Scie à ruban a céder
+3
Astryan
KY260
boiseux33
7 participants
Page 1 sur 1
Scie à ruban a céder
Suite à ma cessation d'activité il y a trois, et après vaine recherche d'un confrère intéressé, je propose ma scie à ruban aux membres du forum.
" />
Il s'agit modèle type monobloc 700 S fabriqué par Colliot et Labouro à Saint Brieuc (je la daterais probablement des années 80)
" />
Corps, guide parallèle et table (inclinable) en fonte
Capots de protection des volants en tôle montés sur charnières
Hauteur de coupe : 350 mm
Volants diamètre 700 mm en tôle épaisse (environ 5 mm), garniture caoutchouc en bon état
" />
longueur de lame : 4900 mm, largeur maximum 50 mm
" />
Moteur triphasé à faire rebobiner voire remplacer et circuit électrique à réviser (refaire ? absence de coup de poing d'arrêt d'urgence notamment). Il n'est actuellement pas en état de fonctionner (gros défauts électriques, utilisation dangereuse).
" />
prise d'aspiration diamètre 100 mm
" />
pédale de frein
" />
presseur et hauteur du protecteur réglables indépendamment
" />
guide lame supérieur à roulements
guide lame inférieur bois
" />
martyr de la table à refaire
table et barre de coulissement du guide parallèle oxydés superficiellement
" />
Les roulements sont à graisser régulièrement (graisseurs "à couvercle")
" />
" />
La scie est actuellement stockée montée sanglée sur palette, dans l'atelier d'un charpentier à La Teste de Buch (Bassin d'Arcachon), et il apprécierait que je l'en débarrasse rapidement (comprendre : il faut qu'elle disparaisse de son atelier si possible dans le mois qui vient).
Elle peut être démontée en sous ensembles manipulables par 3 à 5 personnes pour le transport si impossibilité de déplacer la palette (selon seuil de chargement, je ne dispose que d'un tire palette pour charger la machine).
" />
" />
La machine est vendue avec 2 lames (1 de 25 et 1 de 40 mm de large) et si affûtage manuel prévu je peux joindre l'appareil magique que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser (mon affûteur s'en chargeait) : l'avoyeuse
" />
(photos à venir)
j'estime raisonnable de la proposer pour un prix de 250 € (transport à votre charge). Le gros problème de cette machine est la partie électrique, mais celui qui se débrouille en électricité et peut faire rebobiner le moteur (ou en trouve un de rechange) à prix raisonnable, c'est une vraie bonne affaire.
A titre d'information, un lien vers une annonce d'un modèle équivalent (aux normes et prêt à fonctionner)
Merci de me contacter par MP.
Je serais heureux que cette dame trouve un nouveau propriétaire avant que je ne sois contraint de l'amener chez le ferrailleur...
" />
Il s'agit modèle type monobloc 700 S fabriqué par Colliot et Labouro à Saint Brieuc (je la daterais probablement des années 80)
" />
Corps, guide parallèle et table (inclinable) en fonte
Capots de protection des volants en tôle montés sur charnières
Hauteur de coupe : 350 mm
Volants diamètre 700 mm en tôle épaisse (environ 5 mm), garniture caoutchouc en bon état
" />
longueur de lame : 4900 mm, largeur maximum 50 mm
" />
Moteur triphasé à faire rebobiner voire remplacer et circuit électrique à réviser (refaire ? absence de coup de poing d'arrêt d'urgence notamment). Il n'est actuellement pas en état de fonctionner (gros défauts électriques, utilisation dangereuse).
" />
prise d'aspiration diamètre 100 mm
" />
pédale de frein
" />
presseur et hauteur du protecteur réglables indépendamment
" />
guide lame supérieur à roulements
guide lame inférieur bois
" />
martyr de la table à refaire
table et barre de coulissement du guide parallèle oxydés superficiellement
" />
Les roulements sont à graisser régulièrement (graisseurs "à couvercle")
" />
" />
La scie est actuellement stockée montée sanglée sur palette, dans l'atelier d'un charpentier à La Teste de Buch (Bassin d'Arcachon), et il apprécierait que je l'en débarrasse rapidement (comprendre : il faut qu'elle disparaisse de son atelier si possible dans le mois qui vient).
