et pourtant on le sait
+13
pipistrelle
mofran
sangten
le pat
BertrandG
dh42
brise-copeaux
Herode
James17
Bernard63
KOKO 57
nagut
Fran
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: et pourtant on le sait
mais ce matin un marteau est tombé sur mon pied,
la dessus je suis pas certain que les godasse de sécu soit une si bonne idée que ça ou disons plutôt que ça peu être pervers comme protection . je m'explique :
un marteau qui tombe de l’établi :
sans les pompes sécu ,comme tu test déjà fait avoir le pieds part direct loin du point de chute sans y réfléchir
avec les pompe , tu pense que tu risque rien , tu bouge pas et tu prend le marteau sur le haut du pied . c'est du vécu.
loin de moi de dire que les protections sont inutiles , juste qu'elles ont tendance a faire oublier le risque car on se croit à l’abri . c'est le coté trompeur
dixit le mec qu'a failli s'enrouler sur la barre des avances
Fran- très actif
ça me rappelle les motards qui roulent sans casque, car ça ferait oublier de faire attention... je préfère me protéger.
Herode- acharné du forum
Sisi, on peut travailler avec des vêtements aux manches très amples .... si tant est que le tissu soit aussi solide que du papier !...
FMJ- complétement accro
je parlais surtout pas de se passer de protection , mais de ne pas oublier les risques dont elles sont supposer nous protéger
Fran- très actif
Fran- très actif
Salut,
Au boulot, on avait "rétrofité" les vieux tour pour y ajouter des "accordéons" sur les barres d'avance et vis mère .... inconvénient, ça réduit la course du trainard
http://www.metabricoleur.com/t455p1-tournage-matiere-premiere-et-fabrication-appareil-tournage-spherique#3296
j'avais un "ressort" sur mon tour Chinois ... que j'ai enlevé car il me bouffait 20 cm de course ...
https://www.usinages.com/threads/tour-rc-6236x1000.11621/page-6#post-243569
++
David
Au boulot, on avait "rétrofité" les vieux tour pour y ajouter des "accordéons" sur les barres d'avance et vis mère .... inconvénient, ça réduit la course du trainard
http://www.metabricoleur.com/t455p1-tournage-matiere-premiere-et-fabrication-appareil-tournage-spherique#3296
j'avais un "ressort" sur mon tour Chinois ... que j'ai enlevé car il me bouffait 20 cm de course ...
https://www.usinages.com/threads/tour-rc-6236x1000.11621/page-6#post-243569
++
David
je regarde plutôt sur une solution final a soufflet et ton 1er lien est une idée de départ .
pour le moment , cette plaque qui sort sur le coté laisse tout la longueur de travail même si ça gêne un peu le passage sur le coté quelques fois .
je regarde plutôt sur une solution final a soufflet et ton 1er lien est une idée de départ .
pour le moment , cette plaque qui sort sur le coté laisse tout la longueur de travail même si ça gêne un peu le passage sur le coté quelques fois .
Fran- très actif
En plus en re-regardant tes images, je vois que la chemise s'est prise dans la barre d'avance, pas dans la vis mère, or sur mon tour Chinois, seule la vis mère est protégée, la barre d'avance est à l'air ...
Il faudrait un truc avec un enrouleur, comme les stores occultant.
https://www.store-direct.fr/fr/product/store-enrouleur-occultant-noir-profond-5710/?gclid=Cj0KCQjw0caCBhCIARIsAGAfuMw8MZN5XAX47hdsrmO66FBSbNkmm5PDynmnPa8oW11gC_78P5h_rl0aAuVHEALw_wcB
edit: je ne sais pas si ceux de mon lien ont un enrouleur avec un ressort de rappel par contre ou si il faut tourner un truc pour monter/descendre ...
++
David
Il faudrait un truc avec un enrouleur, comme les stores occultant.
https://www.store-direct.fr/fr/product/store-enrouleur-occultant-noir-profond-5710/?gclid=Cj0KCQjw0caCBhCIARIsAGAfuMw8MZN5XAX47hdsrmO66FBSbNkmm5PDynmnPa8oW11gC_78P5h_rl0aAuVHEALw_wcB
edit: je ne sais pas si ceux de mon lien ont un enrouleur avec un ressort de rappel par contre ou si il faut tourner un truc pour monter/descendre ...
++
David
l'idée de l'enrouleur est a garder sous le coude , toute seul comme ça , je crois pas mais ...........
l'idée de l'enrouleur est a garder sous le coude , toute seul comme ça , je crois pas mais ...........
Fran- très actif
bonjour
quand j'ai fait mon apprentissage en 1985
la première chose qu'a fait le prof est de nous présenter les uns aux autres et de faire entre nous des remarques sur les tenues de travail
et bien plus de la moitie des gars ont êtes recalé a cet exercice
puis il a fait un peu de pédagogie et nous a passé des vidéos d'accidents dut aux vêtements ou tenue inadapté au travail
par la suite celui qui ne respectait pas se prenait un coup de pied au cul ( avec les chaussures de sécu une fois oui pas deux )
avec le temps et quand je croise des personnes handicapés par les machines outil je pense a ces cours
et en discutant parfois avec ces personnes c'est souvent avec des perceuses tours ou fraiseuses et le pire ce sont les machines a bois
quand j'ai fait mon apprentissage en 1985
la première chose qu'a fait le prof est de nous présenter les uns aux autres et de faire entre nous des remarques sur les tenues de travail
et bien plus de la moitie des gars ont êtes recalé a cet exercice
puis il a fait un peu de pédagogie et nous a passé des vidéos d'accidents dut aux vêtements ou tenue inadapté au travail
par la suite celui qui ne respectait pas se prenait un coup de pied au cul ( avec les chaussures de sécu une fois oui pas deux )
avec le temps et quand je croise des personnes handicapés par les machines outil je pense a ces cours
et en discutant parfois avec ces personnes c'est souvent avec des perceuses tours ou fraiseuses et le pire ce sont les machines a bois
lamecanique76- complétement accro
Page 2 sur 2 • 1, 2