et pourtant on le sait
+13
pipistrelle
mofran
sangten
le pat
BertrandG
dh42
brise-copeaux
Herode
James17
Bernard63
KOKO 57
nagut
Fran
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fran- très actif
Re: et pourtant on le sait
tu t'en est tiré sans bobos?
nagut- complétement accro
Salut Fran...................oulah,je pense que tu as bien eus chaud sur ce coup
chemise flottante ouverte qui s'est prise dans le tour
chemise flottante ouverte qui s'est prise dans le tour
KOKO 57- complétement accro
nagut a écrit:tu t'en est tiré sans bobos?
le bras un peu bleui mais plus encore a cause d'un traitement mais rien de sérieux
qui m'a dénoncerKOKO 57 a écrit:chemise flottante ouverte qui s'est prise dans le tour scratch
Fran- très actif
re..............facile,c'est le genre de sur chemise que tu met au dessus d'un sweat ou pull ,mais que tu laisses ouverte
2 points négatifs ici:
vêtement flottant
Arrêt d'Urgence pas à portée de main ou pied ou genou
2 points négatifs ici:
vêtement flottant
Arrêt d'Urgence pas à portée de main ou pied ou genou
Whoahh tu t'es fait une belle frayeur !! Heureusement pour toi cela ne se termine pas trop mal. Mais on n'est pas toujours chanceux....
Bernard63- posteur Régulier
Bonne piqûre de rappel... merci !
James17- complétement accro
Il y a peu de temps je suis passé chez LIDL et j'ai acheté (pour une somme très modeste) une paire de chaussures de sécurité et une combinaison de travail (bleue) assez ajustée au corps. Je les enfile avant d'aller au garage atelier, même si dans mon cas c'est un peu superflu (pour les chaussures surtout), mais je préfère. Le téléphone (en silencieux pour ne pas être déconcentré par une sonnerie) et les lunettes dans les poches....
Herode- acharné du forum
James17 a écrit:Bonne piqûre de rappel... merci !
c’était un peu le but du post , c'est pas parce qu'on fait une connerie qu'il ne faut pas dire au autre de ne pas la faire .
fait comme je dis , pas comme je fais . c'est con mais c'est quand même cela
sinon j'ai mal au cul de tous les coup de pieds que je pense me donner
KOKO 57 a écrit:Arrêt d'Urgence pas à portée de main ou pied ou genou
pédale d’arrêt a portée de pieds dans ce cas et ça a marcher mais tu fini par te dire un truc . il faut penser a actionner la sécurité (ou l’arrêt ) et rien que ça , tu t'en rend compte après , c'est pas évident ...... la chance passe aussi par ça
Fran- très actif
Salut,
Je vous met un copié/collé du forum d'en face...d'une histoire vrai...on n'est jamais trop sur ses gardes.
Chippendale
Plus de peur que de mal.
Donc toujours dans même atelier les tours son les un derrière le autres en épi une bonne trentaines principalement des cazeneuses et quelques Hernault et Sim tout français quoi :-D et les plus grands dans le sens de la longueur de l'atelier un peu comme des wagons et entre ses deux groupe de tours une allée d'au moins 7/8 a peu près...un atelier normal quoi :-D
Bon très marrant sur le coup mais pas pour la personne, comme tout bon atelier on vois de truc à pissé de rire.
Donc moi je travaillait sur un tour rangé sur la longueur"un 6 mètres"et lui sur un tour rangé en épi presque en face de moi, moi j'avais lancé une passe et lui aussi donc pendant la passe en bavache moi j’étais prés de la contre pointe et lui aussi, il était avachi sur sa contre pointe et il avait mis un pied sur le rebord là ou il y a le retour du lubrifiant un peu comme le guitariste qui met le pied sur une chaise mais moi je ne le voyais pas.
D'un seul coup le vois qui penche en arrière ensuite plus tête ..... il c'est mis à gueuler plusieurs fois mon prénom...vite je coupe mon tour je saute sur le sien avec d'autre et là on c'est tous mis à rire mais grave a pisser dans le froque .....il avait le cul et les bijoux de famille a l'air même le slip y a passer tout était enrouler sur la barre d'avance...on n'a pas compris pourquoi il ne la pas senti plus tôt, je pense qu'il a eu de la chance que le bleu de travail devait être en fin de carrière mais on a bien rigolé surtout la traversé de l'atelier pour aller au vestiaire.