Elle peut être démontée en sous ensembles manipulables par 3 à 5 personnes pour le transport si impossibilité de déplacer la palette (selon seuil de chargement, je ne dispose que d'un tire palette pour charger la machine).
" />
" />
La machine est vendue avec 2 lames (1 de 25 et 1 de 40 mm de large) et si affûtage manuel prévu je peux joindre l'appareil magique que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser (mon affûteur s'en chargeait) : l'avoyeuse
" />
(photos à venir)
j'estime raisonnable de la proposer pour un prix de 250 € (transport à votre charge). Le gros problème de cette machine est la partie électrique, mais celui qui se débrouille en électricité et peut faire rebobiner le moteur (ou en trouve un de rechange) à prix raisonnable, c'est une vraie bonne affaire.
A titre d'information, un lien vers une annonce d'un modèle équivalent (aux normes et prêt à fonctionner)
Merci de me contacter par MP.
Je serais heureux que cette dame trouve un nouveau propriétaire avant que je ne sois contraint de l'amener chez le ferrailleur...
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
Re: Scie à ruban a céder
pourquoi habites tu aussi loin ????
KY260- complétement accro
Je me posais la même question
Bonjour
Pourquoi j'habite aussi loin..
Même si je ne connais pas bien le marché, le prix parait tout à fait raisonnable même s'il faut lui ajouter un moteur.
Cdlt
Astryan
Pourquoi j'habite aussi loin..
Même si je ne connais pas bien le marché, le prix parait tout à fait raisonnable même s'il faut lui ajouter un moteur.
Cdlt
Astryan
Astryan- posteur Régulier
surtout que quite à changer le moteur, on peut prendre un mono et qu'a final, pour un billet de 6/700€, on se retrouve avec une bete de course.
KY260- complétement accro
Je recommande tout de même de revoir le circuit électrique pour s'assurer de son état (les gaines plastique des fils finissent par vieillir elles aussi) et surtout pour ajouter un poussoir d'arrêt d'urgence.
Même s'il ne faut pas se leurrer, vu l'inertie de la machine lancée, elle met une bonne minute (voire nettement plus) à s'arrêter.
Même s'il ne faut pas se leurrer, vu l'inertie de la machine lancée, elle met une bonne minute (voire nettement plus) à s'arrêter.
hello,
le fabricant a vu large... 4 courroies pour une scie à ruban
le fabricant a vu large... 4 courroies pour une scie à ruban
Le Doc- très actif
Salut Boiseux33,
Tu as un message privé dans ta boite "Méta".
Bonne Journée.
Philippe
Tu as un message privé dans ta boite "Méta".
Bonne Journée.
Philippe
phil59- acharné du forum
j'ai bien trouvé le message. je viens d'y répondre. ça me plairais bien de la voir près d'un bel établi Roubo style.
Bonsoir,
Pour celui qui serait intéressé, on peut très bien monter un moteur mono avec un freinage électronique pour arrêter la lame bien plus vite, comme sur les R/D HolzProfi. Freinage en moins de 10".
La partie électrique ne doit pas être bien compliquée non plus à mettre en oeuvre.
Pour celui qui serait intéressé, on peut très bien monter un moteur mono avec un freinage électronique pour arrêter la lame bien plus vite, comme sur les R/D HolzProfi. Freinage en moins de 10".
La partie électrique ne doit pas être bien compliquée non plus à mettre en oeuvre.
grosb- complétement accro
peut être 1 an de retard mais sait on jamais.
Salut la compagnie, belle bécane.
Je suppose qu'elle est partie mais à tout hasard elle m'intéresse. Sinon la bonne journée Ciao
Je suppose qu'elle est partie mais à tout hasard elle m'intéresse. Sinon la bonne journée Ciao
Bordoebeno- petit nouveau