kity635 pb porte fers
+9
morane86
micheld4036
BILL51
ricoud
KOKO 57
le pat
meles
Frenchys
monmien
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
kity635 pb porte fers
Bonjour, Sur une kity635 qui n'avait pas fonctionné depuis plusieurs années, après nettoyage, graissage, des écrous permettant de bloquer les fers sont 'foirés" soit en position de serrage, soit en position de desserrage. Auriez vous une solution? Sinon il ne me reste qu'à m'en débarrasser en la revendant. Dommage car tout fonctionne bien sinon. Mais malheureusement impossible de trouver des pièces.
monmien- petit nouveau
Re: kity635 pb porte fers
Frenchys a écrit:Bonjour
Ecrous ou vis ?
Avec un extracteur si vis ?
Je dirai écrou
je pense que je vais essayer de les couper pour pouvoir sortir la partie qui maintient les couteaux; pas trop le choix car sur les ecroux qui maintiennent les couteaux ,il y en a qui ne permettent plus le maintien; si ça ne fonctionne pas, elle partira à la déchetterie malheureusement.
monmien- petit nouveau
Ce sont des fers avec des coins ? Les vis sont bloqués dans les coins ?
désolé, je ne connais pas le terme, devant les fers, il y a une plaque d'environ 5mm d'epaisseur. Et sur cette plaque, il y a les 4ecrous qui lorsque l'on devisse, ils viennent en appui pour exercer la pression à l'opposé des fers. Pour réduire la pression, je visse et la pression diminue sur les fers. Malheureusement, certains des écrous sont HS, soit en exerçant en permanence la pression, soit 0 pression.
Dernière édition par monmien le Sam 20 Fév 2021 - 20:27, édité 1 fois
monmien- petit nouveau
Ok, donc a coins !
Si les pas de vis des coins sont morts -> https://www.kity-rouen.com/kity-coin-de-serrage-259-mm-pour-kity-636-xml-383_388_564-1580.html il faudra les adapter à la 635 qui ne fait que 200 de large
Si tu sauves les coins -> https://www.kity-rouen.com/scheppach-lot-de-vis-pour-coin-de-serrage-xml-383_388_564-1179.html
Si les pas de vis des coins sont morts -> https://www.kity-rouen.com/kity-coin-de-serrage-259-mm-pour-kity-636-xml-383_388_564-1580.html il faudra les adapter à la 635 qui ne fait que 200 de large
Si tu sauves les coins -> https://www.kity-rouen.com/scheppach-lot-de-vis-pour-coin-de-serrage-xml-383_388_564-1179.html
ok, merci.
Pour adpter les coins, il suffit de couper la bonne longueur, cela suffit?
J'essaierai demain de couper les ecrous defectueux et verrai ensuite si je peux les retirer en epargnant les coins.
Merci encore
Pour adpter les coins, il suffit de couper la bonne longueur, cela suffit?
J'essaierai demain de couper les ecrous defectueux et verrai ensuite si je peux les retirer en epargnant les coins.
Merci encore
monmien- petit nouveau
monmien a écrit:Pour adpter les coins, il suffit de couper la bonne longueur, cela suffit?
Je vois pas d'autre méthode
Faut controler les poids pour ne pas créer de déséquilibre. Et tu auras des vis de rab. Vérifies les cotes avant de commander, mais ça doit être les mêmes entre 635 et 636, mis a part la longueur.
edit : https://www.kity-rouen.com/kity-scheppach-coin-de-serrage-pour-kity-635-20-cm-de-long-xml-383_388_564-1182.html
faut vérifier si le prix est pour 1 coin ou la paire, fait le max pour les sauver, les vis sont plus abordables.
@+
Dernière édition par meles le Sam 20 Fév 2021 - 23:01, édité 1 fois
je vais faire mon possible et sinon pour que ce soit bien équilibré je pense qu'il faut réduire le couteau de la même longueur à chaque extrémité même si cela n'est que pure théorie.
Encore Merci pour ces indications
Encore Merci pour ces indications
monmien- petit nouveau
salutmonmien a écrit:Frenchys a écrit:Bonjour
Ecrous ou vis ?
Avec un extracteur si vis ?
Je dirai écrou
je pense que je vais essayer de les couper pour pouvoir sortir la partie qui maintient les couteaux; pas trop le choix car sur les ecroux qui maintiennent les couteaux ,il y en a qui ne permettent plus le maintien; si ça ne fonctionne pas, elle partira à la déchetterie malheureusement.
