dessus : si elles ont été refendues, comment as tu fait ?)
Jacques
meta_screw- complétement accro
Bonjour à tous,
Bonjour Jacques,
1) pour le piètement, j'ai utilisé des planches de largeur différentes a savoir 30,40 et 50 cm. Elles font
toutes 2m par 18mn épaisseur. J'ai ensuite coupé mes planches aux dimensions de chaque pièce du piètement
+ petite marge avec la TKU . Finition a la raboteuse.
2) Pour la découpe des plateaux, j'ai utilisé une scie circulaire portative B&D avec un petit guide, mais le résultat
n'a pas était super nickel, prévoir une bonne marge .
Découpe faite à 8,5 cm pour un résultat final de 8cm après passage a la raboteuse.
Pour cette opération si l'on ne dispose pas de scie plongeante se servir d'une règle de maçon comme guide
pour la circulaire portative. A refaire je procéderai ainsi, le meilleur moyen d'avoir des coupes bien droite..
Amicalement, Cyril
Bonjour Jacques,
1) pour le piètement, j'ai utilisé des planches de largeur différentes a savoir 30,40 et 50 cm. Elles font
toutes 2m par 18mn épaisseur. J'ai ensuite coupé mes planches aux dimensions de chaque pièce du piètement
+ petite marge avec la TKU . Finition a la raboteuse.
2) Pour la découpe des plateaux, j'ai utilisé une scie circulaire portative B&D avec un petit guide, mais le résultat
n'a pas était super nickel, prévoir une bonne marge .
Découpe faite à 8,5 cm pour un résultat final de 8cm après passage a la raboteuse.
Pour cette opération si l'on ne dispose pas de scie plongeante se servir d'une règle de maçon comme guide
pour la circulaire portative. A refaire je procéderai ainsi, le meilleur moyen d'avoir des coupes bien droite..
Amicalement, Cyril
Merci pour ces précisions
Je vais tenter de me lancer en m'inspirant de ce que tu as fait
Sans doute en moins sophistiqué mais le principe de lamellé-collé me plait bien
Je peux disposer d'une TS55 avec rail (il faudrait juste 1 ou 2 rails en plus) ; d'après ce que tu dis ce devrait être une machine bien adaptée à la découpe des planches et panneaux ?
Un peu hors sujet mais je n'y résiste pas ...tu roules en Ducati 900 ... j'ai gardé une Bonneville de 1968 et une Norton de 1972 ... c'est maintenant franchement dépassé en tout, mais c'était sympa à conduire
Jacques
Je vais tenter de me lancer en m'inspirant de ce que tu as fait
Sans doute en moins sophistiqué mais le principe de lamellé-collé me plait bien
Je peux disposer d'une TS55 avec rail (il faudrait juste 1 ou 2 rails en plus) ; d'après ce que tu dis ce devrait être une machine bien adaptée à la découpe des planches et panneaux ?
Un peu hors sujet mais je n'y résiste pas ...tu roules en Ducati 900 ... j'ai gardé une Bonneville de 1968 et une Norton de 1972 ... c'est maintenant franchement dépassé en tout, mais c'était sympa à conduire
Jacques
meta_screw a écrit:Un peu hors sujet mais je n'y résiste pas ...tu roules en Ducati 900 ... j'ai gardé une Bonneville de 1968 et une Norton de 1972 ...
j'ai retapé il y a quelques année une 450 Desmo Mon frére s'est planté avec sur un circuit lors d'un rassemblement à Paul Ricard
sieben- très actif
Il n'y a plus qu'à la retaper à nouveau ......
Bonsoir Jacques,
Si tu as besoins de plus de renseignements, pas de soucis .
As tu déjà fait un choix sur le bois que tu comptes utiliser ?
Une Triumph et une Norton, que du beau monde. Ca doit être un réel plaisir a conduire ...malgré leur ages.
Il y a un bimestriel qui se nomme T&T (Twin & Triple) il est vraiment intéressant, tu connais ?
Concernant mon 900, même si elle ne sort pas souvent, c'est toujours avec plaisir que je lui fait prendre l'air.