Bon c'est plus un incident qu'un accident mais si le bleu avait été de bonne qualité cela aurai eu des conséquences plus graves.
Je vous met un copié/collé du forum d'en face...d'une histoire vrai...on n'est jamais trop sur ses gardes.
Chippendale
Plus de peur que de mal.
Donc toujours dans même atelier les tours son les un derrière le autres en épi une bonne trentaines principalement des cazeneuses et quelques Hernault et Sim tout français quoi :-D et les plus grands dans le sens de la longueur de l'atelier un peu comme des wagons et entre ses deux groupe de tours une allée d'au moins 7/8 a peu près...un atelier normal quoi :-D
Bon très marrant sur le coup mais pas pour la personne, comme tout bon atelier on vois de truc à pissé de rire.
Donc moi je travaillait sur un tour rangé sur la longueur"un 6 mètres"et lui sur un tour rangé en épi presque en face de moi, moi j'avais lancé une passe et lui aussi donc pendant la passe en bavache moi j’étais prés de la contre pointe et lui aussi, il était avachi sur sa contre pointe et il avait mis un pied sur le rebord là ou il y a le retour du lubrifiant un peu comme le guitariste qui met le pied sur une chaise mais moi je ne le voyais pas.
D'un seul coup le vois qui penche en arrière ensuite plus tête ..... il c'est mis à gueuler plusieurs fois mon prénom...vite je coupe mon tour je saute sur le sien avec d'autre et là on c'est tous mis à rire mais grave a pisser dans le froque .....il avait le cul et les bijoux de famille a l'air même le slip y a passer tout était enrouler sur la barre d'avance...on n'a pas compris pourquoi il ne la pas senti plus tôt, je pense qu'il a eu de la chance que le bleu de travail devait être en fin de carrière mais on a bien rigolé surtout la traversé de l'atelier pour aller au vestiaire.
Bon c'est plus un incident qu'un accident mais si le bleu avait été de bonne qualité cela aurai eu des conséquences plus graves.
brise-copeaux- complétement accro
mais si le bleu avait été de bonne qualité cela aurai eu des conséquences plus graves.
idem pour la liquette ici et qu'elle y soit allée seule . ça tiens a.. ????? justement on se demande
Fran- très actif
Salut,
Ouah !! ... une bonne flippante à la clef j'imagine !!!
Pour ma part, c'est les cheveux qui se sont pris dans le mandrin de la perceuse à colonne et je me suis retrouvé avec la tête plaquée contre la tête de la perceuse le temps que j’appuie sur l'AU ...
++
David
Pour ma part, c'est les cheveux qui se sont pris dans le mandrin de la perceuse à colonne et je me suis retrouvé avec la tête plaquée contre la tête de la perceuse le temps que j’appuie sur l'AU ...
++
David
++
David
Premier avantage que je repère au sujet de ma calvitie
BertrandG- complétement accro
Lol, par curiosité je viens de mesurer et je suis à 65 Cm ... (et j'ai coupé 3 Cm la semaine dernière !) ... j'ai les cheveux plus long que je ne les ai jamais eu, même quand j'étais jeune ..
++
David
++
David
un jour en cherchant sur youtube des vidéos sur les tours a metaux , je suis tombé sur les accidents de travail dut aux tours a metaux et a bois
ben ça fait reflechir
david , avant d'aller dans ton atelier , fais un chignon
un jour en cherchant sur youtube des vidéos sur les tours a metaux , je suis tombé sur les accidents de travail dut aux tours a metaux et a bois
ben ça fait reflechir
david , avant d'aller dans ton atelier , fais un chignon
le pat- complétement accro
David
Se faire scalper par une pac, c'est pas top...
