Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Fers pour Porte outil réglable toupie Kity 627

+2
Bricolo51
TonioV
6 participants

Fers pour Porte outil réglable toupie Kity 627 Empty Fers pour Porte outil réglable toupie Kity 627

Message  TonioV Mar 9 Déc 2014 - 14:36

Bonjour à la communauté. Je débute en menuiserie avec des Kity des années 80 que je viens de racheter. La toupie 627 (alésage 20 mm) est équipée d'origine d'un porte outil réglable qui reçoit des fers d'une hauteur de 30 mm. Bien sûr, je ne trouve nulle part ce type de fers. Et c'est là le sujet de mon post: quelqu'un a-t-il un filon pour trouver ce genre de fers? D'anciens fers que vous n'utilisez plus? Je cherche en particulier des fers (profils et contre profils) pour rainurer des lames de volets. Je sais que je peux aussi faire ça en 3 passes: rainure, biseau haut, biseau bas, mais si je trouve une solution avec un fer unique, je préfèrerait.

Merci d'avance pour vos pistes ou votre aide
TonioV
TonioV
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Fers pour Porte outil réglable toupie Kity 627 Empty Re: Fers pour Porte outil réglable toupie Kity 627

Message  Bricolo51 Mar 9 Déc 2014 - 16:18

Bonjour Mr Tonio
Le porte outils réglable dont vous parlez , n'est il pas celui en 2 parties superposables et que les fers se règlent avec une vis BTR passant dans une rainure située dans le fer ?
Si c'est celui là : POUBELLE ! trop dangereux , interdit et vous ne trouverez plus de fers .
Je ne saurai que vous conseillez un porte outils universel qui utilise des fers maintenus par des tétons , et une pièce conique serrée par une vis BTR
Vous aurez plus de facilité à trouver des fers de toutes formes ( environ 15 € le jeu) , mais Attention , ce porte outil n'existe plus qu'en Ø 30 m/m,hauteur des fers 40 m/m , il vous faudra acquérir un manchon 30 -20 avec toutes ses bagues de remplissage