kity635 pb porte fers
+9
morane86
micheld4036
BILL51
ricoud
KOKO 57
le pat
meles
Frenchys
monmien
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: kity635 pb porte fers
Après quelques recherches et essais, j'ai réussi et ai règlé les tables et couteaux. Mais après 15 min de test le moteur s'est arrêté et n'a jamais voulu repartir. Je vais donc laisser tomber et voir à acheter un modèle neuf. Merci pour les conseils et réponses.
monmien- petit nouveau
Le thermique a du déclencher, il faut le réarmer. Et chercher ensuite pourquoi il a déclenché.
@+
@+
meles a écrit:Le thermique a du déclencher, il faut le réarmer. Et chercher ensuite pourquoi il a déclenché.
@+
certaines fois il déclenche sans raison (une lubie de sa part) ; il suffit alors de le réarmer. C'est lorsqu'il déclenche de façon répétée qu'il est indispensable d'en rechercher la cause.
micheld4036- complétement accro
Ne me dites pas que ce serait dû à un disjoncteur intégrè? J'ai rien vu, je regarderai à nouveau demain.à chaque fois que je règle un problème, un autre apparait.
monmien- petit nouveau
je ne connais pas ton installation, ces disjoncteurs thermiques se présentent quelques fois avec un petit bouton souvent rouge qu'il faut réarmer.
si tu es en triphasé avec démarrage par DRT le disjoncteur peut se réarmer sur certains modèles en appuyant sur le bouton arrêt.
si tu es en triphasé avec démarrage par DRT le disjoncteur peut se réarmer sur certains modèles en appuyant sur le bouton arrêt.
Bonjour, j'ai trouvé le petit bouton rouge dans le boitier, mais pour qu'il reste enclenché je dois mettre l'interrupteur sur on, mais dés que je lache le bouton rouge, l'interrupteur rebascule sur off. est ce que ça parle à quelqu'un? Condensateur HS??? comment en être sûr?
ps: je suis en 220V
Ps2: test du bouton fait sans avoir branché la machine au réseau électrique
Mon multimetre ne me permet pas de le tester, quelqu'un devrait pouvoir me le tester demain ou lundi. Après recherche, cela pourrait etre la cause car avant que tout ne lache, j'ai eu un ronronnement
A la main,La poulie du moteur tourne sans problème dans les 2 sens. Par contre impossible de mettre l'interrupteur sur on, il revient automatiquement en off
ps: je suis en 220V
Ps2: test du bouton fait sans avoir branché la machine au réseau électrique
Mon multimetre ne me permet pas de le tester, quelqu'un devrait pouvoir me le tester demain ou lundi. Après recherche, cela pourrait etre la cause car avant que tout ne lache, j'ai eu un ronronnement
A la main,La poulie du moteur tourne sans problème dans les 2 sens. Par contre impossible de mettre l'interrupteur sur on, il revient automatiquement en off
monmien- petit nouveau
Salut à tous...........question,qu'as tu comme boutons de mise en route,un bouton poussoir marche et un bouton poussoir arrêt,si oui,autre piste,la bobine du contacteur HS ,donc plus d'auto maintien
KOKO 57- complétement accro
KOKO 57 a écrit:Salut à tous...........question,qu'as tu comme boutons de mise en route,un bouton poussoir marche et un bouton poussoir arrêt,si oui,autre piste,la bobine du contacteur HS ,donc plus d'auto maintien
non ce n'est pas un bouton poussoir, c'es tcelui en photo, on le tourne de 45° mais pour qu'il reste en position on je dois maintenir le petit bouton rouge. Mais dés que je relache le bouton rouge ( même sans brancher le moteur sur une prise electrique), l'interrupteur rebascule sur off
monmien- petit nouveau
le condensateur est ok. J'ai bien envie d'en rester là. J'avais récupérè la machine car son proprio voulait la mettre à la dechetterie et je cherchais une machine dont j'ai besoin. Je crois que je vais finir par réaliser son souhait car ça prend du temps de chercher et je vais voir à me procurer une chinoiserie.
monmien- petit nouveau
monmien a écrit:le condensateur est ok. J'ai bien envie d'en rester là. J'avais récupérè la machine car son proprio voulait la mettre à la dechetterie et je cherchais une machine dont j'ai besoin. Je crois que je vais finir par réaliser son souhait car ça prend du temps de chercher et je vais voir à me procurer une chinoiserie.