Se faire scalper par une pac, c'est pas top...
sangten- Modérateur
Lol, par curiosité je viens de mesurer et je suis à 65 Cm ... Very Happy (et j'ai coupé 3 Cm la semaine dernière !) ... j'ai les cheveux plus long que je ne les ai jamais eu, même quand j'étais jeune ..
et la barbe aussi ???
on est carrément en train de se construire une image de magicien grisonnant de super production cinéma la !
David dumbeldore en train d'usiner des grosses passes, ca dépote dans l'atelier
ouais faut faire attention, a ce niveau la, on se méfie du tour, mais on oubie parfois les autres machines en rotation
mofran- très actif
Ou Davidalf faisant barrage contre la perceuse... « Fuyez pauvres fous ! »
James17- complétement accro
Comme quoi il vaut mieux avoir 65 cm de cheveux, le temps qu'ils s'enroulent on a plus de temps pour atteindre l'AUdh42 a écrit:Lol, par curiosité je viens de mesurer et je suis à 65 Cm ... (et j'ai coupé 3 Cm la semaine dernière !) ... j'ai les cheveux plus long que je ne les ai jamais eu, même quand j'étais jeune ..
++
David
pipistrelle- petit nouveau
Salut à tous........donc on travaille avec des vêtements bien ajustés au corp,manches fermées aux poignets,boutons ou fermeture éclair fermés,avec de vraies godasses de sécu,pas des tongs ,environnement dégagé,bref plein de bonnes choses qu il est bon de rappeler de temps en temps
et ne pas bosser en slip et tee shirt,comme un gars que j ai vu sur une vidéo
Dernière édition par KOKO 57 le Dim 14 Mar 2021 - 9:54, édité 1 fois
Salut
Du côté cheveux pour moi pas de souci ( chauve depuis 40 ans...) par contre j’ai pris la manche de ma parka ( pourtant bien fermée)dans l’a disqueuse Impossibilité de libérer la machine...découpe sur place du vêtement. Disque défectueux qui a entraîné un saut de la machine.
Rien de grave mais l’avant-bras aurait pu être brisé.
On est jamais assez prudent ! Vive les ateliers chauffés !
Jean-Paul
Du côté cheveux pour moi pas de souci ( chauve depuis 40 ans...) par contre j’ai pris la manche de ma parka ( pourtant bien fermée)dans l’a disqueuse Impossibilité de libérer la machine...découpe sur place du vêtement. Disque défectueux qui a entraîné un saut de la machine.
Rien de grave mais l’avant-bras aurait pu être brisé.
On est jamais assez prudent ! Vive les ateliers chauffés !
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
KOKO 57 a écrit:Salut à tous........donc on travaille avec des vêtements bien ajustés au corp,manches fermées aux poignets,boutons ou fermeture éclair fermés,avec de vraies godasses de sécu,pas des tongs ,environnement dégagé,bref plein de bonnes choses qu il est bon de rappeler de temps en temps
Et on teste des tréteaux avec un quad, c'est le top de la sécurité ça
meta_screw- complétement accro
Salut ou bonjour Jacques.........il est vrai,ce n était pas super top comme moyen de tester la solidité de mes tréteaux, mais vu les sections employées,je savais que je ne riquais pas grand chose,bon après,au pire je faisais une petite chute d un mètre de haut,en forêt ou sur la route,je peux risquer plus grave
Je reconnais que c'est très très mineur, mais ce matin un marteau est tombé sur mon pied, heureusement j'avais les chaussures de sécurité LIDL...
Herode- acharné du forum
mais ce matin un marteau est tombé sur mon pied,
la dessus je suis pas certain que les godasse de sécu soit une si bonne idée que ça ou disons plutôt que ça peu être pervers comme protection . je m'explique :
un marteau qui tombe de l’établi :
sans les pompes sécu ,comme tu test déjà fait avoir le pieds part direct loin du point de chute sans y réfléchir
avec les pompe , tu pense que tu risque rien , tu bouge pas et tu prend le marteau sur le haut du pied . c'est du vécu.
loin de moi de dire que les protections sont inutiles , juste qu'elles ont tendance a faire oublier le risque car on se croit à l’abri . c'est le coté trompeur
dixit le mec qu'a failli s'enrouler sur la barre des avances
Fran- très actif
Page 1 sur 2 • 1, 2