ce sont des vis , pas des ecrous
le pat- complétement accro
Salut Monmien et tous.................euh,comment dire ,je te trouve un peu "radical" dans tes propos (elle partira à la déchetterie ),avant de vouloir faire de telles choses,met une annonce pour don,et tu trouveras plus d'un preneur
non,plus sérieusement,quand tu vois ce que certains ont déjà restaurés comme épave,il faut se dire qu'il y a "presque" toujours une solution avant la déchetterie
je pense que tu as frappé à la bonne porte,il y a assez de pointures ici pour t'aider dans différents domaines (et mettre des photos aide vraiment beaucoup ),
d'ailleurs les déchetteries ne devraient exister que pour des choses "vraiment" à jeter,voir pour récupérer certaines choses pour leur donner une seconde vie (mais là,c'est une autre histoire,s'ils le faisaient,certains en feraient un commerce ),
non,plus sérieusement,quand tu vois ce que certains ont déjà restaurés comme épave,il faut se dire qu'il y a "presque" toujours une solution avant la déchetterie
je pense que tu as frappé à la bonne porte,il y a assez de pointures ici pour t'aider dans différents domaines (et mettre des photos aide vraiment beaucoup ),
d'ailleurs les déchetteries ne devraient exister que pour des choses "vraiment" à jeter,voir pour récupérer certaines choses pour leur donner une seconde vie (mais là,c'est une autre histoire,s'ils le faisaient,certains en feraient un commerce ),
KOKO 57- complétement accro
Après plusieurs heures à couper ces fichus boulons, j'ai pu sortir les coins et les fers. Les pas de vis dans les coins semblent pour certains bien usés et peu visibles mais en essayant avec les vis-boulons survivants, ça a quand même l'air de tenir. Je vais racheter des vis et voir ce que ça donne. Après avoir refabriquer en impression 3D un cache pour éviter de perdre les doigts sur l'arbre, ça commence à prendre du temps. Par contre , je ne pense pas que je rachèterai des coins s'il faut car ça fait cher les 2 coins.
monmien- petit nouveau
Salut, Tu devrait repasser un taraud pour "refaire" le taraudage.
ricoud- complétement accro
j'ai hesité avec le taraud mais comme j'en ai rarement utilisé et que ça tient, je n'ai pas voulu aggravé le truc
monmien- petit nouveau
re.................sinon pour les filetages un peu plus tout à fait fonctionnels,il existe un truc,faut l'acheter ou l'emprunter ,tu perce le filetage foireux avec un foret spécial (d'un certain diamètre),tu retaraude avec un taraud spécial,puis tu viens mettre dans ce nouveau trou,un genre de nouveau filet,genre une vis creuse,avec un pas de vis externe,et un pas de vis interne,et enfin tu remet une nouvelle vis (par contre je ne me souviens plus si elle sera du même diamètre que l'ancienne,je crois que si ),
ce genre de machine vaut bien la peine qu'on y dépense quelques euros pour la remettre d'aplomb
ce genre de machine vaut bien la peine qu'on y dépense quelques euros pour la remettre d'aplomb
je verrai car pour le 1er coin (celui qui était le plus abimé si je ne me trompe pas), ça a l'air de bien tenir. je verrai avec les nouvelles vis, si tout a l'air bien maintenu, je ferai un test pour voir ce que cela donne en fonctionnement. En tout cas, les vis sont bien solide car ça a été galère pour les couper.
monmien- petit nouveau
re..............des filets raportés de type hélicoil
par exemple ici
par exemple ici
système intéressant à étudier
monmien- petit nouveau
bonjour a tous.
En cherchant sur legogol, jais trouvé une vidéo dont je doute le montage des fers de dégau, ais qui va être vue par des milliers de gens.
Vos commentaires sur la question.
https://www.youtube.com/watch?v=F0dStfgmywo
je ne voudrais pas polluer le sujet, s'il faut déplacer le sujet je compte sur des gros bras ( il faut faire travailler les jeunes)
En cherchant sur legogol, jais trouvé une vidéo dont je doute le montage des fers de dégau, ais qui va être vue par des milliers de gens.
Vos commentaires sur la question.
https://www.youtube.com/watch?v=F0dStfgmywo
je ne voudrais pas polluer le sujet, s'il faut déplacer le sujet je compte sur des gros bras ( il faut faire travailler les jeunes)
BILL51- complétement accro
monmien- petit nouveau
meles- Admin
Merci. Je n'ai plus qu'à attendre de recevoir les nouvelles vis et remonter tester
monmien- petit nouveau
Bonjour, une nouvelle question, les tables ne sont pas dans le même plan et lorsque la table d'entrèe est en position haute, elle est nettement au dessus de la table de sortie, ce qui laisse une faible hauteur de degauchissage 1/4 de la hauteur reglable. La partie pivotante (muni du gros ressort est encrassé, comment la démonter. J'ai lu différen,tes choses mais pas trés clair . Peut on remonter la table de sortie? Comment les mettre dans le même plan?
monmien- petit nouveau
monmien- petit nouveau
Après quelques recherches et essais, j'ai réussi et ai règlé les tables et couteaux. Mais après 15 min de test le moteur s'est arrêté et n'a jamais voulu repartir. Je vais donc laisser tomber et voir à acheter un modèle neuf. Merci pour les conseils et réponses.
monmien- petit nouveau
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3