Seiben, dommage pour ton 450 desmo, elle a beaucoup de dégâts ?
Peut être quelques photos si possible sur le forum des 3 motos ?
A+ Cyril
Si tu as besoins de plus de renseignements, pas de soucis .
As tu déjà fait un choix sur le bois que tu comptes utiliser ?
Une Triumph et une Norton, que du beau monde. Ca doit être un réel plaisir a conduire ...malgré leur ages.
Il y a un bimestriel qui se nomme T&T (Twin & Triple) il est vraiment intéressant, tu connais ?
Concernant mon 900, même si elle ne sort pas souvent, c'est toujours avec plaisir que je lui fait prendre l'air.
Seiben, dommage pour ton 450 desmo, elle a beaucoup de dégâts ?
Peut être quelques photos si possible sur le forum des 3 motos ?
A+ Cyril
Bonsoir Cyril
Je n'ai pas encore fait de choix de bois
Il y a un Bri *****an pas loin de chez moi je vais y aller faire un tour et voir s'il y a la même chose que ce que tu y as trouvé
Mais avant de commencer un établi, il faudrait déjà que j'arrive à ranger l'endroit du garage qui me sert d'atelier
Pour les photos je vais y penser : la Norton et la Triumph sont rangées derrière une montagne de choses dans le garage mais j'arriverai bien à en montrer un morceau
Je les garde surtout en souvenir je roule maintenant en bmw 1200, au quotidien c'est plus facile !
Je n'ai pas encore fait de choix de bois
Il y a un Bri *****an pas loin de chez moi je vais y aller faire un tour et voir s'il y a la même chose que ce que tu y as trouvé
Mais avant de commencer un établi, il faudrait déjà que j'arrive à ranger l'endroit du garage qui me sert d'atelier
Pour les photos je vais y penser : la Norton et la Triumph sont rangées derrière une montagne de choses dans le garage mais j'arriverai bien à en montrer un morceau
Je les garde surtout en souvenir je roule maintenant en bmw 1200, au quotidien c'est plus facile !
Bonjour Jacques,
Chez Bri...am il y a une différence de qualité d'assemblage et de collage entre les planches lamellé chêne.
Les grosses largeur sont souvent moins belle.
Sympa si tu arrives a faire 2,3 photos...
Chez Bri...am il y a une différence de qualité d'assemblage et de collage entre les planches lamellé chêne.
Les grosses largeur sont souvent moins belle.
Sympa si tu arrives a faire 2,3 photos...
Bonjour Desmo,
J'arrive à la page 40, je suis KO assis et un seul mot me vient à l'esprit.....IMPRESSIONNANT.
Merci pour la balade
Cordialement
JeploR
J'arrive à la page 40, je suis KO assis et un seul mot me vient à l'esprit.....IMPRESSIONNANT.
Merci pour la balade
Cordialement
JeploR
Bonjour à tous,
Jeplor et Metos, merci pour vos commentaires, ça fait plaisir.
Ca fait déjà quelques temps qu'il est terminé et souhaitant faire 2,3 photos en extérieur j'attends
après la météo. Malheureusement il pleut presque tous les weekends, ça gonfle...
A+, Cyril
Jeplor et Metos, merci pour vos commentaires, ça fait plaisir.
Ca fait déjà quelques temps qu'il est terminé et souhaitant faire 2,3 photos en extérieur j'attends
après la météo. Malheureusement il pleut presque tous les weekends, ça gonfle...
A+, Cyril
effectivement, l'eau fait gonfler le bois
edit :
déduction : nous sommes en bois !
CQFD
edit :
déduction : nous sommes en bois !
CQFD
Bonsoir
Magnifique réalisation ,je suis préssé de voir des photos terminée et plus précisément sur ta presse .
y a pas à dire c'est du très lourd
encore bravo
Cordialement
Magnifique réalisation ,je suis préssé de voir des photos terminée et plus précisément sur ta presse .
y a pas à dire c'est du très lourd
encore bravo
Cordialement
Rcz21- très actif
Page 24 sur 27 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27