Quitte à la virer, je la vendrais à un ferrailleur
Attention, ce modèle d’interrupteur de mise en route/ arrêt ne fonctionne que lorsqu’il est sous tension . Hors tension, ou en cas de perte de tension, il bascule en mode arrêt. A suivre.
morane86- petit nouveau
tant qu'a s'en débarasser, autant la donner ou la vendre a vil prix à quelqu'un qui souhaite la remettre en état, mais tu n'aura pas la même qualité avec une chinoise de GSB.
malheureusement non, ça ne fonctionne pasmorane86 a écrit:Attention, ce modèle d’interrupteur de mise en route/ arrêt ne fonctionne que lorsqu’il est sous tension . Hors tension, ou en cas de perte de tension, il bascule en mode arrêt. A suivre.
monmien- petit nouveau
Cette machine a quelque chose contre moi.... aujourd'hui elle a redémarè sans avoir fait quoi que ce soit de plus. Je vais refaire des tests....
monmien- petit nouveau
Salut.........alors plutôt que des tests, vérifie tous les fils,en tirant dessus,et,en resserrant les vis de contacts,tous les fils de partout,pas juste 1 ou 2,si ça se trouve,tu as un mauvais contact quelque part,des fois ça tient à pas grand chose
KOKO 57- complétement accro
monmien a écrit:Cette machine a quelque chose contre moi.... aujourd'hui elle a redémarè sans avoir fait quoi que ce soit de plus. Je vais refaire des tests....
je pense qu'elle t'a entendu parler de mise à la déchèterie et qu'elle ne veut pas de ce traitement
De toutes façons c'est bon signe, tu dois avoir un mauvais contact quelque part ou un contact sécurité qui n'était pas refermé
Salut,
+1
David
KOKO 57 a écrit:Salut.........alors plutôt que des tests, vérifie tous les fils,en tirant dessus,et,en resserrant les vis de contacts,tous les fils de partout,pas juste 1 ou 2,si ça se trouve,tu as un mauvais contact quelque part,des fois ça tient à pas grand chose
+1
David
Le moteur fonctionne, tout est correctement branché. Pourquoi a-t-il buggé pendant plusieurs jours? je ne le saurais pas. Par contre le résultat n'est pas à la hauteur. je pense qu'elle se fait vieille. les rouleaux entraineurs de la raboteuse ont l'air de fatiguer. Je pense qu'une chinoise fera mieux compte tenu du temps passé
monmien- petit nouveau
t'a regarder les fusibles ou dispositif de protection électrique de la ligne d'alimentation , ça ressemblerai bien a çamonmien a écrit:Mais après 15 min de test le moteur s'est arrêté et n'a jamais voulu repartir.
Fran- très actif
je n'ai touché à rien mis a part démonter le condensateur. Mais même après, ça ne redémarrait pas et aujourd'hui tout refonctionne, c'est à n"y rien comprendre.Fran a écrit:t'a regarder les fusibles ou dispositif de protection électrique de la ligne d'alimentation , ça ressemblerai bien a çamonmien a écrit:Mais après 15 min de test le moteur s'est arrêté et n'a jamais voulu repartir.
monmien- petit nouveau
J’ai eu exactement le même souci avec ma Robland X310.
En tirant sur les fils j’ai fini par trouver.
Il s’agissait du contacteur dans le sélecteur. Quand on change d’outil scie> dégau>toupie etc. On passe par un coupe circuit de sécurité ( pour ne pas faire tourner 2 outils en même temps) c’est ce contacteur qui était mort.
J’ai trouvé en utilisant la méthode de Laurent et David.
Essaye de faire le test en mettant le sélecteur entre scie> dégau puis dégau>toupie. Sinon il faut attendre la prochaine panne...pour tester.
Bon courage
Jean-Paul
Il s’agissait du contacteur dans le sélecteur. Quand on change d’outil scie> dégau>toupie etc. On passe par un coupe circuit de sécurité ( pour ne pas faire tourner 2 outils en même temps) c’est ce contacteur qui était mort.
Essaye de faire le test en mettant le sélecteur entre scie> dégau puis dégau>toupie. Sinon il faut attendre la prochaine panne...pour tester.
Bon courage
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
jpm30 a écrit:J’ai eu exactement le même souci avec ma Robland X310.
Bon courage
Jean-Paul
moi c'est juste une degau rabotteuse
monmien- petit nouveau
Désolé...lu trop vite remarque tu auras moins de fils à tester
Jean-Paul
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
Salut,
Les pannes intermittentes c'est de loin le plus ch** à trouver ; en général c'est en panne quand tu en a besoin ... et ça remarche quand tu décide de chercher la panne !!
Une des pannes courantes, c'est un fil qui n'est plus bien serré dans la cosse ; il tient assez pour que ça ne se voit pas mais créé des pannes aléatoires.
Quand à la Chinoise ... et bien tu risque aussi d'avoir ce genre de panne sur du matos neuf ... les circuits électriques sur le matos Chinois bas de gamme c'est pas top et souvent à revoir !
++
David
Les pannes intermittentes c'est de loin le plus ch** à trouver ; en général c'est en panne quand tu en a besoin ... et ça remarche quand tu décide de chercher la panne !!
Une des pannes courantes, c'est un fil qui n'est plus bien serré dans la cosse ; il tient assez pour que ça ne se voit pas mais créé des pannes aléatoires.
Quand à la Chinoise ... et bien tu risque aussi d'avoir ce genre de panne sur du matos neuf ... les circuits électriques sur le matos Chinois bas de gamme c'est pas top et souvent à revoir !
++
David
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3